Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar dahomey » Sam Nov 05, 2011 14:00

merci beaucoup Occy.... :amour: excellent reporte...
je t'ai déjà dis que j'étais envieux de ton grab backside.....encore plus quand je voie la première série shooté !!!!énorme !!!!!! :youpi: :youpi: :youpi: bravo !!!!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Occy17 » Sam Nov 05, 2011 14:04

Merci du compliment l'ami (venant de toi, ça fait plaisir)
Sinon, pour répondre à ta question : non, on est jamais fatigués :wink:
Par contre, nos femmes, oui, on les fatigue :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar arnaudls » Sam Nov 05, 2011 14:07

Tres belle session pour clore un super trip!!!

:cool: Bravo pour le choix du moment
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar single » Sam Nov 05, 2011 14:19

Je voulais attendre la fin pour pleurer, c'est bon je peux y aller......
Je me dis qu'il faudrait peut être que je refasse le plein d'huile d'olive moi aussi.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Lelizay » Sam Nov 05, 2011 14:22

Occy17 a écrit:THE FINAL DAY : LUNDI



Personne à l'eau
Deux australiens check en même temps que nous et sont aussi emballés que nous
(ils ont un niveau de fous et vont faire le show pendant toute la session)
[/img]


Tu veux dire que vous n'étiez que 5 à l'eau pendant toute la session ?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Occy17 » Sam Nov 05, 2011 15:55

On était 4 au début (car ELKO a pris le temps de faire un bon petit dèj)
Puis au max 10 tout le reste d la session répartis sur 2 pics
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Lelizay » Sam Nov 05, 2011 20:54

Pas mal pour un spot aussi connu.

En tous cas merci pour le report...ça fait rêver.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar padyere » Dim Nov 06, 2011 05:07

Occy17 a écrit:PS : je laisse à Tibok l'honneur de raconter notre belle frayeur :wink:

Bon, alors, Tibok???
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar surfaholic » Dim Nov 06, 2011 15:47

Très très beau report! Et ces vagues ... :shock: ca donne vraiment envie d'y aller!
:yess:
Avatar de l’utilisateur
surfaholic
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam Oct 15, 2011 18:13

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Tibok » Lun Nov 07, 2011 11:19

padyere a écrit:
Occy17 a écrit:PS : je laisse à Tibok l'honneur de raconter notre belle frayeur

Bon, alors, Tibok???


Un peu compliqué à raconter sorti du contexte...

Disons que la session s'est déroulé en 2 temps pour moi... Entrecoupé du fameux évènement :lol:

D'abord, ce que ne racontent pas les photos, c'est que toutes les vagues surfées prises en photos sont les petites vagues. Les grosses séries étaient tout bonnement effrayantes pour un surfeur de la catégorie des pains grillés... Si nos vagues faisaient entre 1m50 et 2m creux, je dirait que les grosses (refusées) faisait un bon gros 2m50 très très creux... Vraiment une autre dimension...

Donc pour la première fois du séjour, j'ai jugé (à raison) que la 6'2 serait trop limite, donc j'ai sorti la black beauty...
La session va démarrer en fanfare pour ma part avec 5-6 top droites surfées, la 6'6 est l'arme absolu, je me sent bien... Les gauches me font peur par contre !

Petit à petit, je vais commencé à prendre quelques gauche, histoire de varier les plaisirs et après une gauche surfée, je me retrouve à remonter au pic aux côtés de occy qui m'explique que ce qui est cool, c'est qu'à l'endroit ou nous nous trouvons, une baine ouvre un large chenal qui permet de remonter au large sans trop ramasser...
A peine a t'il terminé son explication, que nous voyons les gars au pic ramer comme des dératés vers le large et en prolongeant le regard on voit une série bien plus grosse que les grosses de la session arriver non pas directement sur le pic mais plus précisément droit sur ce prétendu chenal tranquille....

A cet instant précis, on sait qu'on va copieusement ramasser, on accélère notre rame un instant, l'instant suivant occy me dit qu'on est foutu, qu'il va tout lacher, de mon côté je continu à ramer le plus fort possible, le hachoir est dressé devant nous, pour ma part je tente le canard et me fait littéralement exploser, une correction comme je crois n'en avoir jamais pris :sos:

Les secondes sous l'eau sont longues, j'ai d'abord taper le fond puis senti du vide, puis pendant les "x" rotations engendrées par la machine à laver j'ai réussi à attraper mon leash pour remonter, là je sors la tête de l'eau et à peine le temps de prendre un bol d'air, une autre arrive et c'est à nouveau le drame, roulé boulé, ç'est long quand on ne peux pas respirer, et re-bol d'air et rebelote une troisième...

Quelques secondes plus tard, je me retrouve quasiment sur la plage à cracher mes poumons, je sens une présence à côté de moi et voit mon occy ,qui en bon copain, a vécu la même chose...

Là nous éclatons de rire, c'est nerveux et tellement drôle à la fois de s'être fait démonté à ce point et surtout de voir toutes les têtes du pic tourné vers nous... La terre s'est arrêtée de tourner pendant cette grosse fessée :lol:

Nous remontons alors au pic par le fameux chenal sans faire un canard toujours hilares en échangeant nos impressions strictement identiques, croisons les regards compatissant des autres surfeurs au pic et retrouvons elko qui n'en peux plus de rire en nous racontant ce qu'il a vu depuis son poste avancé :lol:

Il nous racontera la zone sableuse et marron laissée par cette énorme série et les 2 trainées des pains grillés marquant notre passage dans ce tumulte et au bout de ses trainées, les planches faisant les bouchons, et au bout des bouchons certainement 2 surfeurs !!!

Après celà, la session a été bien moins accomplie en nombre de vague et en engagement, j'y ai laissé un peu trop d'énergie...

Là les filles sont arrivées et ont commencé à immortaliser la suite de la session reporter plus haut dans le topic !!!!

Sans aucun doute, le plus gros wipe out de ma vie... Pas très glorieux puisque c'était en voulant passer la barre... :flute:

Celà dit, j'ai quand même pris quelques très sableuses gauches et surtout m'entrainer aux airs puisque l'ASP a décidé que c'est comme çà qu'on jugerait les grands champions de demain...

Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar dahomey » Lun Nov 07, 2011 11:31

:lol: tu m'étonnes...La roustre qui calme....j'aurais pas voulu.... il est vraiment sympa Occy :D
je remarque que ton style de wipe out est souvent le même ce qui me fait conclure que tu les travailles vraiment.... :lol: chapeau cette dernière photo est top vu la hauteur :+1:
Tu bosses les arts matiaux avec kyu ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Tibok » Lun Nov 07, 2011 11:37

C'est vrai que les photos donnent l'impression que c'était la petite session pépère, mais çà allait très très vite comme en témoigne cette sortie de vague pas très orthodoxe :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar ragondin » Lun Nov 07, 2011 11:44

Trop top le trip les gars!!!

Avec Luke on se vengera c'est sur. :twisted: Z'avez pas le droit de faire ça aux copains...

Pour le reste, je me demandai ce que vous aviez surfé comme taille de planche. Car vu les tailles de vague que vous annoncez vous auriez pu prendre du long mais je ne crois pas que vous ayez sorti les big boards. Surtout pour Tibok car notre briquet national a tout juste sorti la 6'4 je parie!!!!
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar Tibok » Lun Nov 07, 2011 11:49

Le briquet est resté en 6'2 quasiment tout le trip avec une ou deux sorties de la 5'11...

Elko a sorti la 6'6 pour toutes les sessions de la fin car la 6'2 était en 2...

Quand à moi, sauf, la dernière session ou j'avais la 6'6, j'ai surfé en 6'2 et un peu la 5'9 dans les petites sessions...

PS : On a bien pensé à vous et on vous a même dédié quelques take off foireux (en 10 temps) et autres ragondinades :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2011, des Kms et du surf parfait

Messagepar dahomey » Lun Nov 07, 2011 11:54

oups...c'est dur ca... méchant :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités