[report] Maroc à la sauce 4 saisons

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Maroc à la sauce 4 saisons

Messagepar tomax » Mer Fév 26, 2014 21:41

pelou a écrit:... et il y a un paquet de vagues à voir 200km au nord et 200km au sud!
C'est ça qui fait le charme du surftrip je trouve, de rencontrer d'autres personnes, de changer de coin, de découvrir de nouvelles vagues, en fonction de la météo.
...


le telephone arabe me dit qu' en ce moment "les spots" marchent plutot bien et que les pro californiens sur zone s'en donnent a coeur joie avec des video/photos shooting dans tous les sens ... avec du matos hollywoodiens bien sur ;)

peut etre des images sur la toile pour bientot
Modifié en dernier par tomax le Jeu Fév 27, 2014 09:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomax
 
Messages: 658
Enregistré le: Jeu Juin 13, 2013 19:59
Localisation: La Rochelle beach park
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maroc à la sauce 4 saisons

Messagepar Jean-Christophe » Mer Fév 26, 2014 23:34

Aujourd'hui c'est venté, ça tombe bien, on a l'autorisation de surfer le spot protégé. C'est un peu bizarre, c'est parfait de chez parfait, au milieu d'un no man's land, il faut marcher et on voit bien que les militaires nous regardent aux jumelles...
Au moment de poser le sac au bord de l'eau, il y en a un qui arrive en courant en sifflant...merde, c'est quoi ce truc..."vous n'avez pas le droit d'être ici, zone militaire, vous devez partir..."alors qu'il y a des barques de pêcheurs. On lui montre l'autorisation en arabe signée du mec haut gradé en ville, il attrape sa radio, demande au mec avec les jumelles s'il est au courant (enfin je pense, ils parlent arabe...), le ton a l'air de monter entre les 2 alors qu'une série parfaite s'enroule autour de la pointe, je n'ai jamais vu un truc comme ça de ma vie même en vidéo...un mix entre les maldives, l'australie et le costa rica...On dirait un dessin...
Et on est toujours bloqué sur la plage, nos planches sous le bras...le mec lit et relit plusieurs fois le papier, puis nous dit finalement "ok, c'est bon aujourd'hui et demain....bonnes vacances" (!!??), ce temps perdu, ces vagues gâchées...du coup, je lui demande si on peut prendre des photos...rebelote, il rappelle son chef aux jumelles, ça a l'air d'être non, puis oui, puis non, on part surfer.
Sev prend les meilleures vagues de sa vie, la houle tape sur la pointe, puis s'enroule à 45° par rapport à la plage, un truc à devenir dingo, on remonte à pied par la plage, on passe 2 mousses et c'est parti. Certaines vagues durent une éternité avec une jolie épaule creuse, certaines sections sont tellement parfaites qu'on croirait une machine...
Rebelote le lendemain matin, on a le visage en feu et des courbatures partout, en arrivant, le militaire avec la radio est là et nous dit que c'est ok pour les photos mais il doit vérfier ce qu'on prend...(!!!???) En fait, il reste avec nous au début pour les photos puis nous demandera de cacher le sac sous un tas d'algues pour les satelittes (!!!!?????? mais là je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce qu'il me disait...)...On nage en plein délire, ils sont complètement paranos...C'est plus petit et plus venté que la veille, mais ça déroule toujours autant...On arrive à filmer un peu et en fait, il vérifie juste qu'on regarde toujours vers la mer...


Ça m'a fait penser à un mix entre tintin et las vegas parano :)

Bien sympa tous ces reports Marocains et mention spéciale à la video collection automne hiver avec le Janis Joplin en prime :yess:
La voie du milieu est souvent la meilleure
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
 
Messages: 2319
Enregistré le: Lun Nov 26, 2012 22:46
Localisation: Surgères
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités