Préparer son trip: Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Ziaaa » Lun Jan 06, 2014 16:00

Si, effectivement y a un train qui sillonne le pays, et ça vaut carrément le coup de voyager avec. En première classe (prix abordables) tu peux voyager avec ton boardbag, par contre vraiment tendu de prendre une planche en seconde ou troisième classe, les trains sont bondés et tu voyages debout ou assis au sol.
Sinon très belle destination pour partir en couple et espérer un peu de surfing dans des conditions superbes (t° de l'eau, décors).

coco a écrit:Salut les buddies
Je pars au sri lanka fin fev pour 10 jours
On part avec madame et on va voler sur saudiairline
Je mettrai plus d'info quand j'aurai des details pour les planches
Pour le moment je sais pas trop comment organiser le trip
On pensait faire l'interieur sur quelques jours puis la cote sud ouest pour surfer,
Se balader et se poser un peu aussi
Par contre pour le matos je seche
Ca me fait chier de pas partir avec mes boards (surtout les dernieres :D )
Mais ca parait compliquer de se trimbaler le boardbag plusieurs jours et esperer prendre les transports en commun
Z'en pensez quoi?
Louez sur place?
Pour midigama y a la guest housse de jay et suzanna vous avez d'autres experiences?
Concernant les boards si 2 ca sera mini simmons tomo
Si 1 seule peut etre tomo ou plonka
Merci pour vos lumieres et BONNNNNNNNE ANNNNEEEEZZZZ


J'ai fais à peu près ce programme : une petite semaine dans le centre du pays, pas mal de choses à voir, des jolies balades. Si t'es short niveau timing, faut prendre une voiture avec chauffeur, c'est très courant. C'est plus difficile et plus cher de louer une voiture sans chauffeur. Ça te permet de t'organiser comme tu le souhaites si t'es un peu juste niveau timing. Sinon si t'as un budget plus serré, utilise les bus. A faire au moins une fois dans tous les cas :) C'est le moyen de transport le plus économique, mais y a des moments faut avoir le cœur bien accroché :shock:
De mon côté (j'avais un peu plus de temps que toi) la seconde semaine je l'ai passée sur la côte sud ouest en mode pépère. J'ai pas eu des conditions de surf démentes, mais je me suis mis à l'eau quasiment tous les jours. Pour le matos, j'ai loué sur place, ça me revenait trop cher de prendre la mienne avec la compagnie choisie (sri lanka airlines mais vol opéré par Alitalia). J'y étais hors saison, j'ai trouvé des shortboards pas trop dégueux, mais la majorité des planches sont dans un sale état, prêtes à casser. En farfouillant dans les guesthouses qui n'ont pas "pignon sur spot" j'ai réussi à en trouver des convenables.
En remontant je me suis arrêté à Hikkaduwa pour quelquels jours : C'est un des endroits qui m'a le moins plus au sri lanka, mais par contre j'ai eu du super matos, des planches dans un état neuf et du choix.
Pour le surf la côte Est est sûrement la meilleure option, mais y a largement de quoi faire sur la côte sud-ouest et à la période où j'y étais y avait pas grand monde à l'eau. Super ambiance à l'eau, certains locaux ont un gros niveau, mais dés que tu sors des sentiers battus tu surfes seul :D
Bon voyage !
Ziaaa
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar Aoû 26, 2008 09:53

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar coco » Mar Jan 07, 2014 12:26

super tout ca
merci!! :D
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar coco » Mar Jan 07, 2014 12:52

du coup ca me branche bien cette histoire de train pour aller passer quelques jours a kandy
par contre de kandy pour descendre a matara/midigama vaut peut etre mieux prendre un chauffeur??

quelqu'un a une idee de cette possibilité du temps que ca prend et du cout??

merci
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar dahomey » Mar Jan 07, 2014 13:11

tu as regardé si Pelou n'en parlait pas dans ce report de ca justement ? je suis pas sur mais il me semble....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar coco » Mar Jan 07, 2014 13:22

je vais checker
Avatar de l’utilisateur
coco
 
Messages: 268
Enregistré le: Mar Oct 25, 2011 07:40
Localisation: 17
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar dahomey » Mar Jan 07, 2014 13:45

ou celui de kevinsecond mais il me semble qu'il y en a un qui en parle :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Mar Jan 07, 2014 14:12

Si tu es juste en temps et que tu veux tes planches, le mieux est à mon avis de louer une bagnole avec chauffeur/guide (injouable sans chauffeur vu la conduite et le nombre de panneaux dans le pays!). Plus cher forcément mais 10000 fois plus rapide (pas sur la route mais en logistique) que le bus ou le train et pas de stress sur les horaires.
C'est loin d'être excessif, je dis peut être une connerie mais je crois que c'est 40 euros par jour (bagnole + chauffeur + son hotel + sa bouffe km illimités), tu peux gérer ça par mail avec des locaux pour avoir un devis pour un circuit de 2, 3 ou 4j sans perdre de temps. Tu peux y incorporer un trajet en train et les visites que tu veux. Puis faire le reste sur la cote sans que ça empêche des visites ensuite sur une journée.
A ta place, je ne ferai pas kandy, mais je ne suis pas à ta place...

Pour des trajets spécifiques à partir de lieux touristiques (kandy -> matara ou n'importe où sur la côte -> l'aéroport pour le retour), tu as plein de taxi mini van que tu peux trouver le jour même ou la veille pour le lendemain, et partager avec d'autres touristes pour partager les frais après les avoir négocié!
Il faut prendre une (très grosse) marge pour l'aéroport en revenant du sud, la route passe par colombo, une sorte de paris sans périph, sans 4 voies et sans panneaux....il y a une autoroute presque terminée en viaduc dans la ville mais je ne sais pas quand ça ouvre
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Lelizay » Mar Jan 07, 2014 14:35

Il me semble en effet obligatoire de louer une voiture avec chauffeur si on veut amener ses planches. Je confirme aussi qu'il est impossible pour un occidental de conduire au Sri Lanka vu le style de conduite pratiqué.

Par contre je trouve dommage de se priver du plaiser de prendre les bus locaux (avec les locaux) et le train qui parcoure la montagne à 30km. C'est laisser de coté un très bel aspect de ce pays.

J'avais loué une planche sur place et je confirme qu'elles sont en général en très mauvais état.

Pour les prix, il faut négocier sévères et éventuellement tâcher de trouver d'autres surfeurs dans l'avion ou à l'aéroport qui iront certainement tous dans la même direction à cette période.

Bon voyage à vous en tous cas ! Je n'ai que des bons souvenirs ce superbe pays.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Biskot » Mar Jan 07, 2014 17:00

Autre possibilité quand on voayge avec ses boards au Sri-Lanka :
_ Taxi-van pour le trajet aéroport vers le premier point de chute (genre la côte pour surfer).
_ Tu te poses dans un hébergement sympa, tu loues un scooter pour rayonner un peu et aller surfer (demander un rack, ils sont souvent équipée), c'est de loin le plus économique.
_ Tu peux te faire une incursion de quelques jours dans les montagnes en train/bus en laissant tes boards à ton hébergement (demandé avec le sourire y'a pas de problème)
_ Tu récupères tes boards et repasse quelques jours sur la côte
_ Retour aéroport en Taxi-van

Le trajet Aéroport-Gallé se fait bien maintenant avec une autoroute toute neuve. Préciser au chauffeur qu'on veut prendre (et payer une somme modique) l'autoroute. Parce qu'eux ça n'a pas l'air de les déranger les embouteillages horribles pendant des heures. Le zen boudhiste...
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Mar Jan 07, 2014 18:02

L'autoroute est ouverte? bonne nouvelle!
Ca veut dire que tu y es allé il n'y a pas longtemps du tout! balance des photos!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: sri lanka fev mars

Messagepar mutley » Mar Jan 07, 2014 18:51

coco a écrit:Salut les buddies
Je pars au sri lanka fin fev pour 10 jours
On part avec madame et on va voler sur saudiairline
Je mettrai plus d'info quand j'aurai des details pour les planches
Pour le moment je sais pas trop comment organiser le trip
On pensait faire l'interieur sur quelques jours puis la cote sud ouest pour surfer,
Se balader et se poser un peu aussi
Par contre pour le matos je seche
Ca me fait chier de pas partir avec mes boards (surtout les dernieres :D )
Mais ca parait compliquer de se trimbaler le boardbag plusieurs jours et esperer prendre les transports en commun
Z'en pensez quoi?
Louez sur place?
Pour midigama y a la guest housse de jay et suzanna vous avez d'autres experiences?
Concernant les boards si 2 ca sera mini simmons tomo
Si 1 seule peut etre tomo ou plonka
Merci pour vos lumieres et BONNNNNNNNE ANNNNEEEEZZZZ


Marrant, je suis quasiment sur le même programme que toi, sauf que je te grille en partant mi février et que madame tient à ce qu'on emmène les deux trolls qui squattent mon canapé et dont elle affirme que je suis le père.
Pour les 3 jours dans le centre, j'ai opté pour la voiture avec chauffeur et petit circuit préparé, avec hotels et un coup de train dans les montagnes. Je n'ai plus le tarif en tête mais franchement c'est raisonnable et de ce que j'ai lu c'est quand même le moyen le plus safe pour ces trajets. Après, calage à Mirissa où j'espère trouver du matos (flemme de trimballer ma planche, en plus vu mon niveau je suis un garçon accommodant sur le matériel).
Dans ton cas, si tu prends une voiture avec chauffeur, c'est sans doute jouable de te faire transporter ton matos, en organisant ça à l'avance. Dans le Routard, il y a plusieurs agences basées à Colombo mais aussi en France qui peuvent te faire des propals, je suis passé par l'une d'elles.
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Lelizay » Mer Jan 08, 2014 10:54

Les voitures avec chauffeur se trouvent aussi très facilement à l'aéroport. En fait ils te sautent dessus dès ta sortie de l'avion. :lol: .
C'est sans doute plus facile pour négocier les prix.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Biskot » Mer Jan 08, 2014 11:34

@pelou : mon trip date d'il y a 2 ans (hiver). Et je n'ai pas beaucoup de photos à balancer, j'aime me balader léger et je n'emmène donc que rarement un appareil photo. C'est plutôt madame qui s'en charge. Mais je vais essayer de vous en mettre quelques unes.

@mutley : en effet pas trop besoin de s'organiser un taxi-van à l'avance, tu auras tout le loisir de négocier à l'aéroport. Et ne reste pas dans le hall d'arrivée, sors un peu devant et marche vers la gauche (petit parking où ils sont tous garés). Les meilleurs prix sont là ! Pas de problème pour embarquer les boards.
Attention, le trajet est long quand on vient de se faire ses 20h de voyage + jet-lag ! Prévenir le chauffeur qu'on va s'endormir et bien préciser la destination avant !! (true story)
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Jan 08, 2014 13:53

L'autoroute n'était pas terminée cet été. En tout cas elle s'arrêtait au sud de colombo et depuis le sud, l'accès a l'aéroport 30km au nord se fait par la ville, ses embouteillages, ses travaux et ses tuktuks en folie qui passent par les trottoirs pour gagner du temps.
Sinon, selon la compagnie et le lieu de départ, il y a possibilité d'atterrir direct au nouvel aéroport international dans le sud.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar Biskot » Mer Jan 08, 2014 14:19

En effet Pelou, l'autoroute que j'ai prise à l'époque n'allait pas jusqu'à l'aéroport lui-même. Il y avait un bon bout à faire dans ou autour de Colombo. Ce qui ne m'a pas fait regretter de ne pas avoir prévu de passer du temps dans la capitale...
Biskot
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven Déc 14, 2012 15:00
Localisation: Racine carré 1936
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités