日本はありがとうございました Merci le Japon !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 18, 2016 12:30

c'est vraiment un monde de fou, une autre planete je vois pas d'autre explication :shock: :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar SuperDupont » Jeu Aoû 18, 2016 21:06

Attention , attention, ce récit est en train de virer "Marsu" like loooool :fufu:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar zitoune » Jeu Aoû 18, 2016 21:24

Tu trouves ?
Franchement si je mets que la partie surf c'est hyper restrictif quand même par rapport à une destination pareille
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar soroli » Jeu Aoû 18, 2016 21:56

Je trouve que c'est bien aussi de raconter ces voyages dont le surf n'est pas forcément la vocation première mais plutôt le bonus.
D'ailleurs, ce topic est intitulé "Trips surf & voyages" :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar mika65 » Ven Aoû 19, 2016 06:58

d' Ailleurs si s'en en intéresse certains (et si je peut poster un report ski), j'ai fait un trip au Japon en mode ski, et j'ai un report....
Avatar de l’utilisateur
mika65
 
Messages: 398
Enregistré le: Dim Mar 17, 2013 10:32

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar soroli » Ven Aoû 19, 2016 07:23

Envoie ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar dahomey » Ven Aoû 19, 2016 07:33

:yess:
mika65 a écrit:d' Ailleurs si s'en en intéresse certains (et si je peut poster un report ski), j'ai fait un trip au Japon en mode ski, et j'ai un report....
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 19, 2016 08:04

zitoune a écrit:Tu trouves ?
Franchement si je mets que la partie surf c'est hyper restrictif quand même par rapport à une destination pareille

Je dis pas qu'il faille mettre QUE du surf bien au contraire, mais là c'est pareil que Marsu "un peu", on n'a pas de surf du tout. C'est aussi pour dire que ça casse du sucre sur Marsu alors que bon y'en a plein d'autres au final qui font la même non ? Je voulais en remettre un peu sur le sujet car y'en a qui ont été assez méchant avec Marsu :aie:.

En fait c'est plus les récits jour par jour, de mon point de vue perso (ça n'engage que moi j'insiste) c'est pas forcément toujours intéressant (ça me fait penser à Facebook que j'ai quitté où tu vois des photos de vacances de tes potes tourner et que tu regardes même plus...) surtout sur un forum de surf lol. Genre pourquoi raconter certains jours où il se passe rien pendant 3 pages.
Après les photos sont top et tout ça me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est dépaysant et intéressant, mais bon parfois ça vire trop au récit de voyage Routard plus que récit de voyages surf :wink: . Les goûts et les couleurs tout ça quoi....

soroli a écrit:Je trouve que c'est bien aussi de raconter ces voyages dont le surf n'est pas forcément la vocation première mais plutôt le bonus.
D'ailleurs, ce topic est intitulé "Trips surf & voyages" :wink:

Pas faux j'avais pas vu le "& voyages". Mais si tout le monde se mettait à ne faire que du "& voyages", y'aurait plus grand monde sur le fofo lol. Et encore une fois vu ce que a pris Marsu dans la tronche......

Ah y'est j'ai fini de pourrir le récit c'était une parenthèse rapide.

Bref la suite du récit avec qqs bouts de vagues maintenant :yess:
Modifié en dernier par SuperDupont le Ven Aoû 19, 2016 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar Gart » Ven Aoû 19, 2016 08:27

Pas, mais alors pas d'accord du tout ! :D
La petite mise en bouche sur Tokyo est parfaite. Y'a pas 15 pages de texte, y'a pas 2 photos qui se ressemblent, on se met dans l'ambiance et ça fait monter le suspense pour le surf.
Ce n'est que mon avis, il en faut pour tous les gouts.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 19, 2016 08:39

C'est la partie "mais où est le surf ?" qui génère un peu de frustration je pense pour ma part (mais pas que sur ce récit j'entends bien et je pense que pour d'autres personnes c'est la même chose). Une ptite mise en bouche, une photo de mer ou même de bateau m'aurait peut-être apaisé en mode teaser lol.
Sur un fofo de surf, on veut du surf !! :D (amis CGTistes tous derrière moi camarades).
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar Tonneau » Ven Aoû 19, 2016 09:22

Disons que Zitoune nous raconte son voyage, y'a pas 200 photos par posts.
Marsu, il nous a parlé de son voyage 6 mois avant, Met 3 mois a nous raconter comment il a pas pris de vagues les 3 premiers jours.
Puis silence radio...

Ouai ouai ouai, c'est tout pareil, t'a surement raison.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar soroli » Ven Aoû 19, 2016 09:35

Je propose qu'on laisse Zitoune continuer son report sans "polluer" avec des comparaisons entre les reports. :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar zejax » Ven Aoû 19, 2016 10:34

Je me pose dans un coin et sors le popcorn :D

Perso j'aime bien ce type de report: le texte va a l'essentiel et laisse place aux images qui parlent d'elles mêmes. La partie "life style" et culturelle serait moins pertinente s'il y avait déjà une dizaine de sujets sur le Japon, mais la c'est plaisant à voir et à découvrir!!

OFF TOPIC: Il ne serait pas possible, pour faciliter la visibilité des reports, de faire un genre de diaporama pour regrouper les photos?
Avatar de l’utilisateur
zejax
 
Messages: 668
Enregistré le: Jeu Oct 03, 2013 10:18

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar Benoua » Ven Aoû 19, 2016 11:03

soroli a écrit:Envoie ! :yess:


Idem : j'adore découvrir vos récits de voyages, notamment parce qu'elle est "autentique" et personnelle, le récit étant influencé par le vécu et par la sensibilité de chacun.
Le trip de Marsupilami en Sud-Af est très personnel, parfois long, parfois drôle, finalement pas très surf, et c'est beaucoup plus intéressant qu'une "fiche produit" sur le spot de J-Bay pour moi
Le surf est un point d'intérêt qui nous rassemble tous (logiquement, vu le nom du forum...) mais l'intérêt pour le voyage doit aussi être partagé par nombre d'entre nous donc fais péter le ski au soleil levant :wink:
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: 日本はありがとうございました Merci le Japon !

Messagepar SuperDupont » Ven Aoû 19, 2016 11:58

J'ai besoin de vagues faut me comprendre lol :roll:
C'est l'été, les vagues sont moisies... Tout ça me génère beaucoup de frustration au final de lire ces récits qui vendent du rêve (j'insiste encore sur le fait que c'est beau, dépaysant, culturellement intéressant etc)... mais sans vagues lol.

Où les vaaagguuessss, avec leurs gestes plein de charmmmeee ? Où sont les vagues, vagues, vagues, où sont les vagues ? (sur un air de Patrick Juvet "Où sont les femmes?")

:out:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités