Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Sam Fév 27, 2010 17:27

Bon dieu, quand meme c'etait bon!
Bravo Occy( et Mme!) ! chouette boulot :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar pipeau » Sam Fév 27, 2010 17:59

Merci pour le report, les photos, la vidéo ... Je pense que je regarderais à l'atelier la 6'8" différemment.
pipeau
 

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Prunel » Sam Fév 27, 2010 20:32

Génialissime votre vidéo : l'ambiance, le montage bien sympa où par moment on se croyait avec vous (pas dans l'eau, hein !) et ces vagues surfées ! :shock:
Vous êtes de vrais stars du surf maintenant avec ça, la prochaine fois que je vous croise, je suis obligé de vous supplier pour avoir un autographe :dieu:


:roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Biscaye » Sam Fév 27, 2010 21:03

Merci pour cette belle vidéo qui rend bien les vagues surfées et la bonne ambiance du trip. Tout ce qu'on aime. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar ELKO » Sam Fév 27, 2010 22:03

Bon je tenais à vous féliciter pour ce super trip, cela m'a rappelé de très bon souvenirs, je suis en particulier super content pour tibo (non pas que je me fouttes des 2 autres zigues..) qui ne connaissait pas encore cette destinations initiatique du surfer baroudeur européen.
Au vue des prévisions je ne m'attendait pas à ce report, et ayant checké la météo avant votre départ j'avais misé sur l'Algarve, mais une fois de plus le North shore portugais a tenu toutes ces promesses.
Comme tous le monde la session qui me fais le plus trippé c'est celle de Coxos qui me rammène une matinée de février 2009. Je pense comme Occy que c'était moins gros en février au vu de vos photos les grosses séries en février 2009 étaient les plus petites séries pour vous. Par contre la perfection à l'air la même et pour le tube du local, j'avais exactement les mêmes souvenirs avec un portugais dans un tube avec de la place sur la première section et j'avais d'ailleurs dit à Occy que quand Coxos commence à être comme ça la première section je ne sais pas si c'est trop jouable pour nous ? engagement très important avec un tube très imposant et si tu te loupes le comité d'accueil local cad les rochers bien coupants que Luke à tester te font salement hésiter à partir très à l'intérieur. Mais elle est tellement longue et belle cette vague qu'il y moyen de se taper de sacré tubes m^me un peu plus à l'inside.
Par contre vous ne parler pas de la sortie à Coxos car à cette taille là mieux vaut ne pas se louper c'est à dire sortir à marée un peu trop haute sinon c'est direction milieu de la baie dans les rocks, j'en conclus que vous avez du sortir avec le bon timing de marée.
J'ai au final quelques regrets de ne pas avoir été avec vous et partager tous ces moments d'exception que recherche tout surfeur, mais ce n'est que partie remise, car bien que j'y sois déjà allé 4 fois il est certain que j'y retournerais.
Pour ma part cette semaine a été consacré à une autre forme de glisse : le snowboard et pour moi l'exploit a été de rentrer en un seul morceau (Occy me comprendra) car m^me si l'impact d'une vague de 3 et plus sur la tête fait mal une bonne tôle sur une piste rouge bien verglacé peu être plus traumatisant.... :?
Dan l'attente de préparer le prochain trip :yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Flo_Fed » Dim Fév 28, 2010 12:18

vidéo digne d'être soumise à une chaîne de télé ! :shock: super montage,bonne ambiance sonore

on sent vraiment l'ambiance des sessions bllllavoo ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar djezus » Dim Fév 28, 2010 16:01

Elle est géniale la video !
La partie Coxos est tarée !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Benouche » Dim Fév 28, 2010 20:04

Hé bah p****n bis, une semaine de ratée, 7 pages de report furieux à ratrapper.

Je n'ai le temps que de survoler les photos mais je suis juste sur le cul :)

Vivement que j'ai le temps de tout lire et de mater la vidéo.

Respect à vous les gars
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar padyere » Dim Fév 28, 2010 20:08

Super, super vidéo!!!
Vraiment un grand bravo à Laetitia pour ses prises de vue et sa patience, aux enfants aussi (jouer sur la plage n'a pas dû être trop tendance vu le temps!!!)
Bravo à tous!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar pipeau » Mar Mar 02, 2010 15:34

Rappelez vous :
Image

La défunte planche est donc arrivée au laboratoire du dernier espoir vendredi soir. Après expertise des dégâts et une bonne partie de fléchette, le chef dit : OK, c'est faisable.

Lundi donc sur la table d'autopsie nous recherchons comment peuvent donc s'emboiter ces deux bouts de truc :

Image

Image

Image

Image

Après deux heures de recherches intensives et à l'aide de calculs super compliqués que là j'ai pas la place d'expliquer parce que de toute façon c'est balèze et que c'est secret nous y arrivons :

Image

Image

Image

Ivres de joie nous allons hurler notre bonheur, notre victoire à la face du monde c'est à dire dans la rue ( il y'a bien longtemps que les voisins ont arrêté d'appeler la police et une fois de plus ils nous regardent tristement et nous montrent à leurs enfants en leur disant "tu vois ce qui arrive aux enfants qui font rien que dormir à l'école soit ils finissent à la ferme des célébrités soit comme ces deux malheureux !" )

Nous décidons donc de nous lancer dans la reconstruction pour de vrai. Tout d'abord nous DEWAXONS la planche. Je vous jure les réparateurs ils devraient facturer ce truc qu'est bête comme tout mais que la moitié des clients ils disent "Heu, j'ai pas eu le temps..." , vous allez chez le docteur avec des chaussettes qui puent vous ? Ben c'est pareil ! Donc on dewaxe... Je vous jure...

Image

Image

On enlève la strate trop délaminée et qui de toute façon part déjà elle même.

Image

Ensuite grâce à une astucieuse astuce ramenée tout de droit de Californie nous mettons le bout inférieur de la planche debout :

Image

Puis nous venons y placer la partie manquante de la planche:

Image

Image

Difficilement traduisible en photo the Boss étudiera de longues minutes le rocker de la planche afin de retrouver le rocker originel
Moi pendant ce temps là je me fais une petite introspection contemplative, c'est à dire que je fixe un des murs de la salle de shape avec le fol espoir que celui-ci vienne me parler et me transmettre son savoir accumuler au fil des années, bref je m'endors comme un couillon. .. L'odeur de la résine me réveille.

Image

En effet ça tartine allégrement et nous voilà par association d'idée à disserter sur les vertus du Nutella :

Image

Image

Hop on rapplique la moitié sup à la moitié inf :

Image

Image

En faisant toujours extrêmement attention a respecter avant toute chose le rocker :

Image

On lisse plus ou moins le tout et le surplus en sachant que ce n'est que la première étape ...

Image
pipeau
 

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Mar Mar 02, 2010 17:03

Merci Pipeau de nous faire assister à la renaissance de cette belle board.
Trop cool :yess: encore merci
Ça fait bizarre de voir ma planche comme ça.

Sinon, j'ai peur que tu aies abusé de la moquette.
Par chance, le chirurgien semble avoir 100% de ses capacités (lui) :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4005
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar padyere » Mar Mar 02, 2010 19:39

:lol: :lol: :lol:
Excellent. (tu nous donneras l'adresse de ton St Maclou!)
Et celle-là m'a fait postillonné mon whisky-coca sur l'écran (c'est malin, ça pégue, maintenant!)

pipeau a écrit:Ensuite grâce à une astucieuse astuce ramenée tout de droit de Californie nous mettons le bout inférieur de la planche debout :

Image


Ils sont forts, ses Américains!!! :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Mar Mar 02, 2010 20:56

:lol: :lol: :lol: excellent!
ça vaut un report d'Aramis ça, ma p'tite dame!!

Bravo à "The Boss"!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar djezus » Mar Mar 02, 2010 21:01

Génial le récit !

C'est cool aussi d'avoir des photos de comment on "recolle" ne planche en deux morceaux !

pipeau a écrit:Rappelez vous :
Image

La défunte planche est donc arrivée au laboratoire du dernier espoir vendredi soir. Après expertise des dégâts et une bonne partie de fléchette, le chef dit : OK, c'est faisable.

Lundi donc sur la table d'autopsie nous recherchons comment peuvent donc s'emboiter ces deux bouts de truc :

Image

Image

Image

Image

Après deux heures de recherches intensives et à l'aide de calculs super compliqués que là j'ai pas la place d'expliquer parce que de toute façon c'est balèze et que c'est secret nous y arrivons :

Image

Image

Image

Ivres de joie nous allons hurler notre bonheur, notre victoire à la face du monde c'est à dire dans la rue ( il y'a bien longtemps que les voisins ont arrêté d'appeler la police et une fois de plus ils nous regardent tristement et nous montrent à leurs enfants en leur disant "tu vois ce qui arrive aux enfants qui font rien que dormir à l'école soit ils finissent à la ferme des célébrités soit comme ces deux malheureux !" )

Nous décidons donc de nous lancer dans la reconstruction pour de vrai. Tout d'abord nous DEWAXONS la planche. Je vous jure les réparateurs ils devraient facturer ce truc qu'est bête comme tout mais que la moitié des clients ils disent "Heu, j'ai pas eu le temps..." , vous allez chez le docteur avec des chaussettes qui puent vous ? Ben c'est pareil ! Donc on dewaxe... Je vous jure...

Image

Image

On enlève la strate trop délaminée et qui de toute façon part déjà elle même.

Image

Ensuite grâce à une astucieuse astuce ramenée tout de droit de Californie nous mettons le bout inférieur de la planche debout :

Image

Puis nous venons y placer la partie manquante de la planche:

Image

Image

Difficilement traduisible en photo the Boss étudiera de longues minutes le rocker de la planche afin de retrouver le rocker originel
Moi pendant ce temps là je me fais une petite introspection contemplative, c'est à dire que je fixe un des murs de la salle de shape avec le fol espoir que celui-ci vienne me parler et me transmettre son savoir accumuler au fil des années, bref je m'endors comme un couillon. .. L'odeur de la résine me réveille.

Image

En effet ça tartine allégrement et nous voilà par association d'idée à disserter sur les vertus du Nutella :

Image

Image

Hop on rapplique la moitié sup à la moitié inf :

Image

Image

En faisant toujours extrêmement attention a respecter avant toute chose le rocker :

Image

On lisse plus ou moins le tout et le surplus en sachant que ce n'est que la première étape ...

Image
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Aramis » Mar Mar 02, 2010 21:56

Très intéressant de suivre au plus près cette réparation , et j'aime beaucoup les récits de Pipeau, vivement la suite .( Avec ou sans moquette :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invités