[Mini Trip] Maroc - au sud de Casablanca

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar GG85 » Mar Nov 11, 2008 18:01

Excellent report Bellota :) Ca donne envie.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 01:45

Jour 2 (vendredi 07/11/2008) :

1ère session : Sidi Kaouki

le lendemain matin, de nouveau motivé comme une bête, un gros petit-déjeuné pour prendre des forces et direction le sud !

1ère étape, la baie d'Essaouira ... c'est parfaitement flat !

On continue donc une trentaine de km vers le sud pour trouver la plage de Sidi Kaouki
(en fait, il semble qu'il y en a une autre entre les deux ... mais qui n'est plus accessible à cause d'un gros chantier touristique !!!)

Sidi Kaouki, c'est le spot qui a la réputation d'être roots ... d'ailleurs, Jimmy Hendrix a habité dans le village d'à côté :wink:

On trouve sans trop de problème l'accès à la plage :

Image

et, en arrivant au bout de la route, ça semble cogner fort :

Image

Il n'est même pas 10h00 et la plage est presque déserte :

Image

... presque déserte :

Image

il y a donc quelques chameaux qui glandent et quelques chiens errants qui font un peu flipper mes filles ... tiens, au passage, la baraque sur la plage est censée abriter les restes d'un ancien Marabout ...

Mais revenons-en à nos moutons : côté vague, c'est pas très gros (peut-être 1m) mais déjà beaucoup mieux qu'à Safi :

Image
Image
Image

voilà d'ailleurs deux vidéos (enfin, une vidéo et un montage d'une rafale photo) pour vous faire une idée :




C'est un peu mou mais bien sympa quand même (je vais y passer 2-3 heures). On a été entre 2 et 6 au pic, avec une super ambiance bien cool (avec quelques anglais)

Sinon, j'ai pas mal galéré et j'ai passé mon temps à passer d'un pic à l'autre : sur l'un c'était trop mou et sur l'autre je n'arrivais pas à partir : la vague creusait vraiment tout d'un coup et je ne savais pas quoi faire : si je me plaçais trop au large, je ne décollais pas mais je me plaçais trop au bord, je me vautrais dans un départ trop vertical ... des conseils ?

J'ai aussi pris une très jolie gamelle (malheureusement non homologuée) : beaucoup des vagues étaient doubles et après avoir fait un beau départ sur la seconde, j'ai rattrapé la première au moment où elle allait éclater = grosse gamelle en descendant !!!

Quand je sors, Mlle Bellota est motivée pour se mettre à l'eau :
Image

et Mme Bellota fait aussi une tentative :
Image

Bref, la vie est belle !

Pour se rassasier, on se fait une grillade de poulet dans une cabane en bois sur le parking ...

Il est maintenant 14h00 ... et on hésite entre tracer sur Imsouane dès tout de suite (1 heure de route mais il faudra repartir vers 17h00 pour ne pas faire la route de montagne de nuit) ou remettre au lendemain une session plus longue à Imsouane ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 09:00

Bien cool la suite du voyage :yess:
Sur la vidéo tu te débrouilles plutot bien! par rapport aux premières photos que tu avais posté, tu sembles avoir pas mal progressé non?

SInon petite question: qu'est ce qui amène cette eau marron au bord alors qu'elle est si belle au fond? un estuaire pas loin?
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 09:19

zitoune a écrit:Bien cool la suite du voyage :yess:
Sur la vidéo tu te débrouilles plutot bien! par rapport aux premières photos que tu avais posté, tu sembles avoir pas mal progressé non?

SInon petite question: qu'est ce qui amène cette eau marron au bord alors qu'elle est si belle au fond? un estuaire pas loin?
Image


Merci, je ne sais pas si j'ai beaucoup progressé mais c'est vrai que j'ai gagné beaucoup en sérénité : à la rame, au pic et surtout sur la vague :D

Pour la couleur "bleu charente" de l'eau ... je ne sais pas ! Il n'y avait pas d'oued à proximité, il n'y a pas de raison que ça soit la pollution (pas de grosse ville ni de port à proximité) et la mer n'était pas si agitée au point de lever le sable ... ça restera donc un mystère pour moi !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar djezus » Mer Nov 12, 2008 13:07

ben en tous les cas ca fait plaisir, ca nous rechauffe et c'est toujours aussi beau les paysages Marocains.
c'est cool de nous faire une petite exploration des spots ou on a pas mis les pieds !
gaves toi bien !
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 23:11

Jour 2 (vendredi 07/11/2008) :

2ème session : Imsouane

Après avoir pas mal hésité, je ne résiste pas à la tentation et on trace donc pour Imsouane :D

Pour commencer la route est tout simplement hallucinante :
Image

on voit l'Atlas enneigé au loin :
Image

la grande classique des chèvres dans les arganiers :
Image

et plus on avance, plus la pression monte ... surtout quand on commence à voir les lignes de houle :
Image
Image

une petite route à flanc de montagne (sans parapet et sans place pour se croiser) avec la mer en dessous :
Image

et enfin, on arrive :
Image

à la cathédrale, ça à l'air un peu gros pour moi :
Image

On avance donc jusqu'au village, et là, on est tout de suite plongés dans l'ambiance :
Image
Image
Image

mais surtout, la houle est bien là, toute propre :
Image
Image

je me mets donc à l'eau sachant que je n'ai qu'une grosse heure devant moi ... et là, c'est pffff ... ya pas de mot :
Image

un petit montage photo pour compléter :



Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut expliquer que la vague est super super longue et que du coup, il vaut mieux se laisser aller jusqu'au sable au fond de la baie pour revenir au pic à pied.
Du coup, ça fait faire un peu d'escalade avec la planche sous le bras mais ça évite de galérer à la rame !!!

En photo, ça donne ça :
Image
Image

Au passage, je sais maintenant pourquoi il faut emmener des chaussons à Imsouane !!!

Au bout d'un moment, je n'ai plus de bras et je suis bien obligé de sortir (de toute façon, il faut se dépêcher de partir pour faire la route de montagne avant la nuit).

Je ressors donc avec une énorme banane (indescriptible) et complètement halluciné par ces vagues :
Image

... mais avec un aileron en moins :
Image
J'ai aussi pris un petit pet sur le nez (de la planche) en me vautrant sur les rochers en remontant au pic ...

On peut aussi préciser qu'il y avait pas mal de monde à l'eau mais une super ambiance : tout le monde se parle ou a un sourire pour les autres ... apparemment , tous partageaient la bonne humeur !

Retour à Essaouira : 1h30 de route ... je pense que j'ai dû avoir un sourire niais jusqu'au bout :D
Une douche et je n'ai pas trainé avant de m'endormir comme une grosse loque !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Prunel » Mer Nov 12, 2008 23:19

Ça y est, Bellota m'a tué :pendu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar zitoune » Mer Nov 12, 2008 23:27

:o j'ai un coup de nostalgie d'un coup :amour:
on a regardé avec tibok notre vidéo du maroc ce midi même (enfin les passages marrants surtout, pied sur le nose, jambes écartées au max pour zitoune :lol: )
quelles belles photos avec les lignes de houle, quel spot décidément

vraiment chouette ton report bellota, vivement la suite!
pour la photo des chèvres dans l'arganier, j'ai la même !
trop beau le maroc, ya des pubs au cinoche pour le tourisme au maroc en ce moment ici et faut reconnaitre que c'est un pays sacrément chouette :yahoo: (pour le peu que j'en ai vu)

et puis j'aime bien cette nouvelle façon de nous faire des reports, un peu chaque jour, ça évite de tout avoir d'un coup, on savoure plus :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 23:30

Prunel a écrit:Ça y est, Bellota m'a tué :pendu:


Pour être sincère, moi aussi ça m'a tué ... je ne vous explique pas la difficulté pour se motiver pour aller travailler lundi matin ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 23:34

zitoune a écrit:vraiment chouette ton report bellota, vivement la suite!

Malheureusement, c'est à peu près fini ... il reste deux jours mais sans rien d'exceptionnel côté surf !

zitoune a écrit:et puis j'aime bien cette nouvelle façon de nous faire des reports, un peu chaque jour, ça évite de tout avoir d'un coup, on savoure plus :yahoo:

C'est surtout que ça fait trop de boulot à écrire en une seule fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Mer Nov 12, 2008 23:37

Pareil,ca fait tout drôle de voir ces photos et vidéos,puis les jours se suivent et se ressembles pour toute la petite famille en trip,à savoir beau temps,pas de vent et pleins de petits moments de rêve!
Bon sinon plutôt galere non les pets sur la planche,surtout la dérive centrale importante sur un minimalibu,tu as d'autres planches en dépannage?
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Bellota » Mer Nov 12, 2008 23:53

Uhaina a écrit:Pareil,ca fait tout drôle de voir ces photos et vidéos,puis les jours se suivent et se ressembles pour toute la petite famille en trip,à savoir beau temps,pas de vent et pleins de petits moments de rêve!
Bon sinon plutôt galere non les pets sur la planche,surtout la dérive centrale importante sur un minimalibu,tu as d'autres planches en dépannage?


Pour le pet sur le nez, c'est pas trop grave ; je ne crois pas que l'eau entrait et j'ai fait vite un petit pâté étanche avec une boulette de wax.

Pour l'aileron, c'est effectivement un peu gênant (d'ailleurs, j'ai compris à quoi sert l'aileron central :D ). Pour les deux jours qui restaient du trip, je n'avais pas d'autre planche et j'ai continué avec celle-ci. De toute façon, le reste du trip était moins surf.

Maintenant que je suis rentré à la maison, je vais pouvoir l'emmener ce week-end en réparation et je pense pouvoir la récupérer le week-end d'après. Ça devrait donc être supportable. De toute façon, j'ai aussi mon shortboard "tous terrains" (cf Mon quiver) et puis comme je n'ai pas le temps de me mettre à l'eau pendant la semaine, et puis les préviz pour ce week-end sont pourries ...
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar djezus » Jeu Nov 13, 2008 06:27

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...........



Tu bosses pour la RAM en fait non ?

ps : c'est vraiment beau :sos:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar yannbok » Jeu Nov 13, 2008 07:39

belles photos ,je m'y verrais bien en février :youpi:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

[MINITRIP] Maroc - au sud de Casablanca

Messagepar surfinggil » Jeu Nov 13, 2008 09:33

Superbes photos et magnifique endroit qu'Imsouane!!!

Dépaysement, gens cools, vagues super longues, et panorama extraordinaire.... Nostalgie....

Tiens, j'ai un coup de blues dans le brouillard girondin :pluie:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités