Moutonnade Lanzarote

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Lun Mar 09, 2015 19:13

Je vais prendre la suite de Ragondin pour évoquer ma transhumance à Lanzarote, je n'ai pas les moyens de faire un report n'ayant que quelques photos pourries de ma dizaine de jours sur cette ile, et ce pour deux raisons:
- On est une famille de gros nuls de la photo
- C'est notre quatrième voyage sur Lanzarote et le sixième aux Canaries, donc les volcans sont toujours là, les villages toujours blancs et les cactus toujours verts. Attention je ne me lasse pas mais l'effet de surprise n'est plus le même qu’au premier voyage.
Séjour du 24/02 au 07/03 dans la même structure que les deux dernières années à Costa Téguise, il y a deux ans on avait l'appart 33, l'an dernier le 35 et cette année le 34....j'ai un peu l'impression de jouer dans "camping", les gens nous reconnaissent, demandent des nouvelles...en fait c'est plutôt sympa.
Et surtout la résidence permet à ma femme de rester peinarde sur sa chaise longue en regardant mes mômes faire des tranchées dans le sable en faisant chier les poissons pendant que je vais surfer.
Attention ça reste des vacances familiales dont la journée typique est :
- surf le matin
- Glandouille avec la famille l’après midi
- Boire de la bière en regardant la mer le soir

Je vais évoquer les sessions de ce voyage au nombre de 9, un gus en mode surf aurait sans doute pu doubler ce nombre mais je maintiens l'objectif famille.

Mardi 24/02
Arrivée en fin d’après midi...installation no surf

Mercredi 25/02
Session je vous dis pas où parce-que ce n'est pas indiqué dans le stormrideur
Il y a un vent de nord est de dingo et l'an dernier un type m'avait parlé d'un spot dans ces conditions, je vais voir sur un malentendu.
En arrivant je vois des vagues au fond d'une baie, quelques moreys se changent, j'y vais...les gauches s'enchainent c'est sympa mais il y a une pointe qui a l'air d'avoir un potentiel, les moreys tournent autour mais ça ne le fait pas.
Je sors...la voiture est garée un peu loin, je reviens prendre des photos....la marée est descendue ...et je vois deux types en surf sur la pointe avec moins d'eau.
La série arrive, un gus démarre ...take off, tube, 3 rollers à midi et sortie en aerial.
Je prend note et me dit qu'il faudra revenir avec moins d'eau.
les photos

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Lun Mar 09, 2015 19:34

L’après midi du 25, session n°2 à ce n'est pas indiqué dans le stormrideur mais comme c'est naze, je vous donne le nom du spot:
Plage de Las cucharas Costa Teguise
Petite gauche en fond de baie qui pète avec ces conditions de fort vent, mollasse...à laisser aux kids du coin, le seul intérêt pour moi c'est que je peux y aller à pied de mon logement.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Lun Mar 09, 2015 20:25

Jeudi 26/02

Le vent est toujours fort, j'ai une petite crève ramenée d'Europe...je ne vais pas chercher le surf, ce n'est pas forcément ce que j'ai fait de plus intelligent car je pense qu'il y avait plusieurs options malgré le vent fort.

Vendredi 27/02
Session n°3
Le vent est toujours fort, je vais sur la pointe qui fait des gauches mais là au bon moment de marée...il n'y a personne et les gauches s’enroulent sur la pointe.
Pendant 1h30 c'est l'orgie, j'enchaine les gauches comme d'autres enfilent les perles....je suis seul, je me gave.
Au bout d'un moment, un mec se met à l'eau en m'expliquant qu’il me regarde depuis le début de ma session mais il ne pouvait pas venir car au boulot dans un des bars du front de mer (indice pour ceux qui cherchent) et attendait impatiemment que son collègue vienne le relayer.
Le gus doit être poissard car dés sa mise à l'eau les séries s'espacent, je m'en fous je me suis gavé comme un goret avant.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Lun Mar 09, 2015 20:34

Samedi 28/02
Session n°4
Vent toujours fort, retour sur la pointe à gauches, c'est plus petit que la veille mais quelques vagues à prendre.
Au fond je vois Lobos et Fuerteventura (nouvel indice pour les chercheurs), j'ai une petite pensée pour mon copain Occy qui y séjourne.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar pelou » Lun Mar 09, 2015 20:47

Supers photos!! non je déconne!! Enfin si, y'a une belle gauche!
T'as des bonnes répliques collectors, ça me fait toujours marrer tes reports.

C'est quand même bien venté les canaries (trop tard dans la saison?)
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Lun Mar 09, 2015 22:08

Difficile de définir une règle en février, parfois venté parfois non...pour cette année il fallait juste attendre qu'Occy et Luke quittent l'archipel pour que le vent se calme :lol:

Dimanche 01/03
Session n°5
C'est bon le vent se calme, je vais peut être aller surfer la côte nord...je fais le tour des spots, mais c'est toujours gros et bordélique.
Je suis obligé de me rabattre sur Arrieta un spot très moyen de la côte est un peu protégé du vent. C'est très moyen mais il y a des bouts et l'eau est chaude.

Lundi 02/03
Session n°6
Morro Négro Classico
Bon là ça y est, on sent bien que les deux compères sont de retour en France, le vent est calmé, la droite de la Santa est en place c'est le matin et je suis le deuxième à la flotte.
Grosse gavade de droites.
Petite anecdote un mec en longboard se met à l'eau, et c'est un type de planche assez rare à Lanzarote, je suis curieux de voir comment il va s'en sortir. je prend 2/3 vagues le gus n'est toujours pas parti, puis alors que je rame pour remonter, je le vois négocier un take off une première section et ça lui ferme sur la gueule....il ressort avec une demi planche et une autre moitié qui suit son chemin dans la mousse, bilan de sa session 1 vague et 1 planche.
J'ai compris pourquoi ce type de planche était rare, ce n'est pourtant pas le spot le plus chaud de la côte nord.
Les photos avec la qualité habituelle
Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar dahomey » Mar Mar 10, 2015 09:17

Même comme ça tes photos donnent envie ! :lol: merci!
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar luke-egan » Mar Mar 10, 2015 09:24

single a écrit:Difficile de définir une règle en février, parfois venté parfois non...pour cette année il fallait juste attendre qu'Occy et Luke quittent l'archipel pour que le vent se calme :lol:


P'tit con ...tu vas voir cet été toi !!! :lol: :lol:
Ceci dit, vu les photos de moro negro, les nuages sont arrivés quand on est parti?!! :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar Tibok » Mar Mar 10, 2015 09:26

J'ai bien quelques noms d'oiseaux qui me viennent pour exprimer le fond de ma pensée mais je vais m'abstenir...
Enfoiré
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar zitoune » Mar Mar 10, 2015 17:39

la gauche secrete est quand même assez folle :youpi:

et la droite après bien top aussi :roll:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar single » Mar Mar 10, 2015 18:43

Mardi 03/03
San Juan Costaud
Session 7
Vent faible, je vais me faire San Juan, mais il y a quand même un problème car la veille j'ai fait mon hot local à Morro Négro en y allant pieds nus, résultat j'ai les pieds coupés de partout mais rien d'inquiétant. Par contre pour une mystérieuse raison, j'ai le dessous du pied gauche qui a gonflé dans la nuit, j'ai mal dés que je le pose et je suis un peu inquiet pour le surf.
Pas manqué, j'ai les pires appuis de merde dés que je fais un take off, du coup je me concentre sur les intermédiaires qui ont tendance à fermer, ce qui me permet d'être idéalement placé pour prendre la série dans la gueule.
Bilan, quelques gauches mal surfées et de bons épisodes bouchon dans les séries qui étaient bien velues.

Mercredi 04/03
Je vais checker la côte nord le matin, gros pas calé personne à l'eau en plus j'ai toujours mal au pied, ce sera No surf.
Par contre pour occuper ma progéniture, la famille est partie l’après midi faire un tour de sous marin; ça m'a couté la peau des couilles et j'ai vu à peu prés les mêmes espèces qu'en allant me baquer avec un masque en face mon logement dans 2 mètres de flotte. Mais maintenant mes boulets se la pètent dans la cour d’école en racontant leur tour de sous marin .....on ne peut pas lutter contre ça, et je garde le secret espoir qu'ils me torcheront quand je serai vieux.
le sous marin en question
Image
Modifié en dernier par single le Mar Mar 10, 2015 19:14, modifié 1 fois.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1466
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar Tibok » Mar Mar 10, 2015 18:52

Sacré single ! A chaque fois que tu rajoute du report, je sais que je vais me marrer ! Merci
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar zitoune » Mar Mar 10, 2015 18:58

:+1:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16427
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar Occy17 » Mar Mar 10, 2015 19:31

luke-egan a écrit:
single a écrit:Difficile de définir une règle en février, parfois venté parfois non...pour cette année il fallait juste attendre qu'Occy et Luke quittent l'archipel pour que le vent se calme :lol:


P'tit con ...tu vas voir cet été toi !!! :lol: :lol:
Ceci dit, vu les photos de moro negro, les nuages sont arrivés quand on est parti?!! :fufu:



espèce d'enfoiré, tu vas voir cet été toi !! Pas de hamac si tu continues avec ce mauvais esprit :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Moutonnade Lanzarote

Messagepar Occy17 » Mar Mar 10, 2015 19:34

single a écrit:Mardi 03/03
San Juan Costaud
Session 7
Vent faible, je vais me faire San Juan, mais il y a quand même un problème car la veille j'ai fait mon hot local à Morro Négro en y allant pieds nus, résultat j'ai les pieds coupés de partout mais rien d'inquiétant.


Bien fait :twisted:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3996
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron