Nouvelle-Zélande (mieux vaut tard que jamais!)

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar luke-egan » Sam Oct 03, 2009 20:15

Merci c'est vraiment tres tres tres tres tres chouette! :shock: :amour:
moi qui etait decidé pour l'Afrique du sud ...ça me fait douter ... :youpi:

encore merci
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar padyere » Dim Oct 04, 2009 19:19

Ah oui , et ce qui est chouette dans ce pays, c'est que les distances ne sont pas grandes....David, quand il était gosse, habitait à 2h au sud D'Auckland (Putaruru). En fonction du swell et du vent, il allait surfait la côte ouest, ou la côte est......En fait ça fait la moitié de la France ,avec seulement 4 millions d'habitants, 3 dans l'ile du nord, dont 1 à Auckland.....et dans l'ile du sud , 1 million dont 400 000 ds Christchurch....c'est vous dire la densité de population..... :amour:
En Australie non plus, c'est pas la foule, mais les distances, c'est autre chose.....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Aramis » Dim Oct 04, 2009 19:45

Ayons une petite pensée pour Surfinggil , qui à l'heure qu'il est doit se trouver en plein ciel prêt à envahir le sol néo zélandais au volant de son camping -car ................salopard
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar padyere » Lun Oct 05, 2009 08:21

Aramis a écrit:Ayons une petite pensée pour Surfinggil , qui à l'heure qu'il est doit se trouver en plein ciel prêt à envahir le sol néo zélandais au volant de son camping -car ................salopard


......et qui se trouvait hier, en même salle d'embarquement que le vol Thai sur lequel était ma copine qui repartait à Bali, mais pour de bon cette fois, pour y vivre à l'année (au lieu de 6 mois /an comme précedemment), alors que même pas elle fout les pieds dans l'eau que c'est-y-pas donner de la confiture à des cochons?????? :lol: :lol: :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Flo_Fed » Lun Oct 05, 2009 12:47

padyere a écrit:.....et dans l'ile du sud , 1 million

et 3 millions de moutons ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar manta » Lun Oct 05, 2009 13:55

énorme ! :ninja: :yess:

si un repotiens nous trouve un voyage groupé (avec transport des planches) pour pas cher, qu'il se fasse connaitre ! :fufu:
ça aurait de la gueule un rassemblement de repotiens à raglan ! :camion:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Messagepar padyere » Lun Oct 05, 2009 18:45

A croire que ça s'est déjà fait, le soir des photos , ça causait français un peu partout sur le parking......!!!!
On peut en effet le faire, mais pas un jour où on a (encore) foutu une branlée aux All Blacks-alors-qu'on-a-été-minable-tout-le-championnat, car, à ce moment-là, le kiwi lambda risque d'être un peu agacé!!!!!

Au fait , dernières nouvelles, Aramis:
je côoosais avé le David sur Skype ce matin, et qu'il me disoit comme ça (enfin, non, pas comme ça, pisqu'y côse pas françois), qu'il venait de neiger et que les routes étaient coupées un peu partout.... :shock: :shock:
Welcome to New-Zealand, Gil!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Djoul » Mar Oct 06, 2009 21:46

Super souvenir de voyage ,pays superbe avec une flore magnifique et de super pointbreaks !
J'ai pas eu la chance d'avoir raglan mais par contre j'ai eu la superbe ahipara trés trés longues vagues... :amour:
Climat un peu frais par contre...pourtant j'y étais en decembre/janvier...:huh:
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar joeLaganach » Lun Oct 19, 2009 03:23

magnifiques photos Padyere qui font honeur a la nouvelle zelande.
Quand il fait beau c'est vrai que c'est vraiment magnifique (et oui c'est pas tjrs comme sur les photos...)!
Par contre vaut mieux venir en ete pour surfer, ou etre vraiment equipe pour l'hiver surtout sur l'ile du sud.

Raglan c'est vrai qu'il y a du monde mais c'est vraiment une vague fantastique et vraiment consistante toute l'annee, ce qui n'est pas le cas de toutes les vagues en nz.
Et puis ca se passe plutot bien et l'ambiance a l'eau reste plutot cool.

Sinon pour un trip vraiment oriente surf la region de Taranaki/New Plymouth est peut etre le meilleur rapport consistance/pas de monde/qualite que tu peux trouver en nz avec des longs point break de partout! Apres y'a des vagues partout mais c'est plus rare de les avoir nickel.

En tout cas merci pour les photos padyere, je ne suis pas encore alle a Mount Manganui mais la ca me donne grave envie, t'as eu des bonnes vagues la bas?
joeLaganach
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun Oct 19, 2009 03:07

Messagepar zitoune » Lun Oct 19, 2009 22:52

Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16443
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Mar Oct 20, 2009 03:50

joeLaganach a écrit:
Sinon pour un trip vraiment oriente surf la region de Taranaki/New Plymouth est peut etre le meilleur rapport consistance/pas de monde/qualite que tu peux trouver en nz avec des longs point break de partout! Apres y'a des vagues partout mais c'est plus rare de les avoir nickel.

En tout cas merci pour les photos padyere, je ne suis pas encore alle a Mount Manganui mais la ca me donne grave envie, t'as eu des bonnes vagues la bas?


Mount Mauganui a des vagues une fois tous les 36 du mois......
J'y vais ts les ans chez mes potes, qui, comme je disais , ont une maison pieds-sur-la-plage à Papamoa, et cette fois-là a été le seul jour où j'ai pu y surfer depuis que j'y vais.....
Ceci dit, il y a été construit un reef artificiel, ms dixit mon copain Bill: "c'est un éléphant blanc....on ne le voit jamais!"
Aprés, quand ça marche à main Beach, c'est joli.... :amour:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar padyere » Mar Oct 20, 2009 03:56

joeLaganach a écrit:Quand il fait beau c'est vrai que c'est vraiment magnifique (et oui c'est pas tjrs comme sur les photos...)!
Par contre vaut mieux venir en ete pour surfer, ou etre vraiment equipe pour l'hiver surtout sur l'ile du sud.



Un autre copain, John, vivait prés de Riverton, sud du sud de lîle du sud, et il dit toujours:, "la 5/4, c'était ma combi d'été...."
On se demande pourquoi ils ont déménagé pour Houhora,dans l'extrême nord!!!!

Bon, aprés, comme disent les N-Z, "si tu n'aimes pas le temps qu'il fait, ici, attend 10 mn...."
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar padyere » Dim Oct 25, 2009 05:25

Bon, alors, le Gilou, y serait-y pas sur le point d'être rentré?
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités