Mexique janvier 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar balibalo » Mar Jan 15, 2008 15:17

à  la jolla ...vous n'etes pas trop embetés ...y'a vraiment personne ?

cool ca 8)
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Messagepar Shark » Mar Jan 15, 2008 20:11

Les veinards! Je suis carrément jaloux sur ce coup là ... J'espère vous voir sur des vagues de ce genre la prochaine fois, callés bien au fond :

Image

:P
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar pipeau » Mer Jan 16, 2008 03:27

Bonjour à  tous,

Je prends la parole car j'ai le fiston qui prends les nouvelles donc j'en profite pour lui faire coucou.

Nous sommes dans un pays bizarre: 1m50 16s et la Jolla est pas plus grosse que la veille...
On va sur Coyulla et c'est pas top... du coup il ne reste que Puerto Escondido dans le coin (on prépare le retour donc on ne pouvait pas trop repartir à  l'aventure) et là  ... 3m à  la série (au pipe)... pour un aimant à  houle c'est un aimant à  houle :shock:
On arrive le vent est déjà  "on" mais bon la Pounta (point break en gauche de Puerto à  la fin de la plage de Zicatella) semble bien fonctionner.

ça ressemble à  ça:
Image
Bien sur c'est onshore car c'est l'aprem mais cela nous laisse quand même tenter une belle session avec de la taille !
à‡a se déroule vraiment bien malgré l'onshore car la vague ouvre et pousse carrément avec des séries à  2m...

Zitoune à  la série (il pleure encore que le début de la vague ne soit pas en photo :lol: )
Image

Kyu à  la série
Image

Fin de shorebreak pour un local - gros niveau
Image

Bref une bonne et belle session malgré l'onshore de l'aprem, ça fait plaisir quand ça pousse un peu derrière et ça ouvre un peu 400 fois plus que le pipe.
On y croit fort pour demain matin avec l'offshore du matin (il faut que le vent tourne ce qui n'est pas le cas encore) et la houle qui devrait se maintenir.

C'est un peu dommage pour Coyula et la Jolla de ne pas les avoir eu avec de bonnes conditions mais il faut vraiment une bonne grosse houle de l'hémisphère sud d'été que nous n'aurons pas pour que ça marche là  bas (c'est l'hiver ici aussi car hémisphère nord)

Voila pour notre petit trip, la fin approche car nous ne bougerons plus très loin d'ici, malgré notre bonne volonté, il semble que les autres spots ne soient pas du même niveau que Puerto Escondido...

L'onshore de l'aprem aidant, ainsi que de chouettes conditions font qu'on devrait vous poster des photos plus régulièrement :wink:

Petite anecdote: un certain guillaume s'est présenté à  nous aujourd'hui après avoir reconnu notre VW car il avait vu le report sur le site :shock:
du coup session ensemble cet aprem et il devrait passer par surfrepotes.fr :wink:

La bise à  tous, à  bientôt, les 4
pipeau
 

Messagepar Prunel » Mer Jan 16, 2008 07:54

Encore merci pour la suite du report semi-live et surtout merci pour les photos.

Profitez bien de la chaleur, ça risque vous faire drôle la semaine prochaine :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Mer Jan 16, 2008 20:22

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 08:59, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar vieuf » Mer Jan 16, 2008 20:51

Action ! Action, enfin de l'action. J'attends ça depuis le début du trip et je suis servi. Vivement l'off-shore du matin...
Merci pour les tofs
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar Djoul » Mer Jan 16, 2008 20:57

Ah ouais ca c'est de la vague !!!

dd-lac a écrit:ça me fait bien envie ce trip

vous savez ce que ça donne en septembre le Mexique ? climat, houle, fréquentation ?


:+1:
Et aussi le budget ,location de voiture ect.....

Je suis en vacance en septembre /octobre et c'est bien tentant ce report ... :P
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar kyu » Jeu Jan 17, 2008 00:33

Salut à  tous!

Un petit passage encore sur le net pour vous faire profiter de notre jolie session du jour.
Ce matin au réveil, Puerto est en folie : le pipe envoie de grosses séries off shore à  2m50 voire 3m ! :shock:

Image

Image

Un petit aperçu avec un gars dessus (enfin dedans avant de bouffer sévère)
Image

Inutile de vous dire qu'on a pas le niveau ni les corones pour s'y jeter ... on décide donc d'aller voir le spot de la veille au soir .
La houle a un peu perdu en taille, y a du monde à  l'eau, faut batailler sévère au pic, l'ambiance est assez tendue (30 personnes sur un point break :? ) mais c'est bien jolie : 1m20 à  un bon mètre 50 à  la série, plus une série fantôme venue de nulle part qui a dépassé les 2m et a fait le ménage au pic!


Zitoune en reentry:
Image

moi même
Image

Session sympa avant que l'ambiance ne se détériore trop et nous pousse a sortir prématurément de l'eau. Du coup, pas beaucoup de vagues prises, trop de monde, de taxe , de haut niveau.
En sortant je me tape le pied violemment sur une patate cachée :? bilan: petit orteil casse (pas sur à  100% mais y a de fortes chances) fini le surfing pour moi :cry: j'espére pouvoir resurfer quand même avant le retour à  la maison, sinon je filmerais les copains.

Voila c'est tout pour aujourd'hui. On sait pas trop ce que la houle nous réserve pour les prochains jours. On aimerait soit une hausse pour resurfer ce point break soit une baisse conséquente pour resurfer le pipe... On verra.

On vous donnera à  notre retour le détail des bons plans et prix du séjour ainsi que moultes autres photos... :wink:

kyu, zit, tib, pip
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Prunel » Jeu Jan 17, 2008 07:50

Chouettes photos, encore merci, Puerto Escondido fait carrément peur là  dessus ! Et le point break en gauche à  l'air bien joli.

Par contre mauvais coup pour ton orteil :?
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar p'tit lu » Jeu Jan 17, 2008 08:01

pipeau a écrit:Petite anecdote: un certain guillaume s'est présenté à  nous aujourd'hui après avoir reconnu notre VW car il avait vu le report sur le site :shock: du coup session ensemble cet aprem et il devrait passer par surfrepotes.fr :wink:


La terre est vraiment un tout petit village :D , on l'accueillera comme il se doit !

Profitez-en au mieux... ici c'est très calme les conditions attendent votre retour acasa. :wink:

leevankyu a écrit:En sortant je me tape le pied violemment sur une patate cachée :? bilan: petit orteil casse (pas sur à  100% mais y a de fortes chances) fini le surfing pour moi :cry: j'espére pouvoir resurfer quand même avant le retour à  la maison, sinon je filmerais les copains.


Prunel a écrit:Par contre mauvais coup pour ton orteil :?


:idea:

Est-ce que tu peux le strapper avec l'orteil voisin afin de lui donner la chance de se consolider droit et pour le faire dégonfler appliquer de la glace autant que tu peux (enveloppée dans un tissus pour ne pas provoquer de brulure) ...

C'est roots mais c'est tout ce qu'il y a à  faire non? ...

:idea:
@loha
Avatar de l’utilisateur
p'tit lu
 
Messages: 120
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 16:36
Localisation: Gradignan
Nombre de sessions: 1

Messagepar vieuf » Jeu Jan 17, 2008 13:22

pas de bol !la glace et le strap mais tu peux aussi amputer.........de toutes façons tu as un urgentiste avec toi tu pourras lui tenir compagnie.
pas de bol tout de meme!
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar Shark » Jeu Jan 17, 2008 20:18

C'est sà»r, pas de chance pour le pied! En tout cas le point break à  l'air vraiment bon! Et je comprends avec vos photos l'appellation de "Pipe" pour Puerto... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar knit » Jeu Jan 17, 2008 21:41

peut-être car puerto escondido est considéré comme le pipe mexicain !! la vague est assez ressemblante !
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar P'tite Lo » Jeu Jan 17, 2008 23:14

leevankyu a écrit:En sortant je me tape le pied violemment sur une patate cachée :? bilan: petit orteil casse (pas sur à  100% mais y a de fortes chances)


Rho le boulet !!!! :roll:
P'tite Lo
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu Jan 03, 2008 12:01

Messagepar Tibok » Ven Jan 18, 2008 03:51

Bijour à  tous,

Je me colle au petit report de la journée qui vient de s'écouler. Donc notre journée de surf s'est passée sur le pipe. la vague est toujours aussi impressionnante mais a perdu de la taille depuis hier (2m voir plus aujourd'hui)

Image

C'est plus gros que notre toute première session sur ce même spot, nous avons mieux tirer notre épingle du jeu (plus d'engagement,...) même si on en a pris plein la tronche :lol:

Le spectacle sur ce spot est incroyable, il suffit de tourner la tête pour voir un mec dans le tube :shock:

Le bruit de certaines vagues est vraiment flippant...

Nous avons aussi eu notre lot de casquettes et de tubes et de grosse raclée :sado:

Quelques photos :

Zitoune

Image

Image

Moi même

Image

Image

A noter que j ai pris le plus long tube de ma petite existence (une quarantaine de mètre inside :yahoo: )

La casse du jour :

les oeuvres de zit

Image

les miennes

Image

Voilou pour ce soir

à  plus zit, kyu, pipeau, tibok

PS : On a vu des baleines à  50 m du pic pendant la session, c'est vraiment chouette.

Sinon le spot est effectivement surnommé le mexican pipe par les locaux et aussi les voyageurs

Kyu devrait nous rejoindre à  l'eau demain avec son orteil strappé inchallah 8)
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités