Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Jeu Fév 25, 2010 15:01

ragondin a écrit:
Tibok a écrit:Et j'ai de plus en plus envie de surfer, c'est grave docteur ?


Ca ne te rappelle pas une discussion il n'y a pas très longtemps?

Et tu aimerais bien être à la place du gars qui s'est collé le gros barrel...
Il ne manque pas beaucoup, (15-20m?), mais ces quelques mètres là c'est toute une vie dédiée au surf, d'abord au surf, rien qu'au surf, pour le surf, vers le surf, par le surf, encore du surf. Et là autour, il n'y a plus de place pour grand chose.

Perso, je déteste ces situations et je les adore. Tu es "right time, right place", c'est génial, tu crois avoir fait ton max, que enfin tu vas l'avoir, et finalement il te manque encore quelques mètres.
Pourtant ce jour là tu t'éclates. Et tu comprends mieux la réaction du gars après son barrel, ENFIN, il y était.

Et je pense que Occy a un peu la même perception que moi sur la quête du graal, si frustrante mais si exaltante.

Pour ceux qui connaissent la montagne, pour moi c'est la même chose, au dessus de votre premier 3000, se situe le premier 4000 mais vous êtes encore très loin de votre premier 6000 et tellement loin de groupe réduit de personnes atteignant l'un des toits du monde. Mais votre première ascencion (le Rhune? :D ) et toutes celles que vous faites vous apporte tant que jamais vous ne lacherez...

Bonne chance à tous et bon courage à vos femmes


:+1:
Ragondin Président :yess: Ça mériterait d'être wikifié...

PS : Peut être un jour ... ou pas :flute: En même temps c'est sans importance, c'est déjà tellement bon de courir après ce graal... :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Prunel » Jeu Fév 25, 2010 16:17

En gros on en a jamais assez, au début on essaie de chopper sa première casquette puis son premier tube et ensuite vous courrez après le premier "vrai" tube digne d'une vidéo si je comprends bien :ninja:
Pour ma part je vais déjà essayer de franchir les 2 premières étapes :flute:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Jeu Fév 25, 2010 16:34

Merci Aramis pour ce petit tacle par derrière. Je te promets que je vais te taxer la prochaine fois :lol:

Pour ma part, je pense qu'il y a eu un facteur très important : l'envie de se dépasser c'est clair, mais aussi et surtout l'effet de groupe, l'émulation entre nous.
Si n'importe lequel des 3 arrive seul sur Supertubos sauvage comme on l'a eu et bien je pense qu'aucun ne se met à l'eau seul !
Il y avait vraiment de l'entraide, j'ai eu l'impression de surfer en équipe (sauf à la mise à l'eau à Coxos ou non a laissé luke s'échouer: il était en retard pour des raisons intestinales :wink: )

Souvent avec Tibok, on se regardait, on pensait à la même chose, on se marrait et on enfilait la combi
Parfois, j'ai senti Luke qui se disait, ils sont malades, mais je suis de la partie moi aussi :youpi:

Et encore, il manquait l'autre fou de la bande : ELKO
Heureusement qu'il n'est pas venu, il aurait tout cassé :roll:

Je vais revenir sur Coxos : je pense avoir eu le syndrome de la planche cassée. En effet, je voulais aller au pic avec les locaux, toute la session, j'y ai pensé, mais une force me retenait et une petite voie me désait : "tu peux revenir avec 4 morceaux de planches, t'en a déjà cassé une, STOP"

Vraiment un trip spécial

C'est quand vous voulez les gars pour remettre ça. :fufu:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar luke-egan » Jeu Fév 25, 2010 17:00

Je suis assez d'accord avec Occy pour l'effet "effet de groupe" ! Il est evident que sur les sessions à supertubos, ou coxos, jamais j'y serais allé seul. Mais bon, l'envie de voir ce qu'on vaut dans de telles conditions prevaux aussi, car c'est pas tout les jours qu'on est confronté à de telle masses d'eau ... :ninja:
Bref c'est un ensemble de facteurs ( qui postent le courier) qui fait qu'on essaye de se depasser et surtout d'avoir du plaisir. Et le plaisir ne se trouve pas tout le temps dans l'acte de surfer en tant que tel. le fait de se trouver en groupe de potes, le fait de se dire "j'y suis allé", et puis surtout de revenir sur ces trucs qu'on a vecu ensemble lors d'un apero de vieux combatants : "tu te souviens cette fois là ....bla bla bla". Tout ça c'est quelque chose que j'adore et qui fait parti du graal dont parle Ragondin.

bref on y retourne des que possible yeeepaa
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar wAga » Jeu Fév 25, 2010 20:31

Tibok a écrit:
ragondin a écrit:
Tibok a écrit:Et j'ai de plus en plus envie de surfer, c'est grave docteur ?


Ca ne te rappelle pas une discussion il n'y a pas très longtemps?

Et tu aimerais bien être à la place du gars qui s'est collé le gros barrel...
Il ne manque pas beaucoup, (15-20m?), mais ces quelques mètres là c'est toute une vie dédiée au surf, d'abord au surf, rien qu'au surf, pour le surf, vers le surf, par le surf, encore du surf. Et là autour, il n'y a plus de place pour grand chose.

Perso, je déteste ces situations et je les adore. Tu es "right time, right place", c'est génial, tu crois avoir fait ton max, que enfin tu vas l'avoir, et finalement il te manque encore quelques mètres.
Pourtant ce jour là tu t'éclates. Et tu comprends mieux la réaction du gars après son barrel, ENFIN, il y était.

Et je pense que Occy a un peu la même perception que moi sur la quête du graal, si frustrante mais si exaltante.

Pour ceux qui connaissent la montagne, pour moi c'est la même chose, au dessus de votre premier 3000, se situe le premier 4000 mais vous êtes encore très loin de votre premier 6000 et tellement loin de groupe réduit de personnes atteignant l'un des toits du monde. Mais votre première ascencion (le Rhune? :D ) et toutes celles que vous faites vous apporte tant que jamais vous ne lacherez...

Bonne chance à tous et bon courage à vos femmes


:+1:
Ragondin Président :yess: Ça mériterait d'être wikifié...

PS : Peut être un jour ... ou pas :flute: En même temps c'est sans importance, c'est déjà tellement bon de courir après ce graal... :camion:


C'est le syndrôme du "tunnel", une délicieuse course qui peut parfois avoir des conséquences sur le plan social, professionnel, familial, relationnel...
Reste à être lucide avec soi et ses proches et avoir conscience de ce que l'on est prêt à mettre en jeu, et eux pas.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Ven Fév 26, 2010 20:34

La vidéo est terminée, j'ai bossé comme un fou
Je la poste très vite :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar fab85 » Ven Fév 26, 2010 21:43

zitoune a écrit:du coup ça donne je pense envie à un paquet de gens de s'y frotter (aux spots portugais, pas aux conditions que vous avez eu :lol: - moi le premier :yess: )



we surfrepotes au portugal? :roll:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar zitoune » Ven Fév 26, 2010 21:57

Occy17 a écrit:La vidéo est terminée, j'ai bossé comme un fou
Je la poste très vite :yess:

:yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Ven Fév 26, 2010 22:05

On me dit dans l'oreillette que la Bali Bagus va renaitre de ces cendres :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Occy17 » Sam Fév 27, 2010 10:52

et c'est confirmé, la "bali bagus" est chez le shaper, dans un petit mois, elle sera de retour aux affaires dès les gros swell

Voici la vidéo, j'espère que vous allez aimer autant que moi à la faire.
Quel plaisir de revoir ces images et de repenser aux sessions.

Merci à tous.

Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4024
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Portugal 2010 : LA vidéo !

Messagepar wAga » Sam Fév 27, 2010 11:21

Occy17 a écrit:et c'est confirmé, la "bali bagus" est chez le shaper, dans un petit mois, elle sera de retour aux affaires dès les gros swell

Voici la vidéo, j'espère que vous allez aimer autant que moi à la faire.
Quel plaisir de revoir ces images et de repenser aux sessions.

Merci à tous.




21' plus tard me voilà tout désœuvré... avec une terrible envie d'aller à l'eau !

Quelles conditions vous avez eues, sacré trip et très chouette boulot de prises de vue et de montage.

Bravo, (et merci)
:yess:
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar fanabarc » Sam Fév 27, 2010 11:38

la même que waga !

superbe video, top montage et top vagues !

rhibera me donne super envie de surfer ! quelle vague !! :yess:

bien joué les gars ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar Tibok » Sam Fév 27, 2010 11:43

J'adore le boulot que tu as fait :youpi: Vraiment top ... Avec un arrière gout encore meilleure puisque çà réveille tant de bons souvenirs et le tout sur une courte semaine...

Merci l'ami :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Portugal 2010 : LA vidéo !

Messagepar Uhaina » Sam Fév 27, 2010 11:50

wAga a écrit:
Occy17 a écrit:et c'est confirmé, la "bali bagus" est chez le shaper, dans un petit mois, elle sera de retour aux affaires dès les gros swell

Voici la vidéo, j'espère que vous allez aimer autant que moi à la faire.
Quel plaisir de revoir ces images et de repenser aux sessions.

Merci à tous.




21' plus tard me voilà tout désœuvré... avec une terrible envie d'aller à l'eau !

Quelles conditions vous avez eu, sacré trip et très chouette boulot de prises de vue et de montage.

Bravo, (et merci)
:yess:


Très très chouette vidéo,superbe montage,ça transpire la joie de vivre et le trip de rêve,et le sourire des enfants donne un caractère spécial au film,atendrissant.
Tibok m'a impressionné dans le sens où il surf depuis pas si longtemps sur un late take off suivi d'une belle trajectoire et lecture de vague sur un beau mur,mais dans l'ensemble vous êtes super agréable à regarder surfer tout les trois;bravo messieurs. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Portugal 2010 : pluie, vent et swell XXL

Messagepar zitoune » Sam Fév 27, 2010 13:35

Vraiment très chouette vidéo pour un super trip! :yahoo:
bravo les gars!
super montage Occy, comme d'hab :wink:

je me joins au compliment des copains! :D

vivement le prochain trip ensemble tiens! :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités