[Nouvelle Calédonie 2013 SURF and CO]

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar dima11 » Mer Juin 05, 2013 12:31

Les dauphins surfeur ça doit être tellement top quand t'es à côté :D
dima11
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim Mai 26, 2013 12:46
Nombre de sessions: 0

[Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar Tibok » Mer Juin 05, 2013 12:39

Foiré !!
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

[Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar zitoune » Mer Juin 05, 2013 16:38

5-7 semaines de voyage, ça promet :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar Matt » Mar Juin 18, 2013 19:45

Dahomey, t'as pas d'autres photos à nous montrer avant le report officiel ?
Juste pour nous faire baver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: [Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar arnaudls » Mar Juin 18, 2013 20:52

Tu as des pratiques bizarre non? :sado: :Oo: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [Préparation trip 2013] Nouvelle Calédonie

Messagepar dahomey » Mer Juin 19, 2013 06:51

je commence ce we les copains à tout trier et choisir pour pas que ce soit trop long non plus....entre photo et video j'ai 100gb ....pas bien les nouvelles technologies.... :lol:
je suis rentré que dimanche :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 08:55

Trip

Et voilà que se termine le petit voyage des Bleds runner au pays du cagou.
Nous sommes de retour après 7 semaines quasiment de vadrouille sur place grâce à la gentillesse de mon frère et de sa petite famille. Vu le temps passé sur place je ne vais pas décrire un report au jour le jour bien mais essayer de vous faire découvrir à travers quelques photos cette île magnifique et ses îlots puis ses fonds et son surf bien évidemment.
Il faut juste se mettre en tête que mon frère est un hyper actif et que donc il faut le suivre et en gros je reviens avec un poids sur la balance de 72.5kg aux lieux de grosso-modo 78…..
Le voyage est éprouvant tout d’abord à l’aller, après un petit vol de 2h pour Amsterdam nous voila en attente pour 8h avant d’enchainer un premier vol vers Osaka de 10h puis de 12 ensuite pour Nouméa, et là vous arrivez cassés. Il m’a fallut une bonne semaine pour me recaler convenablement malgré une activité physique intense et plus à madame qui plus est la vie sur place se déroule au rythme du soleil c'est-à-dire debout 6h et couché plus vers 8h ou 9h (sachant qu’il fait nuit à 5h30/6h en cette période)
Nous arrivons d’ailleurs le vendredi soir sous la tempête avec des Alysée rugissant et avec le dernier vol pour les 3jrs suivant ce qui nous permettra de comater tout le we avec le frérot nous empêchant de nous endormir le we…..


Pour faire court le programme des vacances a été plus au moins le suivant :

-2 croisières sur le bateau de mon frère d’une semaine chacune, une en famille, et une avec un groupe de personne de Calédonie du milieu médical de notre age (infirmière, urgentiste, généraliste etc….)
-une semaine en camion a bourlinguer et faire le tour de l’ile en amoureux
- et le reste a faire des activités journalières dans le coin….sachant que c’est une île et que en 2h de route on est déjà loin…….
Pour les activités :
-le surf évidemment, une dizaine de session mais je développerais plus tard….
-parapente, j’avais arrêté depuis 10ans à par un vol par occasionnellement mais la j’ai pu m’y remettre et j’en ai plus fait que le surf….quel bonheur avec ces décors de fou sachant que même le soir sur un coup de tète on peut volé à Nouméa même sur la cote. (à 1km de notre habitat)
-Le kite, et oui ca y est je m’y suis mis, pendant la première croisière impossible de surfer donc ça a été l’occasion. Fière car en deux jours je tirais des bords mais c’était pas gagné car après 25 ans de surf swicher……..c’est pas naturel du tout lol. Bon par contre je comprend que ce soit la destination numéro une des kitters au vu des lagons et des conditions….le paradis.
J’ai juste eu le droit a de bonne rouste dans le corail qui m’ont bien pourri le genou, pris une tortue et j’en passe mais c’était top. Par contre je pense que effectivement dans les vagues ca peut être sympa mais j’y vois perso moins d’intérêt (à mon niveau bien sur ) en gironde.
-Beaucoup de PMT pendant les croisières et aussi de la plongée, dugongs, dauphins, requin, raie, tortue serpent……un panel incroyable avec les plus belles plongés de ma vie…..
-du SUP ce qui honnêtement est top pour ce balader dans ces lagons car avec de la hauteur permet une visibilité des fonds comme dans un aquarium mais pour les vagues je préfère le surf.
-la navigation…ca c’est top j’avais oublié le plaisir de la voile qui plus est sur un catamaran comme celui là !!!!et putain c’est physique….
-la pêche…..c’est génial !!!!jamais en lagon évidemment pour éviter la gratte forcément mais en mer….alors que nous ne sommes pas en saison nous avons pu entre autre sortir des thons….et quelle plaisir de le pêcher, saigner, découper et magné en sashimi….j’ai juste fait une overdose lol (3 thons sur la dernière croisière, dont un que j’ai eu de 10kg….juste ça ca fait 2 repas à volonté pour 10….)

Pour Conclure sur la présentation avant d’illustrer je dirais que le caillou est incroyable de variété, c’est une très grande déjà contrairement au autres du style DOM-TOM et la diversité climatique est folle. On y retrouve la nouvelle Zélande avec des décors seigneur des anneaux, de l’Australie avec ses deserts, de l’asie avec ses cultures et sa verdure, de la Jamaïque, du canada avec ses montagnes et des sapins de 40m et plein d’autres comme l’indo, et même la méditerrané…bref un panel hallucinant que je n’imaginais pas !!!!
Quand aux petites iles et les ilots…les photos suffisent…
Les fonds sont incroyables, très peu de tourisme du coup très bien préservés contrairement à la Polynésie apparemment.
Les populations locales….j’en parlerais pas trop car il est très difficile en fait de se rapprocher d’eux et les connaitre à part la cote Est ou il sont d’une gentillesse étonnantes…on pensait que sur la route tout le monde faisait du stop mais non ils disent bonjour lol.Mais après aller plus loin est difficile.
Il y a les kanaks, véritables population de Calédonie, les oreilles fils de baigneurs pour qui il est difficile en réalité de se situé car ils sont un peu en manque d’identité n’étant ni vraiment kanak ni vraiment métro (-pole, français du pays quoi), les métros venu du pays et enfin quelques touristes qui se décomposent en touriste de luxe (surtout japonais et australiens) ou touriste familiale car la vie est tellement cher que la majorité viennent car ils ont de la famille sur place.
C’est un regret quand même d’avoir découvert le pays mais pas ses habitants….
En parlant de ça, la vie est excessivement cher à un point que vous n’imaginez pas, vous allez au marché pour 3kg de tomate (verte alors que ce sont des rouges….les légumes sont moches)4 de carottes, 3 avocats et boum….90€
D’ailleurs tout le mois de mai à été perturbé par des grèves sur place appelé « la vie cher » .
Je ne vais pas rentrer dans les détails pour pas vous souler mais je répondrais sinon à toutes les questions dans la mesure du possible.
Je retiens la phrase de Grolapin « Ouuuuh mettre les yeux dans le Pacifique Sud c'est... irréversible » ….
C’est tellement vrai…….qu’on pense déjà à repartir pour enchainer……
Modifié en dernier par dahomey le Lun Juin 24, 2013 13:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 09:08

je ferais une partie plongé sous marine car j'ai eu la chance de pas mal filmer sous l'eau aussi mais independament :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar Franckygoes » Ven Juin 21, 2013 09:29

Salut Nico,
Pas trop dure la "descente sur terre"

"Il faut juste se mettre en tête que mon frère est un hyper actif et que donc il faut le suivre et en gros je reviens avec un poids sur la balance de 72.5kg aux lieux de grosso-modo 78"
C'est pour cela que tu vends garde robe, matos etc.... ? :)


Continue, fais nous rêver, avec de belles images, cela permettra peut être d’assécher l'atmosphère du moment.....! Ou d’être le détonateur d'une furieuse envie de partir au soleil........ :lol:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar Tibok » Ven Juin 21, 2013 09:39

Je suis vraiment content pour vous, mais j'ai envie de pleuré :help: :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar dahomey » Ven Juin 21, 2013 09:57

Salut Franky :wink:
Si j'ai enchainé directement sur le travail lundi et me dire qu'il me reste plus rien en congés jusqu'au 30 avril 2014...dur un peu mais je l'ai voulu.
Pour le jet lag....et bin je suis encore pas synchro en plus....des fois je m'endors à 2h30 am...des fois je me reveille à cette heure ci...
Effectivement, j'ai laissé sur place déjà 2 planches (mai j'y reviendrais dans la rubrique surf et je n'ai ramené que la sollife...quand au reste donc je n'ai plus besoin autant que ca serve :D .
Depuis notre retour il trotte dans notre tête ceci étant une idée d'eventuellmement essayer "ailleurs"...la vie est courte et un evenement personnel la semaine dernière nous la rappellé en pleine geule en plus et c'est vrai que profiter à fond et un peu le leit motiv en ce moment......
Bref on en chxxx grave mais quelle superbe aventure !!!!! :amour: :youpi:
Modifié en dernier par dahomey le Ven Juin 21, 2013 10:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar Tibok » Ven Juin 21, 2013 10:11

dahomey a écrit:Depuis notre retour il trotte dans notre tête ceci étant une idée d'eventuellmement essayer "ailleurs"...la vie est courte et un evenement personnel la semaine dernière nous la rappellé en pleine geule en plus et c'est vrai que profiter à fond et un peu le leit motiv en ce moment......
Bref on en chxxx grave mais quelle superbes aventure !!!!! :amour: :youpi:


Ca fait toujours çà ! quelque soit l'océan traversé !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar zitoune » Ven Juin 21, 2013 10:38

et bien c'est sur que 7 semaines ça fait une sacrée aventure et que vous avez du faire pas mal de choses :yess:

dahomey a écrit: je dirais que le caillou est incroyable de variété, c’est une très grande déjà contrairement au autres du style DOM-TOM et la diversité climatique est folle. On y retrouve la nouvelle Zélande avec des décors seigneur des anneaux, de l’Australie avec ses deserts, de l’asie avec ses cultures et sa verdure, de la Jamaïque, du canada avec ses montagnes et des sapins de 40m et plein d’autres comme l’indo, et même la méditerrané…bref un panel hallucinant que je n’imaginais pas !!!!


la diversité que tu présentes fait vraiment envie, ça a l'air d'être une bien chouette destination :D

pour le kite, t'as été plus loin que moins, bravo, perso j'ai vite laché l'affaire car en gironde c'est encore beaucoup de km, de matos, de prévisions, etc, chapeau à toi :yess:

enfin pour le syndrome "grolapin" effectivement comme dit Tibok, ça le fait à peu près à tout le monde c'est normal :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16433
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar carnivorous » Ven Juin 21, 2013 10:54

Merci pour ton report Nico.
ça donne envie d'y faire un tour quand on voit cette multitude d'activités possibles.. :)
c'est cool que vous ayez pu vivre ça, vraiment content pour vous.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: [Nouvelle Calédonie]

Messagepar luke-egan » Ven Juin 21, 2013 11:03

Merci pour la "petite" intro!! ça fait deja rever!! (bon le prix des tomates un peu moins!)
Vivement la suite et qu'on se voit pour que tu me raconte ça "en direct"!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités