[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Flo_Fed » Ven Mai 04, 2012 09:13

Franchement, j'ai vraiment eu l'impression y en a eu pour tout le monde, surfeur ou non surfeur. Ça a été l'avantage d'avoir 2 embarcations en plus du bateau principal, il y avait un guide pour les 2 embarcations. Snorkeling , visites, farniente pour le non surfeur notamment. Des bouteilles de plongée étaient disponibles sur l'embarcation de surf, mais je ne sais pas si elles auraient pu servir à d'autres que l'équipage.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 04, 2012 09:19

Je confirme que les bouteilles étaient réservées pour l'équipage, en cas de souci...
Cela a servi une fois, à Machine, quand le dhoni a perdu son ancre dans le reef et qu'ils sont repartis la chercher le lendemain.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Ven Mai 04, 2012 10:11

squallygator a écrit:En marge de votre récit surfistique, je serais très curieux d'avoir le ressenti des dames du trip, et surtout les non-surfeuses en fait.

Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'elles ont profité autant que nous du trip. Le bateau avec transats est toujours au mouillage à proximité à la nage ou en bateau d'une île habitée ou non, d'un récif avec 50cm d'eau et de milliards de poissons dans l'eau turquoise. Avec certains membres de l'équipage à leurs pieds, je pense même qu'elles étaient plus contentes que nous certains jours quand on fait le surfeur difficile parce que c'est un peu venté ou trop petit alors qu'on surfe en short dans un endroit dingue.
Pour les jours de tempête, c'est la même galère pour tout le monde, même pour un couple en voyage de noces sur un resort...
Bref, personne ne s'est fait chier sur le bateau à attendre le retour de quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 04, 2012 10:17

Complètement d'accord, j'ai vraiment eu le sentiment qu'elles ont vu bien plus de choses différentes que nous.
Et elles pouvaient faire une grasse mat' pendant qu'on se levait à 5h30 pour aller surfer avant le petit déj. :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar PCPRL » Ven Mai 04, 2012 10:48

Plus tous les petits cadeaux de Didi... :fufu: ... :evil:
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar zitoune » Ven Mai 04, 2012 11:30

pour que ça semble moins codé à tous le monde: Didi était un des membres de l'équipage qui s'occupait très bien des non surfeurs , càd de nos femmes: petites balades, snorkelling, petits cadeaux faits main, très sympa :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16441
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar pelou » Ven Mai 04, 2012 14:54

et prêt à présenter la faune
Image
et la flore locale
Image
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Ven Mai 04, 2012 14:56

On a bien senti que s'il avait pu se dévouer corps et âme (surtout corps ... :fufu: ), il l'aurait fait !! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Grolapin » Ven Mai 04, 2012 15:58

pelou a écrit:et prêt à présenter la faune

P'tain si en plus comme dans le Pacifique les grosses holoturies comme ça se bouffent en les pressant bien fort avec les deux mains, jusqu'à se faire gicler dans la bouche une substance ressemblant à s'y méprendre à du foutre (les viscères en fait), vous imaginez même pas l'allusion que le gars faisait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar kevinseconds » Ven Mai 04, 2012 16:24

Ca devient dégeu ce report :lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar soroli » Sam Mai 05, 2012 11:43

Avant le départ :

Septembre 2011, première rencontre du groupe dans un resto bordelais pour faire connaissance, certains ne s'étant jamais vus auparavant. L'occasion de découvrir les compagnons d'aventure mais aussi d'expliquer plus en détail comment se passent les journées en boat trip, de présenter les spots que nous surferons, de décrire les occupations possibles pour celles qui ne surfent pas (en dehors des massages réparateurs prodigués aux surfeurs au retour de sessions...). C'est aussi l'occasion de discuter de ce qu'il faut prévoir d'emporter à bord, planches, matériel photo/vidéo, pharmacie, crèmes solaires ...
Les billets d'avion sont réservés, nous voyagerons tous ensemble avec Emirates de Paris à Male via Dubaï. Ils ne sont pas forcément les moins chers mais il n'y a pas une énorme différence de prix. Surtout, les horaires sont plutôt bien par rapport à nos contraintes et la franchise bagages est à 30kg sans surtaxe pour les boardbags.
Il ne reste plus qu'à parfaire la condition physique et à prendre son mal en patience jusqu'au 15 avril 2012, date de notre départ.

Même si nous ne décollons qu'à 15:30 le dimanche 15 avril de Paris, chacun s'organisera pour monter la veille du départ afin d'éviter les mauvaises surprises (voir le début du report de mon trip en 2010 pour se remémorer mes mésaventures). De même, nous avons décidé de passer à notre arrivée une journée et une nuit à Malé. Histoire de faire un peu de tourisme et découvrir la capitale des Maldives que peu de gens prennent le temps de visiter, tellement pressés de rejoindre l'eau turquoise et les plages de sable blanc... Cela devrait nous permettre aussi de récupérer du voyage, de peut-être surfer les spots de cette ville et de parer à un éventuel retard d'arrivée des boardbags. Car notre périple commence par le sud des atolls centraux pour ensuite remonter vers Malé (à l'inverse de ce que j'avais fait en 2010). Nous prendrons donc un avion à Malé pour Kandhoo (Laamu atoll) afin de rejoindre le bateau qui nous y attend.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar checktheflo » Sam Mai 05, 2012 12:23

Ah lala...rien qu'à la lecture de ce début de report j'ai envie de revivre tout ça vite!!
checktheflo
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer Juin 23, 2010 17:30

[Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar PCPRL » Sam Mai 05, 2012 12:45

2014 Flo...
2014...
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar steph » Sam Mai 05, 2012 12:47

c'est clair,

moi je n'arrive pas à me sortir la tête des photos et des vidéos. Nostalgie !
chaque image me renvoie à tous ces petits moments qui te semblent insignifiants quand tu les vis, et qui prennent une coloration toute particulière quand ce n'est plus qu'un souvenir :(
on repart demain ? :yahoo:
Steph

Fais en sorte d'avoir des rêves suffisamment grands
pour ne pas les perdre de vue lorsque tu les poursuis
Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
steph
 
Messages: 13
Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2011 13:59
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Boat Trip] Maldives atolls centraux - Saison 2

Messagepar Flo_Fed » Sam Mai 05, 2012 19:28

PCPRL a écrit:2014 Flo...
2014...

Euh... chuis pas sur de pouvoir attendre jusque là ... :ninja:
Budget deja bouclé pour le prochain... :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron