Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au paradis

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar Tibok » Ven Avr 28, 2023 11:21

Occy17 a écrit:@tibok, Sultans magique, bravo et un peu (beaucoup même) jaloux de cette session sur cette droite, comme quoi tu as bien fait de ne pas rester sur ta position de départ de rester que sur Pasta.



Content d'avoir surfer sultans c'est clair mais ne déclasse pas pasta mon ami, cette vague est tout simplement géniale !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar dahomey » Ven Avr 28, 2023 11:43

Les photos aquas sont géniales ! franchement merci les gars ça fait du bien de voir des reports entre ça et les landes ...ça fait remonter les envies!
Et clairement vous avez eu des voyages de dingues car je n'aurai misé sur autant de surf là bas d'aussi bonne qualité tout les jours !

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9709
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar Tibok » Ven Avr 28, 2023 11:45

Et donc malé

Plage
Port
Marché
City
Aeroport

FIN
ImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G990B en utilisant Tapatalk
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar kyu » Ven Avr 28, 2023 11:49

Du coup , au vu des reports précédents sur les Maldives , on dirait que vous vous êtes clairement goinfrés comme des cochons avec des vagues quasi pour vous seuls et que c est presque plus intéressant d être sur un resort qu en boat trip oû il semble que ce soit plus hasardeux , plus de monde , plus coûteux ? Me gourre je ?
Est ce que pour ceux qui ont fait en bateau , vous pourriez faire un comparatif ? Ça pourrait être intéressant :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar Tibok » Ven Avr 28, 2023 12:32

Pas simple de répondre à cette question...

J'ai aussi fait du bateau mais pas aux maldives et j'ai un début d'avis à donner... qui mérite sans doute d'etre contredit.

Bateau <-> resort. c'est kif kif au niveau prix. Alternative possible, c'est les pensions sur les iles habitées.
Quand il y a plusieurs options surf à proximité (comme dans mon cas 3 vagues à portée de tir et même plus si envie), le resort me semble beaucoup plus optimisé pour s'assurer d'être au bon endroit au bon moment 'd'autant plus avec ces histoires de courants qui n'interviennent pas toujours en même temps sur toutes les vagues)
Coté découverte, forcément avec le bateau, on couvre plus de terrain mais pas sur qu'on explore plus pour autant. Exemple, je me suis fait emmené 4 fois en dehors de l'ile pour des sessions snorkeling et a chaque fois vu des choses très différentes. Est ce que le bateau m'aurait permis d'en voir plus, pas sur.

Le coup du pas de monde était aussi dû au fait d'être sur place car en milieu de journée, il y avait toujours 3 ou 4 bateaux à l'encre devant sultans par exemple.

Le plaisir de la navigation et le coté intimiste du bateau est génial par ailleurs et de fait on ne retrouve pas ca sur une ile quoique malgré un taux de remplissage max, on avait l'impression d'etre tout seul. Cf mes photos de plage.

Un truc que j'ai adoré et je ne m'y attendais pas, c'est le fait d'avoir pas mal sympathisé avec d'autres résidents dont des surfers et ca a rendu l'ambiance à l'eau exeptionnelle (versus la competition qui s'installe naturellement quand plusieurs bateaux arrivent sur une même zone). J'avais jamais vécu ca en dehors de nos sessions entre poste en Gironde. Forcément le côté vague privée facilite même si ce côté la est dur a cautionner...

Bref pas simple d'opposer l'une ou l'autre des 2 solutions. Ca reste deux options magiques et il y en a tant d'autres...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar Occy17 » Ven Avr 28, 2023 12:51

Tibok a écrit:
Occy17 a écrit:@tibok, Sultans magique, bravo et un peu (beaucoup même) jaloux de cette session sur cette droite, comme quoi tu as bien fait de ne pas rester sur ta position de départ de rester que sur Pasta.



Content d'avoir surfer sultans c'est clair mais ne déclasse pas pasta mon ami, cette vague est tout simplement géniale !



je ne dis pas ça
Pasta a l'air folle
Mais au départ tu étais parti dans l'idée de rester sur la vague privée pour être pénard
Au final tu as eu raison de changer d'avis et d'aller scorer la droite
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4039
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar luke-egan » Ven Avr 28, 2023 12:58

Effectivement pas simple de répondre à cette question.
Je pense d'abord que c'est une question d'attente. On attend pas tous le même chose d'un trip en général, et même d'un trip aux Maldives en particulier.

De notre côté c'est clair qu'on a adoré vivre notre trip avec ce concept de resort/vague privée (pourtant je ne cautionne absolument pas ce type de pratique, mais ne connaissant pas tout les tenants et aboutissants je me garde de juger).
Et si on devait (pouvait) revenir sur cette zone, il est clair qu'on choisirait la même option. Car par rapport notre expérience en bateau (que j'avais adoré) le fait d'être sur terre est quand même bien reposant et calme(cf le bruit du moteur par ex).
De plus on avait quand même pas mal de choix pour se restaurer (lieux, type de cuisine ...etc) ce qu'on a pas sur un bateau. Par contre effectivement niveau variété de paysages c'est limité.
La bonne surprise a été de se sentir seuls sur l'île quasiment tout le temps !! Il y a quand même 200 bungalows, et nous avions en permanence le sentiment que le resort était à moitié vide. Du coup que ce soit à la plage, en plongée, au surf ou pour manger, toujours cette impression de place, d'espace et de calme.
Je pense que pour le surf, sur la semaine où on était là, un gars motivé pouvait surfer 3 vagues (au moins) de top qualité voir plus 6/7 heures/jour.
Pour le reste des activités il y a pléthore de choix (plus ou moins couteux), mais qui assure de quoi faire en cas de flat.
Et comme Tibok on a pas mal sympathisé avec des australos ou Sud af sur place, et l'ambiance à l'eau état vraiment vraiment relax :amour:
Après ça reste un trip isolé, on ne peut en aucun cas en tirer une généralité.
Comme Tibok, je pense que niveau tarif/nuit/personne ça se vaut avec un boat trip.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2114
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar kyu » Ven Avr 28, 2023 14:58

Cool, merci pour vos points de vue :yess:
En tous cas , vos trips respectifs font bien envie et ça avait l air bien canon :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar zitoune » Ven Avr 28, 2023 15:48

Vous avez quand même été vernis d'avoir un vent favorable pour le spot en face toute la semaine
Pour avoir vu l'un des deux, je sais plus lequel, a la même période, dans le vent, c'est pas tout a fait la même

Et tant mieux pour vous !
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16453
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar batsurf » Sam Avr 29, 2023 18:54

Super beau trip , vous avez bien profité.... :yess: :amour:
batsurf
 
Messages: 562
Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010 14:10
Localisation: V O 33
Nombre de sessions: 6

Re: Maldives Avril 2023 un (en fait deux) pain grillé au par

Messagepar Jay » Mar Mai 09, 2023 11:03

Je passe très rarement sur le forum et je suis tombé sur vos reports. C'est juste magnifique. Merci pour cela. :yess:
Connaissant l'aspect boattrip sur les Maldives, j'avoue que le côté resort m'attire aussi.. car il allie surf (surtout pour la gauche de Lohis 8) ) et bon temps en famille.
Je m'etais renseigné pour y passer un sejour sur justement un des ces deux. Avec kandooma, je pense qu'un de ces jours je me laisserai tenter par un des ces 3...
Et comme moi aussi je passe le cap du demi siècle en 2024...
Avatar de l’utilisateur
Jay
 
Messages: 589
Enregistré le: Dim Sep 20, 2009 11:10
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités