premier trip indonesien

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

premier trip indonesien

Messagepar nico446 » Mer Avr 26, 2017 21:02

salut a tous, avec 4 potes on s'est decidés de tester les vagues indonésienne :amour: et plus precisemment les telo island.
Seulement il n'y a que tres peu d'info sur le net et comme c'est notre premier trip dans cette zone j'ai 2 petites questions :fufu: :
- connaissez vous cette zone, ainsi que les hebergements sur cette ile?
- connaissez vous un aeroport qui vaut le coup niveau prix pour atterir a Padang autre que Paris?
merci bien
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: premier trip indonesien

Messagepar Tibok » Mer Avr 26, 2017 21:08

Passe par Kuala Lumpur, ou Jakarta pour ensuite utiliser les low cost d'Indonésie qui te rapprocheront des telos... Il te restera probablement du temps de route/bateau avant d'arriver sur zone... Pour les options hébergement cheap j'en sais rien... C'est un endroit qui se fait bien en surfcamp ou boatrip

Sent from my HUAWEI TIT-AL00 using Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: premier trip indonesien

Messagepar nico446 » Mer Avr 26, 2017 21:11

on a justement commencés a se rapprocher d'une guesthouse qui gere le transport de Padang aux telo, maintenant il faut se demerder pour arriver a padang :lol:
il y a des vols de paris mais je voulais savoir si vous connaissiez d'autres possibilitées
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: premier trip indonesien

Messagepar Miniclem » Mer Avr 26, 2017 21:47

T'habites où?
Je pense que le combo compagnie arabe + indonésienne est assez imabattable depuis quelques années.
Le point de départ que ça soit PAris, Nantes, Nice, Bruxelles etc... changera surement pas grand chose.
Prenez bien sur une compagnie surfer friendly
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: premier trip indonesien

Messagepar pelou » Jeu Avr 27, 2017 01:24

klm (bbag gratos) fait des bordeaux-amsterdam-kualalumpur honnête. ensuite tu as air asia ou garuda pour kuala-padang.
c'est souvent moins cher (mais plus long) d'aller jusqu'à jakarta puis faire un jakarta padang.
Sinon tu as turkish aussi au départ de bordeaux avec 40euros de bbag par vol (160 euros aller retour).
@miniclem, quelle compagnie arabe part de nantes?
Bonne recherche et gaffe aux noms et aux terminaux d'aeroport pour les transferts (kuala ou jakarta par exemple)...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: premier trip indonesien

Messagepar nico446 » Jeu Avr 27, 2017 21:45

je suis dans le sud ouest :)
ca marche et be on va regarder tout ca et voir les meilleures options!! merci bien en tout cas pour les indications ;) :+1:
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: premier trip indonesien

Messagepar nicodisco » Mar Mai 02, 2017 18:06

Miniclem a écrit:T'habites où?
Je pense que le combo compagnie arabe + indonésienne est assez imabattable depuis quelques années.
Le point de départ que ça soit PAris, Nantes, Nice, Bruxelles etc... changera surement pas grand chose.
Prenez bien sur une compagnie surfer friendly


Qatar fait des super promos depuis Nice en ce moment...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6415
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: premier trip indonesien

Messagepar SuperDupont » Mer Mai 03, 2017 16:06

Je confirme ce que dis Pelou. Pour Padang le meilleur choix est Kuala Lumpur puis les compagnies citées, genre Air Asia sûrement autour de 70€.

De ce que j'ai entendu des Telos: bonnes vagues mais loin du bord et donc option excursion boat à la journée pour aller chopper les spots. Donc prends tout avec toi pour la journée.
(cf. un gérant de camps pdt qqs saisons là-bas).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: premier trip indonesien

Messagepar nico446 » Mer Mai 03, 2017 21:45

Parfait merci beaucoup pour les indications ;)
le trip va se faire au final en 2018 projet professionnel oblige :)
oui on a vu pour les vagues au large on gérera avec des bateaux :) deja hate de voir en vrai ces vagues que certains d'entre vous ont eu la chance de surfer :amour: ( meme si c'est encore loin :( )
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: premier trip indonesien

Messagepar SuperDupont » Jeu Mai 04, 2017 09:28

Et du même gérant (ça m'est revenu après), vagues tout ou rien: hardcore ou moyenne.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: premier trip indonesien

Messagepar matthioux » Ven Mai 05, 2017 09:10

J'y suis allé en septembre 2013.
Si tu veux de l'hébergement "local-original" very cheap, directement sur l'ile de sibranun face au spot de max left et non loin de max right, contacte https://www.facebook.com/sibaranun.surfhouse
moins cheap mais plus confortable, mais aussi bien plus loin des spots (car sur l'ile principale de Tello) contacte https://www.facebook.com/firstinn.pulau.tello/
Tu peux contacter Dino Martinus https://www.facebook.com/dino.martinus de ma part . C'est un commerçant sur l'ile de Tello et il peux t'aider pour organiser ton trip sur place.
Pour les vols : il y a un aerodrome sur place qui accueil des vols (petits avions bi-moteurs) au départ de Medan, Sibolga, Padang ...

N'hésites pas pour plus d'infos ;)

https://youtu.be/qlSJOX2TL3s
https://youtu.be/WxpxqNBMSJE
https://youtu.be/Jnbrdibotoo
https://youtu.be/u-cqAKPPRlc
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Re: premier trip indonesien

Messagepar nico446 » Jeu Mai 11, 2017 21:22

Ce qui est sur c'est que c'est sacrement compliqué pour y arriver sur cette zone :lol:

Petite question vu que pour certains vous en etes à votre énième trip dans cette zone et que tous vos reports font rever :
Selon vous quelle est la zone indonesienne la plus sympas ( et accessible) a faire pour un groupe de 4 potes voulant surfer a bloc pendant 15 jrs vers juin? je sais que chacun aura son avis mais je suis pret a tout entendre :fufu:
merci bien :yess:
nico446
 
Messages: 73
Enregistré le: Lun Fév 02, 2015 17:32

Re: premier trip indonesien

Messagepar Occy17 » Ven Mai 12, 2017 11:14

nico446 a écrit:Ce qui est sur c'est que c'est sacrement compliqué pour y arriver sur cette zone :lol:

Petite question vu que pour certains vous en etes à votre énième trip dans cette zone et que tous vos reports font rever :
Selon vous quelle est la zone indonesienne la plus sympas ( et accessible) a faire pour un groupe de 4 potes voulant surfer a bloc pendant 15 jrs vers juin? je sais que chacun aura son avis mais je suis pret a tout entendre :fufu:
merci bien :yess:


La seule zone facilement accessible, c'est BALI et donc c'est la zone la moins cool.

Toutes les îles au large de Sumatra, c'est du sport niveau temps de trajet et logistique. Le plus simple, ce doit être les Mentawai via Padang.
Dans tous les cas, il y a 5 à 10 heures de taxi horrible pour rejoindre les zones de surf.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4001
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: premier trip indonesien

Messagepar pelou » Ven Mai 12, 2017 13:01

1 Regarde le stormrider indonésie pour sélectionner des zones qui intéressent tout le monde
2 Cherche sur air asia ou garuda les aéroports indonésiens où ils vont depuis singapour, kualalumpur, pékin, taipei, dubai....tu n'es pas obligé de tjrs passer par jakarta ou bali
3 Si tu ne trouves rien, recommence le 2
4 Si tu ne trouves tjrs rien, dis toi que les 5 à 10h de taxi en van se font bien de nuit avec un cachet et que tu les oublies vite quand tu es avec tes potes en short dans de jolies vagues
5 fais nous un report!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: premier trip indonesien

Messagepar matthioux » Ven Mai 12, 2017 15:24

Simeuleu et Nias on des lignes directes et régulières depuis Médan.
Nias n'a plus à se faire de réputation,

Simeuleu est encore un secret bien gardé ;)
Plusieurs surfcamps direct sur spots, avec compris dans le prix : transfert aeroprt, 3 repas/j, surfguide, scooter ... pour moins de 90 €/j.
Y'en a même un tenu par des français.
Possibilité extention Banyak sur 3 j.
matthioux
 
Messages: 63
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 19:06

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron