[Carnets de voyage] Pèlerinage à Hossegor.

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Pèlerinage à Hossegor.

Messagepar pipeau » Mar Sep 02, 2008 21:08

La suite donc avec ma première visite de Guéthary (il était temps !) Je potasse avant mon tout neuf Stormrider pour bien avoir la configuration de la côte en tête, les spots alentour plus ou moins reperés... c'est partit ! Bon je suis partis avec 5 nains, la famille pour une promenade K-way * , donc pas de planche sur le toit, de toute façon cela bastonne toujours aussi sec sur Hossegor donc... Je vous passe vite fait le village qui est très beau mais bon moi je suis venu voir la vague (c'est nul mais c'est comme ça). Et là , Pu :censored: , vision magique, une eau calme et au loin ces lignes qui sortent de nul part qui enflent pour devenir une vague. Ma femme me dit , "je veux la surfer !, ça à l'air cool !". C'est vrai que cela à l'air simple, de loin... Car le poste d'observation est haut , très haut et loin, très loin de la vague. Et après avoir calculer vite fait par rapport au petit point qu'est le surfeur sur la vague y'a de la hauteur de vague là... Et puis si elle ne semble pas "radicales" et creuses, elle pousse la garce ! Voici donc une succession de photos prises du bord. De toute façon, je pense que j'irais pour la première fois accompagné, car si j'ai bien repéré le courant porteur jusqu'au pic , je pense que c'est une vague où l'on doit se faire guider pour une première.

* K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way.

Ces photos peuvent sembler se ressembler mais j' essais juste de vous faire partager ma "vision" !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre...
pipeau
 

[Report] Pèlerinage à Hossegor.

Messagepar Uhaina » Mar Sep 02, 2008 21:34

pipeau a écrit: K-way: nom commun, familier , désigne dans le langage de la famille Pipeau un Touriste adepte des gaufres, des glaces, qui aime déambuler le long des plages un appareil photo à la main. Se promène généralement en famille et raffole des cartes postales. Par temps de pluie il revêt un K-way.


J'adore. :D

Il y avait une jolie lumière entre les nuages,les clichés sont sympas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

[Report] Pèlerinage à Hossegor.

Messagepar pipeau » Mar Sep 02, 2008 21:40

Petit intermède littéraire et sans photo pour ce report :

En surf, le niveau du coin est haut, voir très haut. J’ai pu voir des airs sur des petites vagues de 80 cm. Une gravière qui fermait violement sur un petit mètre et qui n’empêchait quelques gars prendre des tubes comme des fusées. Pour moi ce fut tout d’abord la redécouverte d’une cheville qui supportait l’appui sur une planche. Des petites sessions tranquilles dans du 80, 1, 1.20 m, pas plus je pense. Une petite claque sur un spot où arrivé tôt je n’ai pas pu, pas su, prendre ma place sur les deux petits pics. Pas mal de locaux et du niveau et sans qu’il y’ est parole ou quoi que ce soit je me suis senti « exclu ». Pas terrible à vivre mais je pense que cela venait plutôt de mon « attitude » , j’arrivais pas à me placer, je devais avoir l'air stressé, du coup quand la série arrivait j’étais décalé, pas en phase et quand j’ai pu choper, super bien placé mes deux petites vagues en 1 heure ben je les ai foiré. Mais bon, j’ai appris ou plutôt redécouvert qu’un pic peuplé n’était pas évident pour dix milles raisons. Bonne leçon.A méditer.

Ah ! ma découverte du Grab rail…. J’adore… et puis un truc rigolo: le flip avant sous l’eau. Super drôle à faire. Voilà comment faire : Prenez une bonne série landaise, genre la Gravière, un mètre suffit, pas plus, faites un beau canard, et là laissez vous guider par votre planche qui a décidé elle aussi de s’ amuser. Donc un petit flip avant, vous comprenez pas forcement sur le moment, ça tourne, ça passe sans toucher le fond et hop vous voilà à la même position que 3 secondes avant, sur votre planche, le nose vers le large. Moi j’aime bien mais j’ai pas très bien compris comment j’avais fait.
pipeau
 

Re: [Carnets de voyage] Pèlerinage à Hossegor.

Messagepar Jukiski » Lun Aoû 16, 2010 22:04

Malgré la "vétusté" du topic, je ne peux m'empêcher de te rejoindre...

En 2010, le pull-in est toujours d'actu sous le board-short, enfin moi, ça me dégoûte de voir des gars mettre un calebar sous le boardshort, ça doit macérer au séchage enfin beeuuuaaark khoff khoff... :yuk: j'ose pas imaginer...

Les spots sont toujours autant blindés, surtout la Nord, entre les écoles de surf et les locaux c'est Beyrouth, choper une vague peinard c'est du rêve... personne ne se parle, et t'as souvent un boulet qui bouchonne juste en-dessous de toi, comme ça, si tu décides de prendre une vague, ben tu la louperas (à moins que tu lui fasses bouffer tes dérives pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas rester derrière merci)... Spécial comme ambiance, limite tendue ! Je plains les locaux durant la saison estivale...

Et les vagues te soulèvent le cul au ciel, le take-off se fait sur un mur, quelle viteeeeesse waouuuuh !!!

Moralité : franchement ça envoie du poney, comme on dit chez moi, mais conseil : évitez le mois d'Août, levez-vous le matin, et essayez les Culs-Nuls :fufu: en plus y'a de quoi garer sa planche :censored:

Hossegor c'est super sympa, quand je serai grande, je gagnerai au loto et j'achèterai une maison là-bas ... :amour:
Avatar de l’utilisateur
Jukiski
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun Aoû 16, 2010 19:27
Localisation: là où tu skies
Nombre de sessions: 2

Re: [Carnets de voyage] Pèlerinage à Hossegor.

Messagepar ceddu29 » Dim Aoû 22, 2010 21:12

Je reviens de 2 semaines dans le sud ouest à Seignosse, c'était ma 1ere fois dans les landes et finalement j'avais peur d'avoir la méga chine au pic,en faite à part 1 ou 2 jours là où c'était le plus petit, ou le plus gros pas énormément de monde, pourtant je surfais au Bourdaine...
et une session super sympa vendredi dernier à la piste dans 1m20 méga creux avec une ambiance super sympa comme j'ai rarement vu où l'on était pas beaucoup,mais quand les bombes arrivaient tout le monde gueulaient de ramer au mieux placé !

hâte de retourner là bas!
ceddu29
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Juil 29, 2010 19:49

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : single et 117 invités