[Non Trip] Miami Février 2012

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 17, 2012 22:25

:yuk:

(Je peux éventuellement donner des détails et coller quelques photos si ça intéresse quelqu'un... (?) )
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 17, 2012 22:42

Image

Meilleures vagues de la semaine, avec le brave orage qui monte au fond...

Image

Mais c'est quoi le drapeau violet sous le jaune...?

Image

...

Image

Hector l'gator tient le tiroir-caisse. Et Miami Beach en février, ça fait passer Nice en août pour une aimable plaisanterie...
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

[Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar zitoune » Lun Juin 18, 2012 07:10

En gros si je comprends bien, tu es parti en février à Miami mais la météo ca l'a pas fait?
Si tu as toutefois des photos de la partie non-surf balance toujours ;)
Depuis que j'ai vu dexter et joue à GTA, j'ai envie de découvrir Miami ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar Gart » Lun Juin 18, 2012 09:10

Oui moi aussi je veux bien lire ton récit. Même si c'était un trip loose ça doit être intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 13:32

Miami Beach


Commençons par le commencement... la plage !

En février, il fait autour de 100° farenheit en Floride. Pas de gros ouragans comme de mai à octobre. C'est la bonne saison côté climat (même si de temps en temps il fait moche, cf certaines photos). L'eau est à 27° C, genre, mais... pas envie de m'y mettre. C'est plutôt chiant, pas de vague. Il y a apparement un spot tout au sud de Miami Beach, entre la 1e et la 5e rue, mais les guides ne recommandent pas d'y aller. Bah, je suppose qu'avec quelques mots d'espagnol, ça doit le faire quand même. Par contre, pour les boards, je ne sais pas si on peut en trouver, les "surf shops" vendent surtout des fringues. Avec en vitrine des mannequins de femmes qui font du 100G en bonnets ^^

Image

Seul jour où j'ai vu des surfers à l'eau. C'était à North Miami Beach, et même moi qui ne suis pas un surfer 3l33t, aucune envie de m'y mettre.

Image

Il manque une des langues officielles de Floride sur le panneau, le créole haïtien. C'est tout à fait lisible, avec un peu d'imagination

Image

Beach scene... Ocean plat comme ma main, chinoises qui se prennent en photo, quelques siliconées, un homeless qui pleure dans sa bouteille. Finalement, il n'y a qu'à lui que j'aurais bien aimé parler (si j'avais su quoi lui dire, that is)

Image
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar Gart » Dim Juin 24, 2012 13:54

Bon ok, la plage ça avait l'air nul :lol:
Dis-moi que tu as fais d'autres choses quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 13:55

Miami Beach

La principale attraction de Floride Miami, c'est l'architecture art déco. C'est vrai que c'est sympa.
La photo tarte à la crème, c'est l'Ocean Drive. Super touristique, vous avez saisi : promos sur les cocktails/barbecues/pizzas avec le truc écrit en tout petit pour entuber le chaland. Comme dans tous les ghettos à touriste de la planète, avec en bonus la taxe et les tips ^^

Image

Image

Le bord d'Ocean est assez.... urbanisé, disons. Avantage : c'est (souvent) assez joli architecturalement. Désavantage : l'Ocean est à l'est, et sous ces latitudes, le soleil se couche tôt. Du coup, les immeubles de trente étages font de l'ombre à la playa dès 17h

Image

Prise de la fenête de l'Hotel Eva, le meilleur plan de Miami Beach dans les hotels de classe moyenne.

Image

L'hotel Ocean Surf, plus au nord, était massacré sur TripAdvisor. Et pourtant, ce n'était pas si mal (à part le "dej", infect, comme souvent). Plus au nord, ça veut dire moins d'ambiance, mais pas de mégabuilding qui fait de l'ombre. Et y a les Decobikes (les VCub du coin, qui ressemble trèèèès fortement au design "exclusif" des futurs vélodebordo designés par Stark. Qui réside à Miami, oui) ou le bus (pas chers, relativement fréquents, bon courage pour trouver le seul bureau qui vend les tickets à la journée dans tout Miami Beach)

Image
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 13:56

Ca vient, ça vient, j'essaie de faire des trucs construits ^^
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 13:59

Et le principal hic, que j'ai pas abordé, c'est que les hotels sont à 150 dollars la nuit pour un taudis... quand il y a des places.
Mais la commande, je crois, c'était de jolies photos :fufu: 8)
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 14:26

Miami Downtown

Je ne regarde pas Dexter, mais dans Burn Notice, ils montrent souvent les passages entre les îles. Voilà donc ce qu'on voit quand on regarde de Miami Beach vers le centre. Je ne vous mets pas les panneaux enjoignant les plaisanciers à faire attention aux lamentins, mais le coeur y est (et je mettrai plus tard toutes les photos qu'on me demandera, si le trip intéresse quelqu'un. Sinon je ferai un report sur Taiwan, qui était beaucoup plus :yahoo: )

Image

Image

Mon téléphone faisait des photos un peu bizarres, mais vous voyez l'idée ^^ Downtown est tout près sur le plan, mais en réalité très loin. On n'y va pas à pied ou en vélo, sauf si on a beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Et même en bus, c'est très loin d'être immédiat.

Image

Miami est le plus grand port de croisière du monde. C'est assez impressionnant, toutes ces cathédrales maritimes parquées l'une derrière l'autre, et qui sortent du port à 17 heures. Pas de photos de ça, malheureusement. A noter, les croisières achetées sur place pour les Bahamas ne sont pas trop chères, mais bon, y a taxe, taxe portuaire et tips :yuk: du coup, on n'a pas testé. Dommage, ça doit être délicieusement décadent 8)

Image

Le centre ressemble à ce que l'on attend d'une ville américaine. A noter le Metromover, sur pneus, qui passe même à travers les buildings. C'est assez sympa, et comme c'est gratos, c'est un transport en commun dans lequel on peut constater une certaine mixité sociale. Dans les bus, c'est ceux qui ne peuvent pas avoir de voiture, et des pubs en espagnol ou en créole pour proposer des participations à des essais cliniques.

Image


Calle Ocho, la vraie (hein, les Bordelais !). Sympatoche, pas marquante, mais qu'est-ce qu'on y a bien mangé ! Une ptite cantoche dans un supermarché, avec une Cubaine super surprise, au départ, et ensuite très contente de faire découvrir les sauces cubaines à des Européens.

Image

Autour et dans Miami, des autoroutes à 2 x 6 voies. Embouteillées, forcément.

Image
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 14:59

South Florida

Bon, avouons-le, sans voiture, impossible de faire quoi que ce soit en Floride. Tout le monde loue donc une Mustang convertible. Pas nous. Ca fait du bien de se lâcher un peu, des fois :camion: Notez cependant que 326cv américains, ça ne fait que 211cv DIN :|
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, en Floride, on conduit vraiment vite. Et mal, comme partout aux US. En deux semaines, on a vu quatre accidents, dont trois vraiment graves, voire potentiellement mortels.

Image

La route des Keys. Sympa, non ?

Image

Key West. Assez mignon, bien propre sur soi, mais vu les bars qui ont des rangées de mélangeurs à premix, ça doit être un peu plus gerbouzeux festif le soir

Image

Image

On a aussi fait un tour à touristes en minibus dans les Everglades, y compris l'airboat (version bus). Même un airboat pour 24 personnes, ça pulse, ça fait des virages plus vraiment à plat et ça fait hurler les gamins de joie.
Vous l'voyez, l'gator ? Bah non, mais j'ai déjà posté sa photo :)

Image

Le Canadien de Montreal jouait à Sunrise. Devant son public, parce que les Québécois sont trèèèès nombreux à Fort Lauderdale l'hiver. Les vrais, ceux pour lesquels il faut un décodeur quand ils parlent :sos:
Bon, ça avait l'air près, sur le plan. On ne comprenait pas pourquoi Google maps disait qu'il fallait trois heures. Ben si. Le train Tricity passe une fois toutes les deux heures, et il a fallu une heure de bus pour aller à Sunrise.

Image

Les bus portent les vélos, parce que, vraiment, tout est loin (Je l'ai pas déjà écrit ?).

Image

La classe moyenne américaine a pu obtenir ce dont rêvent un grand nombre de Français : un pavillon avec un jardin. Du coup, Miami fait 160 x 35 km, il faut des avenues à 2 x 4 voies et des malls avec des parkings de 1 km de diamètre, et l'essence à 1 dollar le litre c'est une catastrophe. Fun, eh.

Image

Du coup, comme il n'y avait pas de surf et peu de trucs à visiter on a fui plus tôt que prévu vers le nord.
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 15:10

Atlantic City

On avait envie de voir un peu (plus) de décadence. Raté, en semaine, il n'y a que les vieux de la classe laborieuse qui viennent chercher un peu d'espoir en jouant leur (maigre) retraite ou leur pension d'invalidité. Sinon, c'est glandiose grandiose... Et probablement surfable (mais pas en février)
On a joué 1$, on est repartis avec 1,65$. Bilan positif 8)

Image

Nouillorque

On a fini à New York. C'est un peu hors sujet, mais comme la ville est photogénique, je ne résiste pas au plaisir d'en coller quelques-unes...

Image

Image

Ca faisait 19 ans que je n'y étais pas retourné. Ca n'a pas énormément changé, mis à part les homeless qui se sont fait virer, et les caméras de surveillance et les miradors de la police (!!!) qui sont apparus à certains coins de rue.
Et évidemment les ombres jumelles qui ont disparu et qui ont été remplacées par 7 tours en construction et un memorial solennel et (comment dire ça...?) réussi (je ne trouve pas d'autre mot...)

Image

Globalement, New York reste une des villes-mondes les plus intéressantes, à mon avis. Autant on peut se passer facilement de la Floride, autant là, il faut y aller.

Voilà, j'ai fini de vous embêter avec mes histoires :oups:
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

[Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar Lelizay » Dim Juin 24, 2012 16:01

Ah ben non. Pas embêtant du tout et même très instructif.
Merci.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar GG85 » Dim Juin 24, 2012 16:33

Oui bien sympa merci ;)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [Non Trip] Miami Février 2012

Messagepar nzo33 » Dim Juin 24, 2012 16:53

C'est gentil.

N'hésitez pas si vous avez des questions pour planifier votre propre trip. Ou des remarques, chuis blindé :army:

Genre, on a trouvé un plutôt bon plan à Nouillorque, le Holiday Inn à côté de Central Park à 89$. Good value, vraiment.
nzo33
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim Jan 29, 2012 00:20
Localisation: Bordeaux - et Anglet, des fois
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités