[report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'envers

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar pelou » Dim Mai 17, 2015 20:25

Surfable oui! Bonne à surfer non!
c'est un accident de la nature! j'ai choppé 2 droites à chickens mais ça finit par fermer très vite donc c'est mytho oui car une gauche TGV arrive en face!
Il devait y avoir plusieurs houles ces jours là, de direction différente, car souvent, des séries décalaient franchement, sur chickens, sur jails, sur sultans, ou sur honkies, ça nous l'a fait : des beaux pics gauches droites qui gonflent comme il faut à la moitié de la vague normale....comme t'as capté le truc, ça peut être interessant, surtout à sultans!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar soroli » Dim Mai 17, 2015 22:44

Put... la matinée ! :shock: :yess:
Pour avoir connu Chickens à cette taille et glassy comme ça, je confirme : c'est de la bombe en barre. Longue, facile, safe, une machine à manoeuvres. Je me rappelle avoir collé 6 ou 7 rollers backside d'affilée à en avoir les cuisses en feu.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Lun Mai 18, 2015 06:20

Et la sans courant surtout, ça devait être vraiment une orgie ..!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar pelou » Lun Mai 18, 2015 08:17

La suite de ce J5 :

Session snorkeling sur un oeil de corail à 10min du spot :
Image
Un poisson tigre :
Image
Des milliers de poissons et 30cm d'eau à température pisse au dessus du corail. On palme au ralenti et on rentre le ventre pour pas toucher :
Image
Grosse différence de température dans les tombants, Gart alias jacques mayol :
Image
Aux maldives, ce serait top d'avoir un dôme pour la gopro, ça permettrait d'avoir facilement des images de surf avec une partie de l'image sous l'eau :
Image
Petite balade sur thulusdoo :
Image
thulusdoo, l'île de cokes :
Image
Les dauphins qui viennent jouer quelques secondes à l'avant du dhoni :
Image
Une rue à thulusdoo, il faut imaginer 35°C, 90% d'humidité et pas un pet d'air :
Image
Gart en séance photo :
Image
En route pour cokes :
Image
Une des nombreuses guesthouses de cokes :
Image
IL n'y a personne, c'est beau, pas très gros, ça se voit que certaines vagues jettent un peu, ça va être trop bon :
Image
Les photos qui suivent sont extraites de vidéos de Celso, qui filme en 4K et en slowmotion, c'est beau à voir mais horrible pour les défauts. Ca passe mieux en photo, car les photos, c'est mytho!
Sur ces photos de 3/4 profil, on a l'impression que l'épaule est courte, alors qu'en fait, je ne vais même pas passer la section :
Image
Kevinseconds en action :
Image
Dés le take off, je cherche à me caler. En même temps, on voit bien en vidéo qu'il n'y a pas du tout le temps d'aller chercher un bottom, la vague est vraiment rapide pour les maldives. Malheureusement ce jour là, ça manque un peu de taille pour le spot pour offrir des vrais tubes. J'aurai plusieurs casquettes bien sympas avec des youhou des autres surfers :
Image
Y'a vraiment qu'en trip qu'on peut faire des trucs comme ça :
Image
Kevinseconds, en limite de là où ça suce :
Image
Bombinette pour kevinseconds :
Image
2 puis 3 dhonis arrivent, ça devient tendu pour prendre les bombes qui passent trop rarement maintenant qu'on est nombreux. Gart sort avant la fin du coup et prend quelques photos. Pour la 1ère fois de ce trip, on sent qu'il y a quelques mecs qui savent de quoi ils parlent, mais ça reste correct. Quand un gars rame sur une vague et qu'il est bien placé, les autres arrêtent de ramer. Sur la fin de la session, je suis 2 fois très bien placé pour chopper des bombes qui décalent, je ne vais pas me priver, j'ai vraiment eu l'impression d'être dedans sur l'une d'elles mais c'est allé très vite, et j'ai pas plié les jambes comme il fallait et je devais pas être haut dans la vague mais c'était bon!! J'attends de voir les photos aquatique du gars qui était à l'eau ce jour là...
Le line up avec les immeubles de malé en toile de fond:
Image
Une dernière pour la route pour a pomme :
Image
A cokes, contrairement aux autres spots du coin, il y a des vagues où il faut faut sortir quand ça devient critique :
Image
Avec ces 2 sessions, on a fait le plein de sensations, de vagues, d'images dans la tête...dommage qu'on ne soit pas arrivé plus tôt à cokes, on aurait eu le spot juste pour nous pendant plus longtemps...
Visiblement je ne suis pas assez rassasié car après 45min de dhoni sur un océan méga glassy bercé par des longues lignes de houle, je me jette à l'eau à jails pour 1h avec les 2 basques. C'est un festival, tout le monde prend des vagues en continu, la vague est vraiment belle, je crois que je ne me suis jamais assis sur ma planche pendant cette heure, c'était bon, long et intense!!
Pure journée de surf, qui vient dans la lignée directe des précédentes...

...précédentes journées que vous pourrez suivre plus tard puisque le report est à l'envers, pour ceux qui n'auraient pas encore saisi!!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Lun Mai 18, 2015 08:59

superbe ce spot, j'aimerai vraiment bien le tester !
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar soroli » Lun Mai 18, 2015 09:38

Laisse faire la Pelou Travel Agency, toujours en quête d'un bon plan sur les vols ... :fufu: :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Lun Mai 18, 2015 09:54

oui je sais que ça n'est pas une question de "est ce que j'y retourne?" mais de "quand j'y retourne?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Jay » Lun Mai 18, 2015 10:21

C'est pas humain de nous balancer ça !
Bon je vais checker mes congés , mes comptes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar kyu » Lun Mai 18, 2015 10:21

Et je crois que je serai obligé de venir aussi..
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Lun Mai 18, 2015 11:23

De toute façons, si y'a du monde aux Maldives, c'est la faute à Pelou :wink:

J'ajouterai juste ceci :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar pelou » Lun Mai 18, 2015 15:57

J4 Les jours se suivent et se ressemblent

Encore un jails à 2 avec Greg avant le lever du soleil, c'est beau, glassy, un peu de taille mais aussi un peu de courant au bout d'1h30. On veut pas se griller les bras, car le programme de la journée risque d'être aussi intense que celui d'hier avec plus de 7h de surf! Le courant c'est vraiment le truc incompréhensible ici, pas du tout le même d'une journée à l'autre, rarement dans le même sens, aucun lien avec les marées, bref très aléatoire. En tout cas sur ce trip, c'est la seule session où ça a été gênant.
Gart qui observe les 5-6 mini requins qui jouent tous les matins dans la flaque devant :
Image
Le line up à notre sortie :
Image
Quand on est passé à 5h15 du matin, il y avait un feu d'ordures, de bouteilles et de canettes dans la cour. A 8h, les enfants jouent dans la cour :
Image
Les bouteilles plastiques pleines d'eau désalinisée, prêtes à partir :
Image
Jails s'est rempli :
Image
Le line up de jails :
Image
On file vers sultans et honkies, on mise sur le fait que les bateaux viennent de surfer 2h donc qu'ils vont sortir quand on va se mettre à l'eau :
Image
Gart et Kevinseconds se jettent à l'eau à honkys, ça a l'air beau mais sultans en face me supplie. Je remarque vite qu'ils sont décalés en fin de vague et pas placés comme d'habitude, visiblement car il y a du jus. Du coup leur session est écourtée, leur trajet en dhoni pour revenir vers sultans est agrémenté de dauphins qui jouent pendant 20 min à côté d'eux :
Image

Sultans est trop beau aujourd'hui, en egg c'est n'importe quoi, la vague est massive, rapide, facile! On a un peu de jus au départ, ce qui décourage vite certains puis plus rien! On se retrouve à 5, c'est une boucherie sans nom, des vagues faciles et assez massives, de la vitesse, de la longueur, du glassy turquoise, du tout bon!! Je cerne bien le spot, qui est vraiment bien calé aujourd'hui, et j'arrive à bien voir les séries qui arrivent, à bien me placer avec la facilité de rame de l'egg, je choppe un paquet de bombes, le genre de vagues où tu peux pas t'empêcher d'avoir un gros sourire pendant la rame du retour au pic tellement c'est bon.
La mise à l'eau :
Image
Un cut back :
Image
La piscine :
Image
Un bottom :
Image
Disneyland :
Image
Une petite casquette :
Image
Changement de vue :
Image
Très souvent, on voit des poissons en surfant :
Image
Ugo le portugais :
Image
La suite par dessous :
Image
La session a été très très longue, on sort de fatigue, de faim et de soif. C'est ce jour là je crois que j'ai bu les seules gorgées de bières aux maldives sur le bateau.

Arrêt au stand ravitaillement. La piscine n'est pas spécialement rafraichissante mais elle permet d'aller manger tout mouillé et de moins souffir de la chaleur :
Image
C'est parti pour la 3ème session de la journée, un peu plus tôt que d'habitude car le surfguide sait que ça va être bon :
Image
Alors on va où? honkies :
Image
ou jails :
Image
rrhhhooo, je suis à 2 doigts de craquer sur jails :
Image

La suite de la journée dans le prochain épisode...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Tibok » Lun Mai 18, 2015 16:05

3 sessions par jour, tout les jours :lol: plus une petite cure pour enlever le gras de l'hiver... je n'ose pas imaginer la caisse que vous devez avoir depuis votre retour !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Lun Mai 18, 2015 17:03

:+1: sans compter que le régime alimentaire est assez pauvre en sucres et graisses :lol:

sultans et honkie's ...de chaque côté de l'ile...
je crois que cette ile c'est quand même pas loin d'être le truc qu'on dessine et qu'on pense pas que ça existe en vrai
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar luke-egan » Lun Mai 18, 2015 17:14

C'est quand même une sacrée orgie ce trip !!! :shock:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Lun Mai 18, 2015 17:52

Le petit plus qui pousse à l'orgie dans ce pays c'est qu'il y a deux endroits où on ne souffre pas de la chaleur : sous la clim dans la chambre, et dans l'eau. La chambre étant sans intérêt, le choix était vite fait. Du coup, on aurait pas eu envie de surfer, on se serait foutus à l'eau quand même.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités