[Préparer son trip] Portugal

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Bellota » Mer Déc 15, 2010 08:42

Tibok a écrit:Cela dit j'ai adoré le Portugal même sous le mauvais temps et j'ai déjà hâte d'y retourner (automne 2011 ?)... C'est franchement Top...
PS : il y a Bellota sur place (Lisbonne), il sera surement de bons conseils :fufu:


Je suis effectivement sur place (mais je ne sais pas si je suis de bons conseils ;D). Pour ce qui est de l'Algarve, je n'y suis pas encore allé et je ne peux donc pas dire !
Par contre, je peux t'en dire un peu plus sur la région de Lisbonne (de toute façon, vu ton avatar, tu dois déjà connaitre !): en gros, c'est top pour les vagues, mais c'est un peu plus compliqué pour la température et le monde à l'eau (d'un autre côté, vu de là ou tu viens :roll: ).
Sinon, comme tu as l'air de prévoir de descendre en camion, tu pourras toujours t'arrêter dans le coin !

N'hésite pas à me demander si tu veux des infos ... et fais-moi signe quand tu passes par Lisbonne !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Lebandit » Mer Déc 15, 2010 21:16

Effectivement je connais un peu le coin de Lisbonne.
Pour l'avatar c'est un petit souvenir des vacances d'été il y a 3 ans 8)
Je te tiens au courant si je passe par la bas...
:wink:
In Mélusine we trust !
Avatar de l’utilisateur
Lebandit
 
Messages: 23
Enregistré le: Jeu Jan 22, 2009 18:40
Localisation: Nantesss
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar PCPRL » Lun Jan 03, 2011 15:44

Hello tous !

Un petit trip d'une 10zaine de jours au Portugal en Mars ou Avril prochain, avec femme et enfant, me titille depuis quelques mois...
Je suis en pleine lecture des derniers reports et je fais donc remonter ce fil.

A ce stade j'hésite encore entre l'option camping car (en location ; budget conséquent) ou l'option voiture personnelle+camping sur place (j'ai pas encore budgeté cette option).
Quels sont les avis de ceux qui auraient fait l'un ou l'autre ?
S'agissant particulièrement des camping cars, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'aires au bord de la mer.
Y en a t-il effectivement à proximité des spots entre Peniche et Ericeira (point de chute à priori) ?

Merci pour tous vos avis...

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar single » Lun Jan 03, 2011 16:15

J'ai fait la route du Portugal en camping car en avril dernier avec ma femme et mes deux enfants.
Les avantages sont de permettre de couper la route facilement, on peut se poser en sauvage dans la zone Ericeira/Peniche mais il faut considérer que les campings sont d'un tarif tout à fait raisonnable et restent plus sécurisants avec des gamins.
On peut également profiter d'une plus grande mobilité en surfant d'autres zones vers Lisbonne.....

Par contre brasser un camping car dans les petites routes pour accéder au spot c'est toujours pénible, et je garde un souvenir ému de me retrouver dans Lisbonne au volant de mon engin.

J'ai également fait la route en voiture et camping en tente sur place mais c'était avant les enfants, ça oblige à couper la route dans un hôtel paumé en Espagne ou faire mon option Biarritz Peniche d'une traite.

De notre dernier trip, nous avons envisagé une troisième solution non testée mais qui peut être jouable c'est un vol low coast sur Porto ou Lisbonne, location de voiture et le camping d'Ericeira loue des chalets qui semblent sympas pour un prix correct .
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1468
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar PCPRL » Lun Jan 03, 2011 18:22

Merci Single !
Si ton camping-car était une location je suis preneur de ton feedback en MP (budget, à savoir, ne pas oublier de, etc...) car le camping car serait une première pour moi.
Merci.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Lelizay » Mar Jan 04, 2011 16:02

Je compte me faire un petit séjour en solo d'une semaine sans doute dans la région d'Ericeira (que je connais déjà) en mars. Trajet en voiture par contre je ne sais pas trop où ni comment me loger pour par trop cher. Peut-être un apart?

Quelqu'un a une idée/un conseil.

L'autre option serait de descendre plus au sud, vers Sagrès que je connais mois bien. La seule chose qui me retiend est la distance. Et puis je ne suis pas sûr d'y trouver une telle variété de spots que sur le zone Peniche/Ericeira qui semble fonctionner pour toutes orientations.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Tibok » Mar Jan 04, 2011 16:21

Les fameux chalets évoqués plus haut dans le camping en face de pedra branca sont certainement une option intéressante et plus confortable que le camping :idea:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar PCPRL » Mer Jan 05, 2011 18:50

Merci pour vos réponses.
Les locations de maison sont une option que nous regardons aussi.
On sera peut être plus que trois... Je travaille au corps un de nos membres actifs...

Pour ce qui est des infos sur les spots, j'ai de la lecture avec les reports des Chargeurs Associés.

CB
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar soroli » Mer Jan 05, 2011 20:38

PCPRL a écrit:On sera peut être plus que trois... Je travaille au corps un de nos membres actifs...
CB

Et je ne suis pas un garçon facile ... qu'on se le dise ! :fufu: :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar squallygator » Mer Jan 05, 2011 21:11

Faites c :censored: avec vos projets de trip.
ça me mets l'eau a la bouche a chaque fois !
Je compte me faire un voyage cette année, mais une fois de plus se sera sans les vagues :bye:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar abwaveng » Mer Jan 05, 2011 22:51

PCPRL a écrit:Merci pour vos réponses.
Les locations de maison sont une option que nous regardons aussi.
On sera peut être plus que trois... Je travaille au corps un de nos membres actifs...

Pour ce qui est des infos sur les spots, j'ai de la lecture avec les reports des Chargeurs Associés.

CB


Etant installé dans la région de Lisbonne (Cascais plus exactement) depuis seulement Septembre dernier et surfant presque uniquement sur le bout de cote allant de Guincho a Carcavelos (c'est déjà top), je ne pretendrais pas donner des conseils beucoup plus éclairés sur la zone Ericeira / Supertubes que les chargeurs associés. C'est clair que c'est un bon compromis en etant pas loin de Lisbonne et donc avec des opportunites pour l'apres surf et satisfaire un peu tout le monde car en dehors du surf y a pas grand chose ( :oups: je sais c'est un forum de surf et c'est pour un surf trip...mais il en faut pour toute la famille non?). Une zone que j'ai bien aimé également c'est la cote de l'Alentejo autour de Vila Nova de Milfontes, c'est (beaucoup) moins peuplé et les vagues sont excellentes avec quelques campings et beaucoup de spots pour faire du camping sauvage, à mon avis il doit y avoir moyen de trouver des locations sympas également. Cela peut etre une option de plus a regarder...
En tout cas, si besoin j'aurai peut etre pas toute les réponses mais au minimum je me renseignerai auprés des locaux...
Au plaisir de partager quelques sessions lors de votre séjour.
Ate jà
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar coxos » Jeu Jan 06, 2011 00:00

Chaque fois que je suis allé à Ericeira j'ai loué des apparts / chambres chez l'habitant dans le village. Je pense pas qu'on puisse réserver, il faut faire du porte à porte et négocier mais c'est autrement plus sympa que le camping d'Ericeira qui fait un peu prison à mon goût. A moins de 25 euros la nuit je trouve ça assez imbattable pour le rapport qualité prix.

Recherche les petits panneaux Quartos / Zimmer / Chambres qui indiquent des chambres a louer chez l'habitant. Avec un peu de chance tu peux avoir terrasse + vue sur praia do Norte + barbecue :wink:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Bellota » Ven Jan 07, 2011 01:17

Pareil que Abwaveng : je ne saurais pas vraiment donner de conseil sur les campings, les aires de camping cars, ... parce que je n'ai pas essayé (vivant sur place, pas la peine ;D).

Je suis aussi plus souvent entre Guincho et Caparica (avec quelques excursions vers Ericeira faut bien l'avouer) et surtout pas un niveau pour me permettre de parler des spots de pros !

Par contre, si vous voulez, je peux chercher des infos, filer un coup de mains si vous trouvez des sites seulement en Portugais, etc ... n'hésitez pas à demander !

Quand vous serez sur place, je partagerai une session avec plaisir ...
D'ailleurs, pareil pour Abwaveng, si tu veux partager une session :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Lelizay » Ven Jan 07, 2011 11:06

Merci pour tous ces conseils. Et que pensez-vous du mois de mars comme saison surfistique? La houle est-elle habituellement propice? Quel le vent dominant?

En effet, je pourrai peut-être descendre un poil plus au sud vers Caparica...je n'y avais pas pensé. C'est vers Sintra c'est bien ça?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Préparer son trip] Portugal

Messagepar Bellota » Sam Jan 08, 2011 23:24

Lelizay a écrit:Merci pour tous ces conseils. Et que pensez-vous du mois de mars comme saison surfistique? La houle est-elle habituellement propice? Quel le vent dominant?

En effet, je pourrai peut-être descendre un poil plus au sud vers Caparica...je n'y avais pas pensé. C'est vers Sintra c'est bien ça?


Pour ce qui est des conditions en mars, je ne pourrai pas te dire : je ne suis ici que depuis aout ! De toute façon, pour les vents dominants, je ne crois pas que ce soit un problème : la côte par ici est suffisamment découpée pour toujours trouver un spot en fonction du vent ...

Pour Caparica, non, ce n'est pas vers Sintra, c'est juste au sud du Tage. Ça présente surtout l'intérêt d'être rapide depuis Lisbonne mais je ne crois pas que ce soit nettement mieux que ce que tu peux trouver dans la zone d'Ericeira :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités