Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar nicodisco » Lun Oct 19, 2015 18:45

Du gun? (Actu quand tu nous tiens)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar bruboss » Lun Oct 19, 2015 19:29

dinoso_surf a écrit:J'ai pas vue Sylvain ou Gael au fond du tube, peut-Etre toi Clément sur une des photos??


je crois que sur la 1ere photo c'est le poto marseillais Onekiss ( autre forum ) si c'est sa triple Uffle !!!!! :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Mar Oct 20, 2015 05:46

ah bein non ,c'est pas du jeu ça!!!
et notre beau report?...va falloir tout miser sur le texte...
bon en même temps ça vent bien du rève...ou de la peur selon :roll:

on a plein de petits détails croustillants pour le report avec un final en apothéose :fufu:
et plein d'autres photos
les photos de FB sont des fake...vous pensez bien qu'on n'a pas pu surfer des conditions pareilles.... :lol:

Encore un peu de patience s'il vous plait...faut pas tout dévoiler d'un coup!
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar dinoso_surf » Mar Oct 20, 2015 07:26

Mais non au contraire, ça vous oblige à nous faire un report au petit oignons :lol:

Bali et les Mentawai, le report a intérêt d'envoyer du Steak :army:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Mer Oct 21, 2015 21:12

Pre- Trip BALI

En attendant le début du report...line up au coucher du soleil sur Impossible
Bali comme on le rève
Image
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar coxos » Mer Oct 21, 2015 22:09

Syl2btz a écrit:Pre- Trip BALI

En attendant le début du report...line up au coucher du soleil sur Impossible
Bali comme on le rève
Image


Que c'est beau! :shock: Quand Impossible is possible c'est une des vagues les plus folles que j'ai pu croiser.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar zitoune » Mer Oct 21, 2015 22:14

Magnifique !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar fab85 » Mer Oct 21, 2015 22:18

ce sunset....
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar dinoso_surf » Jeu Oct 22, 2015 07:05

Hummm....!!!!!! :shock: :amour:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar vanvans40 » Jeu Oct 22, 2015 07:08

:amour:

Et au final Impossible, plus c'est gros, plus ca passe et ca devient gérable! Sans jamais avoir un sentiment de foule à l'eau.
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar marsunet » Jeu Oct 22, 2015 07:54

coxos a écrit:
Syl2btz a écrit:Pre- Trip BALI

En attendant le début du report...line up au coucher du soleil sur Impossible
Bali comme on le rève
Image


Que c'est beau! :shock: Quand Impossible is possible c'est une des vagues les plus folles que j'ai pu croiser.

Merci Coxos, tu m'a sortie de ma torpeur hypnotique aux couleurs pastel de cette photo !!!
En faite, je n'avais même pas vue le line up :shock:
Pire, le petit truc en bas a droite dans la mousse, je l'avais pris pour un crustacé, voir tout au plus pour une mouette :flute:
Elles sont juste énorme ces vagues :shock:
Avatar de l’utilisateur
marsunet
 
Messages: 1153
Enregistré le: Lun Avr 27, 2015 22:04
Localisation: Sud Manche
Nombre de sessions: 35

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Jeu Oct 22, 2015 08:19

marsunet a écrit:
coxos a écrit:
Syl2btz a écrit:Pre- Trip BALI

En attendant le début du report...line up au coucher du soleil sur Impossible
Bali comme on le rève
Image


Que c'est beau! :shock: Quand Impossible is possible c'est une des vagues les plus folles que j'ai pu croiser.

Merci Coxos, tu m'a sortie de ma torpeur hypnotique aux couleurs pastel de cette photo !!!
En faite, je n'avais même pas vue le line up :shock:
Pire, le petit truc en bas a droite dans la mousse, je l'avais pris pour un crustacé, voir tout au plus pour une mouette
Elles sont juste énorme ces vagues :shock:


:shock:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Liorre » Jeu Oct 22, 2015 08:22

coxos a écrit:
Syl2btz a écrit:Pre- Trip BALI

En attendant le début du report...line up au coucher du soleil sur Impossible
Bali comme on le rève
Image


Que c'est beau! :shock: Quand Impossible is possible c'est une des vagues les plus folles que j'ai pu croiser.


Je l'ai eue comme ça aussi :amour: :amour:
Avatar de l’utilisateur
Liorre
 
Messages: 714
Enregistré le: Mar Déc 10, 2013 23:39

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Dim Oct 25, 2015 19:07

Pre Trip Bali

Après la résa du trip au Mentawai sur le KM1, Gael (Coco) nous propose de passer quelques jours à Bali histoire de s’échauffer. Il a pas fallu trop longtemps pour me convaincre …Bali reste mythique dans l’esprit du surfer avec les photos de ses line up de fou et ses vagues parfaites .
On fera donc un pre trip de 4 jours à Bali avec les 2 marseillais (Stephane et Gael – alias Coco) , le tout organisé de main de maitre par la « Coco Worldwide Travel Agency »

Ce qui est bien quand on part avec des Marseillais, c’est qu’il y a toujours des histoires à raconter…par exemple celle des 2 marseillais ayant perdu leur 4 litres de pastis dans un aéoroport et y foutant le bordel pour le retrouver

Arrivé pour ma part avec un jour de retard (cause brouillard à Amsterdam, ça ne s’invente pas !) , je débarque à 2H du mat sur le bukit …après X jours de voyage, 1H30 de retard sur l’horaire prévu à Denpasar (Black cat style !)
Après 45min de voiture, on s’arrète et notre guide nous dit qu’il faut continuer à pied. Ah…l’expérience de trimballer le boardbag de 20kg à pied pendant 20 min à 2H du mat sans éclairage dans un chemin qui commence normal et devient vite une descente d’enfer avec des marches de fou et des virages assassins…j’ai bien falli pas passer le 1er jour et faire un wipe out terminal.

Je débarque donc dans la chambre de Coco …en tout bien tout honneur (ne récupérant ma chambre que le jour suivant ) …après un nuit un peu courte et agitée (un voisin bourré voulait vraiment venir dormir avec nous !!!) , vision irréelle , fracture nette de l’ œil droit au réveil….vision sur tous les spots mythiques d'un coup d'oeil …de corner Uluwatu, à Padang, Impossible, Bingin, Dreamland, Balagan.

Une très belle rentrée de houle nous a accueilli et a tenu tout au long de notre séjour, beau cadeau de bienvenue.
On loge donc chez Noyman & Noyman Guest House bien cool avec une bien bonne cuisine et surtout une vue de malade mentale…
Après un petit déjeuner réparateur…première tentative de mise à l’eau à Bingin…c’est beau , Suivant les conseil de Coco (met toi à l’eau par là …là …mais c’est en plein dans le récif ???, si, si ça passe, no problem man !), je me met à l’eau à gauche du spot entre Impossible et Bingin…mais pas assez à gauche apparemment…surement l’effet du Jet lag, ma main frotte le récif et ma planche aussi …allez retour donc à a plage direct …pour finir chez le célèbre docteur Ding, le meilleur ami des surfeurs et surtout des touristes de base que je représente dignement qui s’éclatent sur le récif à leur première mise à l’eau…élu donc à plate couture « le boulet du jour » …je change donc de planche après ce premier essai et de stratégie de mise à l’eau….
Coco est en forme dès le début , ce sera un peu plus difficile pour Stephane et moi. Que dire d'autre?
Des vagues parfaites, du monde mais surtout un niveau incroyable …des barrels à chaque vague quand les mecs y restent pas 6s dedans .
Malgré cela et le peu de belles vagues ridées, cela reste un des plus beau line up et spectacle pour un surfer . Bali réserve évidemment bien d’autres beautés que les vagues . Ne restant que 3 jours et ayant eu une belle houle (pas de bol ! ) on surfera finalement pas mal..avec un peu de taille . On ira faire la balade classique, Uluwatu, plage de Padang avec un gros ride de scooter bien extreme .

Place aux images

Coco on fire
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Stephane
Image
Line Up impossible
Image

Image
Image
Bingin vu de la plage
Image

B comme Bali, Bintang, Bukit, Bingin, Barrel ....
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Petit passage à Uluwatu...gros, les mecs en gun
Image

Bye Bye Bali
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Syl2btz le Lun Oct 26, 2015 06:49, modifié 1 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar zitoune » Dim Oct 25, 2015 19:41

ça met bien en jambe des sessions comme ça direct !
joli trophée syl2btz ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 47 invités