Portugal Automne 2009

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2009 14:18

:+1: en cette période de disette de ce côté de la côte, ça ferait pas mal des photos du portugal :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 05, 2009 14:27

vendredi 23 octobre 09

Carapateira trop en vrac et trop gros. Le beau temps pointe son nez. Check des spots possibles autour, mais rien de bien alléchant. Donc on mange à Monte Clerigo, puis direction Ericeira, en espérant surfer le soir, mais surtout le samedi.
Carapateira
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Monte Clerigo
Image


Le soir session à chier à Ribeira ou je ne prends pas une seule bonne vague, et ou je me mets du mazout partout ! Et en plus Occy prend une planche dans le bras, ça pique un peu !!
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà s'en est fini de notre trip, car la session attendue du samedi ne se fera pas car plus de houle ...retour tranquille dans nos penates le soir meme. :bye:
mercide votre lecture !! :yess:

A toi Occy ! :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 16:02

Effectivement cette session à Ribera d'Ilhas était bien pourrie (on aurait du s'en douter avec seulement 5 surfeurs à l'eau)
Y'avait gavé de courant et il fallait ramer tout le temps, le placement était très difficile mais y'avait des vagues à faire.
Un jeune portugais avec une planche bardée de sticker à fait le show mais franchement, même s'il avait un super placement et qu'il était très fort en plus de connaître le spot par coeur, toutes les vagues lui venaient dessus :shock:

Mais bon, je fais tout de même quelques vagues. En remontant au pic, un surfeur espagnol démarre juste devant moi et chute au take off (c'est clair j'étais très mal placé) mais la vague m'envoi sa planche direct dans le bras droit. La douleur est attroce, j'ai cru qu'il m'avait cassé le bras. Je suis obligé de sortir direct. Sur le coup je suis hyper énervé et insulte le "pauvre" gars qui n'a pas fait exprès.
Il sort dierct après moi pour prendre des news (super attitude de sa part, RAS). Ca ne va vraiment pas, je pense même que mon trip est trerminé !
(le lendemain, le bras est tout bleu mais ca va mieux)

Le soir ,ous dormons sur le petit parking de Ribeira pour être sur le spot dès le levé du jour le samedi matin. C'est une très mauvaise idée, les mecs surf camp ont fait la fête toute la nuit : le lieu est cool mais pas très calme pour un groupe de vieux surfeurs en famille.

Samedi matin, c'est le drame comme dirait Tibok. C'est flat ou quasi flat. Certes, quelques longboardeurs filent sur des vagues multipics de 70 cm mais pour nous, pas de session. La famille Egan reprend la route vers la France, moi je soigne mon bras et c'est journée en famille en attendant la famille Elko qui est en chemin.

Sur la route, ELKO m'appele pour savoir ou on est. Et au vu des préviz, il ne comprend pas pourquoi on est sur Ericeira, l'Algarve s'annonce en feu pour cette 2ème semaine. Je lui expose mes arguments :
1- les préviz sur ericeira sont également très bonnes
2-Sur Ericeira, y'a au moins 10 spots sur du reef dont 5 de classe mondiale sur 20 kms de côte
3-En Algarve la semaine dernière, on a fait 500 kms pour chercher des vagues, certes les spots de la côte Est sont incroyable mais ils annoncent du vent d'Est et c'est la côte Ouest qui va être off shore. Et là, y'a pas foule de top spot, quasi que des beach breaks et faut faire au moins 30 kms entre chaque plage.

Donc nous, on reste sur Ericeira.
vers 13h30, le VW d'Elko arrive sur le parking de pria Norte : finalement, ils vont passer la semaine avec nous.

Fafa, lui aussi en route vers le portugal m'appele et trace (doucement, voir très doucement :wink: ) vers l'Algarve pour retrouver des potes à lui.


La houle est légèrement en hausse en ce début d'après midi. Les reef d'ericeira restent mués. Nous prenons la directionde Praia Azul pour voir si le beach breaks sont jouables.
Bien joué ! 1.20 m glassy et parfait
On trouve un pic vraiment cool ou nou sommes 5 ou 6.
Bonne session de 2 heures : Elko est dérouillé du voyage et pour ma part, le bras est ok, je suis rassuré.
Modifié en dernier par Occy17 le Jeu Nov 05, 2009 18:29, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 18:04

Session du samedi après midi à Praia Azul

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et puis retour à Ericeira en prévison du surf de demain sur les reefs ...

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 18:27

Dimanche 25 Octobre :

La houle est arrivée sur Ericeira.
Pas de vent ce matin et la marée baisse.

Nous attaquons une session à Pedra Branca, la fameuse dalle d'Ericeira
Peu de monde à l'eau.
Je connais bien ce spot et tout de suite, je retrouve mes marques. Pour Elko, c'est la première fois et la vitesse à laquelle la vague creuse et jette une lèvre épaisse le surprend un peu. Pour s'habituer au spot, il préférera rester un peu en dessous et surfer les intermediaires.

Excellente session surtout après la 1ère heure et l'arrivée du soleil :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout d'un moment, la marée est vraiment trop basse et c'est super chaud au pic, la dalle est à sec
A 100 m de là, la droite de Backdoor se met à fonctionner avec cette houle très ouest.

On change de pic : première fois sur ce spot pour tous les 2
La vague est bien creuse, pas très longue, on peu placer une bonne manoeuvre et y'a des tubes à trouver
C'est assez violent tout de même (beaucoup plus que ribeira) et le pic bouge un peu.
Top session, on espère y retourner dans des conditions encore meilleures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Séquence Elko
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2009 18:39

:youpi: C'est le rêve ces vagues bien creuses...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 18:40

Nous sommes bien en jambes mais pour l'après midi, le vent on-shore vient gâcher la fête.
Les spots ne sont pas très clean et la marée basse n'arrange rien.

Les Elko font la sièste tranquillement :amour: et les occy jouent en famille sur la plage quand 2 Touareg arrive sur la falaise avec du beau monde à bord :
PICON, PIRES et un 3eme surfeur portugais que je ne connais pas.
Avec eux, 2 caméramens dont DAZ.
Ils vont sur Pedra Branca, à marée basse, on-shore avec une houle qui grossie
Le spectacle est hallucinant, surtout quand on connait cette vague et faire les manoeuvres hyper radicales à l'endroit ou il les fond, c'est dingue !!!
Ils sont seul au pic, y'a du monde qui regarde sur la falaise
TROP TOP

Image

De mon côté, je vais taper la discute avec DAZ, trop bien, les gars est hyper cool
Image

Il me dit qu'ils sont dans une maison à Péniche avec le team quik dont Kelly et qu'il était à 2 doigts de venir avec eux.
Mais au dernier moment, il a préféré faire un golf : DOMMAGE !!!! :(

Admirez ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 19:26

Lundi 26 octobre :

La meilleure journée du trip
On prend les mêmes et on recommence mais en sens inverse : Backdoor est en feu et on se précipite avec Elko
Après une bonne heure de surf, la marée est de plus en plus basse et la droite est de plus en plus belle est creuse.
On est 2 au pic :shock:

Mais de l'autre côté sur Pedra Branca, c'est pas la même histoire : y'a le gratin portugais en action, des caméras partout est c'est le show.
Nous pendant se temps là, on est tranquille est on se gave de vagues folles.

Les filles sur la plage ne savent plus ou donner de la tête : spectacle à gauche, leurs hommes à droite, mes enfants dont Noa (7 mois) à s'occuper et les petits de Elko on fire sur les rochers.

Session d'antologie avec pour ma part un barrel fou mais pas sortie de justesse : adrénaline à bloc.
Par contre, sur une grosse boîte au take off, Elko plie sa 6'3 magique en 3 (SWOP va ENCORE avoir du boulot au retour)
Le pauvre ELKO, pas de bol, c'est 80 euros de repare sur ces planches entre chaque trip

Donc, à gauche de ces dames : le show à PEDRA BRANCA
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et à droite, les pains grillés qui s'éclatent : "on est pas bons, mais on charge" (Tibok)

Image

Image

Image

Image

Séquence Barrel OCCY
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

et la suite pour la 2ème session du jour à Pedra Branca à 4 dans l'eau :shock:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar djezus » Jeu Nov 05, 2009 19:43

:shock: La "fin" dechire !
De biens meilleures conditions que la première semaine non ?
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar Tibok » Jeu Nov 05, 2009 20:04

Ouch :shock: la planche d'elko a pris un sacré tarif encore une fois...

Vraiment sympa cette droite, je m'y verrais bien :fufu: Quand ce sera mon tour d'y aller, il faudra me donner le road book pour ne pas passer à côté de ces vagues...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 20:38

djezus a écrit::shock: La "fin" dechire !
De biens meilleures conditions que la première semaine non ?


C'est clair
Mais pour scorer des tops vagues, y'a pas photos entre l'algave et Ericeira
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 20:39

Tibok a écrit:Ouch :shock: la planche d'elko a pris un sacré tarif encore une fois...

Vraiment sympa cette droite, je m'y verrais bien :fufu: Quand ce sera mon tour d'y aller, il faudra me donner le road book pour ne pas passer à côté de ces vagues...



T'inquiètes pas cher amigo, je me glisserais dans tes bagages et je drive, pas de problèmes :D
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 05, 2009 20:46

Session l'après midi incroyable à Pedra Branca ; c'est parafit creux (mais moins que le matin car plus d'eau)
4 au pic, pas de vent un glassy magique et la légère brume qui donne des couleurs métalliques
Session engagée
Vagues creuses et courtes
Session intense : j'adore

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sequence ELKO
Image
Image
Image

Image

Elko manque le barrel de la sessin
Image
Image


Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Jeu Nov 05, 2009 22:05

et ben ,pas dégueu tout ça :amour:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar kyu » Jeu Nov 05, 2009 22:43

zitoune a écrit:et ben ,pas dégueu tout ça :amour:

tu l'as dit bouffi ! sacrées bonnes vagues bien sympas ! clair que ça donne envie d'y retourner ! :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités

cron