Préparer son trip: Maroc!

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Line » Sam Déc 05, 2009 10:17

merci!
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Messagepar Jessie » Sam Déc 05, 2009 10:30

Line a écrit:Ca y est ! Trois semaines d'attente pour recevoir les extraits de naissance, j'avais du faire ma demande de passeport plutôt tardivement (c'est à dire il y a deux semaines), sans espoir et et et ? et il est arrivé le passeport! il est arrivé! :yahoo:

donc je recherche des infos sur des spots intéressant dans le sud maroc, des lieux d'hebergements sympa , chez l'habitant ou hotel . Mon idée c'est de vadroullier au gré des spots en partant d'Agadir et jusqu'au sud sud . Je vais m'arreter plus ou moins longtemps la ou ca sera bien. J'aimerai louer un 4*4 ou une grosse voiture pour les deux semaines de voyage. Vous connaissez des loueurs de 4*4 sur Agadir ? (Ils sont fiables les loueurs en cas de panne ?).
pour l'argent vous avez voyagé avec des travellers chèques? un carte bleu visa ca peut servir?
La température est de combien la journée et le soir ? une combi 3/2 et des boards shorts ca suffit?

je prends toutes vos adresses, vos infos pratiques, vos critiques , tout je prends tout!

Au fait ca intéresse personne d'aller surfer au Maroc ?

merci d'avance


Super contente pour toi Line :D .
Qu'est ce que j'aurais pas donné pour venir avec toi, mais bon obligations familiales incontournables cette année, retour à Strasbourg - je te dis pas comme je vais être jalouse en pensant à toi là bas au soleil sur ces lonnnnngggggggguuuuuuueeeeeeeesssssss vagues :pleure: !
Je te fais confiance pour prendre un max de photos !
Avatar de l’utilisateur
Jessie
 
Messages: 483
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:05
Localisation: Lacanau Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Sam Déc 05, 2009 10:56

GG85 a écrit:Profites-bien de ton trip :D Pour moi le trip en Avril se confirme de plus en plus!! Si les billets d'avion sont déja en vente, je prépare mon trip pendant les vacances de Noël :camion:


moi j'envisage peut être début mars . Pour info j'ai vu des billets Paris/Agadir sur easyjet à 70€ aller/ retour ! prix valable début mars mais j'ai pas vérifié pour d'autres périodes . La ligne étant régulière, ça peut etre un bon plan à regarder :wink:


edit : je viens de regarder pour début avril : billet entre 100 et 150€ A/R selon les dates .. :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Bellota » Sam Déc 05, 2009 12:02

Content pour toi que tu aies eu ton passeport !

Comme prévu, je serai probablement en France les deux dernières semaines de Décembre ... mais on ne sait jamais !

Pour ce qui es du Sud, je n'ai pas d'information ... j'espère que les autres pourront t'en donner. Juste une idée : si tu es en voiture es que tu es à Agadir ; plutôt que de tracer directement vers le sud, tu faire un petit crochet vers Imsouane qui est top aussi !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar GG85 » Sam Déc 05, 2009 13:37

kyu a écrit:
edit : je viens de regarder pour début avril : billet entre 100 et 150€ A/R selon les dates .. :D


C'est bon ca, merci pour l'info!! C'est moins chers d'aller au maroc que de faire Paris-Poitiers en TGV :ninja: J'ai trop hâte d'y être :yahoo:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jay » Dim Déc 06, 2009 13:24

Bonjour.
Pour ma part, je suis entrain de m'organiser un petit tour au Maroc debut fevrier.
Partant de Bordeaux, j'ai des billets a 230 euros Bordeaux-Marrakech par la RAM. Un peu cher compare au 70 eu de eaysjet... Mais si j'ajoute le bagage, la planche, la train pour Paris, les frais annexes, j'arrive facile a 200 euros.

Et puis un peu de tourisme a Marrakech ne fait jamais de mal . :)

En tout cas, je suis aussi preneur d'infos sur les spots, les logements et tout et tout... Et si certains sont sur place fevrier, pourquoi ne pas se partager un petit tajine ? :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Line » Dim Déc 06, 2009 14:49

Bellota a écrit:Content pour toi que tu aies eu ton passeport !

Comme prévu, je serai probablement en France les deux dernières semaines de Décembre ... mais on ne sait jamais !

Pour ce qui es du Sud, je n'ai pas d'information ... j'espère que les autres pourront t'en donner. Juste une idée : si tu es en voiture es que tu es à Agadir ; plutôt que de tracer directement vers le sud, tu faire un petit crochet vers Imsouane qui est top aussi !


yes! c'était vraiment inespéré
C'est noté pour imessouane et si t'es au Maroc sera avec plaisir pour une session commune.
J'ai vu des billets Paris Agadir avec la RAM à un peu plus de 300 euros
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: [Partons en trip] Maroc!

Messagepar Line » Lun Déc 14, 2009 09:41

Voilà les billets sont pris Bordeaux Marrakech Dimanche prochain. Je penserai bien à vous , ca va cailler sur la gironde! :D
Bellota je serais lundi 21 à Immesouane normalement , Tu seras là pour une session commune?
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

Re: [Partons en trip] Maroc!

Messagepar Bellota » Lun Déc 14, 2009 10:19

Line a écrit:Voilà les billets sont pris Bordeaux Marrakech Dimanche prochain. Je penserai bien à vous , ca va cailler sur la gironde! :D
Bellota je serais lundi 21 à Immesouane normalement , Tu seras là pour une session commune?


Et non, malheureusement pas ... comme prévu, je pars en France pour Noël (ça fera deux week-end d'affilée sans surf ...) ; le 21, je serai sur Brest !

En tout cas, profites-en bien … « Bsaa » comme on ici !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Partons en trip] Maroc!

Messagepar Bellota » Dim Jan 03, 2010 10:57

Et alors Line ... tu es rentrée ?

Tout s'est bien passé ? J'espère que tu n'as pas trop souffert des inondations dans le sud et que tu as eu toutes les vagues que tu pouvais rêver !

Fais-nous vite le report :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Partons en trip] Maroc!

Messagepar Line » Dim Jan 03, 2010 13:18

oui jsuis rentrée. je poste le report aujourd'hui. les innondations ! :censored: . A la radio ils disaient qu'il y en avait partout du nord au sud. je suis pas partie au bon moment
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Avatar de l’utilisateur
Line
 
Messages: 316
Enregistré le: Ven Oct 24, 2008 21:44
Localisation: Talence/Le porge

modo

Messagepar zitoune » Mar Jan 05, 2010 12:40

Line a écrit:MAu fait tu savais que les surf étaient payants avec la RAM ? c'est nouveau?

C'est nouveau car jusqu'alors la RAM était réputée pour le voyage des planches inclus dans la franchise bagage...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16432
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Maroc: Taghazout et innondations mais surf!

Messagepar birch » Mar Jan 05, 2010 14:41

Perso j'avais payer à l'aller (depuis Genève) et au retour depuis Agadir rien du tout (alors que ma board bag était vraiment enormes, 32kg). J'avais appeler la RAM après coup pour essayer de me faire rembourser car selon leurs site internet il est écrit ça.

Equipement de surf:
Ces équipements sont acceptés uniquement en soute.
L’addition des 3 dimensions (Longueur + Largeur + Hauteur) ne doit pas dépasser 203 cm.

Et on m'a répondu que "oui on accept les surf, mais en aucun cas gratuitement, et rien sur notre site ne laisse croire en cette gratuité."

Brefà Agadir c'est possible de négocier, mais à l'aller... c'est à la caisse! Et bon d'accord ma borard bag était vraiment énorme, mais d'autres avec des shortboard on quand même du payer. Au final sur 4 personnes du trip 3 ont payé à l'aller (un est passer sans payer quand même) et 0 au retour.
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Re: Maroc: Taghazout et innondations mais surf!

Messagepar Bellota » Mar Jan 05, 2010 22:17

Non, je ne savais pas ... je croyais aussi que la RAM ne facturait pas les surfs !
Cela étant dit, j'ai un aveu à faire : je n'ai jamais voyagé avec une planche ... je ne suis donc pas au point sur le sujet ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Maroc: Taghazout et innondations mais surf!

Messagepar Jay » Mer Jan 06, 2010 14:26

birch a écrit:Brefà Agadir c'est possible de négocier, mais à l'aller... c'est à la caisse!


Bonjour. Pour info, combien t'a-t-on demander pour les boards ?
J'envisage d'y aller en fevrier ou mars par la RAM au départ de Bordeaux. Ne connaissant pas du tout le coin, je pense naviguer au gré des spots se trouvant au nord d'Agadir. Je suis preneur d'infos sur les herbergements, les spots ( abordables en cette période ? ), inondations possibles :lol: ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités