Mentawaii 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Mentawaii 2008

Messagepar barong » Jeu Juil 10, 2008 11:41

Tout d’abord merci à tous.

Je crois que pipeau à tout dit. En effet, je suis du même avis. La composition de l’équipage est un critère non négligeable. Que ce soit pour l’entente sur le bateau (22M pour 15 jours c’est pas grand !!!!!), le niveau de surf (pour qu’il n’y en ai pas qui reste en rade sur le bateau) mais aussi pour les sorties à terre. Je m’explique : pour ma part je ne concevais pas d’aller au mentawai sans descendre à terre au moins 1 ou 2 fois. Mais je conçois que certaines personnes ne veulent pas rater une seule seconde de surf sur 15 jours. Malheureusement il est impossible de concilier les 2. Si l’on veut descendre au village de Tuapejat, il n’y a pas de spot à proximité immédiate. Donc il faut faire un choix.


Slim a écrit:Je me permets de rajouter au report une petite video des Mentawai piquée sur un autre forum (pas bien :oops: ).

http://www.riders-contest.fr/site/member/?id=174

Il me semble que le surfeur en question faisait parti de ton trip Barong.
En tout cas bon niveau.


Effectivement, il faisait parti du trip. D’ailleurs c’est un peu son bateau et celui de ses parents et certaine image de la vidéo sont tirées du trip que j’ai fait. Par contre tu dis « bon niveau », mais quand tu le vis en live, j’aurai tendance à dire : niveau de folie hahaha. Par exemple à un moment dans la vidéo il rentre un cut back de fou avec un single. Et bien c’était sa première vague jamais surfer en single. Take off, bottom, barrel, cut-back (celui que tu vois dans la vidéo).

fanabarc a écrit:MERCI POUR CE REPORT !!!!!!!!!!!!
les mentawai et les maldives sont un rêve pour moi, un jour, je ne desespère pas ...

dis moi, aux mentawai, y a t'il moyen de surfer des vagues de rêve sans trop de risque, ou par grosse houle, y a t'il des spots de replis où ils ne restent qu' 1m50 perfect...?
et ce bateau et ces ^capitaines, ça vaut vraiment le coup, c'est un bon plan ou pas ?

merci ! :yess:


Je te rassure il y a des vagues pour tout le monde et tout les niveaux aux mentawai. Par contre comme toutes vagues de reef, plus c’est petit moins il y a d’eau. Durant ce trip j’ai surfé toutes les vagues proposées sauf une : Rag’s right alors qu’il n’y avait que 80 cm mais le reef quasiment à sec 5m devant soit sur toute la longueur de vague.
Mais une chose est bien avec teiki. Il choisit les spots de façon à limiter les risques. Par exemple il commence souvent le trip à burger car c’est le meilleur endroit pour un premier contact, la vague est facile et il y a du fond. Par contre il ne t’emmèneras pas à HT’s avec 3m le premier jour, avec le risque que tu écourtes ton trip à un tout petit jour suite à une rencontre (ma foi douloureuse) avec la « table chirurgicale ». Par contre si vraiment tu veux y aller, teiki ne sera pas le dernier ;-)
Concernant la famille Balian et le bateau, c’est tout simplement une rencontre inoubliable. Evidemment il y a des bateaux plus luxueux, mais je pense, aucun avec un équipage tel que celui du scame. Tu peux y aller les yeux fermer. De plus au niveau du budget c'est le mieux placé sur les mentawai. Il y a les bateaux indonésien qui sont un peu moins cher, mais qui sont (très très) fortement déconseillés (sécurité trés aléatoire, méconnaissances des spots par les équipages, Nourriture moyenne etc...................
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Mentawaii 2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 10, 2008 13:53

Image
je n'aimerai pas être à sa place! :aie: :dent: :lol:

Image
j'adore cette photo on dirait une vague au milieu de la forêt :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Mentawaii 2008

Messagepar Tibok » Jeu Juil 10, 2008 15:46

barong a écrit:HT’s
Image





Pour ceux qui découvre la belle :

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Mentawaii 2008

Messagepar Occy17 » Jeu Juil 10, 2008 17:46

comme tibok, c'est le rêve absolu, c'est impossible de ne pas y aller avant de ne plus être suffisament en forme physiquement
Pour répondre à Zitoune, ça migote dans ma tête ...

merci barong pour ces superbes photos, encore !!
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités