Préparer son trip: Sri Lanka

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar mutley » Mer Jan 08, 2014 17:43

pelou a écrit:L'autoroute n'était pas terminée cet été. En tout cas elle s'arrêtait au sud de colombo et depuis le sud, l'accès a l'aéroport 30km au nord se fait par la ville, ses embouteillages, ses travaux et ses tuktuks en folie qui passent par les trottoirs pour gagner du temps.
Sinon, selon la compagnie et le lieu de départ, il y a possibilité d'atterrir direct au nouvel aéroport international dans le sud.


Ce nouvel aéroport c'est l'arlésienne. Il est inauguré mais aucune agence ou compagnie en partant de Paris ne le mentionne, impossible d'avoir un vol qui y atterrisse :? . Réservé à des vols intérieurs ou vers l'Asie?
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Mer Jan 08, 2014 18:57

Des correspondances avec dubai
http://en.wikipedia.org/wiki/Mattala_Rajapaksa_International_Airport
Paris dubai avec emirates puis dubai mattala avec flydubai. A voir les horaires, les prix et s'ils prennent les planches.

Ca évite colombo, on est direct au sud à 3-4h d'arugam (au lieu de 8-9h) et 1-2h de mirissa et galle
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar mutley » Mer Jan 08, 2014 19:52

Merci, du coup j'ai refait des recherches, ben c'est pas un si bon plan. Sur les dates où je pars, premier prix à plus de 900 euro avec des vols de 19 à 25 heures!
En fait, de ce que j'ai pu voir, tous les vols pour Mattala passent par Colombo, avec des escales de 4 à 7 heures :(
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar bab » Jeu Jan 09, 2014 21:55

Le truc c'est que Mattala airport est Le nouvel aéroport international du Sri Lanka, pour le moment les seuls avions qui se posent sont :
Sri lanka airlines pour le vol vers les maldives,
Fly Dubai au départ du Quatar, comme part hasard....
Et je crois que c'est tout pour le moment.
J'ai testé le vol Colombo Malé via Mattala en aout dernier pour 50 ou 60 euros l'aller simple.
Pour résumé; Mattala airport est un aéroport planté au milieux de pas grand chose, un peu hallucinant la vue avant de se poser.Peu être pratique pour aller sur A bay (c'est ce que j'ai fait) ça fait gagner de la fatigue plus que du temps mais les vans pour venir te chercher ou t'emmener sur A bay sont trés trés cher,ou part Fly Dubai mais les conections sont merdique depuis la France.
Il y a un vol tous les jour de la semaine sauf un jour , tu peux réserver sur le site de sri lanka et tu payes en Roupies, profites en ce moment le change est trés favorable.
Le gouvernement du Sri lanka a une grosse volonté de développer le tourisme, en particulier dans le sud, d' ou le nouvel aéroport.
Avatar de l’utilisateur
bab
 
Messages: 159
Enregistré le: Jeu Oct 22, 2009 21:21

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar mutley » Lun Jan 13, 2014 10:42

Sinon, côté santé vous avez des retours?
Je me tâte encore pour un traitement palu, vu que Kandy et certaines zones dans le centre ont un risque faible mais pas nul. J'ai une femme plutôt imperméable + parapluie, je pense qu'on va s'avaler quelques jours de Malarone (en plus ce traitement n'a que très peu d'effets secondaires)
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Lun Jan 13, 2014 11:47

mutley a écrit:Sinon, côté santé vous avez des retours?
Je me tâte encore pour un traitement palu, vu que Kandy et certaines zones dans le centre ont un risque faible mais pas nul. J'ai une femme plutôt imperméable + parapluie, je pense qu'on va s'avaler quelques jours de Malarone (en plus ce traitement n'a que très peu d'effets secondaires)


On a croisé 3 moustiques cet été en 3 semaines, le 1er est mort entre mes mains, le 2ème sous ma tong contre le mur et le 3ème noyé dans la pulvérisation de 5/5 tropical.
Mais bon, on n'est pas resté 2 semaines en montagne, 1 seule nuit à kandy et on se passait toujours de l'anti moustique le soir
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar kimo » Mar Jan 14, 2014 14:59

Moi la Malarone m'a rendu malade (système digestif maboul pendant plusieurs semaines), mais il vaut mieux ne pas avoir de regret et s'accommoder de quelques désagréments.
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Dim Jan 19, 2014 11:32

mutley a écrit:Ce nouvel aéroport c'est l'arlésienne. Il est inauguré mais aucune agence ou compagnie en partant de Paris ne le mentionne, impossible d'avoir un vol qui y atterrisse :? . Réservé à des vols intérieurs ou vers l'Asie?


Les paons sauvages (emblême de sri lankan airlines) nuisent au bon fonctionnement de l'aéroport!
http://www.sundaytimes.lk/140119/news/religious-beliefs-save-mattala-peacocks-but-threat-persists-80589.html
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip: Sri Lanka

Messagepar pelou » Ven Jan 31, 2014 12:11

Pas glop du tout :| :
Image
Les autorités locales démolissent plusieurs guesthouses à Arugam Bay sur des terrains visiblement privés et auraient mis de fortes amendes à des établissements vendant de l'alcool sans licence...
Plus au sud, des immeubles béton poussent sur la plage même.
Les locaux ont l'air de se plaindre d'abus de pouvoir des autorité locales...j'ai un peu de mal à comprendre avec mon anglais de chèvre...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Sri lanka samedi !

Messagepar ays40 » Jeu Fév 06, 2014 12:41

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site.
Je pars avec mon mari samedi au sri lanka
Perso fan de surf, mon mari moins...
donc nous avons prévu :
1 semaine centre du pays
1 semaine surf surd ouest ou sud!
Le programme de la première semaine est:
Negombo Sirigaya -Polonnaruwa anuradhapura - Kandy - pic d'adam Nuwara Eliya
Qu'en pensez vous du programme? y a t'il des choses extra que je manque ou des choses moins à faire? guide ou non? j'ai lu pas mal de choses je n'ai pas l'impression que le guide va nous faire gagner énormément de temps!
je voudrais avoir au moins une semaine pour surfer.
Nous arrivons dimanche à 10 heures du matin, pensez vous que c'est mieux et possible d'aller à Sirigaya qu'à Negombo pour gagner du temps?
Pour le surf, il vaut mieux rester à un endroit ?? ou changer de villages?
Hikkaduwa, Mirrisa , willigama ou midigama ?
J'ai regardé les prévisions, ca a l'air petit 60cm 1mètre la semaine pro! espérons que ca va grossir!
Merci beaucoup pour vos infos!!!!!
Adishatz
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: Sri lanka samedi !

Messagepar pelou » Jeu Fév 06, 2014 13:44

Tu n'étais pas partie à dahkla finalement?

Pour le programme :
j'enlèverai negombo à moins d'arriver à 22h le soir et de vouloir dormir près de l'aéroport. C'est une station balnéaire pas top près de l'océan. Ca peut permettre de se reposer si le voyage est long...mais vous arrivez le matin, il faut mieux tracer!
j'ajouterai dambulla (pas trop loin de sigiriya), c'est le temple le plus "mystique" qu'on a vu mais on n'a pas fait polonnaruwa ni anuradhapura
si vous aimez voir des éléphants, ça vaut le coup de faire un stop à pinnawela, sauf si vous prévoyez de faire un parc plus tard dans le sud.
1 nuit à kandy suffit, on n'a pas accroché, ni la ville, ni le temple mais ça reste à voir et vous etes obligés d'y passer vu la situation.
j'aurai aimé faire le pic d'adam mais c'était pas la saison, gaffe aux sangsues!
Bon tout ça reste des avis personnels...

Pour le guide, c'est sur et certain qu'il te fera gagner du temps (si on parle bien d'un guide chauffeur avec location de bagnole) mais c'est un peu tard pour en trouver un, et se mettre d'accord sur le programme, le trajet, le prix...Si tu fais tout en taxi, vous allez payer cher. Si vous faites du bus et train, ce sera plus folklorique et il y aura cp plus d'anecdotes sur les trajets et les recherches de logements...mais c'est aussi sur et certain que les journées ne seront pas optimisées...et donc moins de temps sur la côte.
Encore une fois, ça reste un avis personnel, chacun voit ses vacances comme il veut.

Pour le surf, j'aurai tendance à dire de viser à peu près 2 endroits dans le sud et l'ouest et de rayonner à la journée en tuk tuk depuis ces endroits. Ca évite de déménager trop souvent et ça permet d'essayer de comprendre la zone sur 3/4j pour chopper les bonnes sessions. Les préviz dans ce coin du monde sont assez complexes car la houle vient de plusieurs endroits différents mais surtout de très très loin!
80cm 1m, propre, sur du reef avec l'eau turquoise, c'est pas les 80cm de chez nous! c'est l'océan indien et la houle est longue, tu peux t'attendre à un peu plus même le sri lanka n'est pas réputé pour ses sessions engagées...

En tout cas bon trip! Et balance des photos à ton retour!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sri lanka samedi !

Messagepar ays40 » Jeu Fév 06, 2014 15:03

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!!
Non finalement j'avais fait taraghout imsouane sidi ifni... c'était bine sympa!

Pour le Sri Lanka Vous aviez pris un guide?
J'ai pu lire qu'on peut prendre un chauffeur guide directement à l'aéroport? J'ai l'impression que tu ne confirmes pas!
Cool pour Negombo on ne va pas y aller. Que vaut il mieux aller à Sigiriya la première nuit ou dambulla ou kandy? Par quel moyen si on en trouve pas de chauffeur guide?
Si on trouve un chauffeur guide, que nous conseilles tu?
Le prendre pour aéroport , dambulla polollaruwa, anuradhapura et kandy.
Puis prendre le train et le bus pour aller dans le Sud.
Si on veut faire Ella le pic d'Adam et Nuwara Elya, penses tu que nous aurons assez de temps?
Nous restons 14 jours et j'aimerai bien surfer au moins 5 6 jours

Pour le surf, quels endroits tu viserais?
Si par exemple il n'y a pas de vagues ou pour faire une "pause"surf pouvons nous remonter dans les terres ou c'est dommage?
Qu'est qu'il y a à faire?
Tangalle et galle c'est bon pour le surf?
Quel était votre programme?

MPerci beaucoup pour ton aide!!!!
A+
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

Re: Sri lanka samedi !

Messagepar pelou » Jeu Fév 06, 2014 16:16

Oui on avait pris un chauffeur/guide pendant 5 jours. On a du échanger une vingtaine de mails avant pour se mettre d'accord sur notre programme, les endroits où on dormirait et le prix!
Ca doit exister à l'aéroport mais t'as interet à préparer un programme précis de ce que tu comptes faire pour parler de prix. Aucune prestation n'est comparable, j'ai écrit un truc là dessus sur le sujet préparer son trip il n'y a pas longtemps. Si tu as un boardbag simple, ça peut se gérer en train ou en bus, si c'est un gros, ça va être infernal!

Sigiriya et dambulla c'est pres l'un de l'autre je crois. Pour le reste, prends une carte, indique les lieux que tu veux voir et trouve quelqu'un à l'aéroport....je n'ai aucune idée du temps qu'il faut pour faire tout ça, seuls les chauffeurs/guides locaux le savent! Et négocie les prix en comparant avec plusieurs sans les laisser se parler entre eux...

Pour le surf, je ne connais pas cette zone, tu trouveras des infos sur le forum, sur wannasurf et sur msw. On dirait qu'il y a à peu près 2 zones bien distinctes, d'où mon idée de le faire en 2 étapes...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Sri lanka samedi !

Messagepar Miniclem » Jeu Fév 06, 2014 16:49

Hello
J'ai passé 2 semaines du coté de Midigama l'an dernier, c'était vraiment top... d'ailleurs faudra que je m'attèle au report à l'occasion...
En étant basé là-bas, tu peux surfer 5 ou 6 spots en bougeant de 10km à l'est ou à l'ouest, du beachbreak au pointbreak en passant par le reef qui jète!
Pour les préviz, si tu checkes windguru, je pense qu'il faut faire surtout attention à la période annoncée. Si tu 1m de prévu, 10s de periode tu auras pas grand chose, 15s tu auras de belles vagues.
Et la cote sud est top, même si ca commence à se développer sévère, par exemple à welligama beurk...
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Sri lanka samedi !

Messagepar ays40 » Jeu Fév 06, 2014 17:08

cool merci , ca va etre trop bon je pense ce voayge!!!
Tangalle et Galle ca vaut le coup pour le surf ou pas la peine si je n'ai pas trop de temps?
Je pense que je vais rester à Midigama comme tu me conseilles alors! et bouger sur la cote.
Avez vous fait : Ella, le pic d'Adam et Nuwara Elya, qu'est ce qu'il vaut vraiment le coup dans ces alentours?
merci en tout cas pour vos deux réponses!
ays40
 
Messages: 15
Enregistré le: Ven Oct 07, 2011 23:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 74 invités