Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vanvans40 » Jeu Fév 12, 2015 09:47

Liorre a écrit:J'avais envie d'essayer padang ahahah mais bon... C'est peut être tenter le diable, pourtant pour qui sait de placer c'est tube assure.

Et niveau crowd? C'est blindé je suppose ?


J'ai fais 5 voyages à Bali, j'ai surfé Padang 2 fois. Un conseil, oubli... Déjà ca marche assez rarement, et quand ça marche, c'est que la houle envoi. Et quand la houle envoi, c'est blindé de monde. Et c'est quand même une vague ultra chaude! Pour moi, c'est tout sauf un tube facile, je te dis ça étant goofy pourtant. La boîte peut vite faire très mal car il n'y a pas beaucoup d'eau devant et qui plus est, le courant te fout sur la dalle dans la pire zone quand tu tombes (du vécu...). Bref, j'y suis allé deux fois car un pote vit la bas et voulait absolument m'y emmener, j'ai cru y finir mon voyage la deuxième fois... a cause d'une braque!

Bref, si tu veux tuber, Ulu, Bingin seront tes amis.
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vanvans40 » Jeu Fév 12, 2015 09:55

Tiens pour le fun ,j'ai ressorti le récit que j'avais fais de la session, tu verras mon ressenti à la sortie de l'eau à Padang

"Padang padang; ou comment j ai bouffé et comment en 2 heures je peux HAÏR les surfers brésiliens... Je me suis mis a l eau sur un padang a 1 m 50, 2 m aux séries... Premières vagues ou je me fais violence pour partir ( sachant qu on étaient plus de 20 avec beaucoup de bodyboarders...) je me fais salement taxer par un connard de brésiliens qui taxait apparemment tout le monde... Obligé de sauter sur le reef, me faire brasser et tenter de pal ter un canard dans peu d eau avec une vague qui Pete en tube 2 m devant toi... Que du bonheur... Après m être fait éclater , j ai eu une petite explication avec le monsieur... Pas vu, m a t il dit...

Deuxième vague, je shoote, tout va bien...

Troisième vague, la plus marrante Puisque la marée avait bien baissé... Je suis au pic principal depuis un bon moment, c est a mon tour de shooter et qui plus est je suis a l intérieur... Une série arrive, je rame, un connard de brésilien me taxe alors que je gueule en partant, juste le temps de voir que la vague était Parfaite, de l éviter et de me faire éclater au plus mauvais endroit en sautant sur la dalle du premier bowl... Gros bouillOn, je ressors la tête de l eau, je me fais aspirer sur le second bowl , j ai de l eau au genou, j esquive la vague qui arrive... Bref je ramasse... Je file dans le Channel, me calmer, je suis mega énervé mais content de pas être blessé... 10 minutes après je retourne au pic, l autre bouffon remonte aussi d une vague, je lui fais signe " mai qu est ce que tu as fais???" je lui dit, j étais a l intérieur, tu me stoppes et c est Super dangereux ... Il me réponds, fuck you, you are not balinese, you don t live in bali, isn t it... That is the rule, ré fuck you, shade up, ok you understand... Il devient super agressif... Je sors de m eau blasé...

Je HAIS les sUrfers brésiliens..."
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Nonold » Jeu Fév 12, 2015 15:01

tiens, de suite, ça fait moins réver :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Fév 12, 2015 16:47

vanvans40 a écrit:
Liorre a écrit:J'avais envie d'essayer padang ahahah mais bon... C'est peut être tenter le diable, pourtant pour qui sait de placer c'est tube assure.

Et niveau crowd? C'est blindé je suppose ?


J'ai fais 5 voyages à Bali, j'ai surfé Padang 2 fois. Un conseil, oubli... Déjà ca marche assez rarement, et quand ça marche, c'est que la houle envoi. Et quand la houle envoi, c'est blindé de monde. Et c'est quand même une vague ultra chaude! Pour moi, c'est tout sauf un tube facile, je te dis ça étant goofy pourtant. La boîte peut vite faire très mal car il n'y a pas beaucoup d'eau devant et qui plus est, le courant te fout sur la dalle dans la pire zone quand tu tombes (du vécu...). Bref, j'y suis allé deux fois car un pote vit la bas et voulait absolument m'y emmener, j'ai cru y finir mon voyage la deuxième fois... a cause d'une braque!

Bref, si tu veux tuber, Ulu, Bingin seront tes amis.



Ok alors je ferais surement comme Nycginus j'irai en aqushot...
Sinon de belles sections tubulaires à Ulu et Bingin ? Sans être trop hardoss' ?

En ce qui concerne la East Coast, Keramas vaut le coup en cette saison ??
Faut il penser à aller à G-Land ou Nusa Lombogan ?
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vanvans40 » Ven Fév 13, 2015 10:08

Je dirai que Bingin, oui c''est à mon gout le tube le plus abordable. Il faut juste trouver un créneau ou le spot n'est aps gavé de monde et ou il n'y a pas d'indos à l'eau! Sans quoi, tu filmes...

Ulu, le tube au corner, c'est quand même une tout autre histoire... :yess:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Ven Fév 13, 2015 19:05

Comme je te disais en MP Bingin c'est la plus abordable à mon sens aussi. Sur Nusa tu as de quoi faire mais il faut chopper le bon créneau Houle, moi j'ai fais chou blanc!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Ven Fév 13, 2015 19:15

nicygnus a écrit:Comme je te disais en MP Bingin c'est la plus abordable à mon sens aussi. Sur Nusa tu as de quoi faire mais il faut chopper le bon créneau Houle, moi j'ai fais chou blanc!


Je suis tellement pressé... Bingin au lever du jour alors :D
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 13, 2015 19:24

Pas si sur que le lever du jour a bingin soit le meilleurs moment ;-) et sinon, les tubes a bingin c'est sur la marée basse !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar pelou » Ven Fév 13, 2015 21:58

A ta place, j'irai quelques jours a G land!
J'adore ces conseils qui partent dans tous les sens!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Sam Fév 14, 2015 00:49

Bingin c'est la plus petite zone de take off du monde et le tube le plus facile du monde aussi. Il y a du monde de l'aube au coucher du soleil et c'est la guerre pour chopper la bonne qui envoie un tube. Moi perso en un mois avec la vague en face de mon losmen j'ai pas ressorti un tube. Pourtant j'ai fait le chacal pour prendre des vagues mais bon a moins d'avoir le niveau pour se mettre un tube sur ta seule opportunite ca va etre chaud. J'etais backside et c'est sur ca n'aide pas. Perso a part les locaux j'ai pas vu grand monde prendre de bons barrels a Bingin.

Uluwatu le tube est plus chaud, le reef est beaucoup plus mechant mais tu auras surement plus d'opportunites si tu t'engages bien. Mais bon tu as plus de chance de revenir bredouille avec un bout de fesse en moins que de t'etre mis le barrel de ta vie a mon avis. C'est mon experience de la zone en tout cas, mais bon ca n'empeche que ca donne envie d'y retourner tenter sa chance :amour:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Sam Fév 14, 2015 09:07

Tibok a écrit:Pas si sur que le lever du jour a bingin soit le meilleurs moment ;-) et sinon, les tubes a bingin c'est sur la marée basse !


On verra bien une fois sur place, je disais ça pour éviter la foule,

pelou a écrit:A ta place, j'irai quelques jours a G land!
J'adore ces conseils qui partent dans tous les sens!


Ahahah mais j'hésite mec, j'hésite ! J'ai peur que la vague soit un peu hot à G-Land, d'après ce que j'ai vu c'est quand même une sacrée gauche tubulaire dans peu d'eau !

coxos a écrit:Bingin c'est la plus petite zone de take off du monde et le tube le plus facile du monde aussi. Il y a du monde de l'aube au coucher du soleil et c'est la guerre pour chopper la bonne qui envoie un tube. Moi perso en un mois avec la vague en face de mon losmen j'ai pas ressorti un tube. Pourtant j'ai fait le chacal pour prendre des vagues mais bon a moins d'avoir le niveau pour se mettre un tube sur ta seule opportunite ca va etre chaud. J'etais backside et c'est sur ca n'aide pas. Perso a part les locaux j'ai pas vu grand monde prendre de bons barrels a Bingin.

Uluwatu le tube est plus chaud, le reef est beaucoup plus mechant mais tu auras surement plus d'opportunites si tu t'engages bien. Mais bon tu as plus de chance de revenir bredouille avec un bout de fesse en moins que de t'etre mis le barrel de ta vie a mon avis. C'est mon experience de la zone en tout cas, mais bon ca n'empeche que ca donne envie d'y retourner tenter sa chance :amour:


Je suis regular, donc le backside c'est pas mon truc et je n'ai encore jamais vraiment été dans le barrel nan plus ! Des casquettes rien de plus.
Mais bon comme dit plus haut, autant rentrer les premiers barrels là bas.. Chez moi j'ai pas d'opportunités...

Il faudra au moins surfer une fois sur Ulu & Bingin. Ulu répartit bien la foule d'après ce que j'ai vu/lu.
M-7 :D

[EDIT] : Je pars avec Quatar Airways, le boardbag est gratos ?
J'ai vu ça sur le site :

Équipement autorisé : Planche de surf
En éco : 23kg maxi.

Mais c'est en plus de mes autres bagages ????
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Juil 09, 2015 09:48

Salut,

A titre d'infos vous savez comment fonctionne KERAMAS ou d'autres vagues de la EstCoast à Bali ?
On fera le safari là bas, il se situe a quelques km de keramas.

Autant profiter pour scorer aussi.
J'ai lu qu'il fallait éviter la marée haute. Et je suppose qu'il faut se lever tôt.

Si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur ;)
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Jeu Juil 09, 2015 10:09

Pour la côte east, çà se tente au lever du jour...
Sauf si les alizés te jouent des tours ce qui est peu probable pendant cette période...

PS : il n'y a pas que keramas sur la côte est... Peut etre qu'un petit tour à Nusa Lombogan serait prolifique :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Liorre » Jeu Juil 09, 2015 15:23

Tibok a écrit:Pour la côte east, çà se tente au lever du jour...
Sauf si les alizés te jouent des tours ce qui est peu probable pendant cette période...

PS : il n'y a pas que keramas sur la côte est... Peut etre qu'un petit tour à Nusa Lombogan serait prolifique :fufu:


Ok keramas au lever du jour, sinon speedboat pour une journée à Nusa Lombogan ca peut se faire également.
Juste a voir comment les spots captent la houle car c'est différent du reste, Nicgynus y a fait choux blanc !
Shpwercks / Lacerations / Playgrounds.

On m'a parlé aussi d'une droite à Candidasa qui est pas mal d'après un de mes contacts. Il y aussi Nusa Dua sur l'est du Bukit.
En fait c'est surtout pour fuir la foule ... Bien sûr j'ai envie de surfer Uluwatu, Impossible, Bingin, Balangan car ce sont des vagues magnifiques.

Mais j'ai aussi, si j'en ai la possibilité, envie de tester les vagues un peu moins connues de Bali, comme Keramas et les vagues de Nusa Lombogan.
Il va juste falloir s'organiser au niveau logistique et au niveau des prévisions.
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicygnus » Ven Juil 10, 2015 21:38

Mon soucis à Nusa L. c'est que la houle est rentrée parallèle au reef donc que dalle, par contre en speed boat tu sens vite la houle :lol:

Pense à Medewi que moi j'ai beaucoup aimé peu de monde et de très bonne qualité. Après Bingin faut de la houle vague école mais faut de l'eau quand même et balangan vraiment géniale!
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités