[Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar pelou » Lun Avr 23, 2018 07:47

Ma-gni-fique! Content que votre souhait de programme ait été respecté. A une semaine près, ca aurait été le feu pour le surf!
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 23, 2018 10:21

Oui, je sais ...
Antony est toujours sur place et les infos qu'il me remonte donnent un Hadigila (atolls centraux) en feu à 2m ++
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Clément » Lun Avr 23, 2018 10:41

Des images qui font rêver avant même de connaître la suite ! :amour:
Clément
 

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 23, 2018 12:16

Sinon, premier tri des photos terminé...
Je suis passé de 2200 à 850 ... :fufu:
Faut sélectionner les meilleures désormais pour les développer.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Trekitosurf » Lun Avr 23, 2018 14:06

soroli a écrit:Sinon, premier tri des photos terminé...
Je suis passé de 2200 à 850 ... :fufu:
Faut sélectionner les meilleures désormais pour les développer.

Ah ouais quand même ! Bon courage, on attend le report :D
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Syl2btz » Lun Avr 23, 2018 18:25

Tain, ça fait mal aux yeux !!! :lol:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Avatar de l’utilisateur
Syl2btz
 
Messages: 892
Enregistré le: Ven Avr 30, 2010 20:02
Localisation: Pessac, Btz
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Mer Avr 25, 2018 08:32

Le tri et le développement continuent, du coup je partage quelques photos d’une série que j’ai appelé « Maldivian blues ».
Photos réalisées en drone au-dessus du reef

Image

Image

Image

Image
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Miniclem » Mer Avr 25, 2018 08:42

:amour:

Tu vas pouvoir faire des beaux posters !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Miniclem
 
Messages: 974
Enregistré le: Jeu Juil 28, 2011 12:20
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar zitoune » Jeu Avr 26, 2018 20:04

Magnifique
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 18:30

Allez, c'est parti pour le report.
Vous n'aurez pas énormément de photos d'action, ce pour 2 raisons :
- nous étions 4 surfeurs et très souvent à l'eau en même temps. Les femmes faisaient leurs activités de leur côté donc elles n'ont pas touché un téléobjectif du trip.
- nous avons eu un peu plus de 50% de surf sur le trip. Autant vous dire que dès que les conditions étaient là, nous en avons profité au maximum.

Par contre, hors surf, j'ai pu user et abuser du drone et du reflex... :fufu:

Le voyage :
Du grand traditionnel pour aller aux Maldives, nous sommes partis par Emirates : Paris / Male via Dubaï.
Les billets sont moins chers qu'il y a 4 ans pour notre dernier trip. L'euro à 1,20$ aide bien sur ce coup. Autour de 800€. Le gros avantage de cette compagnie, outre un tarif compétitif, c'est la qualité du service et des avions. A380 puis Boeing 777. De la place même en éco. Et surtout des horaires super pratiques. En partant à 15h30 de Paris, on arrive à Male à 9h30 du matin le lendemain avec une escale de moins de 4h à Dubaï. Ce qui permet de surfer 2h après notre arrivée. Au retour, même chose puisqu'avec un départ à à 23h, on peut surfer jusqu'à 16h. Et on arrive le lendemain matin à 9h30 à Paris avec 2h d'escale à Dubaï. De ce côté, difficile d'optimiser plus le temps de voyage...
Autre gros atout avec Emirates, les bagages et les boardbags. 30kg par personne (et ils n'embêtent pas pour 1 ou 2kg de trop) et pour les bagages hors gabarit la limite de 300cm en additionnant longueur + largeur + épaisseur permet de prendre un boardbag de 7 pieds sans souci. En 5 voyages avec eux, aucun bagage égaré ou en retard, aucune planche abîmée pendant le transport. Bref, on ne prend pas de risque avec le matos. C'est assez rassurant, parlez-en à Gart et Pelou ... :wink:

On se retrouve tous le dimanche 09 avril à Charles de Gaulle devant le comptoir Emirates pour embarquer. Une hôtesse, apercevant les boardbags, vient nous voir pour nous demander si on voyage avec eux. Bien sûr. Là, elle me dit "bizarre, je n'ai pas de demande pour ces boardbags sur ce vol... On a pas prévu de container." . Petit flip, effectivement, j'ai oublié de les déclarer en ligne comme ils le demandent. "Rassurez-vous, on a largement le temps de s'en occuper, allez vous enregistrer, j'organise ça."
Voilà pourquoi j'aime Emirates !

Les 2 vols se passent sans encombres. On arrive à l'heure dite à Male sous un ciel noir d'orage. A peine le temps de descendre de l'avion que les trombes d'eau s'abattent. On passe la douane en 30mn, on récupère tous les bagages et on retrouve Antony Colas, arrivé la veille, qui nous attend à la sortie pour nous conduire à notre bateau. Là, Antony nous annonce que le bateau prévu initialement et en panne de générateur et qu'on embarque sur un autre bateau (remember 2013 ... ). Par contre, pas de changement de destination... on part bien pour les atolls du grand Nord.
A l'usage, il va s'avérer que notre bateau, le NOAH, est super pratique. Toutes les cabines ont une clim individuelle qui est opérationnelle 24h/24. Le sundeck est très agréable pour bronzer, faire une sieste ou prendre l'air quand on navigue. A bord, le cuistot sri-lankais va nous régaler à coup de crêpes, donuts, beignets et autres plats traditionnels. Message à Zit et Pelou : désormais, le Nutella est offert à bord. Plus besoin d'emmener le sien.
Bref, aucun regret d'avoir un autre bateau que celui prévu.

Le traditionnel régime de petites bananes (on en a même 2 à bord), pour les petits creux...
Maldives2018-1024-015.jpg
Maldives2018-1024-015.jpg (276.68 Kio) Vu 1909 fois


Notre vaisseau amiral
Maldives2018-1024-020.jpg
Maldives2018-1024-020.jpg (327.08 Kio) Vu 1909 fois

Maldives2018-1024-124.jpg
Maldives2018-1024-124.jpg (483.95 Kio) Vu 1909 fois


JOUR 1
Une fois sur le bateau, nous installons nos affaires dans nos cabines pendant que le bateau largue les amarres. Avec les prévisions de houle plutôt faible, nous décidons de ne pas monter tout de suite dans les atolls du grand Nord qui prennent moins la houle. Le programme est d'aller vers Honkys / Sultans pour un premier surf puis de monter vers l'extrémité nord-est de l'atoll avant de partir vers l'atoll de Baa.
Arrivés à Honkys (gauche sur l'ile d'Himmafushi), les vagues font un petit 80cm, 1m aux séries et c'est un peu en vrac avec un fort vent onshore. Qu'importe, une eau à 29°, ça ne se refuse pas surtout après 6 mois sans surf... Ce sera la session la plus peuplée du trip avec une demi-douzaine de surfeurs d'un autre bateau. Il y a des bouts à prendre mais rien d'inoubliable... Le temps gris et les averses éparses ne nous dépaysent pas vraiment. Heureusement qu'il fait chaud. Quelques vagues pour se dérouiller puis un vrai premier repas à bord. Le vent n'est pas vraiment bon pour ce spot, on décide de monter un peu plus haut pour checker Cokes / Chickens. Peu d'espoir mais on ne perd rien à tenter.
Hélas, une fois sur place, ce n'est pas mieux. les 2 spots sont dans le vent, clapot, personne à l'eau. On se repose en souhaitant que demain soit mieux. Premier apéro, premier dîner et première nuit à bord.

Très peu de photos de cette première journée, celle ci-dessous n'est même pas de cette journée mais elle représente bien le cadre du jour
Maldives2018-1024-004.jpg
Maldives2018-1024-004.jpg (283.24 Kio) Vu 1909 fois
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 18:43

Miniclem a écrit::amour:

Tu vas pouvoir faire des beaux posters !!


Merci. Si certains sont intéressés par des tirages de certaines photos qui seront publiées (ou d'autres déjà publiées dans d'autres topic), MP.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar Gart » Lun Avr 30, 2018 19:03

Les premières photos annoncent déjà la couleur ! Et merci pour le récit.
Par contre, le coup du bateau en panne, ça fait partie de la tradition ?
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5803
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 19:19

Gart a écrit:Par contre, le coup du bateau en panne, ça fait partie de la tradition ?


Disons que c'est toujours un risque. Tu réserves un bateau plusieurs mois à l'avance. Une panne arrive toujours, surtout avec le faible niveau d'entretiens des bateaux là-bas. Au moins pour les bateaux entrée/milieu de gamme.
L'organisateur se charge toujours d'en trouver un autre. Niveau prestation, on a eu exactement les mêmes.
Après, quand tu payes un bateau 350/400$ par jour et par personne, tu es dans une autre catégorie de service et de maintenance.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar soroli » Lun Avr 30, 2018 21:31

Petite vue depuis le sundeck.
Image

Histoire d’illustrer la dure vie de femme de surfeur ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] MALDIVES - Bienvenue dans le Ch'nord

Messagepar zitoune » Lun Avr 30, 2018 21:56

Ah .. ça fait toujours bizarre de voir un trip aux Maldives et de pas en être ... ça devait être bien chouette
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron