Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 13:14

Gart a écrit:
Tibok a écrit:J'ai dormi dans un losmen (piaule en osier) en face Bingin (impossible d'être plus proche de la vague) il y a quelques années pour moins de 5 euros (50 000 roupies de mémoire) la nuit... A ce prix, il ne faut pas espérer être très confort (pas de douche - bidon d'eau plus bassine, etc) mais faut savoir ce qu'on veux.
J'y était avec ma femme et on y a passer un bon séjour. Pas de soucis de sécurité, la piaule fermait avec un cadenas maintenant c'est clair qu'il suffisait de mettre un coup d'épaule dans la cloison pour l'écrouler mais bon c'est bien parfois d'arrêter sa parano d'occidental.


La même avec ma femme à Balangan au "Dini ditu Nernie Warum" (10 € pour 2, y'avait un "bloc sanitaire" en béton derrière le Losmen). J'ai jamais flippé pour mon matos, je suis persuadé, peut-être à tort, que les proprios ont l’œil partout et que ça ne craint rien. Mais c'est sûr qu'on est pas difficiles niveau confort.


C'est sur qu'avec le rejeton, notre approche aurait été différente, mais a 2, ça nous convenait carrément et faisait même partir intégrante de notre conception de ce trip !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Ven Fév 28, 2014 13:33

En effet, aujourd'hui, on prendrait la classe au-dessus. On s'embourgeoise ... mais il reste les trips en camion pour garder les les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kevinseconds » Ven Fév 28, 2014 13:36

:roll: Tout ça pour dire que kyu est un gros bourgeois :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar soulnicox » Ven Fév 28, 2014 13:54

mais oui l'indo faut que soit roots!
Faut puer, pas se laver pas se changer,avoir les pieds noirs...
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 28, 2014 14:23

quest ce que tu dis contre les pieds noirs toi !!!attention fils !!!! :censored: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Yoma » Ven Fév 28, 2014 20:25

kyu a écrit:
Yoma a écrit:Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller pour des chambres sûres à moins de 16euros la nuit, ou des losmens moins chers avec de belle vues sur les vagues mytiques d'uluwatu à balagan et assez sûr pour mes affaires, ça serait bon à prendre, merci a+ !

:lol: Tu veux qu'on te fournisse des filles faciles avec ? :lol:
Je crois qu'il va falloir revoir tes prétentions , ou alors ton budget .. Quand je suis allé à Bali en 2012, toutes les piaules que j'ai vu à ce tarif , je n'y aurais pas faire dormir mon chien ( heureusement que j'en ai pas ! ) .. Certes je suis plus tout jeune, je m'embourgeoise et j'étais avec Mme mais ça reste méga roots et pour la sécurité de ton matos ... Mais peut être me gourre je , et certains qui connaissent mieux Bali que moi te diront autre chose :wink:
Et apparemment comme le montre les posts précédents, Bali n'est plus vraiment Bali ...mais les vagues sont toujours la comme le prouve cette photo d'un pote qui vit la bas, prise en février ..
Image


En ce qui concerne les prix, c'est ce que je trouve en cherchant bien sur les sites d'hôtels, mais après faut voir si ces hôtels ou homestays en question existent encore, et surtout si ils se trouvent bien au bon endroit, je n'ai jamais reservé sur les sites web "agora" ou "booking.com" alors je sais pas du tout si c'est fiable, mais par exemple ce homestay "taman asih hotel" c'est moins de 15eur la nuit, juste à côté de dreamland, mais impossible d'avoir des avis de voyageurs, donc pas question de réserver, dommage car il y a pas mal de réductions intéressantes sur ces sites à cette époque de l'année, même si c'est pour reserver que quelques jours seulement ça peut valoir le coup.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Yoma » Ven Fév 28, 2014 20:31

Tibok a écrit:J'ai dormi dans un losmen (piaule en osier) en face Bingin (impossible d'être plus proche de la vague) il y a quelques années pour moins de 5 euros (50 000 roupies de mémoire) la nuit... A ce prix, il ne faut pas espérer être très confort (pas de douche - bidon d'eau plus bassine, etc) mais faut savoir ce qu'on veux.
J'y était avec ma femme et on y a passer un bon séjour. Pas de soucis de sécurité, la piaule fermait avec un cadenas maintenant c'est clair qu'il suffisait de mettre un coup d'épaule dans la cloison pour l'écrouler mais bon c'est bien parfois d'arrêter sa parano d'occidental.

Par contre si tu veux un plan avec piscine, salle de bain privative et autre confort alors tu va te rapprocher des 50 euros la nuit à mon avis (ce qui ne me choque pas du tout).

Personnellement si je repartait à Bali sans exigence de confort, je partirai sans réserver et verrai sur place (toujours commencer la journée par réserver son lit avant que tout le monde se mette en quête à partir du milieu de journée - les prix montent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la nuit)




oui 50 000 ça fait 3,95eur donc en effet ça revient pas cher, je ne recherches pas de piscine de toute façon même si c'est un homestay, je veux juste un minimum de confort et de calme pour ne pas faire trop de nuits blanches...Merci en tous cas pour ces réponses, pour les losmens je verrais bien sur place, j'aurais juste aimé avoir une chambre réservée pour mes premiers jours puis par la suite aviser...Je demandais a tout hasard si certains connaissent ce taman asih homestay mais ça risque d'être difficile vu le nombre de logements qu'il y a l'air d'avoir làbas. :)
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Yoma » Ven Fév 28, 2014 20:49

Gart a écrit:
Tibok a écrit:J'ai dormi dans un losmen (piaule en osier) en face Bingin (impossible d'être plus proche de la vague) il y a quelques années pour moins de 5 euros (50 000 roupies de mémoire) la nuit... A ce prix, il ne faut pas espérer être très confort (pas de douche - bidon d'eau plus bassine, etc) mais faut savoir ce qu'on veux.
J'y était avec ma femme et on y a passer un bon séjour. Pas de soucis de sécurité, la piaule fermait avec un cadenas maintenant c'est clair qu'il suffisait de mettre un coup d'épaule dans la cloison pour l'écrouler mais bon c'est bien parfois d'arrêter sa parano d'occidental.


La même avec ma femme à Balangan au "Dini ditu Nernie Warum" (10 € pour 2, y'avait un "bloc sanitaire" en béton derrière le Losmen). J'ai jamais flippé pour mon matos, je suis persuadé, peut-être à tort, que les proprios ont l’œil partout et que ça ne craint rien. Mais c'est sûr qu'on est pas difficiles niveau confort.


merci en tous les cas c'est toujours bon à prendre les experiences de chacun, ça permet de se faire une idée de la chose... en casamance j'étais habitué à me laver avec l'eau du puit, un saut et une vieilles boite de conserve donc jusque là ça va.
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Ven Fév 28, 2014 22:15

kevinseconds a écrit::roll: Tout ça pour dire que kyu est un gros bourgeois :lol:

j'avoue apprècier de plus en plus un peu de confort . Mais y a surtout que quand je voyage avec Mme, c'est pas comme avec les copains . Ce que j'aurais fait à Bali avec les potes, je l'aurais pas imposé à ma chérie . Et puis je suis pas totalement objectif car je garde un souvenir mitigé de Bali..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 22:27

Il est loin le temps du petoflamme :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Sam Mar 01, 2014 11:08

:lol: :lol: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Sam Mar 01, 2014 19:50

Tu dois pouvoir trouver des losmen sur les spots avec salle de bain individuelle, eau froide seulement a moins de 15E/nuit. J'ai squatte un mois au Full Moon Losmen a Bingin pour 10E/nuit, c'etait il y a 4 ans. Les piaules sont grandes et tu a vu imprenable sur le spot.

A mon avis ca ne sert a rien de trop regarder en ligne. Tu te prends un hotel comme il faut pour les 2 premiers jours et tu part trouver un logement pour le reste du sejour tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar mika65 » Sam Mar 01, 2014 20:35

Tout dépend de l'heure ou l'on arrive aussi.
Si on arrive en soirée plus souple d'avoir réservé au moins la 1er nuit. Si on arrive plus tôt pas trop de difficulté pour trouver une piaule ou que ce soit.
Le routard et le lonely peuvent servir de base pour ce faire une idée et ensuite suivant le spot chercher sur place.
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar soroli » Dim Mar 02, 2014 17:29

Tibok a écrit:Il est loin le temps du petoflamme :lol:

Il y avoir un put... de dossier là-dessus !!! :fufu: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Dim Mar 02, 2014 19:14

Certes mais pas forcément pour celui qu'on croit :fufu:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron