[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Ven Déc 21, 2007 14:28

Pour le coup le bon plan là  je suis à  sa recherche... J'expose :

Avec Lapinette, on a pour projet un long voyage dans le Pacifique courant 2008 (à  la fin du printemps ou à  l'automne, suivant les congés négociables avec nos boulots respectifs), on voudrait partir au minimum un mois (c'est peut-être une énorme utopie budgétaire, on se rend pas bien compte des sous qu'il faut mettre de côté, et c'est justement l'objet de mon post).

Y en a qui ont déjà  voyagé dans le Pacifique ? En fait je me renseigne depuis quelques temps déjà , j'ai pris connaissances de la multitude de compagnies aériennes dans le coin et faut être honnête : c'est une jungle innommable.
La plupart proposent des "pass"... J'ai compris à  peu près ce que c'était (forfaits kilomètriques en avion, plus ou moins modulables), mais il y en a tellement qu'il est difficile de tous les comparer.
Des connaissances dans ce domaine, des bons plans justement ? Pour une zone particulière ou inter-archipels, j'essaie de compiler le max d'infos...

C'est bien entendu pour l'instant qu'une ébauche, qu'on devra certainement aménager pour cause de budget, mais idéalement ce qu'on voudrait faire c'est se poser dans plusieurs archipels - mettons une grosse semaine à  chaque fois - par exemple Nouvelle-Calédonie > Vanuatu > Fidji > Polynésie, et si possible explorer différents atolls dans chacune de ces zones...

Toute info sur cette partie du globe m'intéresse, mais la plus grande question pour l'instant c'est le plus avantageux en termes de déplacement... On verra ensuite pour l'hébergement :roll:
Modifié en dernier par Grolapin le Ven Sep 19, 2008 07:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar malo » Ven Déc 21, 2007 14:33

Renseignes-toi s'il est possible de voyager en avion sans faire d'aller retour, c'est à  dire toujours dans le même sens... je crois que ça peut revenir moins cher, c'est ma copine qui s'était renseignée sur le sujet.
malo
 

Messagepar Grolapin » Ven Déc 21, 2007 14:54

Tout à  fait, certaines alliances aériennes proposent des "Around The World Pass", avec pour condition de traverser à  la fois l'Atlantique et le Pacifique durant le voyage.
Là  encore, l'offre est large et très variée en termes de modularité.

C'est exactement l'option que je suis en train de creuser actuellement pour le "fil rouge" du voyage, Paris > Nouméa > Papeete > Paris. Après je regarderai les "pass" locaux pour les déplacements intra-archipels. Mais si certains connaissent déjà ...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar kevinseconds » Lun Déc 24, 2007 11:59

Moi je pense que tu devrais commencer par demander dans une agence ma petite lapinette pour qu'ils te disent quoi ca y'en a exister.
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar balibalo » Mer Jan 16, 2008 09:44

Grolapin a écrit:Pour le coup le bon plan là  je suis à  sa recherche... J'expose :

Avec Lapinette, on a pour projet un long voyage dans le Pacifique courant 2008 (à  la fin du printemps ou à  l'automne, suivant les congés négociables avec nos boulots respectifs), on voudrait partir au minimum un mois (c'est peut-être une énorme utopie budgétaire, on se rend pas bien compte des sous qu'il faut mettre de côté, et c'est justement l'objet de mon post).

Y en a qui ont déjà  voyagé dans le Pacifique ? En fait je me renseigne depuis quelques temps déjà , j'ai pris connaissances de la multitude de compagnies aériennes dans le coin et faut être honnête : c'est une jungle innommable.
La plupart proposent des "pass"... J'ai compris à  peu près ce que c'était (forfaits kilomètriques en avion, plus ou moins modulables), mais il y en a tellement qu'il est difficile de tous les comparer.
Des connaissances dans ce domaine, des bons plans justement ? Pour une zone particulière ou inter-archipels, j'essaie de compiler le max d'infos...

C'est bien entendu pour l'instant qu'une ébauche, qu'on devra certainement aménager pour cause de budget, mais idéalement ce qu'on voudrait faire c'est se poser dans plusieurs archipels - mettons une grosse semaine à  chaque fois - par exemple Nouvelle-Calédonie > Vanuatu > Fidji > Polynésie, et si possible explorer différents atolls dans chacune de ces zones...

Toute info sur cette partie du globe m'intéresse, mais la plus grande question pour l'instant c'est le plus avantageux en termes de déplacement... On verra ensuite pour l'hébergement :roll:


3 semaines sur place à  tahiti (morea borabora maupiti et une autre ile ) 3000 € / personne tt compris en 2002 (vols bateau bouffe hotel pension)
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Messagepar Grolapin » Mer Jan 16, 2008 10:31

Puisque vous remontez mon sujet initial, petit point d'o๠que j'en suis.
Pas beaucoup plus avancé en fait, si ce n'est que j'ai fait la fortune de la librairie Mollat à  Bordeaux et que je connais maintenant par coeur tous les Lonely Planet du Pacifique :lol:

L'itinéraire que l'on souhaite faire étant relativement tordu, on arrivait pas à  se dépatouiller dans les compagnies aériennes et les différents pass et autres stopovers pour optimiser le coà»t du trajet donc on a récemment passé la main à  une agence de voyage (Voyageurs du Monde, avec qui on était déjà  partis sans aucun souci et à  coà»t raisonnable).
On attend le devis, sachant que suite aux différents échanges le parcours arreté sera, vraisemblablement de mi-septembre à  fin octobre, Paris > Tahiti > Iles Cook > Nouvelle-Calédonie > Paris, avec Air New Zealand.
Le tarif de cet itinéraire aérien devrait avoisiner 1800€ par personne.

Escales à  Los Angeles à  l'aller et Auckland au retour, même si ce n'est pas le but du voyage on va donc certainement boucler un tour du monde.
Et pour chaque destination on compte explorer quelques à®les de l'archipel avec la compagnie aérienne locale.

D'un point de vue hébergement et vu le coà»t exhorbitant de celui-ci, surtout en Polynésie, ça s'oriente vers du assez à  la roots, en tout cas pas du bengalow sur pilotis au milieu du lagon :lol:
On a quelques connaissances originaires du coin qui sont en train de nous aiguiller, mais je suis évidemment preneur de bons plans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar fixou » Sam Jan 19, 2008 09:57

Je pars 3 semaine à  tahiti cet été. Gros budget en perspective (Tahiti + 5 iles). Pour limiter la casse au niveau des prix du logement, on va crécher dans des pensions de famille. C'est à  priori très répandu la bas, c'est moins cher que l'hôtel, et t'as quand même un minimum de confort.
fixou
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim Déc 23, 2007 10:10
Localisation: Talence

Messagepar Grolapin » Jeu Jan 24, 2008 17:35

Pareil, on vise les pensions de famille sur Tahiti et Moorea, les deux seules à®les Polynésiennes que l'on devrait explorer sur notre itinéraire à  travers le Pacifique Sud.
Ca se précise un peu plus de jour en jour, même si on a pas encore les billets d'avion dans les mains.

:P
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Jeu Jan 24, 2008 18:11

fixou et groslap: jolis projets en perspective :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Occy17 » Ven Jan 25, 2008 12:15

Je parts à  Tahiti 15 j fin avril
J'ai acheté mes billets d'avions en septembre dernier (1550 euros sur Air Tahiti Nui, pas de supplément bagage et assurance annulation comprise)
Escale a los angeles
A tahiti je suis hebergé chez un ami
Par contre, on va faire le tour des iles : bora bora, huaine, rahiatea et morea, la nous allons faire le moins cher possible. Possibilités d'aller au camping
Je vous donne mes plan dans le report debut mai
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar balibalo » Ven Jan 25, 2008 15:00

Occy17 a écrit:Je parts à  Tahiti 15 j fin avril
J'ai acheté mes billets d'avions en septembre dernier (1550 euros sur Air Tahiti Nui, pas de supplément bagage et assurance annulation comprise)
Escale a los angeles
A tahiti je suis hebergé chez un ami
Par contre, on va faire le tour des iles : bora bora, huaine, rahiatea et morea, la nous allons faire le moins cher possible. Possibilités d'aller au camping
Je vous donne mes plan dans le report debut mai


j'ai fait 4 iles en 3 semaines morea borara huainé et maupiti et c'est tendu ...en 15 jours je pense qu'il ya une ile de trop pour etre à  l'aise et en profiter :wink:
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Re: [Projet] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mar Fév 05, 2008 19:05

Up pour dire que c'est désormais officiel puisqu'on a pris les billets hier, on part avec Lapinette explorer le Pacifique à l'automne :yahoo:

Départ le 22 Septembre, pour 6 semaines complètes.
Au programme : Tahiti et Moorea, la Nouvelle-Calédonie avec l'île des Pins et les Loyauté, le Vanuatu et les îles Cook.
Après les Lonely Planet, j'apprends par coeur les Stormrider Guides :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Projet] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar kyu » Mar Fév 05, 2008 19:06

cool !!
j'aurais des contatcs pour toi a tahiti si tu veux. :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Projet] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Tibok » Mar Fév 05, 2008 19:26

Grolapin a écrit:Up pour dire que c'est désormais officiel puisqu'on a pris les billets hier, on part avec Lapinette explorer le Pacifique à l'automne :yahoo:

Départ le 22 Septembre, pour 6 semaines complètes.
Au programme : Tahiti et Moorea, la Nouvelle-Calédonie avec l'île des Pins et les Loyauté, le Vanuatu et les îles Cook.
Après les Lonely Planet, j'apprends par coeur les Stormrider Guides :roll1:


Tu ne peux pas partir groslapin, tu vas louper la meilleurs saison pour le medoc :lol:

Tu pars avec quelle compagnie/groupe de compagnie finalement ?
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Projet] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar zitoune » Mar Fév 05, 2008 20:09

6 semaines complètes :shock:
la classe 8) mon patron me tue si je fais ça, déjà qu'il préfèrerait que je parte en vacances que en aout et entre noel et le nouvel an, alors 6 semaines hors période scolaire :mort:

Mais bon tant mieux pour vour, ça va etre terrible ce voyage!
le temps va etre long jusque la :lol:
heureusement ya le médoc et son eau "chaude"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités