[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Mowgli » Sam Nov 15, 2008 23:21

Grolapin a écrit:
Flo_Fed a écrit:heho ! on se reprends là ! :o

Nan mais ça va j'vais pas me pendre non plus :D

Le moral en prend un coup c'est clair mais ça va s'arranger, je suis au taquet sur la saison Pyrénéenne qui ouvre dans 15 jours (la semaine prochaine même dans certains coins) avec déjà 1m de neige mi-Novembre. Normalement je devrai être sur les pistes moins d'un mois après être sorti des lagons du Pacifique :roll:


heu... là c'est moi qui vais me pendre :help:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Nov 19, 2008 18:56

zitoune a écrit:tu peux aussi faire un report étape par étape, pour y aller tranquille!
et ça évite de lire 6 semaines de ouf en une fois :yess:

Bon.

J'ai achevé de raconter sur mon propre blog notre partie Polynésienne du voyage, Tahiti et Moorea, l'étape cool et sans accroche du périple, mais pas la plus authentique (Tahiti est de loin l'île la plus occidentalisée par laquelle nous soyons passés, même s'il faut relativiser...).
Des paysages fantastiques bien sûr, l'expérience unique d'avoir plongé avec les baleines au large, des rencontres magiques dans le lagon de Moorea (dauphins, raies, requins, tortues, ...) et des gens extrêmement gentils.

Problème c'est un roman, il y a beaucoup trop de blabla pour un forum de surf (et sans doute beaucoup trop de photos pour être postées sur un même sujet).
Je vais donc devoir concire intensément pour vous le faire partager, ce qui ne va pas être simple.
Encore un peu de patience donc...

Et ce n'est qu'un petit quart du voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Mowgli » Jeu Nov 20, 2008 10:50

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:tu peux aussi faire un report étape par étape, pour y aller tranquille!
et ça évite de lire 6 semaines de ouf en une fois :yess:

Bon.

J'ai achevé de raconter sur mon propre blog notre partie Polynésienne du voyage, Tahiti et Moorea, l'étape cool et sans accroche du périple, mais pas la plus authentique (Tahiti est de loin l'île la plus occidentalisée par laquelle nous soyons passés, même s'il faut relativiser...).
Des paysages fantastiques bien sûr, l'expérience unique d'avoir plongé avec les baleines au large, des rencontres magiques dans le lagon de Moorea (dauphins, raies, requins, tortues, ...) et des gens extrêmement gentils.

Problème c'est un roman, il y a beaucoup trop de blabla pour un forum de surf (et sans doute beaucoup trop de photos pour être postées sur un même sujet).
Je vais donc devoir concire intensément pour vous le faire partager, ce qui ne va pas être simple.
Encore un peu de patience donc...

Et ce n'est qu'un petit quart du voyage :wink:

Tu peux aussi mettre l'adresse du blog... commme ca si on veut en voir plus on pourra :roll:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Déc 10, 2008 10:56

Cette journée grise et froide en métropole me paraît toute indiquée pour poster quelques photos de l'océan Pacifique, en attendant un vrai report en 4 parties extrait du blog du voyage qui nous prend énormément de temps à mettre en place. Faut dire qu'on est bavards...

Vous comprendrez peut-être pourquoi, un mois après être revenus, on s'en remet toujours pas et ne pensons qu'à y repartir :roll:
Les couleurs hallucinantes des couchers de soleil ou du lagon sont totalement naturelles, je ne retouche pas les photos...

Pour ce qui est des photos aqua je pense que je ferai un report à part, il y en a vraiment beaucoup et un paquet de magnifiques, en plus grâce aux bouquins et aux gens là-bas je pense être capable de mettre un nom sur beaucoup d'espèces. Toutes prises en masque et tuba jusqu'à une dizaine de mètres de profondeur, souvent absolument tout seuls dans le lagon, j'ai plongé avec bouteilles pour la première fois de ma vie la semaine dernière en piscine pour passer une formation, surmotivé par le voyage pour m'investir dans la plongée.

La Polynésie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



La Nouvelle-Calédonie...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Le Vanuatu...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Les Îles Cook...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour ce petit aperçu, il y en a 100 fois plus en stock et toutes du même accabit :requin:
Modifié en dernier par Grolapin le Mer Déc 10, 2008 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2008 11:03

Oh la vache ce rayon de soleil... Je comprends que l'idée d'y retourner vous trotte dans la tête :fish:

C'est un banc de baracuda sur une photo des vanuatu ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Déc 10, 2008 11:20

Tibok a écrit:C'est un banc de baracuda sur une photo des vanuatu ?

Ouep. Mais plutôt craintifs...

De tout le voyage les seuls animaux plutôt agressifs (mais c'est difficile de faire la part entre agressivité et curiosité) qu'on ait croisés, outre le gros requin en pleine mer à Moorea dont les photos ne donnent pas grand chose de reconnaissable, ce sont les serpents "tricots rayés" en Nouvelle-Calédo et la raie-aigle sur un cliché des îles Cook qui m'a carrément chargé juste après la photo.

Ah et puis les moustiques aussi :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Prunel » Mer Déc 10, 2008 11:30

Quelles couleurs, c'est superbes, que de cartes postales ! C'est sur qu'y vivre quelques temps doit être fantastique 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar kyu » Mer Déc 10, 2008 11:57

ouch ça pique les yeux toutes ces couleurs ! 8) superbes photos! merci grolap :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2008 12:04

Grolapin a écrit:j'ai plongé avec bouteilles pour la première fois de ma vie la semaine dernière en piscine pour passer une formation


On va passer aussi le niveau1 normalement avec Zit histoire de profiter pleinement des plongées pour ce type de destination... Tu fais çà ou ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Déc 10, 2008 14:29

Tibok a écrit:
Grolapin a écrit:j'ai plongé avec bouteilles pour la première fois de ma vie la semaine dernière en piscine pour passer une formation


On va passer aussi le niveau1 normalement avec Zit histoire de profiter pleinement des plongées pour ce type de destination... Tu fais çà ou ?

Alors en fait il y a un club plongée dans ma boîte donc j'ai commencé avec eux et rattrapé les premiers cours. Mais leur formation est étalée sur toute l'année et les diplômes ne sont délivrés qu'en mai. Ca me posait pas de problème de faire ça calmement plutôt qu'un stage intensif (l'UCPA par exemple te file ton niveau 1 en 3-4 jours), au contraire.

Le truc c'est que j'ai une énorme occase pour un trip plongée d'une dizaine de jours en Mer Rouge fin mai, mais à condition que j'ai mon niveau 1 dès janvier pour m'y inscrire. Donc du coup je cherche un centre de plongée qui organise des stages pour passer des niveaux en formation courte. Il y en a un à Arcachon, mais je regarde aussi du côté de la Méditerranée, sur quelques jours de congés ça peut le faire.
Si vous avez un bon plan... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Tibok » Mer Déc 10, 2008 14:33

J'ai un pote qui faisait partie du club de Lormont et avait passer tout plein de niveaux par contre je ne sais pas si c'est eux qui font passer les niveaux. :|
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Flo_Fed » Mer Déc 10, 2008 14:36

Grolapin a écrit: ce sont les serpents "tricots rayés" en Nouvelle-Calédo



t'as pas acheté 1 ou 2 t shirt de la marque ?

snifff ... je reconnais tous les endroits des photos de nouvelle calédonie .... ouiiiiinnnn :(
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar zitoune » Mer Déc 10, 2008 15:16

ah ouais carrément les photos :shock:

put*** les photos avec les raies et les requins sont carrément impressionnantes!! :youpi:
ces paysages de ouf, sans personne en plus...!
dehors il neige la où je suis, paye ton contraste :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Déc 10, 2008 15:53

Flo_Fed a écrit:t'as pas acheté 1 ou 2 t shirt de la marque ?
snifff ... je reconnais tous les endroits des photos de nouvelle calédonie .... ouiiiiinnnn :(

On est rentré dans la boutique à Nouméa effectivement, c'est rigolo mais un peu kitch, on a rien acheté :D

zitoune a écrit:ces paysages de ouf, sans personne en plus...!

Hormis en Polynésie et dans une moindre mesure aux îles Cook, c'était effectivement la plupart du temps complètement désert sans personne à plusieurs kilomètres à la ronde. La palme à la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie ou encore au fin fond du Vanuatu...

Il y a vraiment très peu de touristes dans ce coin du globe finalement, mais cela dépend sans doute des archipels. Sur place j'ai entendu beaucoup de mal des îles Fidji ou des Samoa par exemple, non seulement surpeuplées par les gens qui y vivent mais en plus envahies par des flôts de touristes Américains ou Australiens.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Flo_Fed » Jeu Déc 11, 2008 10:06

Grolapin a écrit:
Flo_Fed a écrit:t'as pas acheté 1 ou 2 t shirt de la marque ?

On est rentré dans la boutique à Nouméa effectivement, c'est rigolo mais un peu kitch, on a rien acheté :D


j'ai quelques pulls et qq t-shirt de mon côté ... :fufu: , mais bon le côté kicth je m'en fiche :twisted: et pis c'était chez moi qq part un peu comme pardon! à la réunion bon sinon les photos du phare amédée !!!??? ...

pour la polynésie , et le côté kitch je suis revenu avec le tatou en bracelet sur le bras chez le tatoo de Moorea pas vous ! :shock: , d'ailleurs je servirai comme idée de déco pour une future board quand j'aurai fini le palier avec mon audi

Grolapin a écrit:
zitoune a écrit:ces paysages de ouf, sans personne en plus...!

La palme à la Grande Terre en Nouvelle-Calédonie ou encore au fin fond du Vanuatu...


et encore ... la grande terre s'est pas mal développée dans la province nord avec l'usine de nickel qui se met en place... dans les années 90 , un village dans la brousse sorti de nouméa , c'était 4 maisons, une épicerie viet et 2 chemin de terre qui se croisent, la route pour aller à la roche percée (cf la photo avec le rocher en forme de tête ...) était pas goudronnée comme aujourd'hui, y avait pas de lotissement, c'était un vieux chemin de terre qu'on empruntait gaiement avec la R12 break

aujourd'hui t'arrive à trouver un cyber café à bourail ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités