Mexique janvier 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar zitoune » Dim Jan 20, 2008 17:09

soana a écrit:
vieuf a écrit:on va dire que je fais chier encore mais je voudrais savoir si c'est un shorty que porte zitoune??????
dans de l'eau a trente degrés?????
ou alors il fait froid le matin avec l'off shore.


Non, Zit surfe en short et en top

L'eau est à  27° ce qui est plus que confortable 8)
on surfe en boardshort, parfois torse nu le soir, mais à  force ça use, à  cause des frottements :lol:
sinon le top néoprène a deux vocations:
- réchauffer de l'offshore du matin car on se met à  l'eau à  chaque fois avant le levé du soleil et malgré les 27° avec le fort offshore ça caille
- protéger des irritations car après 15 jours de surf en continu, bah ça frotte de partout
- protéger du soleil car quand on reste plusieurs heures dans l'eau à  se faire brasser, la crème solaire s'épuise vite :wink: et le soleil tape vraiment fort

J'ai surfé quelques fois en tee-shirt mais j'ai pris un coup de soleil sous le tee-shirt :shock:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Mar Jan 22, 2008 09:23

bah ouais moi aussi je me suis fait avoir :oops:
je savais pas que les UV passaient à  travers un t-shirt mouillé...
Sinon pour le top néoprène le matin de bonne heure c'est pas superflu :fufu:
en pleine journée le soleil cogne un max donc torse nu pas super à  moins de sortir régulièrement se tartiner de crème ou d'avoir la peau déjà  bronzée

le soir en fin de journée torse nu ça passe bien :wink:

c'est quand même super agréable de jamais avoir froid dans l'eau :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Mar Jan 22, 2008 16:36

dd-lac a écrit:ça me fait bien envie ce trip :P

vous savez ce que ça donne en septembre le Mexique ? climat, houle, fréquentation ?

En septembre c'ets les grosses houles: puerto escondido assez gros, la normale étant 2m50 3m aux séries avec des séries + hautes...
Ce qui est quand même à  ce niveau assez chaud

par contre au dela de 10 feet à  puerto, les autres points breaks s'activent (la jolla, chacahua, etc) et ça peut donc être une bonne option pour les points breaks.

Pour le climat, on y était en hiver: eau a 27° et + de 30° de T donc en été, c'est au moins aussi bien. Attention par contre avec la saison des pluies, il pleut peut etre plus en septembre mais ça il faudra le vérifier :wink:

pour les planches: te connaissant (toi et tes appuis de bourrins :P ) achète sur place car les vagues avec encore + de taille que nous vont sacrément abimer le matos :wink: et ça te permettra d'évuter les taxes.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar dd-lac » Mar Jan 22, 2008 18:25

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:57, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar zitoune » Mar Jan 22, 2008 18:36

dd-lac a écrit:ça m'inspire tout ce que tu me racontes Zitoune :P

un autre truc, ça craint pas que ma femme reste seule une partie de la journée sur la plage à  prendre des photos ?

nan aucune crainte à  avoir :wink:
que ce soit à  puerto escondido (ya gavé de touristes), à  chacahua (plein de vieux "bitniks" :lol: et ambiance vraiment relax...), zipolite ultra tranquille et ailleurs!
même la jolla la o๠il n'y a pas grand chose ça n'avait pas l'air de craindre pour les jeunes filles, donc oerso je ne m'inquiéterai pas trop :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Tibok » Mar Jan 22, 2008 18:49

y'a même beaucoup de plages ou elle ne verra pas grand monde :

exemple de celle de la jolla pendant notre séjour :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar soana » Mar Jan 22, 2008 19:20

dd-lac a écrit:ça m'inspire tout ce que tu me racontes Zitoune :P

un autre truc, ça craint pas que ma femme reste seule une partie de la journée sur la plage à  prendre des photos ?


pour ce que j'ai vu des photos, c'est plutot désert sur les plages ! Mais ya certains endroits ou j'aurais pas été confiante moi seule hein ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
soana
 
Messages: 219
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:10
Localisation: Bordeaux - Anglet
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mar Jan 22, 2008 20:23

dd-lac a écrit:ça m'inspire tout ce que tu me racontes Zitoune :P

un autre truc, ça craint pas que ma femme reste seule une partie de la journée sur la plage à  prendre des photos ?


nous avions été bombardé de mise en garde sur le Mexique et ses dangers par rapport à  la presence de "brigands" des routes , vols à  l' arraché... Pour notre experience nous n' avons que rencontré gentillesse et sourires. comme nous l' avait indiqué pas mal de personne et entre autre Maa (present sur le forum) le mot a eviter est "gringo" surnom donné à  l' americain et la langue à  oublié est l'anglais. Il existe entre ces deux peuples (americain et mexicain) une haine presque palpable dans les regards. Je m' etendrais pas sur les differents à  l' origine de ses animosités que je ne connais que grossierement (surtout que je suis en train de me documenté sur l' histoire de ces deux pays, pour vous dire si ça m'a marqué).

