[PORTUGAL] PASTEL DE NATA ET UN PEU DE SURF

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[PORTUGAL] PASTEL DE NATA ET UN PEU DE SURF

Messagepar SuperDupont » Ven Mai 08, 2015 18:47

Qui: Myself et Madame
Quand: 22 - 30 Avril 2015
Quoi: Du surf brouillon de printemps qui change tous les jours, de très bon à très mauvais


Un trip pas que surf à la base car c'est le voyage annuel avec Madame en gros. Positionné idéalement pour aller à la journée sur Lisbonne et pouvoir surfer à 2min de la casa louée si besoin. 1h des autres spots majeurs pour pouvoir bouger en fonction des prévizs.
Je n'emmène qu'une board car les previzs ne sont pas exceptionnelles, le surf était prévu plutôt spartiate et rarement bon. Voyage léger pour une fois.

Le lendemain matin de l'arrivée, taillaauu les vagues sont censées être très bonnes, la session de la semaine normalement, et..... bah ce fut le bien le cas !! Un régal de surf, des vagues longues (100m minimum), léger vent off, pas trop de monde ni de niveau à l'eau donc c'est le gavage pendant 2h30 sur des vagues à 1.50/1m80+ @15s jusqu'à ce que le vent se lève.
A noter la petite section à l'inside en descendant en guise d'offrande pour 2 barrels inattendus qui m'ont fait lâcher de grands sourires pour le reste de la journée :)

Mais, pour une fois, et pas de photos :blush: J'avais oublié l'appareil juste avant de partir sur le spot !! Argh.

Qqs photos du soir avec le vent retombant un peu mais sans la propreté ni la consistance du matin.
Le spot a été complètement réamménagé depuis 2009 la dernière où j'y étais allé. Métamorphose avec de belles infrastrutures pour profiter de la baie.
Image

Image

Le lendemain matin le vent s'annoncait side avec encore de la bonne houle. Lever encore plus tôt au cas où mais c'est nettement moins bon à cause de ce satané vent. Ca ferme pas mal, séries malpropres qui décalent, vague qui sectionne. Arrffff
Session seul à l'eau pendant 1h puis à 2 pendant la 2ème heure. Y'a pas foule et c'est normal.

Image

Image

Le jour suivant pour profiter de la fin de houle, je décide d'aller chopper du vent offshore à 1h au nord. Banco c'est plein off avec 1m/1.20m qui vient à la série dans la baie, beaucoup d'écoles de surf mais un petit peak à l'écart avaec moins de monde fera mon bonheur avec ces ptites vagues marrantes et super propres.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite vint la tempête avec vent plein ouest, pas de vagues pendant bien 2j, enfin un semblant d'accalmie mais peu de houle et avec une période courte. Direction 1h au sud non loin de Lisbonne sur un spot de "ville". C'est pas terrible du tout, 1h pour tester (alros que le spot peut être dingue) et bye bye, mais le paysage est sympa.

Image

Image

La fin aurait pu être bonne avec plus de houle mais c'est resté <1m, ou un poil + gros mais brouillon, donc pas la motiv de me remettre à l'eau, pas mal de débutants pour profiter de ces petites conditions sur la fin.
Définitivement l'automne est une bien meilleure période que le printemps !!

Portugal gens cool et vie pas trop chere, de quoi visiter si besoin, ça reste une bonne destination quand même, surtout si ça rentre !!
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2648
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron