[Report] Martinique

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Report] Martinique

Messagepar Prunel » Jeu Mai 22, 2008 18:35

Shark a écrit:Une fois que tu l'a passé oui ... :roll:

Et d'ailleurs va bosser au lieu de lire le forum ! :roll1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar GG85 » Jeu Mai 22, 2008 19:50

Lob a écrit:Si t'es dans un bahut et une section à 90% de réussite moyenne, c'est pour se planter qu'il faut faire un effort.

:lol: :lol:

Nan sérieux bonne chance pour ton bac Shark! (bonne chance a tous les membres qui le passe enfait)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar Shark » Jeu Mai 22, 2008 21:05

C'est vrai qu'il faut que je m'y mette ... :oops:
Merci GG ! :wink:
Allez hop on recentre :

lob a écrit:Bon, 10 jours de vacances au soleil des tropiques, pas une destination surf à proprement parler mais des vacances pépères avec une planche au cas où... mais une planche déjà sur place depuis un an sous les pieds habituellement de Manuel, un fish en quad dont je connais assez bien le shapeur :fufu:

Je mets là des photos sans ordre chronologique.
Pas des masses de surf (5 sessions dans la semaine en gros, dans les 1m) mais dans l'eau à 28°c, short et lycra, ça le fait super super bien quand même.

Distillerie JM
Image

Anse Charpentier, premiers contacts
Image

Sainte Marie
Image

Caraïbes
Image

Tite droite... :fufu:
Image
Image
Image

Tartane
Image
Image
Image
Image

Montagne Pelée depuis Saint Pierre, côté Caraïbes
Image

Anse Couleuvre:
Image

Paysage:
Image

Bref, très carte postale mais bien plaisant au total.
Pour les surfeurs surfeurs, c'est probablement pas le bon moment de l'année pour aller là bas mais pour concilier vacances de plage valables avec monsieur et madame, ça le fait bien bien. :yess:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar timal » Lun Mai 26, 2008 09:42

madinina ne se dévoile pas comme ça...et tant mieux! des spots rares mais vraiment jolis savent se cacher mais donner (à ceux qui savent et qui savent apprendre)...des souvenirs inoubliables...
Misié Lob je vous souhaite de tater du vrai surf en Martinique, et surfer des pures vagues dans un eau cristalline, dame nature ne semble pas t'avoir apporté cela...M....pour la prochaine...cf.4 photos au hasard...80cm mou...
a+
la preuve en image a vous de trouver les spots lol
Image
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar GG85 » Lun Mai 26, 2008 15:43

Au passage, madinina = l'ile aux fleurs (si je ne me trompe pas)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar stroumf » Lun Mai 26, 2008 17:48

sympa le report, les photos font vraiment carte postale.
le retour en metropole a du bien te changer vu le temps de :censored: qu'on a
stroumf
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Mai 26, 2008 08:41
Localisation: soubise
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar hugosurf » Mer Oct 29, 2008 18:46

bon .. voila je dois partir en martinique pendant la periode de vacances de fevrier.. est-ce la bonne periode pour le surf ? ( à ce qui connaisse) et quels sont les bon spots de cette jolie ile ?? merci d'avance ^^

P.S : super report et merci de photos :D
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

[Report] Martinique

Messagepar GG85 » Mer Oct 29, 2008 19:02

C'est la bonne période pour le surf 8) Pour les spot, ils se trouvent sur la presque ile de la caravelle (je crois que c'est ca, si mes souvenirs sont bons). Le spot le plus connu c'est tartane, un très beau spot. Il y a une école de surf un peu plus haut que le spot ou tu pourras louer des planches si tu as besoin.
Ensuite dans le coin il y a d'autres spot mais je ne connais pas. Je ne suis allé en Martinique que une fois et pas spécialement pour le surf (même si j'avais eu un très bon tartane).

A part le surf la Martinique c'est vraiment une ile superbe, les gens sont super sympa, les paysages sont magnifiques. Entre le sud et le nord c'est très différent, le sud c'est plutot touristique et le nord authentique. Vas voir la montagne pelée, l'habitation clément etc. Tu ne seras pas déçu du voyage!

Maintenant que tu nous a dit que tu partais.. tu sais que tu vas devoir nous faire un beau report a ton retour? :fufu:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar hugosurf » Mer Oct 29, 2008 19:20

Bien sur je penserai à vous :twisted: a vous les pelée dans les vagues de france ^^ mais merci pour le renseignement en esperant avoir de belles et regulieres sessions a 28° ^^ :yess: et au retour un petit report ..

au faite.. tout types de planches sont a louer?? car surfer sur une bic .. :censored:
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

[Report] Martinique

Messagepar GG85 » Mer Oct 29, 2008 19:36

Parle pas trop vite, moi je me les pèles dans une eau a 28° toute l'année :twisted: Je crois qu'il y a surtout des bics et des surfactory a louer... personnellement j'avais loué une 6'4 surfactory... c'est légé, ca surf.. SI tu peux amène ta planche.

Bon trip :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar timal » Jeu Oct 30, 2008 11:06

le surf en martinique se passe du cote atlantique bien que la cote caraibe reserve des perles en periode de cyclone...
le spot le plus connu reste la petite plage = anse bonneville avec des spots à cote qui valent à eux seul le deplacement, cocoa, vvf, pelle a tarte et garde cote, dans la baie il y a mm un tresor parfois...
plus au nord en te dirigeant vers ste marie et st pierre tu trouveras des vagues sympas aussi, charpentier, charpenkaii et des spots plus secrets comme luciole.
Les surf-shops sont présents sur l'ile et ecole de surf Bliss loue des boards a la petite plage, isa et christophe sont là pour ca lol*
la madinina est une belle ile, comme partout regles de courtoisie a respecter... :fufu:
petite pensée a jeremy brasset qui a pas pu faire championnat de france à la gwada à cause d'un accident, remets toi vite le GG, pliss foss :yess:
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar hugosurf » Jeu Oct 30, 2008 12:02

merci de toutes ces indications !! (je vais changer alors mon discours je penserai a vous qui vous les pèlerez dans les spots de france metropolitaine ^^) j'espere pouvoir amener ma planche malgrer pour mon dernier voyage en rep. dominicaine la traversée de paris en metro avec les planches :ninja: c'est vraiment dur ^^


championnat de france a gwada ... lacanau surf club?
sea,sex,surf ^^
hugosurf
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeu Sep 18, 2008 20:23
Localisation: sous l'eau la plus part du temps

[Report] Martinique

Messagepar timal » Jeu Oct 30, 2008 12:16

yes les riders de lacanau y sont, justine dupant a gagner titre longboard fille...
GG brasset est de Martinique.
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

[Report] Martinique

Messagepar surfinggil » Jeu Oct 30, 2008 17:47

lob a écrit:Tartane
Image
Image
Image
Image



Tartane, j'y ai logé juste au dessus de la plage à coté du loueur de surf, c'est le bout du bout et c'est super cool. En janvier, y avait des vagues sérieuses et deux ou trois fois c'était trop gros pour moi. Il y a un reef, un petit peu plus loin, on y accede par un chemin cotier un peu chaud, on voit la vague au fond de la troisième photo derrière le surfeur; c'est "pelle à tarte" une dalle rocheuse en forme de pelle à tarte et là je me suis pris de belles tartines :sos: mais aussi de superbes vagues...

Que de bons souvenirs!!!

Là bas, mon slogan était plutot: "que le swell et ti'punch soient avec vous!!!!"
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 63 invités