Le truc est de placer tout de suite même dans le plus pourri des espagnoles (petit clin d'oeil au mien qui est de loin le plus pourri des 4) que vous etes français. Le reste decoulera de lui même.

pour resumer je ne me suis jamais sentie en insecurité que ce soit dans le plus paumé des villages ou en plein metro de Mexico même si la moitié des habitants de ce pays est armée . A la rigueur le plus "flippant" et encore c'est un grand mot ce sont les contrôles de la police federal avec mitrailleuse lourde et fusil mitrailleur pointé sur la voiture controlée mais bon ça passe.

Je rejoins Zitoune en pensant que le fait d' être une femme ou fille ne represente pas plus de danger qu' un mec seul en vadrouille au mexique ou en tout cas dans les zones que nous avons parcouru.
pipeau
 

Messagepar kyu » Mar Jan 22, 2008 22:04

petit exemple de l'espagnol de pipeau:
" esse possiblé dé avoir oun bourritos de poulet por favor ? " :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Globetrot » Mar Jan 22, 2008 23:33

zitoune a écrit:
dd-lac a écrit:ça m'inspire tout ce que tu me racontes Zitoune :P

un autre truc, ça craint pas que ma femme reste seule une partie de la journée sur la plage à  prendre des photos ?

nan aucune crainte à  avoir :wink:
que ce soit à  puerto escondido (ya gavé de touristes), à  chacahua (plein de vieux "bitniks" :lol: et ambiance vraiment relax...), zipolite ultra tranquille et ailleurs!
même la jolla la o๠il n'y a pas grand chose ça n'avait pas l'air de craindre pour les jeunes filles, donc oerso je ne m'inquiéterai pas trop :wink:


Pour Puerto Escondido, ta compagne a aussi facilement de quoi s'occuper dans les boutiques, les cafés et cybercafés pendant que tu surfes (c'est aussi bien de surfer avec la conscience tranquille :lol: )
Si elle est de corvée photo, effectivement, rien a signaler niveau securité. Ma copine s'est juste fait emm..... une fois par un mec bourré en fin de journée, situation qu'elle a pu gérer facilement. Type de désagrement que tu peux retrouver, j'imagine, sur n'importe qu'elle plage touristique.
Globetrot
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim Jan 20, 2008 03:49
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Mar Jan 22, 2008 23:36

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:57, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar dd-lac » Mar Jan 22, 2008 23:40

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:57, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar luke-egan » Mer Jan 23, 2008 09:52

dd-lac a écrit:
Globetrot a écrit:
zitoune a écrit:
dd-lac a écrit:ça m'inspire tout ce que tu me racontes Zitoune :P

un autre truc, ça craint pas que ma femme reste seule une partie de la journée sur la plage à  prendre des photos ?

nan aucune crainte à  avoir :wink:
que ce soit à  puerto escondido (ya gavé de touristes), à  chacahua (plein de vieux "bitniks" :lol: et ambiance vraiment relax...), zipolite ultra tranquille et ailleurs!
même la jolla la o๠il n'y a pas grand chose ça n'avait pas l'air de craindre pour les jeunes filles, donc oerso je ne m'inquiéterai pas trop :wink:


Pour Puerto Escondido, ta compagne a aussi facilement de quoi s'occuper dans les boutiques, les cafés et cybercafés pendant que tu surfes (c'est aussi bien de surfer avec la conscience tranquille :lol: )
Si elle est de corvée photo, effectivement, rien a signaler niveau securité. Ma copine s'est juste fait emm..... une fois par un mec bourré en fin de journée, situation qu'elle a pu gérer facilement. Type de désagrement que tu peux retrouver, j'imagine, sur n'importe qu'elle plage touristique.


non non elle préfère faire des photos, j'ai pas besoin de la forcer :roll: :D



toi aussi t'as une cherie en or!!! :D
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar dd-lac » Mer Jan 23, 2008 11:02

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:57, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar luke-egan » Mer Jan 23, 2008 11:15

dd-lac a écrit:
luke-egan a écrit:toi aussi t'as une cherie en or!!! :D



en or je sais pas :roll: mais en tout cas elle nous offre 15 jours à  la réunion en mars :lol:


ben ça si c'est pas de l'or en barre... :ola:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 58 invités