Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Tibok » Mer Nov 11, 2015 15:46

carrément, c'est facile les mentawai à côté... la zone de take off ne bouge pas... il y a peu de surprises quand on a compris comment fonctionne le spot !

Du coup çà donne une assurance que rend possible les sessions engagées même en petite planche...
Cela dit, vu les vagues et ce qu'on voit des photos (trajectoires des surfers, etc...) surfer plus long n'aurait rien changer au surf sinon d'apporter plus de sécurité au take off, à la prise de vitesse, etc...

Après si le surfer est en confiance avec sa planche, et que finalement il connait moins bien la plus longue, je comprends qu'il garde la petite...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Mer Nov 11, 2015 17:42

Y'a quand même la barrière psychologique qui est pas simple, quand tu vois la montagne d'eau qui arrive, t'as beau savoir où elle va péter, où est la zone de take-off, n'empêche que si tu te rates, tu prends cher :lol:

Pour finir sur le Day 6, après avoir passé 3-4 heures à l'eau à Thunder, nous décidons de bouger sur Roxies, qui est à 30minutes de navigation. Nous y arrivons en fin d'aprem, le bateau d'australiens du matin est sur place, mais personne à l'eau.
Le spot commence alors à marcher, tranquillement, certains de nous se calent une petite session.
La vague est vraiment fun, c'est une droite, qui déroule parfaitement, assez punchy. On y resurfera les prochains jours.

On y fera aussi la rencontre de l'Indies Explorer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar fab85 » Mer Nov 11, 2015 18:13

Tibok a écrit:
Pour ce qui est des longues planches dans cette taille, elles peuvent se justifier sans problème après c'est aussi une question de goût ...
Pour Fab : c'est plus facile de scorer 3m aux mentawai que 3 m à la nord !



Oui bien sûr que ce type de session une planche plus longue et affûtée permet de se sentir plus en confiance, éventuellement de partir plus tôt, et apporte de la longueur de rail et de la stabilité.
Ceci dit je suis toujours impressionné par les vagues que miniclem surfe avec sa dhd.

Mais comme tu dis, ya aussi les habitudes, parfois tu es plus confiant avec une planche un peu courte mais que tu connais par coeur.
C'est un peu le problème que je rencontre souvent, je sors tellement peu ma longue que souvent je préfère prendre ma quotidienne (pareil avec ma petite grosse). Depuis que j'ai la jock ça va mieux, elle est saine et sans trop de surprise, du coup la prise en main est assez rapide.

Sinon moi 3m, aux mentawai ou en Vendée, si j'y vais c'est que je n'ai pas vu qu'il y avait 3m :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar pelou » Mer Nov 11, 2015 18:39

Chapeau, bel engagement!!
Bien chaud et motivé après quelques jours sur le bateau + l'émulation avec les autres, je pense que ça se tente, même si ça reste des photos et qu'on n'a pas la vitesse de la vague ni le bruit assis devant son ordi...

Avis perso, je trouve souvent que les photos d'action de surf (et pas que sur votre report) sont trop zoomées sur le surfer et on ne voit pas l'environnement extérieur. A cause du téléobjectif quand il n'y en a pas besoin?

La remarque a déjà été faite sur un autre report, ça ne remet pas en cause la qualité du report, ni du trip mais trop de photos sur la même vague dans la même position tue le report je trouve...Je sais par expérience que c'est difficile de tailler dans le gras quand toutes les photos sont tops, surtout quand on a vécu le trip...
En plus, je viens de m'apercevoir que de nombreuses images sont trop grandes et ne s'affichent donc pas en entier. Par exemple celle où le guide est au bottom, où miniclem est entrain de prier et où syl désserre les fesses, on ne voit pas syl si on n'a pas un écran de 50cm de large.

Ca ne doit pas vous arrêter, continuez de nous faire baver et rêver!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Mer Nov 11, 2015 19:27

Bien d'accord sur le cadrage. Quasi toutes les photos sont prises par le photographe du bateau, on n'a pas essayé de l'influencer sur les cadrages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Mer Nov 11, 2015 20:09

Tu as raison sur les 2 points Pelou

La taille des images est trop grande donc même sur un écran 15 pouces, les images sont coupées.
Je me suis fait la même remarque sur le cadrage, sur aucune photo du KM1 par exemple on ne voit la longueur de la vague ...un peu dommage

Faut avouer que les photos sont un peu ....égocentriques ... :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar coxos » Jeu Nov 12, 2015 00:49

Syl2btz a écrit:DAY 6
Image


:shock: :army: :yess:

J'imagine que tu est ressorti de ce barreau bien gras? C'est le genre de tube que je revais de chopper aux Mentawais, sans succes. Du coup ca me donner encore plus envie d'y retourner.

Vous vous etes bien envoye les gars en tout cas. Quelques bottom bien engage du Coco aussi!
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Jeu Nov 12, 2015 08:40

Photo mytho...
Je me souviens bien de la vague et m'être dit que j'étais pas passé loin, mais je n'ai pas eu la vision de la lèvre au-dessus de moi.

Avec un peu de recul je me dis aussi que c'est peut-être à cause de la visière de la casquette :flute:
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar vanvans40 » Jeu Nov 12, 2015 09:51

C'est les joies des photos prises de 3/4 arrière. C'est la même chose souvent pour les photos sur le corner à Ulu! Mais quelle vague!!!
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Occy17 » Jeu Nov 12, 2015 10:35

bien cool les gars !!
Ahhh Thunder, quelle vague et quels souvenirs pour nous aussi.
On l'avait eu à une belle taille comme vous, c'était absolument parfait, une des plus belle journée de surf de ma vie.
J'avais adoré cette vague.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Syl2btz » Dim Nov 15, 2015 18:15

DAY7

Le matin session à Roxies super clean 1M perfect , en droite
Roxies est une superbe vague ...peut être assez longue et bien bien creuse et surtout très fun à surfer (difficile de rendre l'impression sur les photos)
une vraie piscine à vague, c'est petit mais …on se gave 

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



puis l’aprem on file à nouveau sur thunder, la houle étant prévue de baisser ....( :amour: )

Je profite que le line up se vide un peu pour enquiller une première session...c'est pas mal du tout, voire excellent

Image
Classique vision...
Image

ça va énerver les autres sur le bateau qui vont tous rappliquer.
On se retrouve tout le King Millenium à l'eau (avec quelques japonais...)
ça enquille, ça enquille, il reste encore de bien belles séries à 2M+

Assez près du corail l'après midi, …on se gave à nouveau jusqu’aux coucher du soleil avec ses belles couleurs

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Bon, ok désolé j'ai honte du claim pourri mais j'ai pas pu m'empècher :langue:
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques à coté
Petit déjeuner de Spartacus
Image
Déjeuner local ,démoniaque ....
Image
Les gladiateurs prêt pour rentrer dans l'arène ...ou presque prêt :lol:
Image
Image
Image

Oh capitaine mon capitaine, vois tu des vagues venir
Image
Image

Une petite partie de pèche ?
Image
Spartacus va bien manger ce soir
Image
Image
Modifié en dernier par Syl2btz le Lun Nov 16, 2015 12:22, modifié 10 fois.
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Tibok » Dim Nov 15, 2015 18:21

Joli !! Ça envoie plus que de la gerbounette !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Das » Lun Nov 16, 2015 09:33

Clair qu'ils s'envoient bien les Normands et les Médeux (y compris le médeuxBiarrotGirondins) ! A la poubelle les préjugés.

Super, top, ...ça fait mal. Merci pour ce beau report
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1363
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar Miniclem » Lun Nov 16, 2015 10:18

De mon côté, je me suis bien entaillé le pied sur la fin de matinée à Roxies... retrait du corail à la pince à épiler, tout ça.
Encore une fois, surfer sans chausson n'était pas une bonne idée (en fait c'est l'alternance de chaussons/sans chausson qui n'est pas bonne, car tu prends tes aises avec chaussons, et tu le paies dès que tu les retires).
Du coup repos l'aprem, malgré cette super session à Thunder, où le King Millénium a bien profité du pic, c'était festival depuis le bateau.

Sinon je profite de rajouter une photo de Roxies que j'aime bien, je crois que c'était la veille au soir, on voit bien le bowl qui se forme:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mentawai Octobre 2015 ...ça vous dit ?

Messagepar zitoune » Lun Nov 16, 2015 21:19

fab_session a écrit:Sinon moi 3m, aux mentawai ou en Vendée, si j'y vais c'est que je n'ai pas vu qu'il y avait 3m :lol:

:lol: j'aime bien !!

Bon top trip les gars !
Thunders, quelle vague, moi aussi une de mes plus belles sessions - ever !

+1'avzc pelou, ça manque un peu de grand angle mais bon ça va quand même ;-)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités