Nicaragua mars 2016

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Mar Avr 05, 2016 18:12

pelou a écrit:Sympa le report! Merci pour le partage! :yess:
Tu as toujours des tops destinations (philippines, nicaragua, java...), et de partager ça en famille, c'est du luxe!!

Je sais pas si c'est du luxe (financièrement oui) mais en tout cas pour moi c'est super top de voyager en famille et de partager ma passion avec mes enfants!

pelou a écrit:Tu voudrais nous faire croire que tu es le seul du forum à poster des photos de vagues qui sont en réalité mieux qu'en photo?
La règle est pourtant claire ici, tu postes en photo LA vague qui fait croire que c'était bien! :wink:

Je fait rien croire lol, mais force est de constater que je passe vraiment peut (voir pas) de temps derrière mon appareil pour capter des vagues et parfois je n'ai qu'une photos de vague sur certains spots et si elle est moyenne, et bien c'est la seule :wink:
Après, j'ai méchamment le défaut de Pat dans endless summer II, la dernière sessison est souvent la plus belle de ma vie :D

pelou a écrit:@mutley, pour le fait que ce soit moins américanisé, il doit y avoir une partie due à l'aménagement du pays, pauvre en infrastructure et routes défoncées à chaque saison des pluies. Mais je crois que la grosse explication vient de l'histoire effectivement, y'a eu pas mal de choses pas jolies jolies entre l'amérique latine et les USA. C'est une des raisons aussi qui fait que les européens sont mieux vus que les gringos (je pense au pays voisin, le salvador)

Effectivement, l'explication tiens plus à l'histoire qu'aux aménagements, après bien sur qu'il y a des ricains, mais pas des masse. J'ai croisé par exemple plus de Canadien et notamment nos cousins Québécois
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar dahomey » Mar Avr 05, 2016 18:29

Magnifique, ça fait vraiment rêver et surtout les gens que tu décris
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Mer Avr 06, 2016 12:40

Au fait pour ceux qui comme moi aime bien les guides papiers celui ci est bien fait et super complet

Image
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar zitoune » Mer Avr 06, 2016 20:57

vraiment top ton report, on sent que la destination t'as bien plu !
ça a l'air bien chouette :yess:
l'amérique centrale ça démange quand même, le problème c'est que c'est le cas pour beaucoup de destinations :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar SuperDupont » Jeu Avr 07, 2016 14:01

T'as failli te noyer sur des comme ça ?

Photo 12:
http://www.surfline.com/surf-news/from- ... -b_137206/
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Nat » Jeu Mai 26, 2016 14:19

Super ton report Mika, il m'a décidé où aller en février prochain :D :D
Je serai sur Popoyo en surfcamp.
J'ai une question sur les vols car je check en ce moment et je pense prendre aussi KLM (pour le boardbag):
Combien de temps mini il te faut à l'aéroport de Panama City pour faire le transfert pour Managua?
Merci d'avance.
Nat
Nat
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Oct 21, 2012 17:50
Localisation: H2O + NaCl
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mika65 » Jeu Mai 26, 2016 17:27

Je sais pas, c'est un petit aéroport, tu doit le traverser complètement en quelques chose comme, 15 minutes...
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Nat » Jeu Mai 26, 2016 17:34

Ok merci
:D
Nat
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Oct 21, 2012 17:50
Localisation: H2O + NaCl
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar lolo40 » Sam Mai 28, 2016 10:37

je l'avais loupé celui la
merci c'est jolie...
Avatar de l’utilisateur
lolo40
 
Messages: 38
Enregistré le: Dim Aoû 09, 2015 14:59
Localisation: mimizan
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Stan » Jeu Juin 02, 2016 16:03

Salut!!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un article sur le surf au Nicaragua sur mon blog : http://surf-et-decouverte.com/fr/surf-au-nicaragua/.
Si vous avez des questions je suis dispo pour vous répondre!

Pour les vols pour le Nicaragua, il y a 3 options :

- Par les USA avec Delta (100€ l'aller et 100$ le retour par boardbag) ;
- Par Mexico avec Aeromexico (50€ aller et 50$ le retour) ;
- Par San José ou Panama City avec Air France, mais une compagnie locale pour le vol jusqu'à Managua.
Avatar de l’utilisateur
Stan
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar Avr 12, 2016 14:41
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 2

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar Damo » Jeu Juin 02, 2016 18:28

mika65 a écrit:Effectivement, l'explication tiens plus à l'histoire qu'aux aménagements, après bien sur qu'il y a des ricains, mais pas des masse. J'ai croisé par exemple plus de Canadien et notamment nos cousins Québécois

Oui comme ici à Tofino, les Québécois/Canadiens aiment le surf! et le vol est pas cher en partant de Montréal ou Vancouver.
J'ai un pote Québécois justement qui vient de passer tout l'hiver au Panama, surfer tous les jours.. Il est à Playa Pavones...

Sympa petit report, j'te comprends pour les photos haha, un jour aussi faudra aller faire un tour par la bas... :fufu:
Living life is like riding a big wave... Some times you are in the glory of the barrel and some times you are wiping out hard. It's all part of the experience... Most important thing is to stay strong and keep on going _Aloha_
Avatar de l’utilisateur
Damo
 
Messages: 148
Enregistré le: Jeu Oct 18, 2012 17:47
Localisation: Somewhere, sometime, lost...
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar mutley » Jeu Mar 02, 2017 00:35

Allez, tel le remora, j'accroche mon report à celui de mika

Image

Il va être complémentaire avec des options de départ différentes: une famille avec deux enfants aussi mais plus agés pour nous (12 et 19), deux surfeurs morts de faim dans le lot et deux en gestation, une semaine pas plus sur place. Le choix s'est porté sur du clé en main afin d'optimiser le temps, pas de tourisme et une structure pour que tout le monde y trouve son compte. Une voix intérieure accompagnée par celle de malo me soufflait "Las plumerias, Las plumerias"... Dont acte.

On passe sur le vol, écran télé de Nokia 3310, films payants, cuisine moléculaire (un plat, une molécule), boardbag à 200 euro l'aller, je crois que United nous a sorti le grand jeu. Puis 2h30 de transfert dont 1h30 de piste c'est bien, on sent qu'on est au bout du monde et un peu protégé de la foule. En plus au nord de cette zone c'est un parc naturel: on va être bien.

Coté lodge, on prend rapidement nos marques

Image

Image

Image

Image

L'endroit est vraiment chouette et l'équipe de même: Etienne et Emeline les créateurs n'habitent plus sur place (jeunes enfants oblige) mais passent régulièrement du temps avec nous. Stefan et Santa gèrent le quotidien au top, Tibo et Robin complètent la dream team au coaching surf. Très belle ambiance, que ce soit à l'eau, autour de la table ou d'un Nica libre.

Bon, maintenant on n'est pas venu pour les bières à volonté, enfin pas que. Alors ça a été deux à trois sessions par jour avec des conditions ma foi pas dégueu: le légendaire offshore a frappé fort les premiers jours, lissant bien comme il faut la houle (refroidissant aussi bien l'eau et les sessions, shorty 2/2 manches longues bienvenu) puis la période est passée à 16 s et c'est devenu bien gras et plus chaud à tout point de vue. Chaque jour les spots se succèdent, du à pied, du en 4x4, du en bateau, la densité dans un rayon d'un quart d'heure est dingue. Par contre malheur au regular, on est sur un sale pays de gauches...

La première session se fait avec une femme et son fils, on papote, ils sortent leurs planches que je trouve très sympa, elle m'explique que c'est elle qui les a shapées dans sa cabane du coté de Nantes... Je tente de connecter mon neurone A avec le B, les brumes de mon Alzheimer naissant se dissipent et je lui dis "Tu n'aurais pas un blog par hasard?" Je viens de réaliser que Nathalie et moi sommes des connaissances de clavier, qu'on a discuté Nicaragua et Sri Lanka sur les mêmes sites. Y a quand même pas mieux que de passer du virtuel au réel, surtout quand on découvre une vraie belle personne (pas d'emballement les esprits tordus, je ne parle pas de Meetic et puis je rappelle que je suis en voyage familial)

Allez, on va dérouler la farandole des spots, on s'assied et on prend des notes ça va être dense

Honneur aux stars, Popoyo bien sûr

Image

Joli non? Ce matin là c'était glassy et bien lissé par le gros offshore, la gauche surtout et la droite ont régalé une quinzaine de gus dont nous

Image
ImageTibo à gauche, Tibo à droite

ImageRobin le lendemain

Image

Tout à coté il y a Mag Rock, une looongue gauche qui déroule dans une petite baie, c'est le moment de sortir les longboards

Image
Image
Pas de bol pour nous, le jour de ces photos on est allé là-bas... pour l'apéro au coucher de soleil :cry:
NB: au fond à droite on voit les vagues de Popoyo, entre Mag Rock il y a aussi au large le gentil Outers reef, une mignonne machine à broyer sur une dalle peu couverte qui fonctionne sur du consistant. Très joli à voir du haut de la rambarde :lol:

Un peu au sud, c'est Santa Anna, du beachbreak rapide et velu, bon placement obligatoire. Du coup je trouve tout de suite la bonne position, sur la plage avec l'appareil photo

ImageEmeline

ImageEtienne, une seconde avant la décapitation

ImageTibo

ImageRobin

ImageMon grand, stérilisé pour le mois à venir

Autre beachbreak, Astillero, village de pécheurs dans une grande baie, plus on se place au nord plus c'est velu. On est allé se faire tarter deux fois là-bas, peeling facial et tout

ImageJunior a retrouvé ses testicules

ImageAucun mérite pour Tibo, il fait 1m60...

ImageTeasing haletant, au fond on distingue le Penon et sa falaise...

Et puis un jour le ciel s'est déchiré, la lumière est apparue et le doigt de Dieu a pointé une vraie vague, une droite quoi :lol:
La pointe des lapins: plage à tomber et déserte, pas vu un surfer à part nous en 3 sessions, long pointbreak de rêve, what else? (les chipoteurs et les goofies diront que c'est la seule vague side voire onshore, mais franchement peut-on accorder un intérêt quelconque à ce que dit un goofy?)

Image

Imagema pomme, un condensé d'engagement, de souplesse et de radicalité

Image

Imagel'unique rencontre des trois sessions

Un autre grand souvenir ça a été le Penon: au bout d'Astillero, accessible à pied ou par bateau, une très très belle gauche. Deux sessions là-bas, la première à se gaver à 5 (le seul bateau ce jour-là), la deuxième avec un peu plus de monde compensé par un gros swell régulier, j'en ai presque oublié que c'était une gauche

Imagela falaise qui protège tout bien du vent

Imagepetit jour glassy

Imagejour plus velu, y a de la taille

On termine avec le sicret de las plumerias, là encore pas qui que ce soit en trois sessions: Emma, une gauche qui consent à se droitiser

Imagela foule au pic

Image
Imagevague à manoeuvre

Imagevotre serviteur

Allez, il se fait tard, j'envoie pêle mêle les dernières photos

Image

Image

Image

Image

Imageamour d'été sans lendemain

Voila, pour une première expérience de surfcamp j'ai été comblé: des coach à l'eau qui te conseillent, t'encouragent, t'aident au placement, des débrief photo ou vidéo, une très chouette ambiance, des spots sans la Chine voire déserts :yahoo: La famille entière s'est éclatée, je suis revenu avec des épaules d'acier (qui ont repris leur consistance gélatineuse dans la semaine qui a suivie) et l'impression d'avoir quitté le niveau 0 pour passer à 1/2. Un regret, trop court!
mutley
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Jan 07, 2014 17:01

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar pelou » Jeu Mar 02, 2017 08:08

C'est du bon condensé!
Top photos qui réchauffent et jolie plume que tu devrais sortir plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar nicodisco » Jeu Mar 02, 2017 08:37

pelou a écrit:C'est du bon condensé!
Top photos qui réchauffent et jolie plume que tu devrais sortir plus souvent.


:+1: Rien de mieux à ajouter, un joli style d'écriture à l'humour bien placé
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Nicaragua mars 2016

Messagepar luke-egan » Jeu Mar 02, 2017 09:06

:+1: un joli report bien écrit (j'adore l'humour!) et super bien illustré!!
Il aurait mérité un topic à lui tout seul :roll:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités