[Trip] Maldives - Le paradis sur Terre

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Trip] Maldives - Le paradis sur Terre

Messagepar Matt » Sam Juil 18, 2009 22:54

Où se trouve le paradis sur Terre ?

J’ai passé dix jours de rêves avec ma petite-amie sur l’île-hôtel de Huduran Fushi (anciennement nommée Lohifushi) située à l’Est de l’Atoll Kaafu (Malé-Nord).

« L’avion, l’avion, l’avion, ça fait lever les yeux…»

Nous sommes partis de Bordeaux le 4 juillet pour un petit break à Paris.
Nous avons ensuite pris l’avion à l’aéroport Charles De Gaulle le 5 juillet vers 11h30 pour arriver au Sri Lanka (avec une escale à Rome auparavant) le 6 juillet aux alentours de 04h30.
Trois heures plus tard, nous embarquions pour Malé.
Arrivés à l’aéroport de Malé après une heure et demie d’avion, il fallait prendre un speed boat pour rejoindre Huduran, durée du trajet : 30 minutes.

Pour le retour (le 16 juillet) c’est la même chose mais dans l’autre sens !!!

Du repos !

Question repos, nous avons été bien servis. A notre arrivée sur l’île de Huduran Fushi (anciennement nommée Lohifushi) située au Nord de Malé, l’euphorie a dissipé toute fatigue engendrée par le long trajet en avion. Sur place, nous avons alors pu nous adonner aux joies de la lecture, de la sieste, des séances de farniente sur la plage ou encore du snorkeling. Sur cette île-hôtel, tout est fait pour se détendre. Pas de prise de tête.

Un peu de surf quand même !

Question surf, j’ai eu ma dose, bien que des vagues plus consistantes n’auraient pas été de refus. En effet, je n’ai pas eu plus de deux mètres. Les Maldives ne sont pas une destination de « gros surf» . Les vagues y sont faciles… quoique.

La mise à l’eau à Lohi’s peut s’avérer pénible quand se combinent vagues de taille conséquente et marée haute. Mais bon, rien de bien méchant. Un bon timing suffit à rejoindre le line-up sans encombre.
Le gros défaut de Lohi’s est sa fréquentation. Dans l’ensemble, tout se passe bien… quand les portugais et les brésiliens ne sont pas de la partie. Ces derniers ont été exécrables dans et hors de l’eau à force de ragasser, de brailler, de se croire tout permis. On laisse faire une, deux fois. Après, pour éviter de se faire snaker, on est obligé de jouer à leur jeu… c’est vraiment dommage alors que les vagues ne manquent pas.
La gauche de Lohi’s est vraiment fun.

Grâce aux dhonis (petits bateaux) de l’hôtel, j’ai pu surfer des vagues comme Sultan’s ou Jailbreak.
La droite de Sultan’s a été une belle découverte : longue, sections tubulaires, facile. Un vrai bonheur ! Seul hic, c’est tellement parfait que je voulais finir mes vagues jusqu’au bout… mais au bout, il n’y a plus d’eau ! J’ai donc pu tester l’efficacité de mes chaussons de reef !!!

Ca grouille de partout !

Dans l’eau comme sur la terre ferme, la faune est plus que présente : poissons à tout-va, requins, raies, dauphins, crabes, geckos, chauve-souris, hérons, caméléons, etc. On en prend plein les yeux et tout le temps !
Lors de ma première session, un requin d’un bon mètre vingt rôdait au line-up… j’ai été surpris de voir le calme de mes collègues surfeurs ! Ne les voyant pas réagir à sa présence, j’ai supposé qu’il n’était pas nécessaire d’écourter la session. Mais je n’étais quand même pas rassuré !
Le clou du spectacle a été de voir des requins chasser dans le lagon alors que ma copine et moi avions les pieds dans l’eau. L’un d’entre eux est venu terminer brusquement sa course à cinq centimètres de nos orteils laissant sa proie passer entre nous deux ! Nous n’avons même pas eu le temps de réagir !

Au niveau de la météo, le beau temps à été dominant. Il n’a plu que deux demi-journées (le deuxième jour et le dernier jour).

Attention les yeux !

Déjà trop de blabla, place aux photos et à une petite vidéo…

Image
Hudhuran, en bas à droite

Image
Lohi's, le premier jour

Image
La vue depuis le bungalow

Image
La jetée de l'hôtel

Image
Fin de session à Lohi's avec ma Barrel Surfboards

Image
Cinquième jour à Lohi's et de bonnes vagues

Image
Quinquin le requin


Vidéo prise avec un APN (d’où la médiocre qualité)

Conclusion

Le retour à la réalité est plus que difficile. Les Maldives sont une destination incroyable. Certes, s'y rendre coûte la peau des fesses mais ça en vaut largement le coup.
Et dire que ces minuscules îles vont disparaître dans quelques années à cause de la montée des eaux... une rumeur dit que le gouvernement maldivien a conclu un pacte avec le gouvernement australien : si les Maldives viennent à sombrer sous les eaux, les Maldiviens seraient déplacés en Australie en échange de sa zone de pêche. Rien d'officiel mais pas si surprenant.
Modifié en dernier par Matt le Dim Juil 19, 2009 07:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar kyu » Sam Juil 18, 2009 23:11

merci à vous 2 pour ce petit moment de plaisir , ça fait terriblement envie ! :D et pleurer devant mon ordi
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

maldives

Messagepar ELKO » Dim Juil 19, 2009 00:39

Vous m'avez tous les 2 rappelé d'excellents souvenirs et vos 2 descriptions je peux le confirmer sont tout à fait exact, la seule différence en ce qui me concerne était la fréquence du swell un peu moins bonne que ce que vous avez eu.

En tous cas une destination surf à conseiller à tous. :yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Messagepar Prunel » Dim Juil 19, 2009 09:23

Merci Matt pour le report de qualité !
Cette destination, en plus d'être paradisiaque semble être accessible surfistiquement parlant pour le commun des surfers, ça donne des idées :fish:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Tibok » Dim Juil 19, 2009 09:27

Ouah ! La destination fait rêver, les couleurs font rêver, les vagues, ton report :youpi:
Un grand merci pour le partage :yahoo:

On en veux encore :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Matt » Dim Juil 19, 2009 10:28

En effet Prunel, c'est une destination idéale pour tous !
Pour te dire, il y avait un mec qui faisait ses take-offs en quatre temps et avec les genoux... ça ne l'empêchait pas de prendre des bombes !!!
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar Uhaina » Dim Juil 19, 2009 22:18

Matt a écrit:
Image
Cinquième jour à Lohi's et de bonnes vagues


Joli boulevard,ça fait envi!
Disons que les vagues,c'est la cerise sur le gâteau de tout le paradis et l'ambiance qu'il y a autour,un paradis menacé malheureusement.

Merci pour le partage Matt,vous avez vraiment profité. :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Occy17 » Lun Juil 20, 2009 06:47

Et bien, 1 mot à dire GENIAL !!!!!!

mais je suis comme tibok, on en veut encore
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4029
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Lun Juil 20, 2009 07:59

Occy17 a écrit:Et bien, 1 mot à dire GENIAL !!!!!!

mais je suis comme tibok, on en veut encore

:+1: merci pour le report!

A noter qu'effectivement, les maldives font partie des premières nations à malheureusement étrenner la notion de réfugiés climatiques :cry:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Matt » Lun Juil 20, 2009 08:58

Voici quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar eric25 » Lun Juil 20, 2009 15:34

Lors de mon séjour aux Mentawai en 2006, j'avais trouvé les brésiliens très cons à l'eau. En tout cas super séjour ! Je dois partir en voyage de noce en décembre et j'ai pensé aux Maldives. Dans quel hôtel étais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
eric25
 
Messages: 376
Enregistré le: Mar Avr 29, 2008 18:22
Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Lun Juil 20, 2009 17:04

J'étais sur l’île-hôtel de Huduran Fushi (anciennement nommée Lohifushi) située à l’Est de l’Atoll Kaafu (Malé-Nord).
L'option idéale est le "all inclusive" ou alors la pension complète mais les boissons ne sont pas comprises donc gaffe au porte-feuille.
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Lun Juil 20, 2009 20:53

je suis assez fan de ton nouvel avatar :amour:
Image

par contre je capte pas si la photo est prise de très haut ou si le requin est tout petit :tooo:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16450
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Bronsky » Lun Juil 20, 2009 21:31

Sacré Matt, tu ne te refuses rien ! effectivement la gauche me laisse rêveur ! à bientôt dans l'eau :wink:
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar Matt » Mar Juil 21, 2009 03:44

@ Zit' : le requin devait mesurer 80cm. J'ai pris la tof depuis une digue.

@ Bronsk' : à bientôt !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités