[report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'envers

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar pelou » Mar Mai 12, 2015 15:00

Tout finit là où tout a commencé

Le bip du réveil paraît lointain, couvert par le bruit de la clim, couvert elle même par le ronflement de kevinseconds qui passe son tour ce matin, victime d'une overdose. Ca tire les bras, ça tire le dos. Je ne peux même plus bailler à fond tellement j'ai les lèvres en feu. C'est la fin du pot de nutella et ma dernière crêpe. Obligé de gratter avec l'ongle le fond du stick solaire.
Comme tous les matins, la chaleur est épouvantable en ouvrant la porte...le lycra, les chaussons et c'est parti avec gart à travers les petites ruelles en sable. Le village est encore endormi mais quelques habitants sommeillent sur des chaises dehors, des femmes marchent autour du terrain de foot, les gardiens de prison cachent leur jeu de carte quand on passe.
La houle tant attendue n'est toujours pas vraiment là, c'est petit mais comme d'habitude, ultra propre et en ligne. Il y a toujours quelques vagues sympas mais peu de frequence. Ce matin particulièrement, le corps a du mal à se réveiller.
Il fait encore bien noir, mais on commence à bien connaitre tous les cailloux et blocs de reef. La mise à l'eau se fait un peu à l'aveugle. Un peu de luminosité et direct, on distingue le corail au fond.
Le soleil se lève, les couleurs changent :
Image
Selfie flou artistique :
Image
Hop hop hop, par là ma petite :
Image
Savez vous planter les choux?
Image
Gart :
Image
Bombinette :
Image
Suite de la bombinette sous l'eau
Image
Dans le lot, il y a quelques vagues plus grosses parfaitement dessinées, creuses, métronomiques et rapides. Avec le soleil à travers le mur, c'est beau :
Image
Gart, une dernière pour la route :
Image
Encore une session au lever de soleil juste à 2!!
Au retour, les gardiennes du centre de traitement des droguées femmes apprécient les collants de gart...

Milieu de matinée, c'est reparti pour un tour, avec le dhoni cette fois :
Image
On n'est que 5 sur la bateau, ça change des 18 d'il y a quelques jours :
Image
La session se fait à sultans, c'est sympa en egg, on n'est que 4-5, je choppe pas mal de vagues bien sympas malgré la fréquence. Il n'y a plus qu'un bateau sur la zone, c'est n'importe quoi, il n'y a vraiment pas de règles pour le nombre de bateaux et le monde à l'eau...
Par contre, les poissons sont fidèles au poste :
Image
Le sultans du jour :
Image
Toujours des couleurs débiles en rentrant au port d'himmafushi :
Image
Pour voir la chute, il faudra venir le 13 juin :
Image

En route pour la session du soir à jails :
Image
Kevinseconds choisit l'option sultans puis il nous rejoint pour la fin de session à jails. C'était pas mal visiblement mais des russes en bikini ont envahi le spot.
A jails, c'est petit et propre avec quelques bombinettes creuses et bien longues. La forme du reef est quand même bien dingue car certaines vagues envoient ce qu'il faut!! C'est pas si désagréable que ça car on reste 3h à l'eau. La session se finit à la nuit noire, à l'aide de la pleine lune. C'est ma 3ème comme ça et les sensations sont toujours aussi bizarres, on distingue à peine la ligne qui arrive avec la lune au large, le take off se fait juste sur des impressions. Ensuite, ça surfe à l'aveugle avec les lumières d'un resort qui se reflètent sur la vague.
C'est faisable vraiment ici car la lune est vers le large, on connait la vague par coeur, la vague est souvent la meme et on sort à pied. Les dhonis, n'attendent jamais les surfers après 18h. Là il est 19h et on sort à pied par le reef à sec à l'aide d'un projecteur de la prison qui éclaire juste ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Mar Mai 12, 2015 17:43

C'est beau Pelou, tu vas me faire chialer :cool:

Pas grand chose à ajouter sur cette journée.
Juste ceci :

L'instant Lance Armstrong :
A la sonnerie habituelle du réveil, avant l'aube, je m'acquitte du cérémonial bien rodé : gouttes dans les oreilles, puis cachetons : vitamines pour la récupération, pilule pour le bide et antidouleur pour l'otite. Les antibios locaux ont l'air de fonctionner, la douleur est moins vive que les jours précédents et ne m'a pas réveillé au milieu de la nuit, je laisse tomber les gros cachets jaunes pour les petits blancs. Ensuite, je m'enduis d'antisoleil machinalement, et pas très rigoureusement. Je ne crains plus grand chose de ce coté-là.
Un peu de vaseline sur les irritations : cuisses, abdos, sternum, aisselles et sur les grains de beauté explosés.
Je suis prêt à aller au turbin, dans la joie et la bonne humeur !

La deuxième session du matin :
Je décide de filmer pour avoir un peu plus d'images de surf. Malheureusement, je m'endors honteusement, bercé par le balancement du Dohni, et je rate la session. La meilleure du trip, et de loin ! Je parle de la sieste bien sûr.

La session du soir à Jail :
On surfe d'abord avec les locaux qui nous ouvrent grandes les portes du spot. Ce sont des potes de Katchu et s'occupent du service client en son absence. Ils annoncent les grosses séries à l'avance pour qu'on se place : "Alatli ! Alatli !". Cherchez pas, c'est du Divehi (très approximatif). A un moment, l'un deux m'annonce clairement un "big set coming" en montrant une direction. Je regarde. Rien. Il insiste... Bon, je rame dans la direction indiquée et boom ! la bombe (relative) est pour ma pomme : 200m de plus au compteur. Très agréable de se sentir un peu local sur ce spot. C'est un des avantages de résider sur l'ile. Les bataillons qui descendent des bateaux de passage ne bénéficient pas forcement du même accueil.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar pelou » Mer Mai 13, 2015 13:31

J9 Orage, O-espoir

4h40 réveil 5h15 au pic entre les éclairs, ça pète devant, ça pète sur les côtés ça pète derrière mais ça a l'air loin vu qu'on n'entend rien.
Je fais un don à l'océan pour conjurer le sort et enfin faire venir des séries tant attendues depuis quelques jours.
Le jour se lève, les orages s'éloignent :
Image
Le plan d'eau est pas top ce matin mais on est seuls et quelques vagues passent, gart ou kevinseconds en action:
Image
3 français de la guesthouse nous rejoignent, on est 6 puis un bateau avec les 10 surfers de la veille qui débarquent tous ensemble en rang serré. On a fait nos vagues, on s'est gavé entre nous, ça donne pas envie de rester...
Sortie de l'eau pour kevinseconds :
Image
Photo de groupe devant la guesthouse. Des français ici depuis 3 jours vont continuer leur surftrip en bateau :
Image
Fin de matinée, on bouge sur sultans, du monde et pas trop de fréquence. En fait on en prend pas mal, et pas les plus moches.Je me fais taxer par un australo qui fait expres...Je sors avant la fin de la vague et je lui dis que je suis sur qu'il m'a vu, il me dit qu'il a pas pris de vagues depuis 30min...ça se termine en fucking french contre pompe à vélo, on en reste là... Notre surfguide me dit de laisser tomber car le gars fait la meme chose depuis quelques jours.
Image
Jails sur le chemin du retour :
Image

Dans l'apres midi, on se jette du dhoni à jails vers 16h, on est juste les 5 du bateau avec kahchuu.
Le spot a changé, la houle arrive en longue lignes propres et il y a quelques séries de 3 vagues, chose qu'on avait pas vu depuis plusieurs jours! D'autres gars arrivent, les maldiviens locaux font comme chez eux et taxent à tout va, ils nous aident bien à bloquer des gars et on peut partir sur des jolies. Gart choppe une bombinette bien bien longue grace à kahchuu.
Comme la veille, tout le monde sort avant le coucher du soleil sauf un maldivien qui donne des cours à une anglaise. Le soleil disparait derrière les cocotiers, les nuages deviennent oranges,violets, roses, ca pique les yeux. La lune commence à se refléter sur le plan d'eau. Avec gart, on prend pas mal de vagues dans le noir, tout au feeling, supers sensations!! Ca enchaine bien, on crie sur chaque vague. Quand l'autre vient de prendre une vague, on espère qu'il y en aura vite une autre pour pas attendre trop longtemps tout seul au large. J'avoue que c'était très bon mais un peu flippant en se retrouvant seul au large, surtout qu'on avait eu une grosse discussion sur la réunion la veille...
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Mer Mai 13, 2015 14:26

le surf de nuit sur ce spot ça doit être une tuerie !
le truc que tu peux faire qu'en guesthouse en gros
sinon c'est sympa de nous donner le moins bien - tout à fait correct - au début pour nous achever à la fin, enfoirés :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Tibok » Mer Mai 13, 2015 14:40

pelou a écrit:Photo de groupe devant la guesthouse. Des français ici depuis 3 jours vont continuer leur surftrip en bateau :
Image


Y'a des people sur cette photo (çà devient une habitude pour Pelou même si c'es pas comparable à Curren)
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Mer Mai 13, 2015 15:46

Perso, j'avais signé pour le forfait Classic Pelou © avec tout compris : dauphins, drones, jet-ski assist, Tom Curren qui nous joue des berceuses... Tom était pas dispo et les Billabong girls qui devaient le remplacer ont annulé au dernier moment !
Remboursez !!!! :lol:

Sinon, 5 minutes avant que Pelou se fasse taxer, j'ai eu exactement la même avec un longboarder qui me droppe exprès. Le type attendait les vagues depuis le début de la session mais avec le monde à l'eau, c'est pas en restant assis le cul sur la planche qu'on prend des vagues. Faut aller les chercher. Bref, pas bien grave.

Sinon la session du soir était folklorique comme l'écrivait Pelou : Katchu et ces potes ont montré clairement qui était les locaux. Ils ont foutu en l'air le guide du savoir vivre et droppaient les intrus à tout va, le tout en criant et en rigolant comme des débiles. C'est du localisme, finalement moins débile que ce qu'on connait parfois.
Et la session sous la pleine lune, c'était magique. Perso, j'avais plus la flippe en partant sur une vague que Pelou soit sur la trajectoire que des requins.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar zitoune » Mer Mai 13, 2015 16:03

pelou peut pas être sur la trajectoire car pelou est toujours sur une vague ! :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16446
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Mer Mai 13, 2015 16:04

Oui enfin pas tout à fait. Il est soi sur une vague, soit en train de remonter au pic. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar nicodisco » Mer Mai 13, 2015 19:12

Vraiment chouette. Dommage que mes convictions m'interdisent cet endroit.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Aramis » Mer Mai 13, 2015 19:33

nicodisco a écrit:Vraiment chouette. Dommage que mes convictions m'interdisent cet endroit.


Nico, ça c'est un post intéressant et constructif :lol: ou l'art de parler pour ne rien dire
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar nicodisco » Mer Mai 13, 2015 20:30

Aramis a écrit:
nicodisco a écrit:Vraiment chouette. Dommage que mes convictions m'interdisent cet endroit.


Nico, ça c'est un post intéressant et constructif :lol: ou l'art de parler pour ne rien dire


Comment ca Fred? Il faut seulement dire "superbes photos "? C'est plus "constructif"? Plus élaboré?
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Aramis » Mer Mai 13, 2015 20:39

Non, mais soit tu développes tes arguments expliquant tes convictions, et ce n'est peut être pas le post adéquat, soit ce n'est pas la peine de nous faire part de tes réticences.
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar Gart » Mer Mai 13, 2015 20:41

nicodisco a écrit:Vraiment chouette. Dommage que mes convictions m'interdisent cet endroit.

Je me demande bien dans quelle démocratie exemplaire tes convictions t'autorisent à voyager (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sri_Lanka#Droits_de_l.27homme).
Je ne voulais pas répondre pour ne pas polluer le topic mais au final il y a un vrai sujet et des interrogations légitimes (qui n'excusent pas le ton moralisateur de ta remarque qui m'a agacé).
Le gouvernement des Maldives est tyrannique et islamiste, c'est un fait, et je me suis aussi posé la question avant d'y aller : est-ce que j'encourage les exactions des autorités en faisant marcher le commerce de ce pays ? Est-ce qu'on peut faire un report et occulter les graves problèmes de ce pays (il y a aussi la pollution) ?
Franchement, les devises que je dépense vont-elles dans la poche d'un proche du gouvernement ou d'un opposant ? J'en sais rien. Il y a un site qui "aide" à choisir son hôtel de façon éthique mais est-il sérieux ? J'en sais rien. Au final, ce que je me dis, c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si ma visite a une influence négative ou positive sur cette situation. Alors dans le doute, pourquoi se priver ?

(désolé les copains de pourrir le topic... :roll: )
Modifié en dernier par Gart le Mer Mai 13, 2015 21:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5814
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar kyu » Mer Mai 13, 2015 20:58

Si on suit cette logique , faut aussi boycotter l'Indonésie , les USA , le Maroc , et surtout le Brésil :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5573
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [report] Maldives Avril 2015 : On vous la fait à l'enver

Messagepar nicodisco » Mer Mai 13, 2015 21:13

Si je t'ai "agacé" Gart, je te prie de m'excuser. Je trouve l'endroit superbe, mais J'AI décidé, sans forcément avoir besoin je pense ni de m'en expliquer ni d'ailleurs de m'en excuser, de ne pas valider cette destination, a titre purement personnel. Et au regard de votre report, je suis parfois tenaillé. C'est cela, et seulement cela, sans aucune forme de moralisation ni de jugement que je souhaité exprimer.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
Avatar de l’utilisateur
nicodisco
 
Messages: 6419
Enregistré le: Mar Nov 27, 2012 13:18
Localisation: BatuKaras // West Java
Nombre de sessions: 365

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités