Préparation road trip californie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparation road trip californie

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2009 11:04

kyu a écrit:si ma mémoire est bonne , tu avais envisagé quelque chose de bien particulier lors d'un éventuel séjour à Las Vegas :fufu: Serait ce toujours d'actualité ? :wink:

ouh bien vu :o

Alors alors alors??
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparation road trip californie

Messagepar pipeau » Mar Déc 22, 2009 15:48

Malheureusement ce n'est pas trop le truc de Madame Pipeau quoique pour moi je vois le truc plutôt comme un souvenir pour les enfants du genre "Moi mes parents ils se sont mariés à Las Vegas et c'est Superman qui a fait la célébration !" Bon c'est pas grave. :roll:

Plus sérieusement, j'ai, carte et guide à la main, bien étudié vos propositions et idées. Le fait d'avoir 4 enfants dans le trip m'oblige à ne pas trop m' aventurer au petit bonheur la chance, donc de parfaire au mieux le circuit et les réservations.

La vallée de la mort (Death Valley ) est pour l'instant écartée ou simplement envisagée comme simple passage entre le Sequoia National Park et Las Vagas en raison des particularités du climat et de la présence des 4 enfants .

Pour ce qui est de San Francisco nous le mettons de côté pour un prochain voyage. Nous ne voulons pas "survoler" cette ville et profiter pleinement des paysages des terres. Nous nous enfoncerons donc assez rapidement vers les parcs, grosso modo :

- Sequoia National Park
- King’s Canyon
- Possible passage par Death Valley (enfants) ?
- Las Vegas (une après midi et une nuit)
- Bryce Canyon
- Grand Canyon (Rive sud)*
- Mojave National Park
- Joshua Trhree National Park
- Pas forcement attiré par parc d’attraction (budget et temps comptés).

La deuxième partie du séjour avec camp de base dans la région de San Diego et la possibilité de voyager sans enfants nous donnera l'opportunité de faire plus sereinement la côte.

Pour ce qui est de Los Angels outre le fait de passer voir le shope de Jeff Ho (ZEPHYR) c'est avant tout pour moi la possibilité de voir cette ville qui d'après moi (pleins d'aprioris) concentre peut être pas mal de paradoxes.

Nous essayerons de cibler avec précision une réserve indienne avec "musé" mais pas piège à touriste car comme certains le savent mes enfants ont dans leur veines par leur maman du sang Indien (améridien) et nous voulons commencer à les sensibiliser sur ce petit bout de leur histoire.

Le truc qui ne sert à rien :
Saviez vous que la série "Starsky et Hutch" ne se passait pas à Los Angels mais à Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles !
pipeau
 

Re: Préparation road trip californie

Messagepar zitoune » Mar Déc 22, 2009 16:00

pour los angeles, je rejoins assez mowgly, tu risques d'être déçu, c'est assez inintéressant (pas de balade à faire, tout est trop grand et fait pour la voiture), pas hyper passionnant...
par contre san fransisco si je peux me permettre c'est :amour:
et niveau histoire du surf / skate c'est pas mal non plus :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparation road trip californie

Messagepar Mowgli » Mar Déc 22, 2009 20:38

pipeau a écrit:Malheureusement ce n'est pas trop le truc de Madame Pipeau quoique pour moi je vois le truc plutôt comme un souvenir pour les enfants du genre "Moi mes parents ils se sont mariés à Las Vegas et c'est Superman qui a fait la célébration !" Bon c'est pas grave. :roll:

Plus sérieusement, j'ai, carte et guide à la main, bien étudié vos propositions et idées. Le fait d'avoir 4 enfants dans le trip m'oblige à ne pas trop m' aventurer au petit bonheur la chance, donc de parfaire au mieux le circuit et les réservations.

La vallée de la mort (Death Valley ) est pour l'instant écartée ou simplement envisagée comme simple passage entre le Sequoia National Park et Las Vagas en raison des particularités du climat et de la présence des 4 enfants .

Pour ce qui est de San Francisco nous le mettons de côté pour un prochain voyage. Nous ne voulons pas "survoler" cette ville et profiter pleinement des paysages des terres. Nous nous enfoncerons donc assez rapidement vers les parcs, grosso modo :

- Sequoia National Park
- King’s Canyon
- Possible passage par Death Valley (enfants) ?
- Las Vegas (une après midi et une nuit)
- Bryce Canyon
- Grand Canyon (Rive sud)*
- Mojave National Park
- Joshua Trhree National Park
- Pas forcement attiré par parc d’attraction (budget et temps comptés).

La deuxième partie du séjour avec camp de base dans la région de San Diego et la possibilité de voyager sans enfants nous donnera l'opportunité de faire plus sereinement la côte.

Pour ce qui est de Los Angels outre le fait de passer voir le shope de Jeff Ho (ZEPHYR) c'est avant tout pour moi la possibilité de voir cette ville qui d'après moi (pleins d'aprioris) concentre peut être pas mal de paradoxes.

Nous essayerons de cibler avec précision une réserve indienne avec "musé" mais pas piège à touriste car comme certains le savent mes enfants ont dans leur veines par leur maman du sang Indien (améridien) et nous voulons commencer à les sensibiliser sur ce petit bout de leur histoire.

Le truc qui ne sert à rien :
Saviez vous que la série "Starsky et Hutch" ne se passait pas à Los Angels mais à Bay City (Californie), une ville imaginaire calquée sur Los Angeles !



Pour la vallée de la mort, bon choix.
Las vegas l'après midi c'est sans interêt, faut le voir de nuit... je veux passez pas votre temps de jour là bas, c'est chiant, on attend juste la nuit.
La nuit, y a pas de fin, moi j'étais aller me coucher alors que le soleil se levait.
Mais l'ambiance est au max entre 23h et 3h en gros..
Bon puis après faut aller dans les night clubs etc... pas top avec les gosses.

Pour los angeles, je maintiens les endroits a voir :

se faire la cote : de santa barbara, descendra malibu, venice et santa monica, longbeach, puis au sud aussi mais je ne connais pas.
aller voir hollywood, au moins vite fait sans faire les studios et passer vite fait a beverly hills...

Le reste c'est naz, serieusement, tu tourne en voiture et tout se ressemble c'est sans grand interet.
Du moins touristique, car c'est vrai que c'est énorme LA, on peut pas dire que ca a pas d'intérêt.. mais après c'est un mode de vie, tout ça, pas le temps de vraiment s'y attarder.


Mojave national park, je vois pas vraiment.. il me semble que c'est un grand désert sans réel intérêt... ni entrée ou quoi.
Pour voir un desert, là par contre, faites l'impasse sur mojave, et allez voir la death valley.

N'oubliez pas d'essayer de croiser la route 66 et faire une photo ^^


Vous comptez passer comment de grand canyon rive sud à bryce canyon ?
si vous faites une boucle, allez voir la monument valley.. c'est quand même quelque chose, alors quitte a etre dans la région...


Pour SF je comprend, mais a choisir entre SF et san diego, même si je n'ai pas vu san diego, je choisirais SF...
D'après ce que j'en sais la region de san diego, ok y a tijuana a coté par exemple, mais bon sinon ça a l'air du genre cote d'azur, très construite, beaucoup moins mignon que SF...
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Re: Préparation road trip californie

Messagepar padyere » Mer Déc 23, 2009 09:50

Mowgli a écrit:Vous comptez passer comment de grand canyon rive sud à bryce canyon ?
si vous faites une boucle, allez voir la monument valley.. c'est quand même quelque chose, alors quitte a etre dans la région...
.


Grand Canyon, Cameron , Page (lac Powell dans la foulée, promenade bateau à Rainbow Bridge, la journée mais cher), Page , Kanab ,Bryce.
Et de toutes façons c'est tout magnifique.
Monument Valley fait un grand détour :entre Cameron et Page, tourner vers Tuba City, Kayenta, Mexican Hat. Mais c'est aussi l'occasion de passer sur la Big Rez (la réserve Navajo), qui est, perso, la raison de mes visites là-bas et mes endroits favoris....mais c'est une autre histoire -et un trip totalement différent.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparation road trip californie

Messagepar kevinseconds » Mer Déc 23, 2009 18:22

Si je peux me permettre pipeau tu as oublié les hauts points touristiques suivants (sisi) dans ton programme: quel étourdi tu fais!

Malibu
Rincon
Steamer Lane
Huntington
the wedge
san clemente
trestles
( ... )m****e y'en a trop en fait
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

transports de planches de surf vols europe/amerique du nord

Messagepar kevinseconds » Jeu Jan 07, 2010 11:09

Air france: gratuit (!); 300cm linéaires maxi(somme des côtes)

B Airways : gratuit; 190*75*65 cm maxi

Air Canada : 50$; 277cm linéaires maxi dont 203cm maxi en longueur.

A Airways : 150$; 204 cm maxi en longueur

U Airlines : 200$; 292cm linéaires dont 158 cm maxi en longeur Ah ah
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparation road trip californie

Messagepar zitoune » Jeu Jan 07, 2010 11:42

ça y est toi aussi tu pars en calif l'été prochain?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparation road trip californie

Messagepar kevinseconds » Jeu Jan 07, 2010 12:36

Rien n'est jamais sur tant que j'ai pas mes billets maisc'est le projet depuis deux ans, alors y'a de fortes chances. Inch Allah! Oups non c'est pas ce que je voulais dire monsieur le douanier :oups: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Préparation road trip californie

Messagepar zitoune » Jeu Jan 07, 2010 14:48

kevinseconds a écrit:Inch Allah! Oups non c'est pas ce que je voulais dire monsieur le douanier :oups: :lol:

:lol: c'est sur qu'en commençant comme ça t'y mettras pas l'ombre d'une dérive!
perso avec un tampon marocain et un égyptien sur mon passeport, ça serait pas simple! :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparation road trip californie

Messagepar Grolapin » Jeu Jan 07, 2010 15:42

Ils sont tarés les types de la sécurité là-bas, et ça a pas dû s'arranger avec les événements récents...

A l'escale à Los Angeles en revenant du Pacifique (même en simple transit faut passer une tripotée de contrôles dont le fichage photo et la prise des empreintes digitales) un gros malabar du contrôle des passeports m'a gardé à part pendant 10 minutes parce que la photo de premier communiant imberbe collait plus du tout avec ma tronche à ce moment-là après un mois et demi de vadrouille.
Il me répétait en boucle "it is not you" en me foutant mon passeport sous les yeux, 'tain comment je serrais les fesses avec la tronche de gros méchant qu'il avait...
Ca s'est fini par un "ok dude now you can go" en éclatant de rire, ce gros connard s'était juste foutu de ma gueule en faisant bien durer le plaisir.

Tout ça pour dire que vous deux qui avez quand même des sacrées tronches de types louches à côté de moi qui présente si bien, j'ose même pas imaginer ce qui vous attend. Ou plutôt si j'imagine, mais c'est inabordable ici.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparation road trip californie

Messagepar zitoune » Jeu Jan 07, 2010 15:58

Grolapin a écrit:Tout ça pour dire que vous deux qui avez quand même des sacrées tronches de types louches à côté de moi qui présente si bien, j'ose même pas imaginer ce qui vous attend. Ou plutôt si j'imagine, mais c'est inabordable ici.

:lol: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Préparation road trip californie

Messagepar Flo_Fed » Jeu Jan 07, 2010 16:07

et encore vous avez la chance de pas être chauve et barbu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Préparation road trip californie

Messagepar nico » Dim Jan 10, 2010 11:47

si tu veux des infos, il ya 6 ans , je suis parti aux états unis, de chicago à los angeles , en passant par le grand canyon , monument valley,las vegas , pour finir à los angeles ( malibu)
ou j'ai pu surfer et faire du skate pendant 4 jours .
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 123
Enregistré le: Mer Aoû 12, 2009 11:52
Localisation: st agnant ( charente maritime )
Nombre de sessions: 0

Re: Préparation road trip californie

Messagepar MatinSF » Lun Jan 11, 2010 21:41

zitoune a écrit:pour los angeles, je rejoins assez mowgly, tu risques d'être déçu, c'est assez inintéressant (pas de balade à faire, tout est trop grand et fait pour la voiture), pas hyper passionnant...
par contre san fransisco si je peux me permettre c'est :amour:
et niveau histoire du surf / skate c'est pas mal non plus :wink:



Hello

Pour vivre a San Francisco Je suis tout a fait d'accord avec mowgly et Zitoune
LA, c'est hyper decevant, il faut une voiture pour tout et c'est limite sans interet a part le nom en lui meme
SF c'est vraiment autre chose, et la culture du surf et du skate est assez incroyable
Santa Cruz est incontournable, le skate/shop Santa Cruz est hallucinant avec toute l'histoire du skate au mur
premieres boards, premiers trucks, incroyable a voir
et pour info Larry Bertlemann est sponso par Santa cruz donc il y a ses boards la bas , et des repliques en surftech, pas mal soit disant
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas trop prevoir, c'est grand
LA /San Diego /santa barbara c'est au moins une semaine, surtout si vous voulez surfer et de meme pour SF
les parks genre yellowstone etc c'est au moins 3 jours par park 1 pour le voyage ( entre 5 et 8 h de route ) , un pour visiter et un autre pour le voyage retour
Ca serait dommage de survoler tout ..
Avatar de l’utilisateur
MatinSF
 
Messages: 102
Enregistré le: Mar Déc 15, 2009 17:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités