Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar luke-egan » Lun Nov 07, 2011 12:05

Tibok a écrit:PS : On a bien pensé à vous et on vous a même dédié quelques take off foireux (en 10 temps) et autres ragondinades :lol:


Alors là, je vois pas à quoi tu fais allusion??? :fufu: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar luke-egan » Lun Nov 07, 2011 12:06

ragondin a écrit:Trop top le trip les gars!!!

Avec Luke on se vengera c'est sur. :twisted: Z'avez pas le droit de faire ça aux copains...

Pour le reste, je me demandai ce que vous aviez surfé comme taille de planche. Car vu les tailles de vague que vous annoncez vous auriez pu prendre du long mais je ne crois pas que vous ayez sorti les big boards. Surtout pour Tibok car notre briquet national a tout juste sorti la 6'4 je parie!!!!



Oui, oui on se vengera ..mais pas trop, car si on veut des vagues, faut emmener Occy ... :fish:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar squallygator » Lun Nov 07, 2011 12:29

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar ragondin » Lun Nov 07, 2011 12:49

C'est pas faux non plus, sans l'aimant à vague, va falloir trouver un dérivatif genre allumette ou foudre...T'as testé le fils de Thorgal comme aimant à vague?

@Tibok : tu feras moins le malin dans 15ans :lol:

Vous surfez court quand même...Je pense que je serai passé de 6'6 à 6'2 en passant par 6'4 pour choupertuboch
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar luke-egan » Lun Nov 07, 2011 13:45

ragondin a écrit:C'est pas faux non plus, sans l'aimant à vague, va falloir trouver un dérivatif genre allumette ou foudre...T'as testé le fils de Thorgal comme aimant à vague?

@Tibok : tu feras moins le malin dans 15ans :lol:

Vous surfez court quand même...Je pense que je serai passé de 6'6 à 6'2 en passant par 6'4 pour choupertuboch



Oui, j'ai testé le we du 01 novembre, et il a tendance à faire sa sieste quand Thorgal veut aller surfer ... donc y'a de la houle, mais peux pas en profiter !! :lol:

pour la taille des planches, je te rappelle que ce sont des gringalets ...z'ont pas notre physique de joueur de hockey à envoyer!! :superman: une 6'2 pour Occy, c'est un minigun !!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar ragondin » Lun Nov 07, 2011 13:55

On va bien trouver quelque chose...Sinon faudra le prendre quand même avec nous. Tant pis hein, on sera forcé de surfer des bonnes vagues.

Et au fait les gringalets, vous êtes restés en 3/2?
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Tibok » Lun Nov 07, 2011 13:58

:lol:
3/2 çà passait bien mais à la fin comme le vent était nord et qu'on allait surfé tôt, on a pris les 4/3...

Signé le gringalet de 85kg...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar yannousurf2 » Lun Nov 07, 2011 19:58

yep, pour le spot d'algarve b......o surnommé babaland avec tous les babas cools qui squattent, il faut y aller à marrée basse montante avec 1m20 max de houle orientée soit sud ouest, soit nord-ouest pour qu'elle tape les banc et délivrent une droite ou une gauche... qui peuvent être très sympa!!! Voir à marée basse une petite reforme sur la gauche de la baie qui est très sympa, très creuse, une vraie rampe à aerial ou pour faire un tube rapide...
Vous le saurez pour la prochaine fois...
Mais elle marche rarement et la route est longue pour y aller...
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar ELKO » Lun Nov 07, 2011 20:41

Pour compléter le post de Tibok sur le fameux évènement, je peux vous confirmer qu'ils ont copieusement ramassé, pour une fois que je n'étais pas à l'intérieur...
Quand j'ai vu la grosse série arriver et que j'ai regardé ou ils étaient je savais qu'ils allaient passer un sale 1/4 h. :bye:
Une mention spéciale pour Occy qui a eu droit a une 2 ieme correction (certe moins sévère mais correction quand m^me) ayant pris un peu plus de temps que Tibok pour remonter au pic.
Par contre je peux vous assurer qu'une fois que j'ai vu qu'ils allaient bien tous les 2, je me suis marré comme jamais :lol:
Sinon je confirme comme Tibok que les photos ne rendent pas grâce à la puissance des vagues cette matinée. On pourrait croire que c'est moins puissant que Molho leste que l'on a surfé à une taille respectable, (RIP my Swop :bye: ) mais en fin de compte c'était bien plus violent, d'ailleurs un gars au pic est reparti à la plage avec 2 morceaux de planche sur un canard sans avoir lâché sa planche :fufu:
J'imagine m^me pas ce que cela peut donner avec un fort vent Off shore, cela doit ressembler à la photo de la compétition cette année.
Pour finir concernant les planches utilisées, j'ai hésité une seule fais à sortir la 6'6 c'était à Coxox car nous étions sur un swell grossissant qui était annoncé à plus de 3 m et connaissant un peu l'endroit je ne voulait pas me faire surprendre...(au final j'ai surfé en 6'2)
Pour le reste la grosse soirée à Zavial (quand nous sommes venu rejoindre kevinsecond à ingrina) aurait méritée une planche un peu plus grande que la 6'2.

Enfin je remercie les copain pour les bons moment passés ensembles, et surtout nos petites femmes pour le temps passé sur la plage entre les enfants et les photos, sans elles pas de report.
En tous cas je peux vous dire que c'est bon de revenir au boulot avec tous le monde qui demande ou est ce que tu es allé pour être bronzé comme ça....
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Sl4sH » Lun Nov 07, 2011 23:52

Enorme ce trip, ça donne envie d'aller au portugal :shock: Bien illustré et bien raconté, je pense que je le regarderai plusieurs fois, dans les moments de secheresse surfistique
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar kevinseconds » Lun Nov 14, 2011 22:47

Je lis que le retour ne s'est pas fait fait à vide et que vous avez bien rentabilisé la fin de séjour! :yess:
Décidement ça confirme la qualité de la destination.
C'était bien cool pour ma part : très chouette l'Algarve. Les vagues sont classes -pas toujours simples mais ça fait pas de mal, le cadre est fou, peu de monde! WILD!

Entre ça, le soleil, la sagres ça fait vraiment une coupure . C'était top et on s'est bien marrés. 8)

Petit regret sur la petite session à supertubes, c'est un peu celle que je rêvais en partant (faudra revenir)! Aucun pour les suivantes par contre où j'aurai sans doute rien fait.

Merci à Tibok pour l'hebergement, à Occy pour le drive-toujours right place right time, infatigable sur le check- il nous tués, à Elko pour son smile - toujours motivé! Et merci aux mamans pour leur patience :lol:

PS : ne les croyez pas quand ils se plaignent de ramasser, je les soupçonne d'aimer ça :sado: :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar zitoune » Dim Nov 20, 2011 11:11

encore un trip de fous les amis sur cette chouette destination , bravo ça avait l'air top et vous avez bien envoyé :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar soroli » Dim Nov 20, 2011 16:07

zitoune a écrit:encore un trip de fous les amis sur cette chouette destination , bravo ça avait l'air top et vous avez bien envoyé :yess:

Cool, le retour de "l'expat" ... :D
T'as pas un petit report à nous préparer ? :fufu: :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar carnivorous » Mer Déc 14, 2011 14:39

Bonjour à tous,

je pars le 23/12 pour un surf trip (mon 1er :) ) de 10 jours en Algarve (sud Portugal).
Je pensais acheter gants et botillons...est-ce que vous me conseillez aussi une cagoule ?
Merci
@
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Tibok » Mer Déc 14, 2011 14:41

Je dirais oui non pas pour la température de l'eau (quoique) mais surtout pour te protéger du vent !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 111 invités

cron