[Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar soroli » Ven Sep 12, 2014 10:16

Je sais, je sais ...
Mais ça requiert une forme physique, un tonus (en particulier pour les take-off dans le très creux) et un engagement que j'ai de moins en moins ...
Après, sur un projet bien préparé ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Ven Sep 12, 2014 10:32

De mon côté, un des paramètres qui me démotivé a y repenser est le monde qui visiblement est de plus en plus présent ! Et puis comme c'est déjà fait ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar squallygator » Ven Sep 12, 2014 10:35

Tibok a écrit:Mais les mentawai, c'est ultime, à faire au moins une fois dans une vie de surfeur !


:fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Das » Ven Sep 12, 2014 10:40

Tibok a écrit:De mon côté, un des paramètres qui me démotivé a y repenser est le monde qui visiblement est de plus en plus présent ! Et puis comme c'est déjà fait ...


C'est aussi clairement le critère qui me rebute. A la différence, que je ne l'ai pas fait ! J'ai loupé le coche, j’aurai dû le faire il y 10-15 ans...
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 10:40

c'et magique, ultime, merveilleux
perso, il n'y a pas de superlatifs assez fort pour exprimer ce que j'ai en tête rien qu'en lisant le mot "Mentawai"
c'est un trip unique et une vraie aventure humaine

vivement ce report !
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 10:42

Soroli, l'histoire de l'âge est une fausse excuse : il n'y a qu'a voir l'âge des australiens. on a encore une bonne quinzaine d'année devant nous :lol:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar soroli » Ven Sep 12, 2014 12:01

Occy,
j'attends avec impatience de voir le report et d'avoir une discussion avec Syl2btz sur son ressenti global (surf et conditions du trip - voyage+bateau). J'ai déjà eu cette discussion avec Zit (votre trip sur le Scame - autres conditions de séjour que là). Je sais que plus le temps passe et plus je risque de passer à côté des plus belles vagues de ma vie de surfeur.
L'âge n'est pas une excuse puisque je parle aussi d'engagement. Je n'ai aucun doute sur celui des australiens de 45 ans et plus. Ils sont tellement engagés qu'ils sont capables de se foutre sur la gueule entre eux en boat trip après une soirée arrosée (cf ce qui s'est passé sur un bateau à côté du notre cette année aux Maldives).
J'en ai plus sur le mien que je sens diminuer depuis qq années...

C'est plus un problème d'envie me concernant. La vraie question est : est-ce que j'ai envie de me sortir les doigts pour me jeter dans des tubes creux de 2m++ (comme j'ai pu le faire il y a 20ans) avec en plus cette fois le risque de laisser de la peau sur le reef ? Je n'en suis pas certain... Ajoute à cela le monde de plus en plus présent sur zone (et batailler avec 25 gars de 30 ans morts de faim est la dernière chose que j'ai envie de faire sur un trip) et tu as ma problématique.
A chacun sa réponse (et je connais la tienne :wink: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 12:07

oui, je suis d'accord avec ça, mais si tu relis notre report, à par quelques sessions bien engagées (Ht's, Lance's left, Thunders et Téléscope), la plupart du temps, c'était pas très compliqué. On a eu Nippusy, 4 bobs, A frame, Pitstop, Scarecrows ... ou les sessions étaient safe et fun (bon d'accord, c'est là cas Tibo à mangé le reef et que Zit et Elko sont allés dans le lagon, ma's c'était cool :lol: )
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 12:09

soroli a écrit:Ajoute à cela le monde de plus en plus présent sur zone (et batailler avec 25 gars de 30 ans morts de faim est la dernière chose que j'ai envie de faire sur un trip) et tu as ma problématique.


C'est l'une des raisons qui nous a fait changer de destination pour notre 2ème boat trip en Indo.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Ven Sep 12, 2014 12:15

Occy17 a écrit:oui, je suis d'accord avec ça, mais si tu relis notre report, à par quelques sessions bien engagées (Ht's, Lance's left, Thunders et Téléscope), la plupart du temps, c'était pas très compliqué. On a eu Nippusy, 4 bobs, A frame, Pitstop, Scarecrows ... ou les sessions étaient safe et fun (bon d'accord, c'est là cas Tibo à mangé le reef et que Zit et Elko sont allés dans le lagon, ma's c'était cool :lol: )


Après on a bouffé sur ces spots "moyens" justement parceque "faciles" et donc on était en confiance ! (autopersuasion inside)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar single » Ven Sep 12, 2014 12:18

On n' est pas encore foutu après 40 ans, je suis parti en Indo avec les dingos à 41 et j'y retourne toujours avec les dingos à 44.
Après parfois....j'ai peur, mais c'est bien quand même.

Par contre pour le prochain après 45, les Maldives pourquoi pas...Soroli si tu m'entends. :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Tibok » Ven Sep 12, 2014 12:29

squallygator a écrit:
Tibok a écrit:Mais les mentawai, c'est ultime, à faire au moins une fois dans une vie de surfeur !


:fufu:


Comment détourner des propos :| Merci squally, si on a besoin de rien, on t'appelle :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar dinoso_surf » Ven Sep 12, 2014 12:38

Le monde, le niveau a l'eau, l'engagement fait parti du trip au mentawai. J'ai eu pour ma part beaucoup de mal sur quelques sessions au debut du trip surtout a cause du monde et du niveau, surtout dut a mon surf backside sur des vagues de tailles moyennes ou il ne fallait pas trainer au take off. Le gros probleme du monde est surtout ressenti lorsque beaucoup de bateaux ce trouvent sur un meme spot parceque peu de spot fonctionne. Le plus dur étant qu'avec le monde on doit essayer de prendre le plus possi ble les vagues a l'interieur et en backside sur des vagues moyennes on a surtout le droit a la punition si on a pas le niveau et l'engagement qui va avec!! J'en parlerais un peu plus sur les sessions notamment comme Macaronni ou je n'est quasiment pas reussi a surfer dut a ca!!
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 13:30

ah tu m'étonnes surtout à Maccaroni ou le take off est très creux que c'est direct le barrel sur la première section et que si tu ne sort pas, tu n'as pas le droit à la fantastique section à manœuvre.

D'accord aussi avec toi sur le fait que s'il y a de la houle, il y a tellement de spots qui marchent que si tu ne va pas sur les worldclass, tu es seul avec les potes de ton bateau. Effectivement, si tu choppes une toute petite houle quand tu passes à Playground et qu'il y a 5 ou 6 bateaux à burger, cela devient très très compliqué.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: [Boat Trip]-Mentawai 2014_Surfers myth or paradise

Messagepar Occy17 » Ven Sep 12, 2014 17:47

si vous avez eu ça, je suis jaloux :amour

http://www.youtube.com/watch?v=Aj0x1lNrsFU#t=45

http://www.youtube.com/watch?annotation ... tzwqdGHXBQ

Si je retournais au Mentawai, j'aimerais rester que sur la zone de Playground, je pense que c'est la plus belle zone de surf du monde (du moins du peu que j'ai vu du monde)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités