Marseille Express !

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Marseille Express !

Messagepar zitoune » Lun Mar 09, 2009 13:26

Petit report d'une virée en méditerranée avec de la chance car un ptit coup de surf à se caller avec Masternag et Crvt :D

Sachant que la région fonctionne de temps à autre j'avais pris la combi dans le sac, et Masternag et Crvt avait le stock de planche pour me permettre de me mettre à l'eau :yess:

2 jours avant de partir, coupe de fil à Masternag: oui il y aura bien du surf!!

Arrivés sur place il y a la houle promis, dans le vent, mais bon "classique" pour le spot, même si à l'occasion il offre des sessions plus propres!
Il fait vraiment un super temps, ya du vent (ce qui explique aussi le surf possible)

Image
Image
Image
Image

Ya du monde à l'eau mais c'ets pas vraiment gênant car ça décale beaucoup et souvent, et ya des séries de toutes tailles donc ça marche au fond, au bord, sur les cotés etc.
Image
Image
Image
Image

Pourtant vu du bord ça paye pas de mine
Image
Image
Image

Moi même, on dirait que j'ai l'air blazé :lol:
Image
Image
Image
Pourtant cette session était bien sympa! J'avais une planche vraiment chouette (rocket fish rob vaughan 5'10) même si forcément faible en volume pour ce genre de conditions!
C'est cool de voir Masternag et Crvt s'éclater et de partager cette session!

Image
Image
Image

J'aurai surfé pas mal au bord puis quelques vagues au fond pour voir... Au bord ça avait l'avantage d'être plus fréquent et rapide, au fond un poil plus gros mais plus mou...
Bref session de 2h bien sympa dans une eau plus chaude qu'à la maison, j'aurai presque pas eu besoin des gants et cagoule!

Petit tour sur le vieux port
Image
Image
Image
Image

Et puis c'est devenu une tradition, à chaque passage à marseille...
Image
Image
Image
Image

Le lendemain balade dans les calanques malgré le petit surf possible
Image
Image
Image
Image
Image

Petit surf possible sur marseille, mais la micro houle plus le trajet qui m'attend le soir me donne pas envie de remouiller la combi
Image
Image
Image

C'est quand même toujours assez hallucinant pour moi de voir des surfeurs à marseille
Image
Image
Image

Coucher de soleil sur bonneveine
Image
Image
Image

Avec encore un reste de houle, la prochaine fois je tenterai bien ce spot pour voir! avant d'aller essayer d'autres reef pas loin....
Image

Vue sur le prado
Image
Image

Le bol de marseille (mythique pour ceux comme moi qui skatent pas mais qui ont joué à Tony Hawk!)
Image
Image
Image

Départ le soir pour le train de nuit qui me ramène à bordeaux, le soleil est monté dans un wagon mais le mistral est resté à quai (quel poète! :lol: ), il fait super beau, c'est cool!

Voilà pour ce rapide aperçu de marseille, c'était vraiment cool de pouvoir à nouveau se mettre à l'eau par la bas, même si les vagues n'étaient pas parfaites, c'est quand même sacrément chouette de surfer en med!
Qui plus est 2 repotiens!
Sous ce beau soleil c'est un régal
Marseille est vraiment une ville géniale et quand il y a du surf, ça devient vraiment :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar GG85 » Lun Mar 09, 2009 16:48

Cool ton report zitoune! Surfer en med c'est une chance quand mème :yess: (les photos du bowl sont vraiment sympa!)
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Lun Mar 09, 2009 18:12

bon, ça ne se dit pas trop sur le forum en général, tout le monde trouve toujours tout chouette et sympa, mais là, mon cher zitoune, je me dois de te le dire, c'était vraiment pourri tes vagues, tu m'étonnes que tu as l'air blazé

Maintenant, tu t'es mis à l'eau avec de reportiens de med, c'est cool :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Mowgli » Lun Mar 09, 2009 18:36

Occy17 a écrit:bon, ça ne se dit pas trop sur le forum en général, tout le monde trouve toujours tout chouette et sympa, mais là, mon cher zitoune, je me dois de te le dire, c'était vraiment pourri tes vagues, tu m'étonnes que tu as l'air blazé

Maintenant, tu t'es mis à l'eau avec de reportiens de med, c'est cool :yess:

:lol: :+1: mais c'est quand même cool

Par contre on pourrait presque croire que y a du surf tous les jours en med :fufu:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar padyere » Lun Mar 09, 2009 20:02

Mowgli a écrit:
Occy17 a écrit:bon, ça ne se dit pas trop sur le forum en général, tout le monde trouve toujours tout chouette et sympa, mais là, mon cher zitoune, je me dois de te le dire, c'était vraiment pourri tes vagues, tu m'étonnes que tu as l'air blazé

Maintenant, tu t'es mis à l'eau avec de reportiens de med, c'est cool

+1: mais c'est quand même cool

Par contre on pourrait presque croire que y a du surf tous les jours en med


Alors, +1 avec Occy, d'abord parce que ces affreux ont oublié de me téléphoner pour dire que y avait une vague, alors je ferai rien qu'à critiquer d'abord, non mais, même si j'étais cassée de la veille et pas vraiment en manque, mais bon faut bien faire son mauvais caractère :lol: , et en plus je connais B***** b**** par temps de mistral, la dernière fois que j'y suis allée, en traversant la plage, le vent m'a foutu par terre avec une biscotte, voyez le genre avec une 9' sous le bras, et des vagues de m :censored: comme j'en ai rarement vu ici, même par standard varois, c'est dire.
Là.
Et puis alors, par rapport à la veille et ça:
Image,
ben pfutt pfuutt pfuutt :fufu:





oh que ça fait du bien de dire des méchancetises parfois!. :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar Uhaina » Lun Mar 09, 2009 20:05

Je crois que l'année dernière en Med tu avais déjà posté des photos du stade en effervescence,tu y vas pour le foot ou le surf en fait? :lol:

Ben moi je suis jaloux! rien que pour le cadre,les paysages et le côté exotique du surf ailleurs qu'en Aquitaine!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar padyere » Mar Mar 10, 2009 11:50

Uhaina a écrit:Je crois que l'année dernière en Med tu avais déjà posté des photos du stade en effervescence,tu y vas pour le foot ou le surf en fait? :lol:

Ben moi je suis jaloux! rien que pour le cadre,les paysages et le côté exotique du surf ailleurs qu'en Aquitaine!!!! :P


:shock: :shock: :shock: on ne va PAS en Méd pour le surf.Ça ne viendrait à l'idée de personne. On va en Méd pour diverses raisons, les paysages, le climat, le boulot, et on surfe si y a . Nuance.
Aprés aller en Méd pour le foot, bof, c'est pas ma tasse de thé, mais tous les gouts sont dans la nature!!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar zitoune » Mar Mar 10, 2009 21:49

C'est pas pour le foot, c'est pour l'OM :roll: :lol:

Sinon oui les vagues ont l'air bien pourries vu du bord, mais bon le surf en med, ça a un côté magique qu'il n'y a pas chez nous, peut-être simplement par le fait qu'on est pas "censés" y surfer (censé dans le sens pour le commun des mortels).
La cote est fantastique et les surfeurs passionnés, c'est assez chouette et dépaysant!
Heureusement que les vagues ne sont pas aussi bonnes qu'à la maison sinon je serai obliger de déménager à marseille :lol:

Nan franchement c'est chouette de surfer en med :yahoo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar padyere » Mer Mar 11, 2009 10:08

zitoune a écrit:Nan franchement c'est chouette de surfer en med :yahoo:


oui, puis l'avantage, c'est que ça ne nous prend pas beaucoup de notre temps.... :D
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar kami » Mer Mar 11, 2009 14:49

Raaaah le bowl de Marseille, que de souvenirs :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Surf en Med

Messagepar ELKO » Jeu Mar 12, 2009 00:53

Tout d'abord, je suis super content pour toi Zitoune cela m'a rappelé de très bon souvenir et j'ai pas réussi à retrouver ou tu as surfé sur les photos (côte bleu ou...) Enfin en réponse à mon ami occy, pour avoir passé 3 ans à Marseille et surfé là bas n'en déplaise à Occy, le surf en Med ne se conçois pas de la même manière qu'ici.
Une bonne session en med c'est déja une houle avec un peu de "taille" (80 cm -1m on commence a être content), après le vent c'est le 2ieme critère si il est off shore parfait mais c'est plus rare et si il est on shore tant pis mais on peu tout de même surfer et c'est cela l'essentiel.
Après l'autre aspect important c'est le temps ou la houle est présente, généralement quelques heures à quelques dizaine d'heures qui rend le surf en med si particulier et qui fait que l'on sait se satisfaire de peu par rapport à ici.

Mais nous aurons l'occasion d'en rediscuter.... il commence à être tard :zzz:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 42 invités