[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Occy17 » Mar Nov 11, 2008 19:54

c'est vrai qu'a cette taille ca "semble" jouable à côté du monstre que je vu.
pour nous, quand on y est allé, les planches sont restée au chaud dans la Fiat de ragondin
Quand je vois tes photos, je suis partagé entre :

-putain j'aurais pu surfer teahupoo
-putain, j'ai vu le spectacle incroyable d'un vrai teahupoo avec les pros à l'eau dont D. Hobgood

finalement, avec du recul, je préfère avoir vu la bête depuis le bateau, c'était incroyable.

Tout de même, sur tes photos, c'est dingue la différence entre la 1ere vague et les 2 autres photos
La 1ere, c'est plus cool tout de même.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4032
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Mar Nov 11, 2008 20:09

Occy17 a écrit:Tout de même, sur tes photos, c'est dingue la différence entre la 1ere vague et les 2 autres photos
La 1ere, c'est plus cool tout de même.


Peut-être bien aussi qu'entre une vague d'un petit 1m20 et d'autres de 1m50 sur un même spot assez puissant,ben y'a une différence notoire même si la taille sur le papier n'est pas si différente,quand la puissance est là tu rajoutes 30cm ça change la donne en fait non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Mowgli » Mar Nov 11, 2008 21:48

C'est clair que la taille est pas énorme mais la puissance soit toujours y être... enfin ca parait plus abordable que certaines autres photos :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Mer Nov 12, 2008 00:13

Nan nan je vous assure que les 3 photos ce sont des vagues similaires...
Mais la configuration est vraiment particulière, le récif forme un arc de cercle très prononcé et la vague s'enroule autour, ce qui fait que pour un observateur fixe sur le côté (en bateau dans la passe), la vision de la vague n'est pas du tout la même suivant l'avancement du déferlement.
Je vous jure que sur la première photo le surfeur a aux fesses la même barrique que le bodyboardeur sur la troisième. Simplement avec l'angle de vue on la voit moins bien que lorsque la vague passe en face du bateau, comme c'est plus le cas sur les deux photos suivantes...

On voit peut-être un peu mieux sur cette vue d'ensemble, en devinant la trajectoire de la vague qui effectue quasiment un arc d'un quart de cercle, la sortie est en bas à gauche :

Image

C'est dommage j'ai pas pensé à faire une vidéo tout aurait été clair, la pente qui paraît douce au take-off, la vague qui creuse en tournant autour du récif et la barrique bien ronde qui enroule systèmatiquement le surfeur bien calé sans qu'il n'ait grand chose à faire.
A hauteur du bateau c'est toujours la même vision surréaliste : le surfeur dans le tube alors que 20m devant le bateau bouge à peine :

Image

Avec une vague bien rapide au déferlement tellement incurvé, je suis presque sûr que le surfeur bénéficie d'un coup de booster de la force centrifuge pour se faire catapulter en dehors de la barrique...

Franchement les quelques gars qui surfaient ce jour-là avaient pas un niveau de fou, loin de là... Faut avoir les corones au take-off et pas hésiter car la vague est rapide, mais ensuite rien de particulier. Calage, barrique, sortie sans pomper. A chaque fois. Bien sûr y a quand même le corail en-dessous en cas de boîte...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 13, 2008 12:42

y'en a qui dise qu'à 1,5O m, Teahupoo est moins compliquée que Taapuna
Je veux bien le croire
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4032
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Jeu Nov 13, 2008 13:01

Je ne connais pas Taapuna, mais on m'avait aussi dit avant de partir que Teahupoo en-dessous d'1m50 était abordable.
J'ai également vu Haapiti en bateau et à peu près à la même taille, à Moorea, ça m'a pas semblé suicidaire non plus.

Bon sinon le retour "à la réalité" (tout le monde me sort ce terme, mais je vois pas en quoi la vie dans le Pacifique est surréaliste au contraire c'est ici que c'est un monde de fous) se passe moyennement...
Pas vraiment à cause du boulot qu'on a repris hier, finalement pour l'instant ça occupe des journées qu'on ne sait plus remplir, plutôt un genre de lassitude, de goût à pas grand chose.

On a fini le voyage par le paradis des îles Cook aussi, le contraste est d'autant plus violent :roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 13, 2008 13:25

Grolapin a écrit:Je ne connais pas Taapuna, mais on m'avait aussi dit avant de partir que Teahupoo en-dessous d'1m50 était abordable.
J'ai également vu Haapiti en bateau et à peu près à la même taille, à Moorea, ça m'a pas semblé suicidaire non plus.

Bon sinon le retour "à la réalité" (tout le monde me sort ce terme, mais je vois pas en quoi la vie dans le Pacifique est surréaliste au contraire c'est ici que c'est un monde de fous) se passe moyennement...
Pas vraiment à cause du boulot qu'on a repris hier, finalement pour l'instant ça occupe des journées qu'on ne sait plus remplir, plutôt un genre de lassitude, de goût à pas grand chose.

On a fini le voyage par le paradis des îles Cook aussi, le contraste est d'autant plus violent :roll:


heho ! on se reprends là ! :o
remarque si tu fais du java tu peux trouver du taf la bas :):)
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Prunel » Jeu Nov 13, 2008 17:15

Grolapin a écrit:Image

Pfff, c'est beau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar yannbok » Jeu Nov 13, 2008 17:19

Prunel a écrit:
Grolapin a écrit:Image

Pfff, c'est beau :roll:


cette carte postale de fou :shock:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Flo_Fed » Jeu Nov 13, 2008 18:31

yannbok a écrit:
Prunel a écrit:
Grolapin a écrit:Image

Pfff, c'est beau :roll:


cette carte postale de fou :shock:


ouais mais faut editer la photo et enlever les panards alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar kevinseconds » Ven Nov 14, 2008 15:24

Grolapin a écrit:Image

T'as un pied plus gros que l'autre :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Grolapin » Sam Nov 15, 2008 16:44

Flo_Fed a écrit:heho ! on se reprends là ! :o

Nan mais ça va j'vais pas me pendre non plus :D

Le moral en prend un coup c'est clair mais ça va s'arranger, je suis au taquet sur la saison Pyrénéenne qui ouvre dans 15 jours (la semaine prochaine même dans certains coins) avec déjà 1m de neige mi-Novembre. Normalement je devrai être sur les pistes moins d'un mois après être sorti des lagons du Pacifique :roll:

J'ai quelques séquelles physiques du voyage qui font chier aussi, déjà j'ai perdu 10 kilos pendant le périple notamment à cause du régime alimentaire là-bas (que du poisson et des légumes), tous mes muscles se sont assechés et je me sens assez faiblard.
J'ai des coupures de corail qui n'ont pas cicatrisé, et là ça semble s'infecter.
J'ai des problèmes de pression dans les tympans sans doute à cause des plongées et des trajets en avion répétés, les oreilles qui se bouchent et se débouchent tout le temps c'est très relou.

Bref des petits trucs qui aident pas à se sentir au top...
J'avance doucement sur le report mais je pense carrément faire un vrai blog finalement !
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar zitoune » Sam Nov 15, 2008 19:47

tu peux aussi faire un report étape par étape, pour y aller tranquille!
et ça évite de lire 6 semaines de ouf en une fois :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Prunel » Sam Nov 15, 2008 19:57

:+1:
C'est top les épisodes, même si ça fait encore plus saliver :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[C'est parti !] Polynésie et Pacifique Sud

Messagepar Flo_Fed » Sam Nov 15, 2008 20:23

zitoune a écrit:tu peux aussi faire un report étape par étape, pour y aller tranquille!
et ça évite de lire 6 semaines de ouf en une fois :yess:



:+1: à moins que faire un bloc te motiv vraiment , cette méthode m'ira bien aussi pour te lire !
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Occy17 et 34 invités