Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar Gart » Mer Mar 08, 2017 17:38

Merci pour le report !
Je crois que tu peux dire, merci Germania. Tu n'as pas forcement perdu au change !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar pelou » Mer Mar 08, 2017 18:58

LOL!! Très bon début, en plus t'as plutôt choppé du assez propre on dirait!
Ca donne bien envie pour un trip famille mais t'as eu du bol de trouver des prix corrects en vacances scolaires.
C'est des piranhas qui ont goûté ta planche au bord?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar pipo inzaghi » Mer Mar 08, 2017 19:51

il manque un bout de mousse sur la Rusty -Dwart :D
si tu la ramenée en métropole et même en piteuse état fait mois signe au lieux de la jetée à la poubelle :!:
( pipo le chacal de board cassés qui a de la résine et de la fibre ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar fab85 » Mer Mar 08, 2017 20:06

pipo inzaghi a écrit:il manque un bout de mousse sur la Rusty -Dwart :D


ouais c'était pour la transformer en asymétrique :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar single » Mer Mar 08, 2017 20:09

Pour la bière je confirme que j'ai une grande préférence pour la pisse tropicale en privilégiant la quantité sur la qualité :lol: , pour le surf je confirme que la première semaine a été plutôt bonne...si l'on fait abstraction de mon épisode de natation prolongée et de ma planche qui est restée en Guadeloupe à la déchèterie (désolé Pipo).

Je vais vous faire une pause pour changer du surf, dans le milieu de cette première semaine ma femme m'avait programmé une expédition à Petite Terre.

D'abord je suppose ignares que vous êtes que quasi personne ne sait ce que c'est, il s'agir de deux ilots à quelques kilomètres au large qui sont une réserve naturelle tant sur terre que sur le lagon,il est d'ailleurs interdit de débarquer sur un des ilots.
Il y a plein de bateaux qui proposent de t'emmener pour la journée, tu visites un peu l'ilot, tu plonges dans le lagon masque tuba et le mec du bateau te fait la bouffe BBQ.
Dans la famille single, nous sommes 4 du coup ça m'a un peu couté une couille, mais c'était bien.

le lagon

Image

C'est vraiment sympa de plonger avec un simple masque tuba, c'est plein de poissons coralliens, ça j'en ai vu quasi autant au cours de mes autres baignades en Guadeloupe, mais comme c'est une réserve j'ai vu également des carangues de 20 ou 30 kg à rendre fou Elko, qui passent tranquillement à 2m de toi, des tortues et des jeunes requins citron.
Ma fille de 7 ans s'est régalée à se jeter à l'eau dés qu'elle voyait un requin, morte de rire de les faire flipper....il va peut être falloir que je lui explique que ce qui fonctionne avec un requin citron de 1m peut fonctionner moins bien avec un bouledogue de 2m50 ou un tigre de 3m.

sur l'ile il y a aussi gavé d'iguanes
Image

le repas est sympa, même si ma femme m'a réservé le bateau d'alcoolo avec apéro ti punch en introduction puis grands verres de rhum, banane flambée noyée dans le rhum, et café tout aussi noyé.
Au moment du repas alors que je bouffe le cul par terre, un iguane d'1m50 sort d'un buisson et commence à me grimper dessus pour bouffer ma gamelle. Ma femme vraisemblablement trop avinée n'a pas été foutue d’immortaliser en photo la scène de Single luttant avec Godzilla pour sauver sa pitance.

Bref c'était plutôt bien cette expédition sur petite terre.
Modifié en dernier par single le Mer Mar 08, 2017 21:53, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar Tibok » Mer Mar 08, 2017 20:22

Je me tue a le dire... Rien de tel que le rhum pour faire passer l'envie de surfer ;-)

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar pipo inzaghi » Mer Mar 08, 2017 20:40

pa ni problem
je vote pour toi pour les awards " trips en familles " :+1:
Avatar de l’utilisateur
pipo inzaghi
 
Messages: 286
Enregistré le: Jeu Sep 12, 2013 18:40
Localisation: local à poubelle
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar dahomey » Jeu Mar 09, 2017 08:13

" la scène de Single luttant avec Godzilla pour sauver sa pitance." :lol: mais quel KONG celui là ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9708
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar Nickes » Jeu Mar 09, 2017 19:56

Zitoune : ça donne envie d'y retourner tiens :camion:
Pas cap ? :fufu:

Fin février c'était pas mal effectivement : bonne pioche, même si normalement comme dit Nonold y'a pas de vagues en Gwada :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nickes
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 09:52
Localisation: Gwada
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar zitoune » Jeu Mar 09, 2017 20:38

Nickes a écrit:
Zitoune : ça donne envie d'y retourner tiens :camion:
Pas cap ? :fufu:

une partie de ma famille étant de la bas, ça va finir par arriver :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar single » Jeu Mar 09, 2017 21:13

Le lendemain du pétage de planche et de l'achat d'une nouvelle planche, la houle est toujours bien présente de nord.
Je décide cette fois de tracer vers la côte ouest sur Port Louis, dés le matin pour tester le spot, première surprise...je ne suis pas tout seul au lever du jour contrairement à mes sessions précédentes côte est, deuxième surprise je craignais que la houle soit vachement filtrée sur ce côté de l'ile, en fait ça rentre plutôt bien avec de belle séries.

La vague est jolie et je choppe des vagues sympas, par contre vers 9h/10h ça commence à être blindé il est temps pour moi de sortir.

Désolé pas de photos, le coin semble réputé pour les vols, je suis donc venu avec une simple serviette et un short et des tongs en laissant la caisse ouverte.
Je ne sais pas si la réputation est exagérée (aux locaux de confirmer) mais je n'ai pas pris le risque.

Cette vague est plutôt une bonne surprise pour moi, car je craignais vraiment un spot de repli protégé des alizés mais également protégé de la houle, à priori il n'en est rien si la houle arrive de nord.

En plus ma board achetée la veille pour 80 euros fonctionne plutôt bien même si elle manque un peu de volume pour moi.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar single » Jeu Mar 09, 2017 21:38

Le jour suivant à la session de Port Louis, je vais profiter du dernier sursaut de la houle de nord en faisant une session au lever du jour sur le spot de Damencourt.

C'est fripé moyen, pas bien gros, mais il y a des vagues à faire.

Image


Par contre pour les 4 ou 5 jours restants à passer en Gwada, les alizés vont se mettre à souffler fort avec un grosse houle courte d'est.
Je vais tenter anse Salabouelle, mais c'est vraiment à chier dans ces conditions, je vais donc me rabattre sur les spots de la côte sud, le helleux et Petit Havre.
Il y a des vagues à faire mais ça reste très moyen, en plus surprise il y a du monde dés le lever du jour (proximité de Pointe à pitre ???).

Image

Image

Quelques photos prises un après midi au cours d'une session plage avec la famille, je ne me suis pas mis à l'eau...trop petit et trop de monde.

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar Nonold » Ven Mar 10, 2017 14:08

la deuxième semaine est plus dans les standards guadeloupéens :lol:

tu as du bol de chopper du glassy en février, c'est très rare!
Port louis ça devient archi blindé maintenant, je préfère encore surfer venté au moule que la bas, sauf si c'est impraticable sur la cote au vent...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar single » Ven Mar 10, 2017 22:08

Au milieu de cette deuxième semaine, ma femme a décidé d'aller faire chier les baleines dans le cadre d'un croisière cétacés sur basse terre.

C’était sympa on a vu des baleines à bosse et un groupe de cachalots.....par contre pas de dauphins, l'enfoiré de Flipper était en gréve.

Image

Moby dick nous montre sa caudale
Image

Le décor de basse terre est beaucoup plus montagneux avec une foret tropicale en comparaison de Grande terre plus plate avec des champs de canne à sucre

Cascade aux écrevisses

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Promenade chez Francky Vincent....en Gwada

Messagepar single » Ven Mar 10, 2017 22:20

En conclusion la Guadeloupe n'est sans doute pas une destination pour surfeurs hardcore désireux de chopper du world class, mais il y a de bonnes vagues et la possibilité de surfer quasi tous les jours en eau chaude (faut pas être toujours pointilleux sur la qualité).

On s'est fait des glandouilles plage masque/tuba dans des décors de carte postale.

Image

Image


bref c'était bien, du coup je motive ma femme sur un investissement immobilier :lol:

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités