Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2008 15:43

Après plusieurs jours de flat, la houle est annoncée mais la pluie et les orages aussi !!
Nous décidons de partir tout de même vers le sud malgré un gasoil à 1.40 euros et des stations service vides en charente maritime pour cause de blocage de la part des pêcheurs.
Nous partons jeudi matin en espérant une petite session le jeudi soir : en effet la houle doit arrivée et le vent doit etre calme one-shore.

Arrivée à Seignosse, il y a énormément de monde : il y a les championnats du monde Junior. Le spot du Penon est gavé de kids en feu. Nous allons sur un autre spot plus au sud. Les conditions sont propres mais il y a 80 mecs au pics sur 150 m de plage !! l'horreur, mais je vais tout de même à l'eau et le monde m'énerve et donc la session est vite stoppée.

Image

Image

En soirée, Luke egan et madame nous retrouvent. Dodo de bonne heure car demain matin le réveil sonne à 5h45 !!!!!

Vendredi 23 : 6h00, je sors du VW et voit déjà des mecs qui courent partout sur le parking :shock: :shock:
Je ne vais même pas voir les vagues, je réveille luke ! il réveil tout le parking en waxant ca nouvelle SWOP. 6h30 nous voila devant des vagues de fou !!
1.50 m à 2 m glassy et léger off shore
Mais la pluie s'invite et les conditions deviennent métallique
Les filles sont à l'abri dans les VW et nous on enquille vagues sur vagues et un tube à 10 points pour occy17 sur une bombe de 2 mètres !!
F. LIETS assure le show avec des barrels backside incroyables et des kids déchirent tout
Finalement il y a assez peu de monde et une bonne ambiance
Vers 11h30, nous sortons pour le petit déj. Les filles sont là car le soleil est arrivé, elles ont juste eu le temps de prendre la dernière bombe de luke en photo !!

Image

Image

Image

Après la brioche et un bon coca, retour à l'eau, c'est moins bon, un peu de jus et la marée ne va pas bien et la houle est en baisse. Il y a du niveau au pic (Troy Brooks est là) : un mec me fait un air au dessus de la tête alors que je fais mon canard, l'hallu !!

Image

Image

Je parts jouer sur la plage avec ma fille et Luke décide de tenter le coup sur une gauche ou il y a du monde : il trouve LA BOMBE !!!!! dommage, il ne se freine pas assez pour se coller dans le barrel ...

Image

Image

Vendredi après midi, la houle est en baisse, nous trouvons de belles gauches sous la pluie au milieu de la foule :cry:

Vendredi soir, nous partons à Capbreton pour une session irréelle : 1.20 m tubulaire, orage au large, au nord, au sud et à l'Est et ciel bleu au dessus de nos têtes. Bonne session jusqu'à la nuit. Le plus beau couché de soleil que j'ai jamais vu; incroyable le ciel en feu :shock:

Image

Image

Image

Dans la nuit, le ciel nous tombe sur la tête mais le california ne s'envolera pas !!

Samedi 24 : vent one-shore très fort, pas de surf. Session boutiques à Hossegor. Puis nous décidons de remonter vers le nord pour surfer tranquille le dimanche.

Image

Dimanche 25 : 5h45, les surfeurs sont en tenue
Mais les vagues sont pourries !!!!!!!!! on se mets à l'eau dégoutés
1 m ultra mou, multi pic

puis avec le montant, tout s'arrange, on change de pic et nous trouvons un bon shore break. Nous sommes seul, ELKO (seul, dommage car sa fille est malade) nous retrouve et la session est superbe !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dimanche après midi, Elko nous quitte pour aller au nouvelles de sa fille. Nous retournons à l'eau pour une dernière session avant le retour : no comment, week end de dingues !!!!

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Occy17 le Lun Mai 26, 2008 17:21, modifié 2 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Mowgli » Lun Mai 26, 2008 15:59

Excellent! très beau report avec des photos qui font baver. Vous avez vraiment du prendre vos pieds. Les vagues sur les photos sont... désirables :)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 16:08

:ooo: quelles sessions, quelles photos!! vraiment un sacré trip ! et je passe les sessions parfaites dans les landes tubulaires!

bien joué les gars, right time right place! :casquette:

Image
cette photo est magnifique et effectivement avec un ptit coup de frein, c'était le barrel!

les couchers de soleil sont très chouettes, et je passe sur le pic parfait :pendu:
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Tibok » Lun Mai 26, 2008 16:12

Incroyable les photos de vendredi, çà me rappelle une session partagée avec zitoune l'année dernière dans le même type de vague et surtout çà me donne envie d'y retourner :youpi:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar coxos » Lun Mai 26, 2008 16:48

Mazette :shock: :shock:

Super timing, super inspiration, super photos (joli la bombe de luke ), super vagues ... bravo . Sur trois jours c'est dur de faire mieux.

En tout cas c'est sympa vous avez l'air d'être a peu prés du même niveau, et sur la même longueur d'onde niveau mode de vie, ça donne beaucoup de trips sympa entre potes, surtout quand la chance est de votre côté :yess:
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar fafa » Lun Mai 26, 2008 16:50

Magnifique et d'un autre coté égal à vos surftrip. :yess:

Photos splendides, bravo aux filles et surtout gros respects à ces demoiselles qui supportent le réveil à 5h45 !!! La petite, elle arrive à rester endormie quand vous sortez les boards du camion, claquage de porte et tout ces surfeurs autour du cams qui discutent ?? moi la mienne le moindre bruit c'est le reveil assuré le matin et pas question de se rendormir !!!

Pour dormir sur les parkings c'est encore gérable à cette période ?? Pas de schtroumph à l'horizon ?
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2008 17:15

Bon, ben Occy à bien raconté notre we, qui à donc été plutot une bonne surprise, car les previz n'etaient pas evidentes surtout au niveau du temps (c'est pas evident de rester des heures dans un VW à cause de la pluie, surtout pour les filles, car nous à la limite si y'a du surf...:langue: )

donc, plusieures sessions magiques :

vendredi matin :
Image
Image

sur la gauche degotée en rentrant aux camions :
Image
Image

Image
Image


et puis bon, c'est vrai que dimanche , un peu plus au calme on s'est vraiment gorgé en trouvant un bon, alors qu'une heure plus tôt on etait prêts a rentrer se coucher tellement c'etait mou... difficile à croire au vue de ces photos ... :inlove:
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image


et puis en debut d'apres midi juste avant que le vent ne tourne ....
Image
Image

Image
Image

Image
Image

voilà, on en a encore plein, mais bon, je crois qu'on vous à assez gavé avec ça!! mais je mettrais aussi quelques clichés dans la section gamelles :aie:

Encore une fois un grand merci à madame Occy et Mme Egan :amour: qui sont de + en + originales dans leurs prises de vues!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2008 17:17

fafa a écrit:Magnifique et d'un autre coté égal à vos surftrip. :yess:

Photos splendides, bravo aux filles et surtout gros respects à ces demoiselles qui supportent le réveil à 5h45 !!! La petite, elle arrive à rester endormie quand vous sortez les boards du camion, claquage de porte et tout ces surfeurs autour du cams qui discutent ?? moi la mienne le moindre bruit c'est le reveil assuré le matin et pas question de se rendormir !!!

Pour dormir sur les parkings c'est encore gérable à cette période ?? Pas de schtroumph à l'horizon ?



Occy repondra pour la gestion de son adorable petite fille, mais en ce qui concerne les schtroumph ils nous ont laissé tranquille...pour cette fois. Disons qu'on arrive à une periode ou c'est un peu tendu, mais bon, pas de pb particulier jusqu'a present... :fufu:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Occy17 » Lun Mai 26, 2008 17:39

Pour ma fille, le rituel est tjs le même :
Réveil à 5h45
elle se réveille
je fais le biberon
je la monte avec maman
elle prends le biberon puis dodo avec maman ou DVD "petit potam" et c'est fun
ensuite je sors, je reveil luke avec 2 ou 3 tic sur la vitre du VW
tel un chien fou (au ralenti) il sort du camion la tête dans le cul et dit :"c'est comment ?", un oeil ouvert, l'autre collé, la tête en pétard et le vieux calçon de nuit presque sur les genou
Si je dis "je sais pas je suis pas allé voir", il fait une tête de vieux grincheux du style "si tu m'as réveillé pour rien"

La nouveauté du week end : notre ami luke waxe sa board a 6h00 et ca fait le bruit d'un âne en rute (sympa pour passer discret) puis montent les ailerons pour faire des essais (comme si c'etait l'heure de faire ça)

La filles sont top, mais pas au point de venir sur la plage à 6h30 (sauf la mienne quand elle est enceinte victime d'insomnies, mais c'est pas tous les jours :roll: )
Modifié en dernier par Occy17 le Lun Mai 26, 2008 19:53, modifié 1 fois.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Mowgli » Lun Mai 26, 2008 18:12

C'est a se demander si vous avez payé un pro pour faire des photos si parfaites... faut dire que vous envoyez bien sur vos planches aussi! Chapô!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Tom17 » Lun Mai 26, 2008 18:13

Super report et très jolies photos. Vous vous êtes gavé une fois de plus :D
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar zitoune » Lun Mai 26, 2008 18:27

Occy17 a écrit:ensuite je sors, je reveil luke avec 2 ou 3 tic sur la vitre du VW
tel un chien fou (au ralenti) il sort du camion la tête dans le cul et dit :"c'est comment ?", un oeil ouvert, l'autre collé, la tête en pétard et le vieux caçon de nuit presque sur les genou
Si je dis "je sais pas je suis pas allé voir", il fait une tête de vieux grincheux du style "si tu m'as réveillé pour rien"

:lol:
on imagine bien la tete de luke au réveil :z: :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar luke-egan » Lun Mai 26, 2008 19:07

quoi ma tete? ...qu'est ce qu'elle a ma tete? chuis pô du matin, chuis pô du matin...j'y peut rien... :S: :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Mini trip Landais du 22 au 25 mai 2008

Messagepar Prunel » Lun Mai 26, 2008 20:14

:cool:
Quel week-end, bravo et merci pour les super photos :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Mai 26, 2008 20:47

Ce report de ouf! :D
La narration est extra,on s'y croirait,et ces photos! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités