Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kevinseconds » Sam Juin 18, 2011 10:34

Faut arrêter avec les photos comme ça! :help:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Sam Juin 18, 2011 18:53

Je ne dirais qu'un mot: aaaaaaaarrrrrrrrrggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Dim Juin 19, 2011 08:00

Les photos précédentes ont été prises autour de l'île de Bangkurung, dans les Banggai.
Chère Padyere, ce n'est pas si compliqué depuis Bali :

- Tu prends un vol pour Makassar sur Sulawesi
- Tu traverses la moitié de l'île en bemo jusqu'à Luwuk, en passant par le pays Toraja, Poso... ce qui doit bien faire 2 jours de trajet
- De Luwuk tu prends le ferry quotidien pour Pulau Peleng (5-6h) et le port de Salakan, porte d'entrée de l'archipel des Banggai
- Tu traverses par la route en bemo, taxi ou ojek l'île de Pulau Peleng pour rallier Tobing au sud de l'île
- Ensuite, de Tobing il y a des petits bateaux qui amènent à Banggai (l'île et la ville du même nom, capitale de l'archipel des Banggai) en 2h environ
- La partie intéressante de l'archipel se situe autour de l'île de Bangkurung, située à 4-5h de ferry supplémentaires de la ville de Banggai

La logistique ci-dessus est rigoureusement exacte, je m'y suis intéressé de près :wink:
Evidemment comme c'est un chouia plus tordu que d'aller aux Gili, les voyageurs qui arrivent jusqu'ici chaque année se comptent sur les doigts d'une main...
Et pour le climat, comme aux Moluques la saison humide est inversée par rapport au reste de l'Indonésie et tombe en juillet-août.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar zitoune » Dim Juin 19, 2011 13:30

ah le trajet refroidi un peu quand même :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Mar Juin 21, 2011 18:57

Surtout pour moi qui ne vais même pas surfer sur le bukit parce que ça me fait 1 heure de mob au lieu de 22 mn pour Canggu..... :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

infos bali

Messagepar fred_lrsc » Mar Juil 12, 2011 23:40

:sos: salut à tous, je vais un mois à Bali avec ma chérie au mois d'aout, nous cherchons des plans sur place genre petit hotel juste pour se poser les trois premiers jours après on compte bouger et trouver des logements chez l'habitants.si quelqu'un connaît un endroit sympa je suis preneur !!! ;-)
:yess:
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 19:45
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 01, 2011 12:38

Salut à tous!
Je suis en train d'envisager un trip à Nias pour cet automne, est-ce que quelqu’un à une certaine expérience dans le coin?
Je pense partir fin Septembre - mi-Octobre pour 15 jours.

Pour le moment 2 principales préoccupations:
- Le voyage aller-retour. Grosso modo avion de Paris jusqu'à Medan, puis avion jusqu'à l'ile de Nias puis 3h de bus ou voiture. Y'a des billets Malaysia arilines dans les 1000 euros pour Paris - Medan, mais aussi des billets Air Asia pour 600 euros sur le même trajet (j'ai maté vite fait, à vérifier, surement des taxes à prendre en compte). Je sais que Malaysia airlines a plutot bonne réput', qu'en est-il pour Air Asia?
Ensuite pour faire Medan - Nias il me semble que c'est une compagnie sur la liste noire de l'UE, ca craint ou c'est quand même relativement safe?
Il y a Turquoise surf Travel qui me propose d'organiser le transfert depuis Medan jusqu'à Lagundri Bay sans stress etc... ca peut etre intéressant éventuellement...

- L'hébergement, ca a l'air vraiment pas cher sur place (les fameux losmen) mais je sais pas si on trouve facilement ou si il vaut mieux réserver quelque chose. Toujours Turquoise surf travel propose de s'en occuepr aussi, mais c'est relativement cher (entre 500 et 800 euros si je pars seul incluant à 800 euros la bouffe, le transport et 500 seuelement le transport)...

Et aussi la vague... bon je pense que sa perfection est assez connue, je voulais juste savoir si Octobre c'était pas trop tard pour du bon surf, à priori je pense pas mais sait-on jamais ... Si quelqu'un me dit qu'il y est parti 2 semaines et qu'il a eu que 1m maxi ben je changerai peut-être de destination!!

Donc si quelqu'un est parti là bas ou peut m'aider, je suis preneur de toute info!!

Merci :yess:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar zitoune » Lun Aoû 01, 2011 15:06

Je ne suis jamais allé à nias (quelle dommage :oops: ) mais ce que je peux te dire à propos de ton post:
Malaysian est réputé mais Air asia est très correct ! Minimaliste mais correct, bons avions etc.
Pour les compagnies sur liste noire => ya une raison
C'est sur que si tout se passe bien après coup on peut dire "bof rien à craindre en fait" mais bon personne ne le sait à l'avance
A toi de voir si tu te bases sur les probabilités ou pas.

Pour le transfert / cout de la vie sur place, je pense que 500-800€ pour transport + bouffe c'est très cher (en tout cas ça l'est pour le reste de l'indo, tu vis à bali pour 150€ devant le spot une semaine à bingin en haute saison
Après bali n'est pas nias mais j'aurai tendance à dire que ça sera peut)-être moins cher.

Voili voilou
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 01, 2011 16:43

Hors promos exceptionnelles, Air Asia n'est pas forcément ce qui se fait de mieux en terme de tarif pour le long courrier Paris - KL (et effectivement, fais gaffe aux taxes diverses qui viennent s'ajouter au fur et à mesure de la résa, pour les bagages, les repas, le paiement par carte de crédit...). Par contre pour les courts courriers en Asie du SE, Air Asia c'est imbattable.
Mon avis : prends le temps de chercher via les comparateurs de vols (quoi qu'on en dise, voyages-sncf est assez pertinent) le meilleur prix pour un Paris - Kuala Lumpur. Ethiad, Emirates ou même Singapore Airlines sont d'excellentes compagnies qui se tirent souvent la bourre pour les tarifs. Et si tu trouves un vol intéressant, prends seulement le KL - Medan avec Air Asia.
Un bémol important quand même : Air Asia ne dessert pas le même aéroport (le LCCT) de Kuala Lumpur que les autres compagnies (le KLIA), ce qui implique un transfert (20-30min de navette gratuite) si tu ne fais pas tout le trajet avec eux.

Pour la liste noire, toutes les compagnies indonésiennes y sont... Mais bon dans le cas de Nias, l'alternative c'est 24h de bateau, niveau sécurité c'est pas triste non plus.
Le tarif de l'hébergement est prohibitif effectivement (même si Bali est particulier, les losmens y sont moins cher qu'ailleurs à cause de la concurrence), mais c'est la règle en Indo comme ailleurs : soit tu réserves à l'avance, tu raques et tu te pointes les mains dans les poches avec un gars qui t'attendra à l'aéroport, soit tu vois une fois arrivé sur place et tu galères peut-être un peu mais tu payes 5 fois moins cher. Les deux sont défendables, à toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Lun Aoû 01, 2011 18:51

Complétement +1 avec tout ce Grolap vient de dire.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 02, 2011 23:18

Merci pour ces précieuses infos!!
Je pense que étant donné que c'est mon premier trip dans la région et que je voyage seul, je vais m'orienter vers un truc où le travail m'est prémaché!
J'ai pris contact avec ce surfcamp, qui propose des tarifs plutôt intéressants:
10 nuits, 400 euros, pension complète, ils viennent me chercher à l'aéroport et proposent de bouger sur d'autres spots, possibilité de rencontrer du monde sur place facilement, matos, activités...
http://niaskeyholesurfcamp.com/index.ph ... &Itemid=61

Je vais aussi commencer à mater les vols, pour l'instant je suis plus proche de choisir la facilité, vol direct Paris - Kuala Lumpur puis Kuala - Medan, avec la même compagnie. Puis vol Medan - Nias avec compagnie locale (pate de lapin tout ça...).

En tout cas, c'est vraiment excitant de préparer un trip, c'est dingue le temps qu'on peut passer à chiner sur Internet pour trouver la moindre info ... J'adore!!

:fish:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar zitoune » Mer Aoû 03, 2011 08:02

J'ai regardé les photos du site internet du surfcamp, bah ça déchire pas mal :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16448
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Mer Aoû 10, 2011 20:56

Découvert aujourd'hui...
Pour vous convaincre que l'Indonésie est définitivement le pays le plus extraordinaire de la planète :
Top 100 Indonesia Wonders of Nature
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Jeu Aoû 11, 2011 19:14

Grolapin a écrit:Découvert aujourd'hui...
Pour vous convaincre que l'Indonésie est définitivement le pays le plus extraordinaire de la planète :
Top 100 Indonesia Wonders of Nature


La vache c'est beau :shock: :amour:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Mar Aoû 16, 2011 13:19

Hello guys!
Les choses se précisent pour mon trip à Nias.
Pour l'instant j'attends toujours mon passeport avant de réserver mes billets, mais je pense partir avec Malayisa Airlines pour faire Paris - Medan avec Malaysia Airlines (1000e). Quelqu'un peut me confirmer que le boardbag est accepté dans la mesure où il fait moins de 20kg et qu'il est correctement protégé et fait moins de 2m50 de long? (D'ailleurs je recherche une boardbag si jamais vous en vendez-prétez-louez...).
Ensuite arrivé à Medan je prends un vol pour Gunungsitoli avec une compagnie un peu douteuse pour une 50aine d'euros.
Puis on vient me chercher à l'aéroport pour 3h de route jusqu'à Sorake Beach (Lagundri Bay). Là bas 12 nuits pour environ 250 euros avec 3 repas par jour, ca me parait correct.

Question du jour:
Le passeport indonésien, je peux le prendre à Medan apparement pour 25$ ou à Paris pour 50 euros. Je me demandais si l'accès à ce passeport à 25$ était simple, c'est à dire qu'il y a pas 2h de queue et que ca ne pose pas de complications?

Thanks :yahoo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 65 invités