Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar coxos » Dim Jan 31, 2016 22:55

Pas manchot the "kook of the day" :yess:

Sinon les gars vous pensez pouvoir finir le report avant d'y repartir? :lol: (mode gros jaloux ON)
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar dinoso_surf » Lun Fév 01, 2016 09:27

Oh les sal...p :shock:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Lun Fév 01, 2016 10:25

coxos a écrit:Pas manchot the "kook of the day" :yess:


J'ai remis la dérive manquante après mon premier take off et la chute associée au bottom :lol:
Pouah l'inside de HT's, tellement bon, barrel facile, mais pas beaucoup d'eau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Rilou29 » Lun Fév 01, 2016 18:25

magnifique !!!
Vous faites bien rêver les gars. Les vagues sont belles, les surfeurs assurent et quand on est bloqué chez soi, ça fait du bien de voir ça !
Bravo et merci !
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Cocornichon » Lun Mai 30, 2016 15:39

Bon allez faut qu'on le boucle ce report !

Jour 11 donc - Lance's Left and the Crusoe's

Le dernier jour commence plutôt tranquillement, à l'indonésienne voire même à la Mentawaienne 8) .
On en a tous plein les guiboles et plein la tête. Les deux journées de la veille furent épiques en terme de surf et un semi lay-day semble convenir plus ou moins à tout le monde.
Ça tombe bien, la houle est quand même bien tombée pour ce dernier jour de trip.

Bon, mais on est quand même à Lance's Left, y'a quand même quelques bouts alors tout le monde s'y collera un petit peu dans la matinée. 2 ou 3 heures tranquilles, pas grand monde à l'eau et des petites vagues joueuses, notamment à l'inside.

Vous l'aurez donc compris, personne ne se doute que L'EVENEMENT DU TRIP :shock: , celui dont tout le monde se rappellera et qui sera au cœur de toutes les discussions, ben cet évènement se produira bel et bien durant cette journée qui semblait pourtant débuter comme une journée on ne peut plus standard.
Je laisserai le soin à mes collègues (Syl , Miniclem ? vu que vous êtes lancés dans vos reports avec celui de Sud Af') de vous conter cet évènement et son heureux dénouement :lol:

Je me dégourdi donc un peu les jambes avant la traversée et le retour à la vie normale.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite séquence
Image
Image
Image
Image
Image
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar soroli » Lun Mai 30, 2016 16:01

Cocornichon a écrit:Bon allez faut qu'on le boucle ce report !
On en a tous plein les guiboles et plein la tête. Les deux journées de la veille furent épiques en terme de surf

Avec 2 journées la veille, je comprends que vous soyez fatigués ... :lol:

Sinon, j'avais oublié que vous le l'aviez pas terminé, ce report ... :flute:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7366
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 30, 2016 17:57

ça y est, le marseillais s'est réveillé :lol:
(il ferait bien de se réveiller vraiment en nous faisant son report de son dernier trip au Portugal.... ) :mort:


Ok, on termine.

Donc petite session le matin à Lance's left histoire de se décrasser un peu des 15 jours de trip...
bon, pas historique mais ya des vagues sympas quand même et peu de monde
Image

Image
Image


Après la session on file vers le passage du nord de l'ile pour passer de l'autre coté (Lance's Right).
Au large, le bateau gite grave dans une espèce de houle croisée bien cassante. D'un coup, un mec gueule ...on a l'habitude, on se dit qu'un gros poisson a mordu à une des cannes à pêche en mode traine ..
Bah,non, c'est pas ça ...en fait le canot qui nous sert à aller sur les spots s'est retourné.

Certains gus se jettent alors à l'eau pour tenter de le retourner
Image
Ils y arrivent non sans mal ...mais au bout de 3minutes, le canot (pas un perdreau de l'année vu son état) se retourne à nouveau .
Du coup, la majorité du crew , en tout cas tous les "invités" que nous sommes, la plupart des guides et le proprio se mettent à l'eau pour participer au redressement du canot . On y arrive , COOOOOL
Seul problème, ça ne sert à rien si on arrive pas à a vider , et le seul moyen d'y arriver (et que le canot ne coule pas avec son moteur ) est pour le KM1 de mettre les moteurs ....PAS COOOOL
on se retrouve comme des cons accrochés tous au canot et tirés par le KM1 qui met plein gas ...résultat , on lache un par un les cordes ...en pleine mer :fufu: ..enfin genre à 1,2 km du spot de Lance Right (à la louche)
Du coup, les mecs qui sont restés sur le KM1 commencent à balancer les boards à l'eau pour qu'on les récupère ...on finit par se regrouper, récupérer les planches et rejoindre le spot ou la terre ferme à la rame (j'aurais pas fait ça en Afrique du Sud)

Donc pour finir le trip et 15 jours de surf, on s'est tapé cette petite distance à la rame (chaud mais pas fatigué ...) , le proprio lui s'est tapé le retour à la nage car il n'y avait pas assez de planches .
Sur le coup, ça nous a paru un peu chaud comme situation mais avec le recul, on a bien rigolé (on aurait moins rigolé si y avait eu 3M de houle...là y avait 1M2 clapot)
Finalement on rejoint tous le spot et point d'encrage sain et sauf (y compris ceux qui sont passés par le reef) et l'équipage a réussi à sauver le moteur...ouf
Le canot, lui a finalement décidé de rejoindre le fond (de la mer...) définitivement 10 minutes après que l'on soit parti du spot le soir ...vu l'état du machin, personne n'a essayé de le récupérer cette fois ....

Voila une fin de trip qui a su se faire désirer et qui finit finalement dans un grand éclat de rigolade


C'est cool les Mentawai, on y retourne quand ?
Image
Image
Modifié en dernier par Syl2btz le Lun Mai 30, 2016 18:43, modifié 2 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar zitoune » Lun Mai 30, 2016 18:27

il a coulé à cause de quoi le canot ?
j'ai du relire 2 fois pour comprendre déjà ce qu'il vous était arrivé :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16449
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Lun Mai 30, 2016 18:46

Officiellement à cause du clapot ...
Officieusement , il était tellement pourri qu'on se demande comment il a pas coulé dès le premier jour ..surtout qu'on a navigué dessus bien chargé en pleine nuit pour rejoindre le KM1 depuis la terre à Padang ...car la marée basse ne permettait pas au KM1 d'entrer dans le port

Finalement , on a eu du bol qu'il coule le dernier jour :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Rilou29 » Lun Mai 30, 2016 19:20

épique comme finish :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rilou29
 
Messages: 1511
Enregistré le: Dim Oct 06, 2013 09:59
Localisation: north shore
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar pelou » Mar Mai 31, 2016 08:41

Beau final!!
Quel beau plaisir de nager en pleine mer.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Mar Mai 31, 2016 08:45



S'échouer à HT's quel plaisir :lol:
La plage au passage est sublime, quel spot!!
Je me suis calé une micro session juste après, seul à l'eau sur le spot (c'était juste pour le geste, c'était riquiqui).

Mentawai, de loin mon meilleur trip surf, vivement dans 5 mois :fufu:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar dinoso_surf » Mar Mai 31, 2016 09:12

Miniclem a écrit:
Mentawai, de loin mon meilleur trip surf, vivement dans 5 mois :fufu:



Encore :flute:

Je pense bien que c'est COCO qui est derrière, il a eu le virus :yess:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Cocornichon » Mar Mai 31, 2016 11:51

dinoso_surf a écrit:
Miniclem a écrit:
Mentawai, de loin mon meilleur trip surf, vivement dans 5 mois :fufu:



Encore :flute:

Je pense bien que c'est COCO qui est derrière, il a eu le virus

Je confirme !!
On y retourne et je pense plus qu'à ça depuis que la saison indonésienne a repris (et qu'on se fait inonder de photos et de vidéos de ce paradis surfistique ...)

soroli a écrit:
Cocornichon a écrit:Bon allez faut qu'on le boucle ce report !
On en a tous plein les guiboles et plein la tête. Les deux journées de la veille furent épiques en terme de surf

Avec 2 journées la veille, je comprends que vous soyez fatigués ... :lol:


:lol: :lol:
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar dinoso_surf » Mar Mai 31, 2016 13:38

Cocornichon a écrit:
dinoso_surf a écrit:
Miniclem a écrit:
Mentawai, de loin mon meilleur trip surf, vivement dans 5 mois :fufu:



Encore :flute:

Je pense bien que c'est COCO qui est derrière, il a eu le virus

Je confirme !!
On y retourne et je pense plus qu'à ça depuis que la saison indonésienne a repris (et qu'on se fait inonder de photos et de vidéos de ce paradis surfistique ...)

:


Arrggh, vous donnez trop envie, cette année je peux pas encore, mais l'année prochaine je me rattraperais bien :fufu:
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités

cron