Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Mar Fév 25, 2014 10:46

droulin a écrit:selamat pagi à tous les surfrepotiens

revenant tout juste d'un séjour d'un mois à bali je me dois de donner en retour de tout ce que j'ai pu lire ici
des informations qui pourront (ou pas ) servir pour les prochains

coté surfing : qualité et régularité des vagues ne sont pas une légende

spots pratiqués : sanur reef ( droites ) et tanjung sari left ( magic wave )
il faut quelques sessions pour d'une part s'habituer aux vagues de reef assez rapides et creuses,
aux fonds de coraux et surtout aux " collègues" de session qui connaissent bien l'affaire
voila pourquoi les 45 sessions ont été faites sur ces deux vagues

spots visités : kéramas, ketewel, serangan, sri lanka, nusa dua, geger, balangan, kuta, légian

planche utilisée: phantom surfboards en 7'4 par 21 1/2 et 3 épaisseur shaper chris garrett
achetée en neuf et revendue au surfshop amelia à kuta ( le jeune balinais
à qui j'ai eu à faire a été très honnete sur la formule rachat )

coté touristique: location d'un scooter avec racks avec lequel nous avons pris de plein fouet
sur le by pass un chien, puis au sortir d'un parking un bémo et une amende
de 250 000 roupies par un policier véreux
mais confirmation: le scooter reste très dangereux car trafic auto,camion, moto
très dense
homestay dans sanur en mode routard il y a du choix à pas cher et bien crade
en mode voyage avec madame ca se corse pour trouver du correct bien placé
sinon, pour les budgets larges les beach resorts sont la solution parfaite
pour les repas les warungs et le marché de nuit de sanur sont des valeurs sures

reste le voyage en avion très long surtout si on a eu la chance de trouver des billets avec la
china eastern Airlines qui "offre " une escale à shanghai pouvant aller à 14 heures
certains diront que c'est le prix à payer pour entendre la stewart prononcer au micro les mots
magiques
WELCOME TO BALI


Concis mais précis. Merci.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar tomax » Mar Fév 25, 2014 11:13

concernant les tarifs pratiqués, voici une expérience a faire qui en dit long sur l'augmentation des prix sur certaines destinations :
comparer les prix indiqués dans le "guide du rou...ard " de l'année et celui d'il y a 3-4 ans , un truc de fou :roll:
c'est affligeant pour le prix moyen de la nuité (ou du restau) Bali
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Mar Fév 25, 2014 13:05

:+1: Je suis (égoistement) content d'en avoir profiter il y a quelques temps ! car l'île est en train de se transformer à une vitesse folle.

Après dreamland, c'est au tour d'impossible d'accueillir les bulldozers
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kevinseconds » Mar Fév 25, 2014 15:25

:shock:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar zitoune » Mar Fév 25, 2014 22:30

Putain la vache !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Mer Fév 26, 2014 01:21

Ca fait mal au coeur de voir ca :bye: :bye: Ca avait deja un peu commence il y a 4 ans quand j'y etais. Globalement j'avais ete surpris des couts bien au dessus du reste de l'indo (3x plus cher), du betonnage de la zone et du traffic.

L'iles de dieux a pris sacrement cher et je pense que les surfeurs que nous sommes ont largement contribue a creer de l'engouement autour de l'ile.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Mer Fév 26, 2014 08:15

coxos a écrit:Ca fait mal au coeur de voir ca :bye: :bye: Ca avait deja un peu commence il y a 4 ans quand j'y etais. Globalement j'avais ete surpris des couts bien au dessus du reste de l'indo (3x plus cher), du betonnage de la zone et du traffic.

L'iles de dieux a pris sacrement cher et je pense que les surfeurs que nous sommes ont largement contribue a creer de l'engouement autour de l'ile.



Les spas et les hammams aussi.......
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Yoma » Jeu Fév 27, 2014 23:42

Salut surfrepotes !! :wink: Comme j'ai remarqué qu'il y avait des messages sur ce topic qui datent de 2014, je me demandais si certains d'entre vous connaissent le "taman asih homestay" situé près de la plage de dreamland?? Du moins d'après les sites d'hôtels du net... http://www.agoda.com/fr-fr/3d-home-stay/hotel/bali-id.html?asq=lwvTeboZvE%2fluIyyfqp88g%3d%3d je dis "d'après les sites d'hôtels" car je n'ai trouvé aucun avis de voyageurs sur cet "homestay" sur internet, je me demande si il existe toujours, et si oui je me méfie pas mal, car parfois avec ces sites, l'hôtel en question se situe bien plus loin des plages que prévu, comme par exemple pour le "3D HOME STAY" qui d'après le site "agora" et d'après sa carte, se situe à environ 50m de la plage de padang padang http://www.agoda.com/fr-fr/3d-home-stay/hotel/bali-id.html?asq=lwvTeboZvE%2fluIyyfqp88g%3d%3d, mais qui pour le site "booking.com" se situerait à environ 600m "vol d'oiseau" de l'océan d'après la carte de ce second site internet.http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=311089;label=3d-homestay-9ys_260QUhitQ1dX8p4VvQS31915052184%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=2619c7b33743cbc4f2b79eb18995a664;dcid=1;checkin=2014-04-22;checkout=2014-04-29;dest_id=325689;dest_type=city;highlighted_hotels=726177#map_opened ça fait une sacrée différence à pied...

Comme vous l'aurez deviné j'aimerais partir pour bali avec un visa 60jours sur avril-mai-juin, pas de dates précises ni aucune réservation pour le moment, mais certainement du 25avril au 25juin, j'aimerais bien trouvé des chambres à moins de 15eur la nuit si possible pas trop loin des vagues que ce soit d'uluwatu à balagan, ou peut être sur legian et kuta ou sur nusa dua et peut être même sanur selon les directions de houles.

je sais qu'il y a les losmens qui coûtent moins chers sur la plage à environ 7eur la nuit c'est ça? Mais je voulais votre avis car les losmens ça me fait un peu peur pour mes affaires, j'aurais du matos photo et vidéo à recharger assez régulièrement, d'ailleurs ya t'il des prises de courants dans ces losmens de bord de plages? Dans ces losmens, j'ai l'impression que tout doit rester ouvert à longueur de journée et qu'il y a pas mal de passage non?? Après c'est peut être juste une idée que je me fais, à vous de confirmer si c'est risqué de laisser ses affaires dans ces losmens entre uluwatu et balagan, pour partir surfer ou visiter l'île?? les singes viennent-ils jusque ces losmens pour fouiner ou pas? J'ai besoin d'avis car ça sera ma première fois à Bali et ça sera mon 1er vrai surftrip!! Je dit "vrai" car j'ai déjà fait le senegal, j'y ai surfé mais ce n'était pas le but principal de mon voyage.

Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller pour des chambres sûres à moins de 16euros la nuit, ou des losmens moins chers avec de belle vues sur les vagues mytiques d'uluwatu à balagan et assez sûr pour mes affaires, ça serait bon à prendre, merci a+ !


D'ailleurs si certains ont eu la même idée de partir à bali avant l'été, n'hésitez pas à me contacter, je serais normalement seul à moins qu'un ami m'accompagne mais ça m'étonnerait.


ps: (Pour ceux qui serait interéssé de faire le trip avec moi, A bali j'ai bien l'intention de faire du surf ma priorité, avec bien sûr quelques ballades à l'intérieur de bali mais pas plus loin, pas envie de trop bouger pour des questions de budget et de repos. Je compte surtout rester sur la presqu'île de bukit côté ouest mais si les vagues sont trop puissantes j'irais sur legian, kuta et pourquoi pas côté nusa dua et plus haut sur sanur aussi et peut être l'île de nusa lembongan. Si la houle est faible essayer la côte sud du bukit, bref tout va dépendre des conditions car je sais surfer, mais à partir d'une certaine taille et surtout d'une certaine puissance, je préfère rester sur la plage à filmer jusqu' au moins la dernière semaine du trip, afin de ne pas gâcher tout mon séjour avec une blessure, même si un accident peut arriver également sur un beachbreak, ou sur la route comme vous dites mais bon, je ne recherches pas du gros surf mais du long surf!) :D
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar nicodisco » Ven Fév 28, 2014 01:39

Punaise je suis essoufflé à te lire!
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Ven Fév 28, 2014 10:27

Yoma a écrit:Si vous avez de bonnes adresses à me conseiller pour des chambres sûres à moins de 16euros la nuit, ou des losmens moins chers avec de belle vues sur les vagues mytiques d'uluwatu à balagan et assez sûr pour mes affaires, ça serait bon à prendre, merci a+ !

:lol: Tu veux qu'on te fournisse des filles faciles avec ? :lol:
Je crois qu'il va falloir revoir tes prétentions , ou alors ton budget .. Quand je suis allé à Bali en 2012, toutes les piaules que j'ai vu à ce tarif , je n'y aurais pas faire dormir mon chien ( heureusement que j'en ai pas ! ) .. Certes je suis plus tout jeune, je m'embourgeoise et j'étais avec Mme mais ça reste méga roots et pour la sécurité de ton matos ... Mais peut être me gourre je , et certains qui connaissent mieux Bali que moi te diront autre chose :wink:
Et apparemment comme le montre les posts précédents, Bali n'est plus vraiment Bali ...mais les vagues sont toujours la comme le prouve cette photo d'un pote qui vit la bas, prise en février ..
Image
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 11:03

J'ai dormi dans un losmen (piaule en osier) en face Bingin (impossible d'être plus proche de la vague) il y a quelques années pour moins de 5 euros (50 000 roupies de mémoire) la nuit... A ce prix, il ne faut pas espérer être très confort (pas de douche - bidon d'eau plus bassine, etc) mais faut savoir ce qu'on veux.
J'y était avec ma femme et on y a passer un bon séjour. Pas de soucis de sécurité, la piaule fermait avec un cadenas maintenant c'est clair qu'il suffisait de mettre un coup d'épaule dans la cloison pour l'écrouler mais bon c'est bien parfois d'arrêter sa parano d'occidental.

Par contre si tu veux un plan avec piscine, salle de bain privative et autre confort alors tu va te rapprocher des 50 euros la nuit à mon avis (ce qui ne me choque pas du tout).

Personnellement si je repartait à Bali sans exigence de confort, je partirai sans réserver et verrai sur place (toujours commencer la journée par réserver son lit avant que tout le monde se mette en quête à partir du milieu de journée - les prix montent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la nuit)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar dahomey » Ven Fév 28, 2014 11:27

Tibok a écrit:(toujours commencer la journée par réserver son lit avant que tout le monde se mette en quête à partir du milieu de journée - les prix montent au fur et à mesure qu'on se rapproche de la nuit)


:+1: idem pour le maroc
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Gart » Ven Fév 28, 2014 11:52

Tibok a écrit:J'ai dormi dans un losmen (piaule en osier) en face Bingin (impossible d'être plus proche de la vague) il y a quelques années pour moins de 5 euros (50 000 roupies de mémoire) la nuit... A ce prix, il ne faut pas espérer être très confort (pas de douche - bidon d'eau plus bassine, etc) mais faut savoir ce qu'on veux.
J'y était avec ma femme et on y a passer un bon séjour. Pas de soucis de sécurité, la piaule fermait avec un cadenas maintenant c'est clair qu'il suffisait de mettre un coup d'épaule dans la cloison pour l'écrouler mais bon c'est bien parfois d'arrêter sa parano d'occidental.


La même avec ma femme à Balangan au "Dini ditu Nernie Warum" (10 € pour 2, y'avait un "bloc sanitaire" en béton derrière le Losmen). J'ai jamais flippé pour mon matos, je suis persuadé, peut-être à tort, que les proprios ont l’œil partout et que ça ne craint rien. Mais c'est sûr qu'on est pas difficiles niveau confort.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5816
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Miniclem » Ven Fév 28, 2014 13:09

Salut à tous,

Petite question:
- J'ai 7h d'escale à Kuala Lumpur, qu'est ce que j'ai le temps de faire dans ce créneau?
- J'ai une nuit à passer à Medan (15h - 7h mat), idem, quoi faire de ma soirée, des trucs à voir par là bas?

Merci :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Tibok » Ven Fév 28, 2014 13:13

A Kuala, la petite ballade aux tours petronas m'avait vraiment plu...

Il doit bien y avoir un centre historique a medan, mais de notre côté on était tombé dans un hôtel un peu bizarre en plein ramadan, donc on est resté à attendre sagement le lendemain
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités