[Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 16, 2014 13:23

A ouep le pastaga :D

Moi c'est surtout le petit déj devant le line-up depuis le pont du bateau qui me manque :cry:

Pour info, je ne me suis toujours pas amélioré en orthographe :lol:
C'est Sly2Btz derrière 90% des textes, et Dinoso pour les photos
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar squallygator » Mar Sep 16, 2014 13:58

Ca s' est pas vu :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Cocornichon » Mar Sep 16, 2014 14:07

dinoso_surf a écrit:A ouep le pastaga :D

Moi c'est surtout le petit déj devant le line-up depuis le pont du bateau qui me manque :cry:


La fameuse omelette :)
Cocornichon
 
Messages: 93
Enregistré le: Ven Mar 19, 2010 10:19

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar nicygnus » Mar Sep 16, 2014 14:21

Ça donne envie de voir ça! Bon pour les brésiliens...je suis curieux que personne ne leur tombent dessus!

Petite question, quand vous dites que le reef est proche, ça sous entend qu'il n'y a quasi pas de fond? Ou c'est le fait que le vague t'emporte dessus? Surtout que le take n'est pas suicidaire en plus. Je ne connais pas encore le reef pour ma part donc pardonnez mes questions :s
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar dinoso_surf » Mar Sep 16, 2014 14:33

Pas beaucoup de fond, si tu chutes mal au take off, tu peux quand même toucher le récif sur ce spot.

Sur d'autre comme Lance Right, toucher le récif au take off est plus dangereux car la chute est plus verticale et récif plus tranchant!!!

Aprés les prochains jours, les premiers bisous sur le récif, la plupart du temps à cause de grosses séries qui emmène sur la fin du récif et bloque toutes remontées au pic si on est pas assez rapide!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Syl2btz » Mar Sep 16, 2014 14:49

nicygnus a écrit:Ça donne envie de voir ça! Bon pour les brésiliens...je suis curieux que personne ne leur tombent dessus!

Petite question, quand vous dites que le reef est proche, ça sous entend qu'il n'y a quasi pas de fond? Ou c'est le fait que le vague t'emporte dessus? Surtout que le take n'est pas suicidaire en plus. Je ne connais pas encore le reef pour ma part donc pardonnez mes questions :s



ça dépend des spots mais globalement , plus la vagues sont petites, plus tu surfes près du recif .
Si tu prend une vague au pic, par exemple sur Lances Left , la vague peut faire 1M20 au départ (sur 1M ou 1M20 de fond selon si tu vas chercher la vague plus ou moins loin), au take off, tu vois déjà bien tous les détails du récif, ..puis y a une longue section rapide ou sa creuse ....puis ça redevient un peu plus mou et ça recreuse et regrossit à l'inside et là tu commence à voir les remouds , le recif se rapproche .

En fait si tu prend une boite dans la zone du milieu, faut espérer qu'il y ait pas la série derrière ...car alors , tu prend les vagues dans la tronche ....faut faire des canards dans peu d'eau donc tu vas pas profond et d'avances pas ...si tu reviens vers le pic (intérieur), la mousse est plus petite mais y en encore moins de fond, si tu essaies de passer vers l'extérieur, c'est là ou la vague est la plus grosse et plus puissante , y a plus de fond, mais tu recules pas mal ...un choix à faire .
Si c'est plus gros, le récif est moins proche mais les vagues t'y emmènes plus vite :lol:
Sur Thunder, je crois qu'on a jamais touché le récif malgré un inside aussi bien creux

Après sur Lances Right par exemple, c'est une autre affaire, c'est vraiment dangereux je trouve , la vague est méga creuse (une autre dimension).tu te boites, t'as une chance sur 2 de toucher . il y a un tel effet de sucion qu'il y a à mon avis moins d'eau sur le recif que la taille de la vague .Une vague de 2M peut péter sur 1M20, 1M50 d'eau
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

[Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar nicygnus » Mar Sep 16, 2014 14:51

Ok. Donc du coup les chaussons c'est plus du au cas où? Il y a quand même l'espace de s'échappe? Difficile mentalement de se dire charge charge avec ce risque là. Alors que j'imagine facilement que l'envie ne manque pas.

Édit: merci pour les réponses!

La prise de vitesse m'a l'air quand même sacrément importante. Le bon dosage entre s'échapper pour éviter de taper dans le milieu mais avec le barrel qui t'attire si j'ai bien compris. Y'a intérêt à être bien sur ses appuis avec cette flotte qui se barre de son rail...
Avatar de l’utilisateur
nicygnus
 
Messages: 1373
Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012 20:49
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2014 15:17

Moins y'a d'eau et plus çà tube, c'est la même règle partout... Avec le paramètre puissance de la houle qui viens se rajouter à celà :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2014 15:28

Une vidéo qui retranscrit bien ce qui est raconté dans ce report sur les différentes sections de la vague
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar coxos » Mar Sep 16, 2014 15:46

Putain la session a HT's au petit matin avec un tout petit metre et 15 gus a l'eau, les Bresiliens fideles a leur reputation, il me fait flipper votre report les gars :cry: J'espere que tout ce beau monde sera rentre chez lui d'ici la semaine prochaine. :fufu:

Sinon je trouve que la selection des photos et leur qualite est top, car parfois trop de photos tue la photo. Le Coco il se prend une place sur le bateau 3 semaines avant le depart, il passe des journees de 10h a l'eau et il enchaine au Pastis le soir, bel engagement !
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Mar Sep 16, 2014 18:37

Rah ce spot de lance's left me rappelle de sacrés souvenirs !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Mar Sep 16, 2014 20:02

Tibok a écrit:Rah ce spot de lance's left me rappelle de sacrés souvenirs !

C est clair
La vague est vraiment differente et plus creuse a cette taille
Nous avions eu un bon 2,50m et elle faisait de gros murs

En tout cas, il y en a un qui a deja des posters dans le barrel :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar dinoso_surf » Mer Sep 17, 2014 09:19

Jour 3 : Les premiers bisous sur le récif à Lance's Left

Superbe session matinale de 5H45 à 8H
Image
Image
Image
Image

Le récif
Image

Le récif au moment du take off
Image

Pancake Banane nutella Indo après la première session :amour:
Image

Bonne ambiance et pas trop la foire à l'eau
1M20 +++ aux séries avec des très longues vagues .
ça fait du bien de rester un peu sur un spot histoire de bien commencer à maitriser la vague

Une petite série de photo en aqua de Sly2Btz pour imaginer la vague
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sly2Btz se croit en moto et incline la bête pour se caler au paradis
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Sly2Btz sur une bombe de la journée
Image
Image

Syl2btz se prend pour un surfeur radical en tentant une attaque de l'inside (mytho ou pas ?...)
Image
Image

Coco en action
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dinoso
Image
Image
Image
Image

En milieu de journée, Dinoso , nostalgique de la Gironde , tente une vague de beachbreak pas loin du reef
Ambiance et lumière sublimes

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le paradis??
Image

Au loin le spot de Lance Left
Image

"les Mentawai, c'est le pied"
Image


Devant un tel spectacle, Il se met également à la photo d'art .... ;-) (, vous avez vu comme la mer et le ciel sont beaux :-P ?
Image

Retour sur un vrai spot de reef
Image

Vieux diction Mentawaien dire "quand houle pas trop grosse, récif plus proche donc probabilité de finir dessus plus élevée"
En fin de journée, malgré le passage du vent léger On Shore,
et après une punition et la série sur la tronche , Anthony se prend pour dieu et marche sur l'eau ....enfin, il finit sur le récif quoi !

Image
Image

Bilan : planche défoncée, lycra déchiré et main aussi déchirée
Image
Image

Pendant ce temps là, la deuxième board est en répa, il ne reste plus qu'une 6,8 pour dinoso
Image

Coco ,grand jaloux, essaie de faire la même chose en pire 10 minutes plus tard .Il finit sur le récif et y coince carrément le leash ...il finit par arriver à se détacher et la monture et son cavalier vont à la pèche aux crabes sur les rocks pas vraiment accueillants (mais cela reste un jardin d'enfants par rapport à Lances Right)
Bilan : Dérive et plug arrachés et dos lacéré
Image
Image
Image

Repos pour les guerriers!!
Image


La journée n'est pas finie.
Après 2 assiettes monstrueuses de spaguettis bolognaises , le team Espagnal nous sort
- Eh,les frenchies, bouffez pas trop ce soir c'est l'anniversaire de Diego, on lui a préparé une surprise
- Ouhai, ok, c'est bon, y a un gateau d'anniversaire ?
- Euh ...oui, mais non, y a autre chose aussi à manger ....

Et là, on voit pas arriver, 3 ENORMES côtes de boeufs apportés d'Espagne (une viande hyper particulière) cuites au barbecue ...un truc de malade mental, une tuerie , une boucherie !
Image

Diago apprécie
Image

et Coco devenu le meilleur ami du cuisinier pendant ce trip en reprendre aussi plusieurs fois

Puis vient le gateau d'anniversaire que souffle Diego
Image

Bien surfé, bien mangé, bien bu ...
demain est un autre jour ....au Mentawai
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Mer Sep 17, 2014 09:26

2 boards en 3 jours, bon score :lol:
Les répas ont été faites par vous ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar zitoune » Mer Sep 17, 2014 09:34

taux de bouffe respectable, taux de casse pas mal non plus, bravo :yess:
en tout cas il est bien cool votre report !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités