[Préparer son trip] Pérou

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son trip] Pérou

Messagepar Wittig » Lun Aoû 30, 2010 16:20

Bon alors finalement le Costa Rica s'est transformé en Pérou! :)

J'ai lu (enfin plutot "relu" :wink: ) les reports de Zitoune et Klems, et j'ai quelques questions supplémentaires:
- Est ce que c'est un bon plan de louer une bagnole (voire un van) sur place pour bouger le long de la côte?
- Je n'amenerai pas de planche sur place, est ce qu'il y a beaucoup d'endroits pour en louer entre Lima et Pacasmayo? Sinon, est-ce que cela vaut plus le coup d'en acheter une sur place en arrivant?
Je n'aurai malheureusement que 2 semaines sur place, j'aimerai bien visiter un max d'endroits sur place mais je n'ai pas envie de passer la moitié de mon séjour sur la route ou dans des bus non plus, donc je doute que j'aie le temps d'aller à Macchu Picchu par exemple... :(
Dites moi s'il y a des endroits sympas à visiter dans les alentours de Lima ou non loin de la panaméricaine.
- J'y serai aux alentours de mi-octobre, quelle est la température de l'eau à cette époque? besoin d'une 3/2?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar zitoune » Lun Aoû 30, 2010 17:49

Je te ferais une réponse plus détaillée à mon retour de déplacement pro mais je ne pense pas que ça soit une super idée d'acheter une caisse au Pérou... Pour plein de raisons mais klems aura peut-être un avis plus tranché là-dessus.

Ensuite pour le Machu Pichu et plus généralement la vallée des Incas, ne pas y aller c'est comme venir en France et ne faire qu'Eurodisney... C'est vraiment passer à côté de quelque chose (personnellement je dirais même du trip tant la semaine dans la vallée des Incas a été une des plus folles semaines de voyage de ma vie !).
A toi de voir bien sur mais voilà mon avis ;)

ps : si un modo peut scinder le sujet en 2 pour ne pas mélange Costa Rica et Pérou ;)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Prunel » Lun Aoû 30, 2010 17:58

C'est fait chef ! :lol:
J'ai aussi édité ton message :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar kyu » Lun Aoû 30, 2010 20:08

zitoune a écrit:Je te ferais une réponse plus détaillée à mon retour de déplacement pro mais je ne pense pas que ça soit une super idée d'acheter une caisse au Pérou... Pour plein de raisons mais klems aura peut-être un avis plus tranché là-dessus.

Il parlait d'acheter une planche , pas une voiture :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar klems » Jeu Sep 02, 2010 03:23

Yop!

Désolé, je rentre tout juste de trip donc je vois seulement maintenant ton message, je prendrai le temps d'y répondre tout bientôt!
Sinon, c'était cool Lobitos (une fois de plus... :fufu: ), j'ai pu vérifier que la single Gerry Lopez, ba ça tient bien la route, même si ma première vague fut une véritable sanction, reports pour bientôt... :wink:

Image

Uploaded ***spam*** ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar zitoune » Jeu Sep 02, 2010 06:45

La vache Klems, sacrée photo la 2ème :youpi:
la première on dirait moi, toujours trop en avance sur la vague :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Wittig » Jeu Sep 02, 2010 18:35

en effet, chouettes photos! :yess:

Pour ma part j'ai mes billets pour Stavanger-Lima en Octobre!! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Wittig » Lun Sep 13, 2010 19:51

A un mois du départ je suis toujours preneur de bons plans sur place.
Nous n'avons pas prévu notre trajet en détails pour l'instant, ce qui est sûr c'est qu'il y aura plusieurs jours dédiés au surf (avec comme objectif si possible Chicama et Pacasmayo).
Si vous avez des bons plans, genre endroits sympas où s'arrêter entre Lima et Pacasmayo n'hésitez pas à m'en faire part.

Ceux qui sont allés là bas pour une courte durée ont-ils fait des vaccins avant de partir? Si oui, lesquels?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar klems » Mar Sep 14, 2010 05:11

Bon alors finalement le Costa Rica s'est transformé en Pérou! :)

J'ai lu (enfin plutot "relu" :wink: ) les reports de Zitoune et Klems, et j'ai quelques questions supplémentaires:
- Est ce que c'est un bon plan de louer une bagnole (voire un van) sur place pour bouger le long de la côte?
Y'a moyen de louer une bagnole (en général des breaks toyota ou des pick-up) ou des combi mais moi à chaque fois que je l'ai fais c'était à l'arrache à un pote ou à une agence plus ou moins informelle. Fais gaf aux arnaqueurs et oublie le plan de dormir dans la caisse, la côte parfois ça craint du côté des vols, etc... Moi je te conseillerais franchement de tout faire en bus, le Pérou est super bien desservi et à part quelques spots isolés, tu peux tous les rejoindre en bus ou moto-taxi. Puemape par exemple qui n'a pas de bus est accessible en moto taxi depuis San Pedro de Lloc ou Pacasmayo.

- Je n'amènerai pas de planche sur place, est ce qu'il y a beaucoup d'endroits pour en louer entre Lima et Pacasmayo? Sinon, est-ce que cela vaut plus le coup d'en acheter une sur place en arrivant?
Beaucoup, je te dirais non mais oui il y a. Lima puis Huanchaco à Trujillo, Chicama & Pacasmayo. Ne t'attend pas à de superbes planches en location. Je te conseillerai d'acheter une seconde main à Lima voir même une neuve et la revendre ou pas à la fin du trip. Y'a de bons shapers pas chers par rapport aux prix européens (Klimax, Atello, Waylo Willar,etc...). Si tu passes par Pimentel (plage de Chiclayo), à défaut de bonnes vagues y a mon pote Nano qui pour pas trop cher (+ ou - 200 US $) peu te shapper une planche en pas longtemps.

Je n'aurai malheureusement que 2 semaines sur place, j'aimerai bien visiter un max d'endroits sur place mais je n'ai pas envie de passer la moitié de mon séjour sur la route ou dans des bus non plus, donc je doute que j'aie le temps d'aller à Macchu Picchu par exemple... :(
Dites moi s'il y a des endroits sympas à visiter dans les alentours de Lima ou non loin de la panaméricaine.
Le Pérou regorge d'endroits sympa impressionnants un peu partout. Tout va dépendre de ton timing. Entre Trujillo et Chiclayo y a pleins de ruines super sympa (et pas spécialement Inca), plus au sud entre Lima et Trujillo aussi! Un détour par la région de Chachapoyas depuis Chiclayo peux-être une bonne alternative au sud hypra touristique

- J'y serai aux alentours de mi-octobre, quelle est la température de l'eau à cette époque? besoin d'une 3/2?
C'est la question piège. Le Pérou est sous l'influence de deux courants qui bougent tout le temps et octobre c'est justement la période la plus instable. La 3/2 est l'arme infaillible, si tu peux l'enlever tant mieux, sinon garde là précieusement dans le sac!

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Wittig a écrit:A un mois du départ je suis toujours preneur de bons plans sur place.
Nous n'avons pas prévu notre trajet en détails pour l'instant, ce qui est sûr c'est qu'il y aura plusieurs jours dédiés au surf (avec comme objectif si possible Chicama et Pacasmayo).
Si vous avez des bons plans, genre endroits sympas où s'arrêter entre Lima et Pacasmayo n'hésitez pas à m'en faire part.
Y'a des vagues entre Lima et Trujillo mais là je ne peux malheureusement pas trop t'aider...A trujillo tu as Huanchaco où tu trouveras des vagues constantes en général. Chicama, si tu veux le chopper une belle journée, il faut une houle consistante bien Sud-Ouest. Puemape et Pacasmayo fonctionneront avec moins de houle mais à surfer le matin. Une fois le vent levé à partir de 11h, ça devient plus brouillon. Sache que le climat est bien fou ici cet hiver, donc ne t'étonne pas si mes conseils varient au final, tout comme la température de l'eau qui peut varier de 10 degrés en quelques kilomètres!!! Je te dirais de passer par Lobitos si tu peux, sauf période de flat, on est rarement déçu....


Ceux qui sont allés là bas pour une courte durée ont-ils fait des vaccins avant de partir? Si oui, lesquels?
Merci!
Je crois que la fièvre jaune est obligatoire mais on ne m'a jamais demandé mon carnet et si tu la choppais sur la côte ça serait vraiment pas de bol...Je dirais plutôt fièvre typhoïde pour l'état de l'eau et les hépatites. Y'a eu une épidémie de peste le mois dernier aux alentours de Chicama ahahaha! ;)
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Wittig » Mer Sep 15, 2010 18:09

Merci pour toutes ces réponses! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Wittig » Dim Oct 17, 2010 15:30

salut,

ptite session a Chicama hier mais quand meme bien sympa, quasi seul a l eau et bien que petite (<1 m) la vague deroulait super bien.
La jsuis a Pacasmayo et cela m a l air d etre assez petit, nous allons peut etre nous diriger vers Mancora avant de redescendre vers lima pour aller a Cusco.
Je ferai un ptit report a mon retour.

A+ !
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar zitoune » Dim Oct 17, 2010 17:09

bon trip à toi, que de souvenirs les noms que tu évoques :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar klems » Dim Oct 17, 2010 19:43

y'a des vagues qui rentrent jeudi il me semble, ça devrait etre bon dans le nord :wink:

file à Lobitos! Va pas perdre ton temps à Mancora (à part si tu veux être à Lacanau un 15 aout avec plus de coke en stock!)
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar BZH » Dim Nov 14, 2010 11:12

Surfero a écrit:Je suis un passionné du surf, et on m'a dit que les vagues au Pérou ne sont pas mal, les péruviens apparemment sont des pros, donc j'aimerai voir cela, malheureusement je connais personne là-bas donc ma copine et moi on va s'y aventurer tous les deux, je compte en premier aller à Lima où j'ai trouvé des hôtel à 32€ sur ce site http://hotel.twenga.fr/perou/lima-v1608081.html.

Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut trouver moins cher que cela ?
Avec ce prix je pense que je pourrai rester 2 semaines environ car il faut compter la bouffe aussi, mais bon s'il existe des prix plus attractifs je pourrai rester même 1 mois, donc j'aimerais avoir l'avis des gens qui ont déjà voyagé là-bas, on pourrai même surfer ensemble si cela vous dis, maintenant ce sera le Pérou et l'année prochaine peut-être l'Australie :yahoo: merci à vous tous.



Le meilleur moyen c'est chez l'habitant si vous voulezrdépensez peu !
Des amis ont fait ça ils sont partis comme ça et au jour le jour chez l'habitant c'est encore plus enrichissant d'être au plus proche de la population !
Les péruviens sont très accueillants, héberger des français une ou deux nuits en quête de vagues pour découvrir ne serait-ce qu'un minimum de leur culture ils ne demandent que ça !

Bon trip à vous ! :D
Surf is life, Rest is detail
Avatar de l’utilisateur
BZH
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Nov 11, 2010 11:59
Nombre de sessions: 0

Re: [Préparer son trip] Pérou

Messagepar Bananaman » Sam Nov 03, 2012 15:31

Après moult hésitations sur ma prochaine destination, je m'oriente sur le Pérou! Les réponses de klems ci-dessus m'ont été utiles. Je partirai pour 3 mois très prochainement.
-Quelle est la tendance de la houle de décembre à février? Je crois avoir compris que c'était de la houle moyenne de N-O. Qu'en est-il du surf à cette période? Les points breaks marchent régulièrement?
-Klems, tu dis que quasi tout les spot sont accessibles avec les transports en commun, ça c'est cool, peut-on loger pour pas cher près de nombreux spots?
-Apparemment on peut acheter du neuf ou de l'occaz sur Lima, des bonnes adresses seraient utiles, sinon je suis intéressé par ton pote shaper.
Voiloù, merci de m'éclairer!
Modifié en dernier par Bananaman le Dim Nov 04, 2012 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bananaman
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Nov 02, 2012 20:26

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 78 invités

cron