Mini trip Basco-landais 18/19 janvier 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Mini trip Basco-landais 18/19 janvier 2008

Messagepar luke-egan » Mar Jan 22, 2008 12:48

Salut à  tous voici, un petit report de notre (ma cherie et moi) escapade dans le sud ce we.
Au depart on devait rejoindre mon ami Occy17 qui aurait rentrer de son trip au Portugal. Son voyage s'etant ecourté pour des raisons de maladie, nous avons decidé (au vu des previz excellentes pour la zone) de maintenir notre we basco-landais.
Donc, depart vendredi soir apres la debauche, direction mundaka et son petit port de peche bien tranquille et surtout sa vague de legende. Arrivée sur place vers 22h30 (merci au T5 130cv, ça avance bien :wink: ), la houle semble presente (au bruit et aux mousses blanche qui barrent l'estuaire).La marée etant basse pour 8h30, le lever se fait aux aurores (8h!! :twisted: ) pour etre à  l'eau des qu'il fait jour!!
Confirmation : la houle est bien là  1.5m/2m à  la serie), et il n'y a pas trop de monde à  l'eau. :shock:
La combi est vite enfilée, et hop à  l'eau.
1ere surprise l'eau est assez bonne, j'aurai trop chaud avec les gants!!
2eme surprise la vague est bien plus gerable que lors de ma derniere session là  bas!! :P

je sympathise avec un local ce qui fait que en leur laissant les grosses bombes ( ils sont toujours super bien placés), j'ai pu vraiment me gorger : 15 vagues environ en 2h ( lors de ma derniere session la bas, j'avais pris 3 vagues en 3h30!).

1ere vague :
Image

puis les suivantes :
Image

Image

Image

Le line-up
Image


Au bout de 2 h je suis vidé, mais super heureux, j'ai jamais autant surfé cette vague qui s'etait refusé à  moi durant des années!! :P Elle est longue, rapide, avec des sections creuses, d'autres plus molles, mais il ne faut pas trainer en route, car la section suivante n'attend pas!! Vraiment du bonheur.dommage que je n'ai aps mes potes avec qui la partager...

L'apres midi est dediée à  la visite du coin, d'autant qu'il fait un temps splendide et hyper doux pour la saison (19°!!)

Image

Image


Puis on rentre à  notre camp de base, pour se faire un petit apero dans notre camion/maison, suivie d'un petit yam en ecoutant du J. Jonhson! Le tout suivi d'un bon repas bien chaud!! hum miam miam ça creuse des journées comme ça!

Le lendemain, la baie est embrumée, et il est difficile d'evaluer la houle :

Image

j'hesite un peu : petit mundaka propre et peu de monde ou hossegor, avec des jolies conditions (j'imagine) plus solides...
Ma cherie aura la bonne reflexion :"surf mundaka, c'est pas souvent, et puis hossegor, on peut y etre pas trop tard, et tu pourras peut etre de refaire une session"...je l'adore :amour:

Donc enfilage de combi presque seche grace au soleil de la veille! et vite fait à  l'eau. En fait y'a encore de bonnes series qui passent à  1.5m+, mais encore une fois reservées aux locaux qui se gorgent!! en 1h je ne prend qu'une seule bonne vague. Mais tellement longue qu'elle compte pour plusieures !!

Image
Image
Image

Piuff c'etait quand meme bon!!
Il est 10h30...direction la France sous un soleil encore radieux.

2h plus tard, on est à  Hossegor, en face de la mecque : La graviere.Ca envoie vraiment gras : 2m+ et c'est ultra creux, et 2 vagues sur 3 ferment. Mais bon,c 'est que du bonus vu les deux sessions que j'ai deja eu durant le we. J'ai bien tenté la Piste qui semble plus jouable, mais c'est bondé de monde. Donc, c'est parti pour une session de fou sur un autre spot mythique. (apres un casse dalle vite englouti!)

Image
Image

je vais rester 2h dans l'eau, et prendre quelques bonnes reches :

Image
Image

mais aussi quelques bombes :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Vraiment je dois reconnaitre que cette session etait tendue, car les take off etaient TRES radicaux, et c'est loin d'etre mon fort..Mais je m'en suis bien sorti (en + sans casse!), et j'ai vraiment adoré cette adrenaline qui te pousse au moment de partir...
Quell pied!! :lool:

j'en ai encore des frissons alors que ça fait deja 2 jours que je suis revenu au monde reel !!

Vivement le prochain trip

Encore merci à  ma cherie qui a shooté son mec et a été super patiente avec lui!!
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar zitoune » Mar Jan 22, 2008 13:01

:ola: joli report!
vraiment sympas tes sessions à  mundaka et même dans les landes!
c'est cool d'avoir une chérie qui prends d'aussi belles photos :wink:
ya une sacrée taille sur tes photos landaises :shock:
notamment celle-ci
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Prunel » Mar Jan 22, 2008 13:06

Content de voir que ton week-end s'est bien passé et merci à  la courageuse pour les photos :wink:
Modifié en dernier par Prunel le Mar Jan 22, 2008 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Mar Jan 22, 2008 13:06

C'est quelque chose cette vague quand même, joli report qui donne des idées...
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Mar Jan 22, 2008 13:25

Encore un mini trip super bien rentabilisé! 8)

Intéressant ces photos de Mundaka avec cette houle orientée relativement ouest. :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Occy17 » Mar Jan 22, 2008 16:25

Même si j'avais deja vu tes photos, j'ai lu ce report avec bonheur !
Enfin un trip qui se passe bien pour toi, c'est cool
La prochaine fois je serais là  pour t'encourager au take of
:wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar luke-egan » Mar Jan 22, 2008 16:45

Occy17 a écrit:Même si j'avais deja vu tes photos, j'ai lu ce report avec bonheur !
Enfin un trip qui se passe bien pour toi, c'est cool
La prochaine fois je serais là  pour t'encourager au take of
:wink:


j'espere bien :wink: tout seul c'est pas pareil ...
et puis je voulais pas que les gens croient qu'il ya que toi qui fait des trips de fous!! lol :P
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Wittig » Mar Jan 22, 2008 17:49

Merci pour ce sympathique report!

Surfer Mundaka et La Gravière dans le même week-end et avec les conditions que tu as eues, çà  c'est du week end comme on en rêve!
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Messagepar Shark » Mar Jan 22, 2008 20:27

Mundaka à  1m50, ça a vraiment l'air top! Par contre Hossegor à  2m ++, c'est moins sympa... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mar Jan 22, 2008 21:40

Mundaka a l'air d' être une vague tres creuse ... Take off radical ? reste t'elle aussi creuse tout au long de son deroulement ? J'avous que je ne l'ai jamais vu :oops:

p'tit week end sympa en tout cas !
pipeau
 

Messagepar Djoul » Mar Jan 22, 2008 22:54

Ce week-end de FOU !!! :shock:

Effectivement t'as du t'eclater !!!
Je suis surpris qu'il y est aussi peu de monde à  Mundaka ,t'as vraiment eu beaucoup de chance ...

Dis, la prochaine fois que t'y retourne et qu'ils prevoient d'aussi bonne conditions;si tu veux ma copine fais aussi des bonne photos et moi j' encourage trés bien aussi les autres au take off.... :fufu:
:lol:

Y'avait combien de surfeurs quand t'as surfer ?
Et autre choses aussi ,t'as le radiateur dans ton fourgon pour la nuit ?
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar luke-egan » Mer Jan 23, 2008 09:43

pipeau a écrit:Mundaka a l'air d' être une vague tres creuse ... Take off radical ? reste t'elle aussi creuse tout au long de son deroulement ? J'avous que je ne l'ai jamais vu :oops:

p'tit week end sympa en tout cas !



En fait à  la taille que j'ai eu ce we, ça va, c'est pas tres creux (enfin, c'est relatif, ça l'est quand meme + que grand village à  Oleron :wink: ), et en fait elle deroule vraiment par sections creuse, puis molle, puis ça recreuse sans prevenir, puis ça ralenti, ect....Et il est vrai que backside, c'est pas forcement evident d'accelerer (enfin à  mon niveau :twisted: ).
Par contre 1 mois auparavant, on l'avais eu à  3m, et c'etait pas la meme :Oo: Là  c'etait hyper creux!!!
En fait cette vague c'est un vrai train de marchandise, pas evident à  prendre, et une fois que tu es parti faut pu ralentir...
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar luke-egan » Mer Jan 23, 2008 09:48

Djoul a écrit:Ce week-end de FOU !!! :shock:

Effectivement t'as du t'eclater !!!
Je suis surpris qu'il y est aussi peu de monde à  Mundaka ,t'as vraiment eu beaucoup de chance ...

Dis, la prochaine fois que t'y retourne et qu'ils prevoient d'aussi bonne conditions;si tu veux ma copine fais aussi des bonne photos et moi j' encourage trés bien aussi les autres au take off.... :fufu:
:lol:

Y'avait combien de surfeurs quand t'as surfer ?
Et autre choses aussi ,t'as le radiateur dans ton fourgon pour la nuit ?


C'est clair, j'ai été verni!
Ben si tu veux venir, et que vous avez de quoi dormir, pas de pb , mais tu sais en general ça se decide dans les derniers moments ...genre vendredi matin : "putain, ça va etre bien dans le sud...allez on y va.."
Pour le radiateur dans le camion, j'en ai un , mais marche pô.. :? , mais bon, ça n'a pas manqué du tout...il faisait 10/11° au mini dehors..donc, dans le camion, c'etait nikel.

Dans l'eau samedi on etait une vingtaine, et dimanche un quinzaine...mais vu la taille et la frequence, fallait pas plus..
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Session Basco landaise 2 ieme round

Messagepar ELKO » Mer Jan 23, 2008 22:13

Salut Luke Egan,

Enfin je vois qu'en trip il n'y a pas qu'Occy qui peut se gaver avec de super conditions.
J'attend moi aussi le 2ieme round pour pouvoir vraiment tester une 6'6 qui a fini de sécher...

A + et bises à  mel
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 225
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Messagepar Prunel » Mer Jan 23, 2008 22:48

Merci de passer par la case présentation ELKO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités