NYC - USA - Décembre 2007

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

NYC - USA - Décembre 2007

Messagepar Flo » Lun Jan 07, 2008 17:04

Vu que d'éminents membres de ce forum n'arrêtent pas de me tanner avec un report de mon voyage chez Nicoprout, je me lance.
Le voyage était prévu depuis septembre au pays des mà¢cheurs de bubble-gum et c'est non sans une certaine excitation que j'allais retrouver mon compère de trip Euskadien et sa petite family.
Le départ était donc prévu le jeudi 20 décembre à  8h30 de l'aéroport Charles de Gaulle avec notre chère compagnie nationale et comme pour nico quand il est venu en France en septembre, il a fallu que je me tape le seul écran de télé qui ne fonctionnait pas. Autant vous dire que passer 8h face à  un écran splitté en 4-
Arrivée à  JFK à  10h30 heure locale ou mon nico et sa fille Tiaré attendaient gentiment. Je crois que nico connait par cÅ“ur les escalators de l'aéroport. Merci Tiaré !
Pour ma première fois aux States, la sortie fut comme je m'y attendais : Bling Bling et limousines.
La caisse garée à  côté de celle de nico était chaussée avec ce qui se fait couramment dans Pimp My Ride et j'ai appris plus tard qu'il s'agit d'un standard là  bas.

Image

L'aéroport JFK est situé au sud du Queen's. Fameux et fumant quartier de l'état de New York, autant connu pour sa mixité raciale que pour la chaleur de ses nuits aux odeurs de poudre à  canon-D'ailleurs ce n'est pas le seul que nous devons traverser car la ville de Branford, CT, o๠habite nico se trouve au nord de New York et il faut donc aussi traverser une partie du Bronx.

Image


Première vision de Big Apple sur un pont du Queen's, comme dans les films.

Image

Et c'est parti pour les clichés Ricains qui se succèdent à  vitesse grand V. Du School Bus à  Jésus en passant par des usines énormes en plein cÅ“ur des habitations ou encore la bannière étoilée taille XXXL, tout est là . Je passe sur la taille des voitures et des camions qui font passer nos X5 et autres Q7 pour des voitures de Playmobil !

Image
Image
Image
Image

Journée glandouille si je me souviens bien.
Le lendemain, dernier jour de crèche pour Tiaré. C'est marrant de voir comme les contrastes sont forts dans ce pays car en face de la crèche se trouve ce magasin.

Image

Nous attendons sagement avec nico dans la voiture et c'est à  ce moment là  que Tic, le pote de Tac commence à  descendre de son arbre.

Image

Nico m'explique que c'est monnaie courante là  bas et que je vais en voir partout.

Une fois la choupette déposée, nous avions décidé d'aller faire un tour à  New Haven avec Eloà¯se, la femme de nico. Nico devant aller bosser. New Haven est le nom de la ville de L'Université Yale (et non de Yale) est l'un des établissements d'enseignement supérieur les plus prestigieux des à‰tats-Unis d'Amérique et au monde. Membre de l'Ivy League, de même que sa grande rivale Harvard, elle est en particulier réputée pour sa faculté de droit. Elle tient son nom de son bienfaiteur Elihu Yale. , en tant que Collegiate School par Abraham Pierson à  Killingworth, Connecticut. En 1716, l'institution déménagea à  New Haven et fut renommée Yale College en 1718 en l'honneur d'un bienfaiteur du nom d'Elihu Yale. Ses liens avec le congrégationnalisme garantissaient le puritanisme de l'enseignement et du mode de fonctionnement de Yale.
Les étudiants et professeurs devaient prononcer une profession de foi à  leur entrée dans l'établissement, et pouvaient être renvoyés si leur sincérité est sérieusement mise en doute. à€ ce puritanisme s'ajoutait un élitisme forcené : les étudiants était classés, dès leur arrivée à  Yale, non pas en fonction de leurs capacités, mais de la position sociale de leurs parents. En tête de classe, les fils ou petit-fils de gouverneurs, de vice-gouverneurs. Puis viennent les membres des familles de juges de la Cour suprême. Au plus bas dans le classement, on trouve les fils de pasteurs et d'anciens élèves.
En queue de peloton, les fils de fermiers, de marchands et d'artisans. Ce classement décidait de la place attribuée à  chaque élève dans les salles de classe, à  la chapelle et à  la cantine.
Ce classement d'entrée dépendait du statut social de la famille de l'élève, chose courante dans beaucoup d'universités au XVIIIe siècle, de plus il n'évoluait pas avec la scolarité. Ainsi Yale devenait l'exemple idéal-typique d'une institution reproduisant les élites et leur hiérarchie interne. Le déclassement était en général occasionné par un manquement disciplinaire, et sanctionnait le fait que l'élève ait ainsi entaché l'honneur de sa famille. (merci Wikipédia)
Je pense que ce genre de pratique n'est plus mais rien que le fait de payé des centaines de milliers de dollars pour être scolarisé là  bas suffit à  créer une sélection.
La ville comme toute ville Américaine est fait de sorte que le centre ville ne comporte pas de boutiques et de logements comme en France. Le centre est composé de parkings et de bureaux, toute l'activité sociale se faisant en périphérie.
Cependant, avant d'arriver au cœur de New Haven, on peut voir certains logements typiques.
Image
Image
Image
Ou des bà¢timents de sociétés secrètes, comme dans le film Skull and Bones
Image
Avant de partir faire des emplettes et découvrir les shops à  la Ricaine il fallait passer au labo d'Elo. J'étais ravi car pour mon petit esprit je n'avais pas du tout idée de quoi, un labo de recherche sur le cancer, pouvait ressembler.
Image
Image
Image
Un joyeux bordel, du matos de partout, des déchets à  foison et des logos sur des cartons qui font peur. (la ville de Bordeaux na pas inventé grand chose avec son logo-)
Eloà¯se me fit visiter un peu son environnement
La bibliothèque digne d'un Harry Potter
Image
Image
Les couloirs de l'hôpital (en fait tout le quartier est un immense centre de santé), qui mènent à  la banque, elle-même dans l'hôpital.
Image
Une fois tout ça fini nous partà®mes « en ville ». Comme pour la bibliothèque, toute la ville ressemble à  Poudlard. Il y a bien entendu de vieux bà¢timents qui datent de la création de la Fac mais également d'autres beaucoup plus récents mais qui sont construits dans le même style pour garder une unité architecturale.
Image
Image
Image
Tac!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le local des féministes
Image
Image
Il faut savoir que tous les bà¢timents vus au-dessus sont bien des bà¢timents scolaires, cantines, logements étudiants et non des bà¢timents religieux.
A tout ça se mélange de l'autre côté du Green (esplanade de pelouse, cÅ“ur de la ville, o๠se trouvent 3 églises), des bà¢timents plus « modernes ».
Recrutement des boys
Image
Image
Les fameux feux Américains, qui peuvent servir aux oiseaux par fort coup de vent.
Image
Image
L'après-midi, direction le temple du bon goà»t Ricain : Wal Mart
Image
Et des gros “bonjour mademoiselleâ€
Modifié en dernier par Flo le Lun Jan 14, 2008 10:26, modifié 1 fois.
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar Shark » Lun Jan 07, 2008 19:58

J'ai mis correctement les premières photos, mais il y a vraiment beaucoup, ça prends du temps... J'espère que ça ne va pas faire planter le forum!
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Lun Jan 07, 2008 22:14

à‡a fait super plaisir que tu postes ton report ici, les photos sont géniales, il est vraiment super bien fait ...


... surtout maintenant que j'ai remis les photos :bete:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Lun Jan 07, 2008 22:20

Sympa d'avoir tout fini Prunel! Pas trop mal à  la tête après ça? :loool:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Lun Jan 07, 2008 22:47

Ben non, tu connais pas la fonction "remplacer" dans Word ...

... ben j'y avais pas pensé non plus, c'est Mme Nel qui me l'a soufflé sinon j'y serais encore :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo » Lun Jan 07, 2008 22:58

merci Prunel
je me suis bien fait chier à  le faire...
t'as remplacé quoi en fait?
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar Prunel » Lun Jan 07, 2008 23:03

Après le ".jpg" il y avait "?v=0" :wink:

J'ai cru voir que t'y avais planché de 10h à  15h30 environ :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo » Mar Jan 08, 2008 09:33

Prunel a écrit:Après le ".jpg" il y avait "?v=0" :wink:

J'ai cru voir que t'y avais planché de 10h à  15h30 environ :shock:


bah ouai j'y suis allé cool, je suis au taff quand même :mrgreen:
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar Djoul » Jeu Jan 10, 2008 20:40

super report flo !!! :shock:

Les photos sont vraiment superbes !!!!et les photos de nuit .....magnifiques vraiment... 8)
Certaine meriterait meme d'etre en plus grand format ... :fufu:

Je peux savoir combien t'as couter ton payer pour y aller STP ?

Et aussi niveau ambiance general ,ca etait ? brooklyn c est pas un peu chaud comme quartier ???
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar GG85 » Ven Jan 11, 2008 15:32

merci beaucoup pour ce report!!! Il est super. N-Y doit être a voir au moins une fois dans sa vie je pense !! Les vagues ont l'air bien sympathiques aussi :D
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo » Lun Jan 14, 2008 10:33

Djoul a écrit:super report flo !!! :shock:

Les photos sont vraiment superbes !!!!et les photos de nuit .....magnifiques vraiment... 8)
Certaine meriterait meme d'etre en plus grand format ... :fufu:

Je peux savoir combien t'as couter ton payer pour y aller STP ?

Et aussi niveau ambiance general ,ca etait ? brooklyn c est pas un peu chaud comme quartier ???


590€ aller retour avec air france
les américains sont supers accueillants et brooklyn c'est pas chaud du tout, plutôt Bobo même.
le bronx et le queens par contre c'est pas pareil...
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar phiphi » Lun Jan 14, 2008 10:57

c'est vrai qu'il est bien ton carnet de voyage mon poulet. Mais..........
C'est pas bien de mal parler des gens... Le logo de la ville de bordeaux date du XVI eme ou debut XVII eme siecle, c'est à  dire avant la création des états unis.... C'est mal... Tu n'es pas gentil... Quand tu va reviendre chez nous, tu seras punite....
c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe... N'est ce pas?
Avatar de l’utilisateur
phiphi
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:58
Localisation: sud ouest, à 2 Km des deux epis

Messagepar Flo » Lun Jan 14, 2008 13:28

phiphi a écrit:c'est vrai qu'il est bien ton carnet de voyage mon poulet. Mais..........
C'est pas bien de mal parler des gens... Le logo de la ville de bordeaux date du XVI eme ou debut XVII eme siecle, c'est à  dire avant la création des états unis.... C'est mal... Tu n'es pas gentil... Quand tu va reviendre chez nous, tu seras punite....


LTO mon vieux phiphi, totor me l'avait déjà  faite celle là ...
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar pipeau » Dim Jan 20, 2008 17:34

et comme toujours quand je vois des belles photos de cette ville je me dis: faut vraiment que j'y aille !
pipeau
 


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités