Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar wAga » Lun Nov 03, 2008 17:23

Superbe report !!!

Je crois qu'on va être plusieurs à mettre le Portugal en haut de la liste des destinations Surf d'Europe...

Merci aux petites mains qui ont passé du temps à appuyer sur les déclencheurs :yess: !
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar luke-egan » Lun Nov 03, 2008 17:34

yannbok a écrit:
Prunel a écrit:Superbe trip et report extrêmement complet, merci !

Tous les spots que vous avez surfé au Portugal semble être assez exigeants tout de même en terme de niveau de surf. Est-il possible d'envisager un trip dans ces coins (qui ont l'air vraiment magnifiques) avec un niveau bien plus faible que les votre ? :fufu:

clair,ça m'intéresse aussi vu mon niveau :wink:


sincerement, en ce qui me concerne, je suis pas un foudre de guerre...mais c'est vrai qu'il faut un minimum d'experience sur un certain nombre de spots, mais l'avantage de ce coin du portugal, c'est justement qu'il offre une varitée de spots qui necessite un niveau de surf + ou - elevé! Bref y'a de quoi faire meme sans tout dechirer, au contraire certains spots (a certaines conditions de houle, de vent et de marée!) sont excellent pour se faire aux reefs. :amour:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Nov 03, 2008 20:43

Pour compléter les infos de Luke, ce coin d'Europe est à mon avis le must pour tous les niveaux et surtout pour débuter sur les reefs

Il y a vraiment pleins de reefs accessibles aux débutants et niveaux moyens : praia norte, Matadouro, la droite de l'autre côté de Pedra Branca et bien sur Ribeira d'ilhas et Pontilla
Puis, il y a Coxos qui est plus chaud surtout pour la mise à l'eau et la sortie pour quelqu'un qui n'est pas habitué au spot. Mais là comme partout ailleur, il faut prendre le temps d'observer les locaux et ensuite se lancer. Jusqu'à 1.50 m sur le pic dans la baie, c'est une vague vraiment accessible.
Après un peu monter de niveau : la pointe de Coxos, c'est vraiment creux et au raz des blocs, ca fait vraiment flipper
et bien sur Pedra Branca, une bonne dalle et des vagues super creuses, bien sur un gros engagement au take off est nécessaire car peu d'eau
Il y a aussi San Lourenso qui est un spot de gros mais je ne l'ai pas surfé

Enfin, le super challenge : reef, droite de fou furieux au raz des rochers, tubes obligatoires

Je ne parle pas de Cave qui n'est pas une vague pour les humains.

Enfin, 2 beach break fun

Si on monte de 40 kms vers le nord, pelein de beach break sans pesronne

Puis la zone de Péniche avec là aussi des vagues pour tous les niveaux

Destination obligée pour un Européen, pour moi, c'est le must

Attention toutefois au vent de Nord, c'est une horreur, notamment en juillet et août

Pour répondre à Tom17, je n'ai pas surfé en Charente depuis mon retour et je suis pas super motivé, à part un bon 2 m à Chassiron ou des barrels à Bud Bud, Affaire à suivre ...je te tiens au courant si je vais à l'eau
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Nov 03, 2008 20:44

Au lieu de faire un week end surfreport l'année prochaine, on fait une semaine reportiens à Ericeira et je drive la petite troupe :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Nov 03, 2008 20:52

Par contre la clef de notre réussite sur nos trips, c'est la mobilité !!!!!!!
On checke constamment les préviz et on va ou c'est annoncé bon pour le surf
Si ca avait été pourri sur Ericeira et OK pour le sud, on n'aurait pas hésité une seule seconde à faire 300 kms vers l'Algarve.
SI dès le départ les préviz avaient dit la Galice alors qu'il était prévu le portugal, on aurait changé de destination.
C'est le très gros avantage des VW.
Il est vrai aussi que les kms ne nous font pas peur.

Il y a 2 ans (cf. report), on est resté 3 jours au Portugal car l'ex cyclone Gordon nous arrivait deçu et que la Cantabrie s'annoncait parfaite.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Prunel » Lun Nov 03, 2008 20:58

Occy17 a écrit:Au lieu de faire un week end surfreport l'année prochaine, on fait une semaine reportiens à Ericeira et je drive la petite troupe :wink:


:youpi:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar kyu » Lun Nov 03, 2008 21:05

c'est marrant j'ai retrouvé quelques photos sur papier de mon trip a ericeira , qui date de plus de 10 ans.. avec halte a mundaka ( flat..) J'avais vraiment adoré ce trip . Faudra que je te montre les photos occy . J'en ai de pedra blanca et aussi de la gauche du port d'ericeira , de la citadelle( ? si je me souviens bien) de sintra aussi . Bref, je compte bien y retourner bientot, encore plus a lavue de ton report de fou!
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar dd-lac » Lun Nov 03, 2008 22:05

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:17, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar zitoune » Mar Nov 04, 2008 00:15

Occy17 a écrit:
zitoune a écrit:Image
Bon petit overhead costaud sur celle la dis donc :o


oui mais c'est du snow board, c'est plus facile :lol:

:lol: :lol: tellement vrai :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Dim Mai 30, 2010 22:05

Nous avions des images de ce trip en stock alors voici ma version (Luke en à aussi fait une) ...

Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Lelizay » Lun Mai 31, 2010 07:46

Tout ceci arrive à point nommé. Je viens de confirmer une réservation en famille pour une semaine à Ericeira en juillet. :D
Pas la meilleure période pour la houle certes mais ça donne quand même vachement envie cette vidéo.

J'ai plus qu'à relir tout le report et à faire mon choix. :wink:
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar soroli » Lun Mai 31, 2010 08:21

Je l'avais pas vu ce report. :oups:
C'est marrant comme, à chaque fois que vous allez au Portugal, vous choppez des conditions de fous ! :shock:
Sinon, quand on part en trip, est-il possible de vous emporter dans une valise afin de se garantir d'avoir des vagues ? :lol:
Y a un business à développer ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7368
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar GG85 » Lun Mai 31, 2010 09:04

Je connaissais le report par coeur, ca fait super plaisir de voir la vidéo :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Tibok » Lun Mai 31, 2010 09:15

soroli a écrit:Je l'avais pas vu ce report. :oups:
C'est marrant comme, à chaque fois que vous allez au Portugal, vous choppez des conditions de fous ! :shock:


Le secret c'est qu'ils décident d'aller là ou il y des vagues sur la période de vacances prévues. Il s'est trouvé pour ce trip, c'était le Portugal, mais çà aurait aussi bien pu être la Bretagne... Quand on part en trip avec les gars, on ne sait toujours pas dans quel coin exact on part 48 h avant. Ca optimise pas mal les chances mais par contre c'est pas compatible avec le format de vacances avec un programme calé des mois à l'avance. :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal, cerveja, frangos et vagues parfaites … octobre 08

Messagepar Occy17 » Lun Mai 31, 2010 09:50

et sur ce trip, à mon avis, le plus fou était Lafit et Mundaka PARFAIT à l'allé et au retour

En tous les cas, j'ai pris du plaisir à revoir ces images
Sinon, désolé pour la place importante que prend ma fille dans la vidéo mais :amour:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités